Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25251 26-05-2015 12:13:52

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 899

Re: Rumeurs de transferts

Keepcool a écrit:

En attendant si nous venions à perdre Ntep, Costil et Mexer ce serait catastrophique...
Après, en ailier, pas besoin de recruter, nous en avons déjà 4 : Ntep, Grosicky, Pedro et Dembelé (voire Said aussi)

Mbengue et Konradsen : yes !
ça veut dire que Monty compte sur Lenjani ?

100 % d'accord sur ta remarque sur N'Tep, Costil et Mexer.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#25252 26-05-2015 12:20:23

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Bah ouais c'est clair avec l'arrivée d'un gars comme Gourcuff, le suicide du club est programmé, ce serait vraiment dommage d'avoir un vrai joueur de foot à la place de Doucouré... Qu'est ce qu'il faut pas lire... Que Mexer et N'tep soient convoités c'est normal, après pas sur qu'ils partent. Après ce qu'il me fait peur pour N'tep c'est que si on le vend lors de cette fenêtre de transfert bah on risque très de ne pas en tirer grand chose, il lui reste 2 ans de contrat, alors soit on le vend là, soit on le prolonge, avec un salaire mirobolant, soit on le vend lors du mercato 2016 et on en touche des clopinettes. Surtout qu'on est pas à l'abri d'une blessure, d'une sérieuse méforme etc ...

Bref je m'égare un peu désolé.

Ce qui me rassure c'est qu'on semble prendre du confirmé maintenant que les contours ont été dessinés lors du dernier mercato estival.

Dernière édition de: Hozmoz56 (26-05-2015 12:21:34)

Hors ligne

#25253 26-05-2015 12:27:19

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

Je ne souhaite pas la venue de Gourcuff. Car si il vient chez nous cela voudra dire que Pinault aura sorti le carnet de chèque pour le faire venir car je ne vois pas d'autres raisons que l'argent pour qu'il préfère Rennes à Bordeaux par exemple(nouveau stade, europa league etc...).
Or pas envie d'avoir un joueur surpayé qui est très très souvent blessé chez nous.
De toute façon, apparament il privilégie l'étranger (Allemagne, Espagne) et je pense qu'il a raison, il faut qu'il quitte la L1.
Il ne supporte pas la pression qu'il peut avoir en France

Hors ligne

#25254 26-05-2015 13:07:43

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

http://rmcsport.bfmtv.com/football/renn … 89737.html

N'tep sur les tablettes de Liverpool, Tottenham et du Bayern

Hors ligne

#25255 26-05-2015 13:14:45

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: Rumeurs de transferts

Je ne suis pas de l'avis ici qui envoie M Bengue ailleurs qu'à Rennes l'année prochaine ...
Je trouve qu'il a fait une bien meilleure 2eme partie de saison cette année, et qu'il semble retrouver son niveau, celui d'avant Rennes !!!
Encore un joueur qui va exploser et devenir un vrai joueur de foot ailleurs qu'à Rennes !

Quand à N'tep, si d'aventure il venait à rester à Rennes, il faudrait je pense le prolonger avec une petite revalorisation, histoire de vraiment bien le vendre quand il partira ... Mais il ne devrait pas rester en toute logique, donc le problème ne se posera pas .

Hors ligne

#25256 26-05-2015 13:27:43

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Rumeurs de transferts

La même pour M'bengué. Je préfère le conserver et lui faire confiance pour qu'il suive la progression qu'il a suivi cette saison plutôt que de récupérer on ne sait qui et surtout de je ne sais quelle niveau.

N'oublions pas que nous n'avons que Lenjani sinon (pour moi Moreira doit rester à droite).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#25257 26-05-2015 13:44:39

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Rumeurs de transferts

guilouv365 a écrit:

http://rmcsport.bfmtv.com/football/renn … 89737.html

N'tep sur les tablettes de Liverpool, Tottenham et du Bayern

**************
avis perso : dès que Liverpool vend Sterling, ils achètent N'tep


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#25258 26-05-2015 14:19:01

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Rumeurs de transferts

Liverpool ne vendra pas Sterling cet été je pense. Il lui  reste 2 ans de contrat, et j'imagine qu'il sera vendu l'hiver ou l'été prochain.

En tout cas moi j'espère qu'on va vendre NTep, ça cachera moins la misère, et peut être que ça forcera un certain PM à ouvrir les yeux sur son collectif.

Quand à l'arrivée de Gourcuff, un joueur qui n'aime pas le club (certains ont la mémoire courte sur son passif ici), qui serait de très loin le + gros salaire du club, et qui est blessé 4 matches sur 5, c'est sur que ça fait rêver. Le recrutement débile par excellence, simplement car il est breton.


Twitter

Hors ligne

#25259 26-05-2015 14:26:35

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Rumeurs de transferts

Si on vend N'tep on perdra énormément et à beaucoup de niveau
Vous avez pas compris d'où venait le problème tactiquement parlant ?
C'est quand même fout de vouloir le départ de notre meilleur joueur offensif et de loin et qui en plus souhaite rester

Hors ligne

#25260 26-05-2015 14:27:07

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Sterling sera vendu, c'est sur à 99%.

Après pour Gourcuff c'est aussi un des meilleurs joueurs de sa génération, un départ en 2007 compliqué mais on sait pourquoi.. Pas sur que ce soit plus en raison du conflit entre le père Gourcuff et la direction. De l'eau à coulé sous les ponts depuis.

Hors ligne

#25261 26-05-2015 14:36:38

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 018

Re: Rumeurs de transferts

lebrasseur35 a écrit:

Si on vend N'tep on perdra énormément et à beaucoup de niveau
Vous avez pas compris d'où venait le problème tactiquement parlant ?
C'est quand même fout de vouloir le départ de notre meilleur joueur offensif et de loin et qui en plus souhaite rester

Je te rétorque ta question smile
Une tactique qui repose que sur un seul individu, je n'appel pas ça du jeu collectif... Je préfère un type au service du collectif, capable de donner des bons ballons à des attaquants pour que ceux-ci marquent.
Mais on en revient toujours à la même chose... N'tep a les qualités pour grandir, on est tous d'accord, mais il a encore du boulot.
Est-ce à Rennes qu'il pourra le faire, et si oui, est-ce à ce poste? C'est tout ce qu'on dit Lebrasseur... Ni plus ni moins!


Hopla!

Hors ligne

#25262 26-05-2015 14:41:25

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Rumeurs de transferts

Hozmoz56 a écrit:

Sterling sera vendu, c'est sur à 99%.

Après pour Gourcuff c'est aussi un des meilleurs joueurs de sa génération, un départ en 2007 compliqué mais on sait pourquoi.. Pas sur que ce soit plus en raison du conflit entre le père Gourcuff et la direction. De l'eau à coulé sous les ponts depuis.

*******
concernant Gourcuff sentiment vraiment partagé - joueur que j'apprécie beaucoup mais qui me semble "cramé". Le passage dans le "labo" Milanais semble avoir laissé des traces.
A mon humble avis, pari trop risqué financièrement.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#25263 26-05-2015 17:08:30

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 848

Re: Rumeurs de transferts

Pour Pius35, je cite " recrutement débile car il est breton"
Je ne vois pas cela comme ça. GOURCUFF est le seul joueur au monde de ce niveau susceptible de jouer au stade rennais.
Aucun autre joueur de cette classe ne serait intéressé par Rennes.
Et il est intéressé car il est breton: vision différente de voir les choses.

L'aspect financier/sportif. Prenez un joueur style TOIVONEN, ACHAT 6 m€, SALAIRE 100K€/mois sur 1 an et demi
Ensuite, GOURCUFF, gratuit à la signature, salaire important ( 150k€ comme le propose Bordeaux ou même 200k€). Faites le calcul.
Si il ne joue pas ( ou très peu), dommage pour tout le monde
Si il joue, ne serait' ce que 20 matchs pas an, que du bonus: pour lui, pour le stade rennais, pour les supporters garantie de voir du beau jeu
  Ou est le risque?


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#25264 26-05-2015 17:14:30

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Rumeurs de transferts

Des Grosicki, Pedro Henrique ou Gelson se défoncent pour le Stade Rennais, et ne sont pas bretons par exemple. La politique qu'est en train de mener Ruello (sièges rouges, recrutement breton, nouveau nom) est pas bonne selon moi, et hormis endormir certains et apaiser les esprits après cette saison de merde, on va pas dans la bonne direction. Je suis persuadé par exemple que Ruello veut Nolan Roux juste car son père à joué ici ...


Twitter

Hors ligne

#25265 26-05-2015 17:22:23

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 848

Re: Rumeurs de transferts

J'ajoute ANDRE qui est un super joueur, hargneux doté d'un état d'esprit irréprochable.
D'accord avec toi. Les sièges, le nom du stade,.. C'est du bling bling pour noyer les vrais problèmes. Ce n'est pas ce qui fera bien jouer l'équipe.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#25266 26-05-2015 17:27:11

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts

En même temps, les questions des sièges et du nom de stade est un vieux serpent de mer qui devait bien finir par être traité au bout d'un moment. C'est bien que ce soit fait, d'autant que ça ne coute pas grand chose et que ça fait toujours son petit effet. Cela dit, limiter l'action des dirigeants à ça, ce n'est pas vous faire honneur. La restructuration du centre de formation, ça c'est une vraie mesure, mais c'est moins "media-friendly" comme on dit dans le jargon. En deux ans, tout a changé avec le départ de Dréossi et de sa clique. Sans dec, il vous faudrait une révolution chaque année. La situation est loin d'être parfaite, mais arrêtez de raler pour le simple plaisir de râler.

Et puis tout ça est furieusement hors topic.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#25267 26-05-2015 17:28:28

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 018

Re: Rumeurs de transferts

Pius35 a écrit:

Des Grosicki, Pedro Henrique ou Gelson se défoncent pour le Stade Rennais, et ne sont pas bretons par exemple.

Ok avec toi! Pas de soucis. Aujourd'hui, les bretons / celtes, "guerriers", c'est comme le vikings : c'est du passé...

Pius35 a écrit:

La politique qu'est en train de mener Ruello (sièges rouges, recrutement breton, nouveau nom) est pas bonne selon moi, et hormis endormir certains et apaiser les esprits après cette saison de merde, on va pas dans la bonne direction.

Pas Ok! En quoi n'est-ce pas la bonne direction? Tu sous-estimes et négliges les valeurs identitaires (et je ne parle pas de mettre que des joueurs bretons hein!) que peuvent véhiculer ce genre d'initiatives en matière d'appropriation et de cohésion, que cela soit dans le foot, le sport en général, ou dans tous un tas de domaines (espaces publics, lieux de récréativités, ...).


Hopla!

Hors ligne

#25268 26-05-2015 17:31:21

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Rumeurs de transferts

La valeur la plus importante, c'est le jeu. Et en prolongeant Montanier jusqu'en 2019, ba tout le reste me parait bien cosmétique.


Twitter

Hors ligne

#25269 26-05-2015 17:31:49

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Rumeurs de transferts

roazhon67 a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Si on vend N'tep on perdra énormément et à beaucoup de niveau
Vous avez pas compris d'où venait le problème tactiquement parlant ?
C'est quand même fout de vouloir le départ de notre meilleur joueur offensif et de loin et qui en plus souhaite rester

Je te rétorque ta question smile
Une tactique qui repose que sur un seul individu, je n'appel pas ça du jeu collectif... Je préfère un type au service du collectif, capable de donner des bons ballons à des attaquants pour que ceux-ci marquent.
Mais on en revient toujours à la même chose... N'tep a les qualités pour grandir, on est tous d'accord, mais il a encore du boulot.
Est-ce à Rennes qu'il pourra le faire, et si oui, est-ce à ce poste? C'est tout ce qu'on dit Lebrasseur... Ni plus ni moins!

Offensivement une équipe peut attaquer à gauche, à droite et au centre.
Tu comprends pas ce que je veux dire. Pour être efficace il faut donc ces quartes possibilités. Cette saison comme l'année dernière au centre c'est le néant.
Facile pour les adversaires de se dire Toivonen et Doucouré ils ne jouent quasi jamais ensemble et le jeu par toujours sur le côté.
Ce qui signifie qu'il faut SURTOUT pas se séparer de nos joueurs sur les ailes qui sont très important.
Je veux donc dire que le jeu offensif ne repose aucunement sur un joueur mais pour nous l'énorme défaut que l'on a depuis que Montanier est là c'est de ne pas savoir ou en tout cas ne jamais attaquer au centre du terrain.
Ceci peut donc laisser les ailes plus libres (déjà qu'ils passent assez aisément à droite comme à gauche) ou encore jouer des 1/2 qu'on ne voit quasi jamais ou des frappes lointaines qui existent pas.
Seul Konradsen et Prcic essayent (hyper rare car remplaçant)
Un vrai meneur et un attaquant (même 2) serait les seuls joueurs à récupérer

Hors ligne

#25270 26-05-2015 18:27:29

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Si on laisse partir Mexer putain...

Aucun intérêt de le laisser partir, on a très peu de chances de trouver aussi bien pour le remplacer.

M'Bengue et Konradsen sur la liste des transferts c'est pas une mauvaise nouvelle.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#25271 26-05-2015 18:36:09

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Rumeurs de transferts

Pius35 a écrit:

Je suis persuadé par exemple que Ruello veut Nolan Roux juste car son père à joué ici ...

Autant je ne suis pas fan de Nolan Roux, autant ta phrase est quand même excessive concernant l'état d'esprit de Ruello.
L'homme aime les guerriers avant tout. Il ne pense pas à recruter que bretons ! Le dernier mercato le prouve mais aussi sa sympathie non cachée pour Benjamin André par exemple (qui est corse tiens donc).
Donc dire qu'il ne pense qu'à faire une équipe bretonne c'est faux, il veut des guerriers (ce que je dois bien louer à des joueurs comme Roux qui se bougent quand même à chaque match) et rien de plus.
Après ça reste de l'extra sportif l'ancrage breton et afficher une forte identité, et là c'est vraiment une bonne initiative de sa part je trouve.

Bref, ne résumons pas les choses à l'extrême !


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#25272 26-05-2015 18:55:43

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Rumeurs de transferts

Non mais personne ne se souvient de Nolan a brest? C'est pas un att de classe international, mais c'est un putain de guerrier. Il capable de prendre la profondeur, recevoir des parpaings moi je le trouve bien ce type pour rennes.

Dernière édition de: lunatic35 (26-05-2015 18:57:11)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#25273 26-05-2015 19:12:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 903

Re: Rumeurs de transferts

Moi, j'ai rien contre Roux, le seul truc qui m'embête c'est son échec à Lille...

Il en est où physiquement et psychologiquement ?

Si c'est pour récup un mec qui a plus rien dans les chaussettes...

Hors ligne

#25274 26-05-2015 19:16:19

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Rumeurs de transferts

Ouais mais tu es rennes, regarde Montpellier il retape souvent les attaquants a voir.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#25275 26-05-2015 19:56:04

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Rumeurs de transferts

Mugiwara a écrit:

Moi, j'ai rien contre Roux, le seul truc qui m'embête c'est son échec à Lille...

Il en est où physiquement et psychologiquement ?

Si c'est pour récup un mec qui a plus rien dans les chaussettes...

Physiquement il en est à une sérieuse calvitie....psychologiquement "Hooo Nan, tout mais pas rennes" !!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot (3),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.194 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.29 KiO (Pic : 788.19 KiO) ]