Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 31-08-2011 23:33:19

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 330

Re: La politique du Stade Rennais ?

pe_ti_ber a écrit:
DaNutz a écrit:

Tu propose mais ne comprends pas ... Je ne t'ai pas insulté, je me demande pourquoi critiques-tu tes congénères, d'une telle façon et avec un air tellement supérieur.  Ma définition d'un supporter était une façon ironique pour appuyer cette air de supériorité intellectuelle qui ressort un peu de ton message... tu n'es pas si loin de tout ces péteux, dont nous tous ici faisons parti.

"Tu propose", prends un "s". ''Mais ne comprends pas ...".

Entre nous, il n'y aura aucunement de "supériorité intellectuelle". Ce n'est pas le propos, à mon sens de ce forum.

Merci de me répondre est une évidence vis à vis de notre discussion.

Pourrions nous voir la situation de manière différente avec le respect de l'autre ?
Tu as suivi le match contre Caen ? Tu as vu ces tribunes partiellement vide ? Tu étais à Montpellier, au stade la Mosson pour s'en prendre un 4-0 ? Moi, oui.
Et si je te respecte, sans aucune valeur ajoutée intellectuelle, contre Caen, si une très faible partie des tribunes auraient été garnie de groupe de musique pour mettre l'ambiance, tu crois que les réalisateurs TV se seraient empressé de mettre leurs micros devant le public Caennais ?

Je te l'ai dit, je ne vais que très rarement au Stade, la seule fois cette saison étant face au PSG. Le problème dans mes différents postes n'est pas ce que tu proposes, d'ailleurs je suis donc pas vraiment concerné par l'ambiance dans le Stade, n'y étant que très peu, je ne me permettrais pas de critiquer. Maintenant le soucis c'est que les idées nauséabondes des gens présents sur le forum te gênent, on a pas tous ta capacité à sentir la rose, il faut être compréhensible.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#52 31-08-2011 23:33:32

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: La politique du Stade Rennais ?

critique
adjectif, nom, nom féminin

Définition critique

critique, adjectif
Qui donne un jugement, une appréciation.

C'est devenu dans notre club "Meeeeeeeuuuuuuuhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!, nnnnnnnnooooooonnnnnnnn !!!!!!!!"

Les vaches qui regardent passer le train ont leurs suffisances.

Tu parles, les réalisateurs TV ont choisi d'autres emplacements pour poser leurs micros.


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#53 31-08-2011 23:41:48

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 330

Re: La politique du Stade Rennais ?

C'est juste que pour moi une critique doit être constructive, donc argumentée.

Je me quote

Je ne critique pas ce forum, j'en suis moi-même une (infime) partie. Il m'arrive par contre de critiquer les interventions des membres qui ne semble pas justes, c'est pas le but d'un forum?

(D'ailleurs j'avais zappé le point d'interrogation à la fin, misère.)

Ce n'est donc pas ta critique de la critique que je critique, mais simplement que je la trouve un peu isolée, et tu peux l'habiller comme tu le veux, le résultat reste le même.

Edit: D'ailleurs sur ce point on devrait être meilleurs amis pour la vie en plus. Et puis comme je te disais, j'avais cette impression (Que tu as dissipé depuis.) d'un air de supériorité de ta part.

Dernière édition de: DaNutz (01-09-2011 00:02:19)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#54 31-08-2011 23:48:41

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: La politique du Stade Rennais ?

Ça part d'un bon sentiment, je te l'accorde. Mais ne tombe pas sur la moindre personne donnant son point de vue sur ton topic, en plus pour le coup ce ne sont certainement pas les personnes les plus grincheuses du forum qui sont venues te répondre.

Pour l'ambiance au stade, j'ai bizarrement l'impression que le stade était plus vivant il y a ne serait-ce que 15 ans. Je ne parle même pas de ce que me raconte mon père sur des matchs qu'il a été voir dans les années 70. Il doit y avoir plusieurs explications comme les places assises, le fait de ne pas avoir deux kops face à face. Mais peut être également l'aspect sociologique de la ville qui a beaucoup évolué ces 30 dernières années...

Tu as raison sur le fait que toute initiative est bonne à prendre.

-edit- pe_ti_ber: tu n'es pas nantais au moins, sinon je te réduis en miettes.  tongue big_smile

Dernière édition de: Nicopicolo (01-09-2011 07:58:53)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#55 01-09-2011 00:03:19

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: La politique du Stade Rennais ?

Pe-ti-Ber : le "Houellebeck" de SRO ! lol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#56 01-09-2011 00:04:52

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: La politique du Stade Rennais ?

Ah... pe_ti_ber joue attaquant à Manchester United ?
neutral

Dernière édition de: L'esprit chafouin (01-09-2011 00:05:04)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#57 01-09-2011 00:06:04

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: La politique du Stade Rennais ?

pas mal ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#58 01-09-2011 00:09:43

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: La politique du Stade Rennais ?

C'est "Houellebecq" et pas "Houellebeck" gaudi ! lol wink

Hors ligne

#59 01-09-2011 21:27:19

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: La politique du Stade Rennais ?

DaNutz a écrit:

C'est juste que pour moi une critique doit être constructive, donc argumentée.

Je me quote

Je ne critique pas ce forum, j'en suis moi-même une (infime) partie. Il m'arrive par contre de critiquer les interventions des membres qui ne semble pas justes, c'est pas le but d'un forum?

(D'ailleurs j'avais zappé le point d'interrogation à la fin, misère.)

Ce n'est donc pas ta critique de la critique que je critique, mais simplement que je la trouve un peu isolée, et tu peux l'habiller comme tu le veux, le résultat reste le même.

Edit: D'ailleurs sur ce point on devrait être meilleurs amis pour la vie en plus. Et puis comme je te disais, j'avais cette impression (Que tu as dissipé depuis.) d'un air de supériorité de ta part.

Je ne sais pas d'où te vient cette sensation de "supériorité" ou d'"infériorité". Nous vivons tous dans le même monde au même moment, donc nous sommes tous égaux.

Maintenant, j'ai lu, de la part de l'Entraineur de notre club préféré, une perche qui disait à peu près ceci : "J'espère que la ville va s'y mettre !"

Je n'ai jamais composé une équipe "type" (pas compétant, donc inférieur). Je ne possède pas d'abonnement pour voir notre équipe joué (pas sur place, donc inférieur). Je n'ai pas vu Rennes triomphé de Marseille en 1971, avec les spectateurs sur le toit des tribunes mais mon papa m'a emmené au stade la journée suivante. A cette époque, je suis monté sur la barrière pour voir le match (trop petit, donc inférieur). J'ai plein d'exemples comme ceux-ci.

J'ai autre chose, aussi. Je possède une certaine fierté. A mon avis, je ne vous suis pas supérieur mais à égalité. Et quand j'entends, à travers les différents streaming les supporters adverses en fond sonore, chez nous, je me dis : "il faut faire quelque chose !".

Encore un grand Yaka ! ?

Il manque une ambiance à notre stade. Vous ne connaissez personne capable de la mettre ?

C'est de l'ignorance ou un manque de volonté de réussir, à mon sens.

Je vous laisse. Ben non.

L'ambiance, c'est aussi, peut-être, les chants, les danses et le bruit.

Dites, dans votre entourage, voir dans les annuaires, vous ne connaitriez pas des clubs, des associations de musique (brésilienne, espagnole, serbe ou rom ?)

Je ne me sens pas supérieur pour écrire ceci. J'émets une idée.

Par contre que des grandes gueules de visiteurs, tellement SUPERIEURES viennent toutes, à la Route de Lorient, pour nous en mettre plein l'ouïe, indispose la fierté d'être ensemble.

Dernière édition de: pe_ti_ber (01-09-2011 21:30:46)


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#60 01-09-2011 21:55:39

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 330

Re: La politique du Stade Rennais ?

DaNutz a écrit:

Et puis comme je te disais, j'avais cette impression (Que tu as dissipé depuis.) d'un air de supériorité de ta part.

J'voulais pas te froisser avec ça hein, faut pas s'emporter comme ça. C'était juste une impression, mauvaise qui plus est, il m'arrive de faire des erreurs de jugement.

Dernière édition de: DaNutz (01-09-2011 21:58:21)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#61 02-09-2011 00:24:48

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: La politique du Stade Rennais ?

Yoyodu29 a écrit:

C'est "Houellebecq" et pas "Houellebeck" gaudi ! lol wink

Il n'y a pas de faute aux noms propres Yoyodu29...donc je fais ce que je veux, na ! tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#62 02-09-2011 00:29:35

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: La politique du Stade Rennais ?

Oui mais mais là, c'est une faute énorme. Il y tient, Houellebecq à sa lettre finale.
C'est très très important, pour Houellebecq, le Q... il est d'ailleurs assez pénible à supporter pour cette raison.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#63 02-09-2011 09:49:41

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: La politique du Stade Rennais ?

oui mais moi j'estime que c'est un cas... ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#64 06-09-2011 21:00:41

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: La politique du Stade Rennais ?

J'ai l'impression de voir un club qui grandi et "des ?" supporters qui rapetissent.


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#65 06-09-2011 22:30:33

yoyoceltik
Invité

Re: La politique du Stade Rennais ?

+ 1000 pe_ti_ber, je ne me souvenais pas que nous avions la même conception à propos de ce sujet.

#66 07-09-2011 13:44:57

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La politique du Stade Rennais ?

pe_ti_ber a écrit:

J'ai l'impression de voir un club qui grandi et "des ?" supporters qui rapetissent.

J'ai eu la chance de voir le stade de la route de Lorient vibrer a l'unissons et faire corps avec son équipe a l'époque de l'arrivé de laurent Pokou.
ce qu'il manque c'est un magicien:
le stade chantait "aller les rouge et noir" sur l'air grave et profond de l'avé Maria. quelle splendeur. Une vrai chorale spontané, ennivré de ce découvrir si puissant, qui était touché, enchanté, par la grace de l'idole de mes 12 ans.
Et puis, un vrai chant Breton, il y vibrait l'ame d'une région.
Il manque un fédérateur pour retrouvé la ferveur, ou un objectif fédérateur.
l'histoire chaotique du club post 1976 a douché les ardeurs.
Le retour de la flamme n'en serra que plus brulant!

La flamme est l'avenir du club big_smile

Dernière édition de: Véloce (07-09-2011 13:53:06)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#67 07-09-2011 13:51:42

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: La politique du Stade Rennais ?

l'ennui c'est que des joueurs du calibre de Pokou, c'est de plus en plus difficile de les recruter. JE pense qu'à l'heure actuelle un tel joueur irait direct au Barca ou au Real.

Bon pour l'instant on a Pitroipa. c'est pas mal aussi.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#68 07-09-2011 14:02:22

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La politique du Stade Rennais ?

Demain, notre centre de formation nous offrira une pépite d'attaquant.
ou la chance. Un Cesh ou un M'bia mais avant-centre ou en tout cas buteur et qui aime le club.
Ou un titre, une coupe+champion League, un titre de champion.
Le public Rennais a le stade Rennais dans le coeur et tu sais comme moi qu'il peut être douloureux pour le coeur de rêver trop fort.
Ca veut surtout pas dire que quand l'amour serra déclarer, les Rennais vont manquer de chaleur.:cool:


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#69 07-09-2011 14:08:13

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: La politique du Stade Rennais ?

aaah voilà un discours rafraichissant ! ça fait du bien merci !

ya tellement de "vieux" grincheux pessimistes sur ce forum ... wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#70 07-09-2011 14:41:43

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 102

Re: La politique du Stade Rennais ?

veloce a écrit:

La flamme est l'avenir du club big_smile

très très bon ça
je la note et je la ressortirai dés que l'occasion se présentera


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#71 13-09-2011 22:17:51

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: La politique du Stade Rennais ?

"La 5e journée de Ligue 1 s'est achevée dimanche et Sportune met à jour son classement des tribunes visiteurs les plus remplis du championnat depuis le début de la saison. Quel club emmène le plus de spectateurs avec lui lors de ses déplacements ? Pas de changement en tête de la hiérarchie. L'OM, l'ASSE et le SM Caen, qui recevaient ce week-end, restent en tête avec des moyennes de 1 134, 754 et 428 spectateurs par rencontre.
L'OL plus forte progression, bon point pour le Losc, le Stade Rennais en baisse après l'OM

La meilleure progression de la semaine est pour l'OL. En déplacement à Dijon (victoire 2 buts à 1 des Lyonnais), les Gones font grimper leur moyenne par match à 355 spectateurs. Un chiffre qui peut paraître faible, mais qui correspond tout de même à la 5e plus grosse affluence du championnat. Le Losc, mais aussi le Stade Brestois et Auxerre font aussi augmenter leur affluence moyenne.  En revanche, déception pour le Stade Rennais. Les Bretons étaient en déplacement à l'OM et n'ont pu emmener que 32 spectateurs avec eux. Résultat: sa moyenne de spectateurs pour les matches à l'extérieur descend à 156 fidèles par rencontre.

En moyenne, selon les statistiques de la Ligue de football professionnel que nous avons compilé, 12 579 spectateurs se sont amassés dans les tribunes visiteurs des stades de Ligue 1 depuis le début de la saison. 50 matches ont été disputés, ce qui donne donc une moyenne de 252 spectateurs par rencontre."

Même les matchs à huit clos ne vont pas changer les scores. C'est juste une histoire d'habitude.


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#72 13-09-2011 23:59:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: La politique du Stade Rennais ?

Il faut aussi relever qu'on a joué deux déplacements sur 3 un dimanche et pour ceux qui embauchent tôt le lundi c'est pas facile. Même si la rencontre démarrait à 17h, l'arrivée sur Rennes depuis Dijon ou Montpellier c'est dans la nuit.
Pour l'OM, à la distance et à la perspective de faire un trajet intégralement nocturne (enfin quoique...l'arrivée a plutôt dû se faire après le lever du soleil), s'ajoute aussi le prix des places qui peut-être un peu rédhibitoire car le vélodrome est le second stade le plus cher de France.

Après c'est sûr que l'habitude du déplacement est pas ancrée chez beaucoup de monde (et pas qu'à Rennes), mais bon, si ces chiffres sont peu flatteurs il y a aussi des raisons pratiques simples.

Dernière édition de: lauig (14-09-2011 00:00:10)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#73 14-09-2011 10:16:23

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: La politique du Stade Rennais ?

Oui lauig, mais n'oublie pas non plus les expatriés wink et cela ne prend en compte que la tribune visiteurs.

On en a déjà parlé ici (topic Déplacements de supporters).
http://forum.stade-rennais-online.com/v … pid=644816

En plus les chiffres de sportune sont faux pour le SRFC.
234 supporters cumulés en 3 matchs, ça fait pas une moyenne de 156...

A ce stade de la saison aussi ce n'est pas représentatif. Si Rennes avait joué en déplacement Lorient, Brest et Paris par exemple, on serait beaucoup plus haut dans le classement.

Dernière édition de: nimrod (14-09-2011 10:18:31)

Hors ligne

#74 14-09-2011 11:13:35

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-08-2011
Messages: 212

Re: La politique du Stade Rennais ?

veloce a écrit:

Demain, notre centre de formation nous offrira une pépite d'attaquant.
ou la chance. Un Cesh ou un M'bia mais avant-centre ou en tout cas buteur et qui aime le club.
Ou un titre, une coupe+champion League, un titre de champion.
Le public Rennais a le stade Rennais dans le coeur et tu sais comme moi qu'il peut être douloureux pour le coeur de rêver trop fort.
Ca veut surtout pas dire que quand l'amour serra déclarer, les Rennais vont manquer de chaleur.:cool:

je suis d'accord avec toi mais va falloir encore attendre 5-6 ans pour l'attaquant wink

Hors ligne

#75 23-09-2011 18:52:15

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: La politique du Stade Rennais ?

Ca c'est du public !!!
http://www.youtube.com/watch?v=zJaD8zPc … re=related
http://www.youtube.com/watch?v=IMennZM8n2Y
Certes il n'y a pas de vieux à casquette, ni aussi de jeunes grincheux amers de la vie avant de l'avoir vécue.


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.69 KiO (Pic : 813.59 KiO) ]