Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25276 26-05-2015 20:19:32

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

Nolan Roux ça sera toujours mieux que Habibou au moins

Hors ligne

#25277 26-05-2015 20:29:49

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Rumeurs de transferts

Oui enfin c'est pas à Rennes que les attaquants se refont une santé généralement (Montano, Toivonen ou Erding notamment).
Si je me souviens de Roux à Brest. J'avais même assisté au match Nantes / Brest à la Beaujoire un soir pluvieux avec un score fleuve pour les brestois de 4 buts à 1.
Il avait été ce jour là tout simplement monstrueux. Tout comme son passage brestois en L1. Très bon !

Mais depuis 2 3 ans, à Lille, il n'est plus que l'ombre de lui même. En plein doute, il peut te louper l'immanquable. Or, il nous faut justement un vrai buteur aujourd'hui.
Roux peut apporter dans la profondeur par contre, là oui en effet, il sera bien meilleur que tous nos attaquants réunis dans ce domaine


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#25278 26-05-2015 21:05:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Rumeurs de transferts

brenn a écrit:

- Nolan Roux "suivi"
- intérêt pour Gourcuff
- N'tep, Costil et Mexer susceptibles de partir.

Non mais je rêve, on s'enfonce vers la connerie.
Y a 2 ans, Roux avait plein de ballon, il en mettait pas un, l'année dernière, les lillois voulaient donné 5M aux clubs pour qu'ils viennent le chercher tellement ils en voulaient plus, j'imagine donc pas cette année.

Ntep, Costil, Mexer susceptibles de partir biglol Mexer ? Non mais pourquoi ? Car on a pas de fric car l'actionnaire préfère acheter 2 rochers ? Et Ntep, il serait très con d'aller se perdre à Liverpool juste avant l'Euro.

Gourcuff blessé 6 mois sur 9, whaou.

Dernière édition de: Zvon (26-05-2015 21:12:08)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#25279 26-05-2015 21:20:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Rumeurs de transferts

Au pire, vous attendez de voir ce qu'il va se passer cet été avant de chier sur le club non?

Je rappelle juste que Montanier devait prolonger en janvier, avant de certainement partir courant mars, puis devait finalement prolonger en mai. On connaît cette période, des rumeurs, on va en avoir quasiment tous les jours.

Je n'imagine pas une seconde qu'on laisse partir Costil ET Mexer ET Ntep. Si ça arrive, je donnerais mon avis sur cette décision, en l'occurrence, ce sont de simples rumeurs.

Si Fabius peut nous dire s'il a quelques infos ? tongue


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#25280 26-05-2015 21:55:38

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: Rumeurs de transferts

Mexer ça m'étonnerait beaucoup qu'il parte cet été. Costil on sait qu'il a des envies d'ailleurs, mais encore faut-il qu'un club crédible ait besoin d'un gardien. Pour Ntep c'est plus difficile à dire, je pense qu'on le gardera sauf offre mirobolante. Si un club anglais se positionne il faut les faire raquer à mort, pas de pitié.

Pour l'instant on entend juste des rumeurs, attendons d'en savoir un peu plus.

En ligne

#25281 26-05-2015 22:10:19

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Rumeurs de transferts

Georges LECH a écrit:

Pour Pius35, je cite " recrutement débile car il est breton"
Je ne vois pas cela comme ça. GOURCUFF est le seul joueur au monde de ce niveau susceptible de jouer au stade rennais.
Aucun autre joueur de cette classe ne serait intéressé par Rennes.
Et il est intéressé car il est breton: vision différente de voir les choses.

L'aspect financier/sportif. Prenez un joueur style TOIVONEN, ACHAT 6 m€, SALAIRE 100K€/mois sur 1 an et demi
Ensuite, GOURCUFF, gratuit à la signature, salaire important ( 150k€ comme le propose Bordeaux ou même 200k€). Faites le calcul.
Si il ne joue pas ( ou très peu), dommage pour tout le monde
Si il joue, ne serait' ce que 20 matchs pas an, que du bonus: pour lui, pour le stade rennais, pour les supporters garantie de voir du beau jeu
  Ou est le risque?

C'était juste un exemple Toivonen à 6M rassure moi?

Hors ligne

#25282 26-05-2015 22:26:09

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Rumeurs de transferts

On l'a acheté 2.5M

Hors ligne

#25283 26-05-2015 22:57:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Clecle-Rennais a écrit:

Au pire, vous attendez de voir ce qu'il va se passer cet été avant de chier sur le club non?

Pour l'instant on sait que :
- Costil a un bon de sortie pour services rendus.
- On cherche un défenseur, un milieu et deux attaquants.
- On est intéressé par Gourcuff.

Donc pour l'instant, rien de scandaleux.

Si on nous propose une grosse dizaine de millions d'euros pour Ntep, je pense que ça mérite la réflexion. Il a du talent, on aimerait tous le garder, mais sa seconde partie de saison m'a rendu très sceptique.

Si Nolan Roux est en effet pisté, ça ne me semble pas être l'idée la plus conne du monde. Il est en manque de confiance à Lille, mais il a des qualités. Il nous faut des joueurs qui connaissent la L1, et puis faut se réveiller un peu les gars on est 9eme, la saison dernière on était 12eme, la saison d'avant 13eme ! On ne joue plus dans la cour des grands, faut faire des paris.

Si Gourcuff est ok pour tenter le pari avec son club formateur, difficile de dire non. Je pense que ses blessures sont très psychologiques, et cette année quand il a joué, il a montré qu'il n'avait rien perdu de son talent.

Bref, on est le 26 mai les gars, on se calme. Il reste plus de 3 mois.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#25284 27-05-2015 00:05:04

bretagne sud
Invité

Re: Rumeurs de transferts

roazhon67 a écrit:
Pius35 a écrit:

Des Grosicki, Pedro Henrique ou Gelson se défoncent pour le Stade Rennais, et ne sont pas bretons par exemple.

Ok avec toi! Pas de soucis. Aujourd'hui, les bretons / celtes, "guerriers", c'est comme le vikings : c'est du passé...

Pius35 a écrit:

La politique qu'est en train de mener Ruello (sièges rouges, recrutement breton, nouveau nom) est pas bonne selon moi, et hormis endormir certains et apaiser les esprits après cette saison de merde, on va pas dans la bonne direction.

Pas Ok! En quoi n'est-ce pas la bonne direction? Tu sous-estimes et négliges les valeurs identitaires (et je ne parle pas de mettre que des joueurs bretons hein!) que peuvent véhiculer ce genre d'initiatives en matière d'appropriation et de cohésion, que cela soit dans le foot, le sport en général, ou dans tous un tas de domaines (espaces publics, lieux de récréativités, ...).

Entièrement d'accord avec toi. Dommage qu'il y en certains qui ne voit pas plus que le bout de leur nez.

#25285 27-05-2015 07:48:39

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: Rumeurs de transferts

De mémoire, TOIVONEN, c'était bien 2.5m€. Cétait un exemple. Cela aurait pu être d'autres joueurs achetés plusieurs millions et qui n'ont pas franchement réussis à Rennes
C'était pour expliquer que le pari GOURCUFF n'est pas si fou que cela financièrement.
PAr contre, GOURCUFF, ROUX,... si nous ne prenons que des joueurs en perdition depuis 3 ans, là, il y a risque.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#25286 27-05-2015 08:55:27

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Rumeurs de transferts

Nolan Roux en perdition ?

Je veux bien avoir un mec en perdition comme lui. Cette saison c'est 40 matches pour 10 buts et 3 passes dé. A Lille...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#25287 27-05-2015 10:32:43

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: Rumeurs de transferts

méa culpa: ROUX est un joueur que j'aime bien en plus avec un style qui nous conviendrait.
Depuis ses 15 buts/saison à BREST, il plante ses 8-9 buts régulièrement, mais, surtout, il donne de la profondeur ( ce qui nous a cruellement fait défaut cette année)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#25288 27-05-2015 10:42:12

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Rumeurs de transferts

Quitte à mettre un peu d'oseilles, autant claquer 10M sur Ben Yedder. Pas sûr que le joueur soit intéressé après, mais le coup mérite d'être tenté.
Ou alors un peu moins sur Valère Germain. Ils rentrent dans la politique de joueurs confirmés.


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#25289 27-05-2015 11:01:00

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Il est loin (très loin) le temps où l'on claquait 10M sur un joueur ! Les gars, on sort de 3 saisons entre la 13eme et la 9eme place, on est le 12eme budget de Ligue 1, faut pas se voir plus beau que ce que l'on est. Il y a une époque où l'on a fait des folies avec Erding ou Bangoura mais c'était une autre époque.

Le Nolan Roux de Brest, on ne pourrait plus se le payer aujourd'hui. Dans notre situation, soit on fait des paris avec des joueurs étrangers (type Mexer), soit on relance des joueurs de Ligue 1 en manque de confiance. Ben Yedder faut oublier.

On est un club du ventre-mou de la L1, plus un club européen. Et ça ne date pas de cette saison !

Dernière édition de: Rossoneri (27-05-2015 11:13:38)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#25290 27-05-2015 11:07:36

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 004

Re: Rumeurs de transferts

Rossoneri a écrit:

Il est loin (très loin) le temps où l'on claquait 10M sur un joueur ! Les gars, on sort de 3 saisons entre la 13eme et la 9eme place, on est le 12eme budget de Ligue 1, faut pas se croire plus beau que l'on est. Il y a une époque où l'on a fait des folies avec Erding ou Bangoura mais c'était une autre époque.

Le Nolan Roux de Brest, on ne pourrait plus se le payer aujourd'hui. Dans notre situation, soit on fait des paris avec des joueurs étrangers (type Mexer), soit on relance des joueurs de Ligue 1 en manque de confiance. Ben Yedder faut oublier.

On est un club du ventre-mou de la L1, plus un club européen. Et ça ne date pas de cette saison !

Triste mais tellement vrai Rosso! Merci de le rappeler... wink


Hopla!

Hors ligne

#25291 27-05-2015 14:09:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: Rumeurs de transferts

Nolan Roux je ne peux pas dire que ça m'emballe des masses mais Rosso a raison, on pourra difficilement trouver mieux à moins de tenter un coup avec un joueur étranger méconnu. Des types comme Ben Yedder -que je n'aime pas trop d'ailleurs- sont suivis par des clubs de calibre au-dessus, il ne signera jamais à Rennes.

Roux, même s'il n'est pas génial depuis son arrivée à Lille, a au moins le mérite d'être un véritable numéro 9. Remis en confiance, dans un autre contexte, ça pourrait fonctionner.

En ligne

#25292 27-05-2015 14:13:38

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Rumeurs de transferts

On claque quand même des coups de 6M pour Ntep voire 3M pour Cavaré alors qu'il n'a fait que 6 mois de L1.
A titre de comparaison / proportion, il n'est pas abusif de penser que Rennes pourrait donc claquer 10M pour un buteur confirmé de notre L1. Mais je sais que c'est irréalisable malheureusement.
Après j'ai lu sur le forum qu'il y aurait une enveloppe de 25M pour le recrutement. Info ou intox, ça me parait énorme vu notre position. Puis je n'ai pas vu de lien confirmant cette somme.


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#25293 27-05-2015 14:38:19

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Rumeurs de transferts

On n'est jamais à l'abri d'un apport financier conséquent de la famille pinault... smile Même si c'est peu probable...

http://www.letelegramme.fr/bretagne/din … 630167.php

13 millions d'euros pour 2 gros cailloux, avec ca on aurait eut une très bonne base pour recruter cet été ^^

Dernière édition de: HugO (27-05-2015 14:40:37)

Hors ligne

#25294 27-05-2015 14:45:42

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 207

Re: Rumeurs de transferts

HugO a écrit:

On n'est jamais à l'abri d'un apport financier conséquent de la famille pinault... smile Même si c'est peu probable...

http://www.letelegramme.fr/bretagne/din … 630167.php

13 millions d'euros pour 2 gros cailloux, avec ca on aurait eut une très bonne base pour recruter cet été ^^

13 M c'est le prix d'achat de la maison smile
Avec 9 M de travaux supplémentaires ça nous fait une baraque de plus de 20 millions... plus les sculptures à venir !!

Hors ligne

#25295 27-05-2015 15:56:17

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

Keepcool a écrit:

Après j'ai lu sur le forum qu'il y aurait une enveloppe de 25M pour le recrutement. Info ou intox, ça me parait énorme vu notre position. Puis je n'ai pas vu de lien confirmant cette somme.

Oublie direct et regarde le Pleine Lucarne d'hier avec René Ruello.
Avec lui en tant que président, il n'y aura jamais de gros transferts ou gros salaires. Mais je pense qu'ils peuvent faire quelques efforts financier pour certains joueurs comme Gourcuff malgré tout.

Dernière édition de: guilouv365 (27-05-2015 15:57:09)

Hors ligne

#25296 27-05-2015 16:22:37

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Rumeurs de transferts

guilouv365 a écrit:

Avec [Ruello] en tant que président, il n'y aura jamais de gros transferts ou gros salaires.

biglol
Mario Turdo approuve ce message.

Dernière édition de: Bob Senoussi (27-05-2015 16:23:11)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#25297 27-05-2015 16:36:20

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Je pense pas comme vous, dans Pleine Lucarne, il a dit qu'il n'y aurait pas d'indemnités de transfert ou de salaire démesuré certes, mais ça veut pas dire qu'il n'y aura pas de gros transferts.

Par exemple, 5 millions sur un joueur lambda ce n'est plus possible, mais si on a une opportunité pour un joueur confirmé et qui peut nous apporter un plus pourquoi pas. J'ai compris le démesuré pas seulement au niveau de la somme en elle même, au niveau du rapport qualité/prix.


En tout cas, une chose est sure Roux est en fin de contrat en 2016, donc soit Lille le vend maintenant, soit ils le vendent pas. Donc surement abordable financièrement pour 2-3 millions.

Hors ligne

#25298 27-05-2015 16:52:43

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: Rumeurs de transferts

On n'est pas en mesure de demander un top player... on est Rennes, susceptible de faire venir un joueur en devenir mais non confirmé, ce qui ne sera donc pas le cas puisque Montanier et Ruello veulent des joueurs habitués à la ligue1, ou bien un joueur talentueux à la relance... et franchement, on se dirige vers cette option donc un Nolan Roux y répond, ou un Maiga aussi par exemple.. et un Gourcuff n'en parlons pas mrgreen


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#25299 27-05-2015 19:06:35

rmax17
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 53

Re: Rumeurs de transferts

Nolan à Rennes j'espere bien que non sinon fallait garder Erding
Ben yedder ca serait vraiment bien;) mais 10M c'est cher roll

Hors ligne

#25300 27-05-2015 20:17:35

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 725

Re: Rumeurs de transferts

Je pense aussi que Roux est dans le même profil qu'Erding, il nous mettra peut être une dizaine de buts avec un peu de réussite mais sera un peu trop moyen dans le jeu et croquera beaucoup. Après pourquoi pas tenter le coup en tant que remplaçant d'Hosiner. Moi j'accorde ma confiance en ce dernier.

Sinon dire que Gourcuff est en perdition c'est un peu fort, il l'est à cause de ses blessures mais dés qu'il joue il a le top niveau Ligue 1. Je signe des deux mains pour qu'il signe chez nous, déjà parce qu'il régalerait à chaque fois qu'il jouerait et puis ça obligerait Montanier à nous faire jouer avec un vrai meneur de jeu. Après faut compter sur le petit brin de réussite pour qu'il enchaine les matchs !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] facebookexternalhit (15),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.384 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.38 KiO (Pic : 795.28 KiO) ]