Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26926 30-06-2015 23:46:17

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Je vous l'avais dit pour Toivonen et l'OM...

#26927 01-07-2015 00:07:21

Erminigugus
Membre
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 239

Re: Rumeurs de transferts

http://www.foot01.com/equipe/rennes/yoa … nes,180795

On doit croire qui ??? Montanier ou Ruello ???
Il dit ca pour travailler pépère ???


"Je ne saurais décrire l'arrogance..." PG Ntep

Rêvons Moins Petit...

Hors ligne

#26928 01-07-2015 00:12:35

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: Rumeurs de transferts

Rossoneri a écrit:

J'espère que Ruello se donnera les moyens de briser la carrière de Dembele. On grille un joueur, mais on gagne le respect des générations futures. Aujourd'hui ce dossier n'est plus un dossier sportif, le considérons plus comme telle.

Gros désaccord ! On parle d'un jeune joueur de 18 ans, "qui n'a pas fait la fac de droit" pour reprendre l'expression maladroite de Ruello. Il est clairement manipulé dans l'histoire. Je pense que cette histoire peut trouver une issue plus heureuse, notamment si des joueurs de l'équipe 1 (Danzé, Armand pour les cadres, Ntep pour le modèle) parviennent à lui parler et le défaire de cette inquiétante et véreuse agence IFA-talent. Ça me semble un peu excessif de jeter la faute sur lui.

J'ai aussi un doute sur le "respect des générations futures". Je pense que le cas Dembélé témoigne d'une défiance plus générale des jeunes joueurs du Stade rennais vis-à-vis de la politique menée depuis l'arrivée du trio Ruello-Montanier-Busine et que le discours en fin de saison de Ruello sur le niveau des jeunes cristallise. Des joueurs comme Prcic, Saïd, Hunou, Allée ou Ngando auraient cette saison (voire celles passées) sans doute (eu) davantage de perspective de temps de jeu et donc de progression dans un autre club, y compris du même calibre que le notre (Sainté, Lille, Bordeaux, Montpellier). On peut aussi penser que ces jeunes n'ont pas le niveau ; ils ont d'ailleurs été peu convaincants au début de l'ère Montanier. Mais est-ce que l'empilement de joueurs moyens, et dont certains sont condamnés au banc ou à la CFA2, s'avère plus efficace ?

Hors ligne

#26929 01-07-2015 06:15:59

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Rumeurs de transferts


Quel bordel..! d'apres le journaliste de 20minutes, c'est fait


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#26930 01-07-2015 08:00:06

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Rumeurs de transferts

bretagne sud a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Je trouve qu'on recrute encore énormément et ça ne me rassure pas trop...

On va finir avec 10 nouveaux joueurs à ce rythme, il va falloir acter des départs rapidement (Habibou, Konradsen, Bruls notamment). A voir si Montanier compte sur certains jeunes également...Mais on a un effectif vraiment important quantitativement parlant et vu qu'on ne joue pas à l'Europe...

Le club est encore reparti pour faire du grand n'importe quoi. Il semblerai que la leçon des 15 recrues en 1 an n'est pas été retenu... Ca part dans tous les sens, et on va certainement finir à 8, 10 recrues... et après on se demande pourquoi les jeunes demandent à partir. On piste des Kodjia, Okaka sans même parler de Said... Navrant.

top +1


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#26931 01-07-2015 08:11:41

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Rumeurs de transferts

Ah oui, j'oubliais qu'un joueur du CF est forcément meilleur qu'une recrue.

Sinon, bretagne sud, il y avait un excellent message de Rosso page précédente qui t'explique un peu le topo du mercato :

Rossoneri a écrit:

Quel joueur ne compense pas un départ ? On anticipe les départs (c'est notre avantage par rapport la concurrence) mais je n'arrive pas à comprendre d'où vient ce fantasme qui veut que l'on empile les joueurs...

M'Bengue va se barrer (il ne reste plus qu'une année de contrat), on le remplace par Baal. Danzé n'a pas de concurrent (pour rappel, André était là pour ça), on prend Cavaré. Pajot s'en va (et probablement Kondradsen) on prend Sylla. Brüls (et Prcic) est invité à aller voir ailleurs, on drague Gourcuff. Hosiner est parti, Habibou a un pied en Angleterre, on prend Sio. Ola est sur le départ, on négocie pour Waris ou Okaka.

Bref, d'où on empile les joueurs !? Et surtout sur quel poste on s'affaiblit manifestement ? On fait globalement du poste pour poste et je trouve que l'on s'en sort pas trop mal pour le moment (même si l'arrivée de Gourcuff donnerait vraiment du relief à tout ça).


Pour le moment, il y a un bon mercato et des jeunes à l'entrainement. A eux de montrer qu'ils ont leur place. Quoi demander de plus?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#26932 01-07-2015 08:59:24

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Rumeurs de transferts

Donc en projet maintenant d'après SRO Zainaidine, Okaka, Kodija. Buisine vend du rêve.

Dernière édition de: donnydarko (01-07-2015 09:00:07)

Hors ligne

#26933 01-07-2015 09:10:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Qu'est ce que tu peux être fatiguant...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#26934 01-07-2015 09:30:57

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Rumeurs de transferts

Ce qui est fatiguant, c'est de ne pas pouvoir donner son avis.

Hors ligne

#26935 01-07-2015 09:36:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Je n'appelle pas ça un avis moi. Il faudrait que tes prises de position soient cohérentes. Tu râles pour râler, t'es l'un des plus gros trolls de l'histoire de ce forum.

Dernière édition de: Rossoneri (01-07-2015 09:37:35)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#26936 01-07-2015 09:38:39

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Rumeurs de transferts

@donnydarko : je suis là depuis très peu de temps mais tu m'as soulé direct mec !

Dernière édition de: Skap (01-07-2015 09:39:13)


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#26937 01-07-2015 09:40:37

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Rumeurs de transferts

Rossoneri a écrit:

Je n'appelle pas ça un avis moi. Il faudrait que tes prises de position soient cohérentes. Tu râles pour râler, t'es l'un des plus gros trolls de l'histoire de ce forum.

Ah ouais, alors la ça va mal ce passer biglol


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#26938 01-07-2015 09:45:22

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Rumeurs de transferts

J'avais le même type de réaction quand j'avais critiqué sévèrement les arrivées de Mbengue, Habibou etc.... C'est dingue....
Et puis c'est pas comme si els résultats chaque saison me faisait mentir ou passer pour un guignol.
Il s'avère malheureusement, que c'est la cata à chaque fois... Le "pessimiste" que je suis en devient réaliste. Mais ça tout le monde l'oublie.

Dernière édition de: donnydarko (01-07-2015 09:47:32)

Hors ligne

#26939 01-07-2015 09:46:02

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Rumeurs de transferts

donnydarko a écrit:

Donc en projet maintenant d'après SRO Zainaidine, Okaka, Kodija. Buisine vend du rêve.

En quoi c'est un avis ça ?

Tu veux quoi pour le stade rennais au juste ?
Tu nous sors 3 noms qui ne sont je te le rappelle que des rumeurs et tu en déduis qu'une fois de plus le mercato est minable top top

On a aussi Waris, Gourcuff en rumeurs, ça t'envoie un peu plus de rêve ?

Allez quittes ton costume de râleur Donny, il devient trop grand et ça va encore finir en ban.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#26940 01-07-2015 09:47:45

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Rumeurs de transferts

Si j'ai un ban pour critique des joueurs visés par la cellule de recrutement dans la rubrique "rumeurs"...desolé mais là faudra m'expliquer.

Dernière édition de: donnydarko (01-07-2015 09:48:03)

Hors ligne

#26941 01-07-2015 09:50:07

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rumeurs de transferts

donnydarko a écrit:

J'avais le même type de réaction quand j'avais critiqué sévèrement les arrivées de Mbengue, Habibou etc.... C'est dingue....
Et puis c'est pas comme si els résultats chaque saison me faisait mentir ou passer pour un guignol.
Il s'avère malheureusement, que c'est la cata à chaque fois... Le "pessimiste" que je suis en devient réaliste. Mais ça tout le monde l'oublie.

Et pour Mexer, Pedro Henrique, Gelson, André, tu avait pas eu cette réaction c'est ça ? Le grand Donnydarko savait que ces mecs réussiraient au Stade.

Si tu es si compétent que ça, devient recruteur ou lance toi dans la voyance car tu semble avoir certaines prédispositions.

Tu qualifie la saison de "cata", je te rappelle qu'on finit 9ème, une place en adéquation avec notre budget. Alors certes, nous sommes très déçus du jeu proposé, mais de la à parler de catastrophe...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#26942 01-07-2015 09:50:22

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 784

Re: Rumeurs de transferts

Pour recentrer le débat sur le sujet. Cela donne quoi Warris? J'avais jamais entendu parler de lui avant et tout le monde à l'air de croire en ses capacités. Quel est son niveau et sa forme, quelqu'un peut m'en dire plus?

Hors ligne

#26943 01-07-2015 09:51:35

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 873

Re: Rumeurs de transferts

@Mark the Ugly, à Valenciennes, il était vraiment très bon...
Il a maintenu le club à lui seul ou presque.

Hors ligne

#26944 01-07-2015 09:52:06

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 207

Re: Rumeurs de transferts

I'm back and I'm à suicidal maniac!!!
You can't bring me down!!!

Je vois que le topic Gourcuff est toujours un foutoir sans nom et que le dossier Yoyo n'avance pas.C'est bien la peine de prendre une exclusion. Passons.

Si dans la semaine, y'a pas de news positives, ça pue du luc je pense.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#26945 01-07-2015 09:55:45

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Rumeurs de transferts

Mugiwara a écrit:

@Mark the Ugly, à Valenciennes, il était vraiment très bon...
Il a maintenu le club à lui seul ou presque.

Il a fait ce qu'il a pu mais Valenciennes a terminé 19e à 13 points du premier non relégable. Mais en effet il a longtemps porté son équipe et laissé croire qu'ils pourraient miraculeusement se maintenir.

Hors ligne

#26946 01-07-2015 09:58:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

donnydarko a écrit:

J'avais le même type de réaction quand j'avais critiqué sévèrement les arrivées de Mbengue, Habibou etc.... C'est dingue....
Et puis c'est pas comme si els résultats chaque saison me faisait mentir ou passer pour un guignol.
Il s'avère malheureusement, que c'est la cata à chaque fois... Le "pessimiste" que je suis en devient réaliste. Mais ça tout le monde l'oublie.

Et Mexer, c'est la cata ? Et André, c'est la cata ? C'est facile de dire "j'avais raison" en critiquant tout et n'importe quoi, comme de dire "j'avais raison" en disant amen à tout et n'importe quoi aussi. La tu nous sors trois noms qui n'ont strictement rien à voir en termes de profil (un inconnu, un joueur au fort potentiel qui n'a jamais confirmé, une révélation de Ligue 2) et tu conclus que c'est tout pourri. Et dans le même temps sur un autre topic tu te touches sur un islandais qui a joué 4 matchs la saison dernière.

Et puis, tu veux quoi ? Thiago Silva ? Suarez ? Évidemment que l'on ne recrute pas du top player, on est le Stade Rennais mec. Le Stade Rennais. C'est comme quand je vois tous ces "cons" (désolé il n'y a pas d'autres termes) critiquer le recrutement du Stade Rennais "pas assez ambitieux" sur le Facebook du club. C'est navrant autant de méconnaissance du football. On est 9eme de la Ligue 1, ALLO, on se réveille. Même un ancien international éclopé ultra-attaché à la région on galère pour le faire venir.

Le foot ce n'est pas un marché aux bestiaux où c'est celui qui met le plus de blé sur la table pour la meilleur bête qui remporte la mise. Bienvenu dans le monde des êtres humains. Pinault pourrait foutre 800 millions d'euros en budget transferts, ça ne changerait rien. L'ambition on la jugera quand on aura les moyens, sportifs, d'être ambitieux. Donc aujourd'hui l'objectif il est de construire une équipe qui doit nous permettre de devenir à termes, ambitieux. Et, oui, ça nécessite des paris sur le recrutement.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#26947 01-07-2015 10:00:44

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Rumeurs de transferts

warrom a écrit:
donnydarko a écrit:

J'avais le même type de réaction quand j'avais critiqué sévèrement les arrivées de Mbengue, Habibou etc.... C'est dingue....
Et puis c'est pas comme si els résultats chaque saison me faisait mentir ou passer pour un guignol.
Il s'avère malheureusement, que c'est la cata à chaque fois... Le "pessimiste" que je suis en devient réaliste. Mais ça tout le monde l'oublie.

Et pour Mexer, Pedro Henrique, Gelson, André, tu avait pas eu cette réaction c'est ça ? Le grand Donnydarko savait que ces mecs réussiraient au Stade.

Si tu es si compétent que ça, devient recruteur ou lance toi dans la voyance car tu semble avoir certaines prédispositions.

Tu qualifie la saison de "cata", je te rappelle qu'on finit 9ème, une place en adéquation avec notre budget. Alors certes, nous sommes très déçus du jeu proposé, mais de la à parler de catastrophe...

J'avais applaudi ces arrivées.... !! J'ai sur ce même forum dit à quel point c'etaient de bonnes idées. A quel point j'étais décu du départ de Feret.
J'ai crié au génie avec Toivonen.
Quand on prend des joueurs dont la qualité première est la technique, c'est ce que je fais à chaque fois. C'est marrant, c'est eux qui réussissent. Il n'y a rien d'une grande compétence... Il manque de la technique dans cette équipe ca crève les yeux.
Je suis juste décu quand on recrute un mec comme Sylla disant en ITV "ma qualité première c'est la puissance". MAIS le mercato n'est pas terminé !!
Et je serais le premier à applaudir si un 10 arrive.
C'est le profil qui m'interesse pas forcément le nom ou même le prix !!!! Ne me dit pas qu'on s'est ruiné avec ANDRE ? C'est la bonne pioche. PAs cher, technique... Il y en a pas d'autres, vraiment ??  Je ne pense pas qu'on puisse dire que les joueurs les plus techniques sont inabordables. Non. Pas avec notre budget. André est un exemple. Feret l'a été etc...

Dernière édition de: donnydarko (01-07-2015 10:07:01)

Hors ligne

#26948 01-07-2015 10:01:50

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 784

Re: Rumeurs de transferts

Oui mais l'époque de Valenciennes c'est un peu vieux. Ceci dit je viens de voir ces stats dans les autres clubs, il a l'air effectivement d'une machine à but. Je pense qu'il a plus le profil que Tovoinen pour s'adapter dans le schéma de Montanier.

Hors ligne

#26949 01-07-2015 10:03:32

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: Rumeurs de transferts

lunatic35 a écrit:
Rossoneri a écrit:

Je n'appelle pas ça un avis moi. Il faudrait que tes prises de position soient cohérentes. Tu râles pour râler, t'es l'un des plus gros trolls de l'histoire de ce forum.

Ah ouais, alors la ça va mal ce passer biglol


Vous n'êtes pas mal non plus mon cher mrgreen

Ah, et j'ajoute que Gelson n'est pas non plus un milieu dit technique. En tout cas, ce n'est pas sa qualité premiere.

Dernière édition de: MSA_D (01-07-2015 10:07:42)


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#26950 01-07-2015 10:06:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

Non mais surtout, tu nous sors Mbengue et Habibou pour nous dire "eh vous voyez j'avais raison ils sont pas bons lol". Je suis pourtant un grand pessimiste, ce forum le sait, mais à côté tu ne mentionnes bien sûr pas les réussites. Bah oui, quel serait l'intérêt de dire qu'on a quand même réussi quelques recrues et qu'on a fait de bonnes pioches. Un Mexer au prix auquel on l'a eu par exemple, un André, un Gelson voire même un Pedro Henrique, tous des qualités différentes, tous n'ont pas eu la même réussite sportive cette saison mais ce sont des satisfactions. Je crois aussi que Ntep a été recruté par nos tocards que tu décris actuellement.

Bref, le recrutement parfait sur toute la ligne n'EXISTE PAS, dans AUCUN club.

Et enfin, il faut se mettre en tête que nous restons sur trois saisons dans le ventre mou du classement, nous ne jouons plus l'Europe, Rosso te cite des cadors européens, je dirais même qu'on ne peut pas/plus faire venir des cadors Ligue 1. Il va falloir l'accepter. Maintenant, soit on prend des joueurs qui connaissent la Ligue 1 et qui y ont fait quelques bons trucs, soit on tente des mecs qui ont brillé en L2, soit on tente des paris étrangers.

Edit : je comprends bien ton point de vue et ce que je vais dire va sembler con, mais des Sylla on en a peut-être besoin dans l'effectif quand on s'appelle Rennes. Ca ne veut pas dire que ça sera un titu en puissance mais je préfère un mec solide pour remplacer Gelson quand c'est nécessaire plutôt qu'un agneau comme Konradsen.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] facebookexternalhit (15),
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot (3),
[Bot] MJ12bot,
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.192 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.9 KiO (Pic : 795.8 KiO) ]