Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#651 16-09-2011 13:06:13

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Manemart a écrit:

Je suis étonné aussi des critiques sur Tettey que j'ai trouvé pas mal notamment de la part de Boris qui généralement a des analyses pertinentes. C'est d'autant plus dur que ce n'est pas si facile de jouer à côté de MVila qui vampirise tous les ballons passant par le milieu et te laisse les miettes. (Hier il en a encore récupéré un nbre incalculable).

Hein ? Là, j'ai un peu de mal à comprendre les posts de certains. Alexander Tettey a été incontestablement le maillon faible de notre milieu de terrain (je serai d'ailleurs curieux de connaître les notes de Ouest-France et L'Equipe s'il y en a). Il a perdu un nombre de ballons importants, il ne joue que dans la latéralité et j'ai parfois l'impression qu'il ne s'est pas trop où se situer. Un peu perdu le garçon et ce n'est pas la première fois. Il n'apporte rien à notre collectif depuis deux ans (à part début 2011). Je rajoute le prix de son transfert : 5 millions d'euros. Personnellement, j'attends autre chose d'un joueur de ce soit disant "calibre".

Quant à Jirès Kembo, vous vous offusquez sur cette occasion où il oublie Tettey. Mais s'il manque son centre, vous êtes tous là à dire : "Mais pourquoi il n'a pas frappé". En plus, cette opportunité, il se la procure tout seul donc quand un joueur prend ses responsabilités, cela ne me dérange pas. Bien au contraire.

Dernière édition de: Boris (16-09-2011 13:07:37)

Hors ligne

#652 16-09-2011 13:10:02

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

J'ai pas l'habitude d'être indulgent avec lui mais cette fois je vous trouve dur avec Kembo hmm
Cette action il se la crée tout seul, interception puis dribble très rapide qui lui permet de se trouver très vite devant le but. Franchement dans cette situation c'est très compliqué d'avoir la vision périphérique nécessaire pour voir Tettey démarqué. D'autant que le norvégien est situé derrière Kembo, donc il fallait tourner la tête et pas simplement lever la tête. Vu la vitesse fulgurante à laquelle s'est déroulée l'action c'était très difficile. S'il avait glissé la balle ça aurait été une action phénoménale de sa part mais avec des si il aurait également pu la mettre au fond avec sa frappe, qui était tout de même périlleuse pour le gardien.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#653 16-09-2011 13:11:25

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Défaite rageante alors que le SRFC a maîtrisé le jeu pendant 90 minutes ou presque.
Les « Rouge et Noir » paient évidemment au prix fort le manque de réalisme devant le but, et c'est bien dommage tant il y avait un coup à jouer hier soir.
Je n'ai pas envie de blâmer Jirès, même s'il m'a encore bien énervé hier soir, et notamment lorsqu'il oublie de servir Tettey après sa chevauchée sur son côté.

Pas non plus envie de blâmer Danzé… qui avait pourtant réalisé un bon match, avant de se « trouer » tel un minime. Vraiment dommage (Bis repetita) alors que le SRFC a été à la hauteur de l'évènement, jouant son football, un bon football je dirai même.

Toujours cette même sensation après avoir rencontré une équipe italienne… L'impression de ne jamais avoir été inquiété… et au final, la défaite est toujours au rendez-vous. Holy Shit. big_smile
Allez, on va dire que ça fait partie de l'apprentissage européen.

Du coup, les deux favoris l'ont emporté… Et même si rien n'est encore perdu, une défaite lors de la première journée n'est jamais de bon augure pour la suite.

Et puis pour ceux qui pensaient que l'Udinese n'aurait pas joué cette rencontre à bloc, et bien… vous aviez tout faux.

Hors ligne

#654 16-09-2011 13:15:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Gwenzon a écrit:

Pour la non passe de Kembo à Tettey, sur le fond oui il abuse... mais on saura jamais si Tettey l'aurait mise au fond... avec la loose il aurait été capable de tirer au dessus roll

Faut arrêter 2 minutes de prendre Tettey pour une quiche, c'est lui qui a enchainé les but à un moment donné l'année dernière, tout le monde était bien content à ce moment qu'il soit le seul à planter.

Boris a écrit:

Quant à Jirès Kembo, vous vous offusquez sur cette occasion où il oublie Tettey. Mais s'il manque son centre, vous êtes tous là à dire : "Mais pourquoi il n'a pas frappé".

Surement pas. Perso,  je préfère mille fois un joueurs qui n'oublie pas son collègue et qui loupe sa passe plutôt qu'un mec qui oublie complètement et qui tire sur le gardien et je pense qu c'est un peu pareil pour tout le monde.

Et même s'il l'avait mis au fond, j'aurais pas apprécié du tout qu'il oublie Tettey comme ça.

Et puis pour louper une passe aussi facile, ça aurait été bien difficile aussi.

PS pour la note te Tettey : C'est pas comme si les notes de OF ou l'équipe voulaient dire quelque chose.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#655 16-09-2011 13:23:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Boris> Pour ce qui est de Tettey, je te rejoins sur le point que l'on attend plus d'un joueur a 5M€ qui est la depuis 2 ans. Il est loin d'etre inutile, recupere beaucoup de ballons et n'en perd pas trop, et offre souvent un premier decalage meme lateral pour que son numero 10 puisse ensuite construire le jeu.

C'est le role basique d'un relayeur basique... Et en effet, on attend de lui d'etre un relayeur influent sur le jeu. Et vu qu'il n'aura qu'un temps de jeu lmite cette saison visiblement, hors blessure et rotation, il a clairement laisse passer une chance de plus de montrer qu'il vaut plus qu'un poste de relayeur basique assis sur le banc de touche. Dommage pour lui.

Pour ce qui  est de Kembo, ce n'est pas  vraiment son action qui me derange, c'est juste que c'est peut-etre le plus stereotype que l'on ait vu a Rennes depuis des annees. Il recoit la balle (ou l'intercepte), il court tres vite et il tape tres fort. Il n'y a aucune vision, aucune reflexion, tous ses buts sont des courses vers l'avant tres rapides avec des frappes enchainees tres puissantes... des fois ca marche.

Une fois de temps en temps, peut etre deux fois par saison, il a un match ou il joue en tant qu'ailier en tentant des centres, des decalages, des jeux en combinaison avec ses coequipiers, et tout le monde se rend compte a chaque fois qu'il aurait tout a gagner a enlever ses oeilleres. Mais ces matchs la on en a vu 4 en 5 ans, et en general c'etait dix minutes en fin de match. C'est peut etre tout simplement son maximum a Rennes, remplacant en fin de match...

Hors ligne

#656 16-09-2011 13:24:05

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

kembo a été présent et a su se procurer des occasions. Maintenant il manque clairement de lucidité, il fait le plus dur en créant le décalage et oubli (?) de faire la passe ou fait un tir foireux. Pour mémoire, il n'y a pas que la passe oublié pour tettey en fin de première (Ou pour moi, il a le temps de lever la tête pour la mettre en retrait, d'autant que tettey est bien placé).
Il y a aussi la frappe croisée topée et/ou écrasée sur une passe en profondeur de Hadji.
En deuxiéme période, il fait un beau numéro sur le côté droit pour se débarrasser de deux ou trois défenseurs, Hadji est tout seul à gauche (et lève les bras désespérement et moi , dans mon salon, je le lui cris "Passe à Hadji") et il s'empêtre dans la défense.
J'oublis pas non plus un beau débordement et au lieu de centrer pour Boukari, il tente de crocheter le latéral qui revient et perd la balle...

je suis d'accord qu'il faut tenter, mais lorsque l'on fait autant de mauvais choix, il faut aussi être recadré et stigmatisé ses erreurs qui l'empêche de faire un très bon match et probablement à Rennes de gagner...

Concernant Tettey, sans être fan du joueur, j'ai trouvé qu'il a fait un bon match et qu'il a su jouer vers l'avant notamment en première période.

Hors ligne

#657 16-09-2011 13:55:32

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Zvon a écrit:
Gwenzon a écrit:

Pour la non passe de Kembo à Tettey, sur le fond oui il abuse... mais on saura jamais si Tettey l'aurait mise au fond... avec la loose il aurait été capable de tirer au dessus :rolleyes:

Faut arrêter 2 minutes de prendre Tettey pour une quiche, c'est lui qui a enchainé les but à un moment donné l'année dernière, tout le monde était bien content à ce moment qu'il soit le seul à planter.

Boris a écrit:

Quant à Jirès Kembo, vous vous offusquez sur cette occasion où il oublie Tettey. Mais s'il manque son centre, vous êtes tous là à dire : "Mais pourquoi il n'a pas frappé".

Surement pas. Perso,  je préfère mille fois un joueurs qui n'oublie pas son collègue et qui loupe sa passe plutôt qu'un mec qui oublie complètement et qui tire sur le gardien et je pense qu c'est un peu pareil pour tout le monde.

Et même s'il l'avait mis au fond, j'aurais pas apprécié du tout qu'il oublie Tettey comme ça.

Et puis pour louper une passe aussi facile, ça aurait été bien difficile aussi.

PS pour la note te Tettey : C'est pas comme si les notes de OF ou l'équipe voulaient dire quelque chose.

J'ai pas vu le match, mais vu les commentaires de la presse, on a du potentiel et c'est plutôt rassurant malgré la défaite.

Pour ce qui est de l'oublie de la passe de Kembo, il a clairement bouffé la feuille de match sur cette action.  Une passe sur un joueur seul devant le but a quand même plus de chance d'aller au fond du but, qu'un face a face avec un gardien, on a pas le droit de gâcher un but "tout fait" et la victoire de son équipe.

De plus si c'est Tettey qui se retrouve dans la situation de Kembo la prochaine fois que choisira t'il ? il refera la même chose et on perdra encore, et nous on sera encore furax et sera tous a dire "mais pu**** donne ton ballon, c'est pas possible d'être aussi c**"


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#658 16-09-2011 13:57:57

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Bon est bien comme beaucoups je suis partagé aujourd'hui : frustré de cette défaite alors qu'une victoire nous tendée les bras et à la fois satisfait que notre équipe a fait bien plus que jeu égal face à cette équipe de l'Udinese. Mais c'est bien la frustration qui domine malgrès tout. Une défaite qui fait mal surtout avec en plus les deux blessures.

Tout d'abord quel match. On a archi dominé cette équipe de l'Udinese qui n'a quasiment pas enchainé trois passes du match sauf à la fin lorsqu'ils gérent leur résultat.

Mais voilà ils ont un joueur de classe mondiale, en l'occurence Di Natalé, on le voit pas du match mais il a une occasion et c'est but. Grosse érreur de Boye d'ailleurs et face à Di Natalé cela ne pardonne pas. C'est ça le niveau européen et on va dire que cela fait partie de notre apprentissage.

En revanche match énorme de Tettey avec notamment pas mal de prise de risque de sa part et beaucoup de passes vers l'avant. Très bon à la récupération du ballon aussi bref un très gros match qui aurait certainement été récompensé d'un but si Kembo ne l'oublie pas. Kembo aussi a été plutôt bon mais sa préstation et terni par un gros manque de réalisme et surtout il n'a pas le droit d'oublier Tettey qui est seul face au but. C'est le jeu de faire la passe et comme le dit Zvon c'est pas grave si il la rate mais il doit faire la passe quoi ...

Sinom M'vila a était très bon tout comme Hadji qui ma vraiment surpris. Cela fait bien longtemps qu'il n'a pas fait un aussi bon match et s'il arrive à reproduire régulièrment se genre de préstation alors on aura vraiment fait une belle recrue. J'aurai jamais cru que je dirais sa de lui il y a un mois lol. Mais bon il était très motivé pour ce match et j'attend de lui qu'il répète se genre de presation mais j'avoue que je ne m'attendais pas à le voir à ce niveau là.

En tout cas voilà on peut tiré un enseignement de ce match : on est capable de rivaliser face à de grande équipe et j'éspère que le groupe va en prendre conscience et que la prochaine fois on aura plus de réussite.

Hors ligne

#659 16-09-2011 14:08:07

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Je suis vraiment fier des joueurs. Ils ont montré à tous les septiques que Rennes est une belle équipe européenne.
On a tellement dominé Udinese à domicile que j'avais l'impression d'être en coupe de france contre une national.

Bon, la fatalité est passée par là... blessures, plus de remplacements, réussite pour l'adversaire. Evidemment ça fout les boules, mais il faut voir plus loin.

On est complétement décomplexé maintenant, et je pense que les potes de Di Natale ne sont pas pressé de se déplacer Route de Lorient.

Hors ligne

#660 16-09-2011 14:23:27

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

arnanto a écrit:

Bon et bien je vois qu'on a pas perdu notre loose habituelle, c'est vraiment lassant à force...
C'est vraiment dommage parce qu'on a dominé ce match dans tous les secteurs, obligeant cette équipe à sauter le milieu de terrain pendant plus de 60 minutes.
Pour le reste,vous avez déjà tout dit, je rajouterais seulement qu'on commence à voir les effets du non recrutement d'un " BUTEUR ". C'était déjà flagrant contre Caen où on doit en mettre deux ou trois avant qu'ils ne reviennent à 3-1, mais là ça l'est encore plus. Il faut vraiment que les joueurs prennent conscience de cet état de fait.

Mais bon, ça reste quand même encourageant au niveau du jeu, on se fait plus chier devant notre télé ou au stade. Si on produit le même match dimanche contre Nancy, on devrait l'emporter facilement si toutefois on mets au fond les ( nombreuses ) occasions que l'on aura. :rolleyes:

...

Le "BUTEUR" il aurait joué à la place de Hadji. Ce dernier qui n'a rien à se reprocher de son match d'hier soir.

Je le répète encore une fois, j'espère la dernière. ^^ C'est un manque de réalisme COLLECTIF.

C'est pourtant logique non...




PS : je n'arrive toujours pas à digérer cette défaite, vivement la victoire (ou pas) contre Nancy, pour oublier...

Dernière édition de: Donne ta balle ! (16-09-2011 14:31:55)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#661 16-09-2011 14:26:38

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Pour ma part, j'étais effondré à la fin du match. Le résultat du match aurait du être 4 ou 5-1 sans compter les blessures, la malchance de se retrouver à 10. On a prouver qu'on avait du banc donc je ne suis pas forcément inquite contre nancy même avec un moral affaibli. Par contre, malgré un très beau match de nos joueurs, on s'est tiré une ptite balle dans le pied pour l'europa league. Encore et encore une fois rageant!!!

Hors ligne

#662 16-09-2011 14:44:16

Lebof#6
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 98

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Puchkin a écrit:

Oui, mais ne nous arrêtons pas sur ce que l'on a vu hier de l'Udinese. Ils ont joué leur premier match de Serie A Dimanche dernier, ne sont clairement pas dans le rythme, alors que l'on a déjà une bonne dizaine de matchs derrière nous cette saison. Ils avaient quelques nouveaux joueurs également hier, notamment en défense.

On pourra les juger après leur deuxième match à Glasgow, et plus surement à la fin de la phase aller de ce groupe, mais pas sur ce que l'on a vu hier soir…

Entièrement d'accord!! Et c'est une raison de plus, qui nous peut nous faire regretter le score!! C'est loin d'être sur qu'on les battra au retour!!!


"Frédéric Antonetti nous avait dis que l'on ne devait pas se sentir inférieurs aux équipes de notre groupe et il avait raison". VHMontano

Hors ligne

#663 16-09-2011 15:12:37

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Petite réflexion pour ceux qui disent que l'Udinese manquait de rythme, que c'était criant hier, et que la cause en était qu'ils n'avaient joué qu'un seul match.
Même si je suis d'accord sur le fait que l'Udinese a souffert physiquement, je ne sais pas si vous avez regardé les confrontations contre Arsenal mais c'était alors loin d'être le cas (surtout au match aller). Je suis persuadée que le jeu agressif de Rennes dans l'attaque du ballon et la vivacité de certaines phases de jeu sont de nature à déstabiliser cette équipe (ce qu'Arsenal n'a pas vraiment su faire malgré le score positif pour eux).
Du reste, de manière plus générale, j'ai pu voir l'Atletico dans son match contre le Celtic et je ne pense pas vraiment que le manque de rythme (2 matchs disputés) ait affecté le jeu de cette équipe.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (16-09-2011 15:13:15)

Hors ligne

#664 16-09-2011 15:24:41

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Sans compter que malgré le manque de rythme, ils se sont quand même faits des amicaux et compagnie.

Et leur tour préliminaire de CdL et leur match a Lecce ils n'ont pas montré de manque de rythme ou quoique ce soit. Je suis pas sur que cette équipe d'Udinese soit capable de beaucoup plus que ce qu'elle a montré hier.

Hors ligne

#665 16-09-2011 16:23:19

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Petit à petit, on devient moins petit.
Cette année on s'est renforcé quantitativement et qualitativement par rapport à l'effectif de l'année dernière.
On a gardé tout le monde ou presque. On va progresser toute la saison.
Faisons confiance aux dirigeants pour mener le srfc toujours un peu plus haut.
Hier soir, on manque le Graal mais on a pris conscience que l'on pouvait rivaliser avec des semi-gros européens. On n'a pas été ridicule.
Ca va nous donner confiance et on sait que l'on peut espérer faire un coup contre Madrid chez nous et que l'on doit gagner nos deux matches contre le Celtic.
Après, il faudra concrétiser notre domination du match aller au match retour contre Udinese.

Pourquoi tant de commentaires si négatifs. Rennes ne s'est pas fait en 1 jour mais le srfc progresse d'années en années.
Ne prenons pas exemple sur l'OM ni le PSG qui connaissent des hauts mais à quel prix et des bas eux aussi.
Prenons exemple sur Lille qui depuis 15 ans a une courbe ascendante quand on regarde tous les secteurs du clubs. Effectifs, structures d'entrainements, stade.
Moi je suis à fond pour cette gestion en bon père de famille dont font preuve les dirigeants rennais.

La construction est plus longue mais beaucoup plus solide à long terme.

Hors ligne

#666 16-09-2011 16:35:38

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

arnanto a écrit:

Pour le reste,vous avez déjà tout dit, je rajouterais seulement qu'on commence à voir les effets du non recrutement d'un " BUTEUR "

Quid de Youssouf Hadji, tu n'as pas vu son match j'espère ? Rassure-moi. La présence ou non d'un buteur n'est pas le fil de ce match. On a manqué de réalisme, certes, mais comme Dijon, Caen et Marseille dernièrement face à nous. Durant ces matchs, je n'ai pas vu grand monde dire que ces matchs là auraient été tout autre si l'équipe adverse avait eu autant de réussite que nous. Les trois matchs cités plus haut, on peut les perdre sans que cela ne m'émeut même si on a produit de bonnes choses dans ces matchs.

Le match d'hier s'est joué sur des détails. L'expérience ? On arrive à maîtriser un match mais on manque d'expérience, c'est un discours qui ne tient pas selon moi. Car on a eu la maturité nécessaire pendant une bonne heure. Et puis, avec Romain Danzé, Stéphane Dalmat, Youssouf Hadji, Yann M'Vila ou encore Alexander Tettey dit "Casper", on n'avait pas une équipe classe biberon.

Certaines individualités ont été très en-dessous, hier soir. J'évite le sujet Alexander Tettey (d'ailleurs, j'ai l'oeil qui pleure en voyant certains mettre qu'il allait de l'avant dans ce match) mais Jonathan Pitroipa est aussi loin du niveau qui était le sien en début de saison. Depuis le match face à Paris SG, il n'a plus le même rendement. Peut-être que j'attends trop de lui (parce qu'il est capable d'apporter davantage), tout comme Julien Féret en passant, mais ses dernières copies sont plus que moyennes. Même si sur un coup d'éclat, il est capable de faire la différence. C'est trop peu en ce moment.

Quant à Dalmat, c'est bien le bonhomme de ce match. On l'a senti concerné dès le départ et son repositionnement est une vraie chance pour lui de montrer son réel niveau. Il a du ballon, une bonne vista et il présente à l'heure actuelle plus qu'une alternative. Cinq passes décisives avec son temps de jeu, c'est plus que pas mal.

Hors ligne

#667 16-09-2011 16:42:51

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Dalmat il est vraiment surprenant dans le registre controle-passe depuis le début de la saison neutral


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#668 16-09-2011 16:50:45

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Match plaisant et cruelle désillusion que ce résultat, ça fait longtemps que le Stade n'avait pas perdu un match autant dominé.

De ce match, je retiens essentiellement des éléments positifs :

Un vrai match européen

Il a souvent été reproché au club de ne pas s'investir totalement dans les campagnes européennes précédentes. Hier, on a senti une équipe mobilisée autour de l'évènement. J'ai apprécié l'agressivité et l'envie de jouer de notre équipe.

Une Udinese prenable

Ce qui est regrettable, c'est de ne pas prendre de point(s) face à une Udinese bien faible par rapport à son potentiel. Je ne crois pas que ce soit une question de rythme mais plus un manque d'envie. Ils ont fait un vrai match de club italien en Europa League, c'est à dire en étant très en-dedans. Il ne faut pas être dupe, le fait de ne pas aligner Asamoah et Pinzzi a bien aidé Rennes a prendre le contrôle du milieu de terrain.
Si l'Udinese joue ses prochains d'Europa League avec aussi peu d'entrain, ça nous laisse une bonne chance. Par contre s'ils font l'effort sur cette compétition, ils peuvent avoir un tout autre niveau.

Un jeu en progrès

Ce match donne pas mal d'espoirs quand à une possible amélioration du jeu. On constatait déjà une amélioration de la qualité individuelle des joueurs offensifs mais là, le jeu semble prendre et la relation technique entre les joueurs est en net progrès.
Quand on pense à la possibilité d'avoir un quatuor offensif Pitroipa-Féret-Brahimi-Hadji, ça permet d'avoir de réelles ambitions. 

Les joueurs

2 grandes satisfactions :
- M'Vila rayonnant, le niveau européen, il l'a, en même temps, on en doutait pas.
- Hadji, un énorme plus dans sa capacité à conserver le ballon et à jouer avec les milieux. Il dégage en plus beaucoup de classe, un joueur élégant et efficace.

A noter aussi un Dalmat assez bon dans ses orientations de jeu même s'il a plongé en fin de match.

Niveau déceptions, un Boye qui montre ses limites face à un top attaquant européen. Je ne pense pas qu'il faille paniquer malgré tout, il n'y a pas beaucoup de Di Natale en L1 et il devrait s'en sortir.
Sur Kembo, il y a déjà beaucoup de commentaires, je pense que c'est toujours la même rengaine. Il a le mérite de se montrer et de tenter mais c'est un joueur qui ne prend pas en compte le jeu. Il ne prend jamais l'information avant de recevoir le ballon et crée très peu dans le jeu sans ballon. Ce profil de joueur tue plus le jeu d'une équipe qu'autre chose pour moi.

Ce match laisse donc entrevoir de belles promesses dans l'animation du jeu mais on peut s'interroger sur la suite de l'aventure en Europa League avec cette défaite initiale. On va enchainer les matchs tous les 3 jours avec 2 joueurs en moins dans la rotation, ça ne sera pas simple mais pas impossible non plus !


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#669 16-09-2011 17:45:16

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit mais il ne faut pas accabler des joueurs comme Kembo ,Boye ou Danzé ils découvrent l'Europe ,le football reste un sport collectif avec les plus et les moins de chaque joueur à chaque match.
Le match d'hier soir me fait penser à tous les matchs de coupe du monde depuis 20 ou 30 ans où nous avons vu la Squadra Azzura s'en sortir miraculeusement des poules et arriver quand même en finale ou 1/2 .
C'est le réalisme des équipes italiennes avec les Inzaghi ou Di Natale .
Je suis très déçu de la défaite mais très satisfait du niveau de jeu de notre équipe ,le hic c'est quand même les blessures .
Il faut oublier cette défaite très rapidement en battant Nancy.

Allez Rennes !

Hors ligne

#670 16-09-2011 20:19:14

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Les boules si on aurrai gagner la qualification serait bien plus facile !!!
C'est juste dégueulase


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#671 16-09-2011 20:26:47

yoyoceltik
Invité

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

si on avais smile


c'est vrai que nous étions plus proche du 2-1 pour Rennes que l'inverse mais malheureusement, le scénario nous à été défavorable...

#672 16-09-2011 20:36:01

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011
Messages: 629

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Les scies n'aiment pas les raies roll

Dernière édition de: Tim Tim Timmy! (16-09-2011 20:44:11)


"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

Hors ligne

#673 16-09-2011 20:40:52

yoyoceltik
Invité

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

les leçons de vocabulaire, tu va dans un autre topic, ici on parle du match.


je suis content malgré tous que l'Udinese ai également joué ce match à fond en mettant la meilleure équipe possible !

#674 16-09-2011 20:51:11

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Yoyo, t'es magique. <3


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#675 16-09-2011 21:39:49

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

On ne peut pas être heureux de cette défaite Yoyoc. On a bien joué, certes, mais parceque l'Udinese n'avait pas de rythme et aussi parcequ'on avait plus envie qu'eux. Dans le jeu, il y a eu de belles choses mais on a trop de points faible. Je vais reprendre l'expression de Riolo qui n'a pas plu à tout le monde je pense mais on manque de joueurs intelligent, avec un QI football.
On a de vrais bons joueurs de niveau européen, comme M'Vila, Dalmat, Féret, Pitroipa, Hadji (quelle classe ce mec d'ailleurs !), Pajot, Kana-Biyik, Mavinga, Brahimi ou Costil. Mais aussi des joueurs très moyen. Tettey par exemple, c'est un très bon harceleur, il se bat, il a un bon état d'esprit mais techniquement, c'est assez faible. Il n'a pas une très bonne qualité de passes et il joue peu vers l'avant. Son influence sur le jeu est beaucoup trop faible et il ne sert à rien !
Kembo, il a pleins de qualités, mais il ne passera jamais le cap si il ne joue pas plus avec sa tête. Désolé Boris mais la passe, il doit la faire !! C'est une passe à 5 mètres qui nous assure à 90% le but. C'était compliqué de marquer en frappant d'ou il était. Hadji, il l'aurait fait la passe. Et ça change tout le match ... Boukari, pareil. Il a de grosses qualités physiques mais techniquement ... La frappe qu'il met au dessus, il avait bien le temps de l'enrouler tranquillement. Et c'est ce qui nous a manqué sur ce match et ce qui nous manque depuis quelques années.
Et Montano, je suis un de ses grands défenseurs mais pourquoi cherche t-il à toujours chercher la faute, à plonger ... ? Il faudrait vraiment qu'il joue au foot desfois et il en est capable !!

J'ai hate de voir une équipe avec M'Vila, Pajot, Pitroipa, Féret, Hadji et Brahimi. Avec des automatismes, ça peut donner vraiment un truc de bien. Mais on a trop de joueurs en dessous pour passer ce cap là ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.62 KiO (Pic : 835.52 KiO) ]