Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 29-07-2011 13:54:45

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

Entièrement d'accord sur Montano (même sur l'ensemble du post) mais plus particulièrement sur VHM, ça se voyait dans tous ses faits et gestes qu'il n'était pas en confiance ( Enervement après les ratés, tentatives de frappes dans des positions où il avait surement mieux à faire et très déçu de ne pas marquer de la tête alors qu'à 2-5 ça n'aurait pas changé franchement grand-chose.) , il a besoin de marquer, et vite, pour se rassurer, surtout quand tu vois que ton concurent en plante 2, il doit surement beaucoup se remettre en question. Moi j'éspère qu'il va se remobiliser et pourquoi pas nous sortir une grande saison, pour faire taire ceux qui lui jette la pierre sans arrêt.

Hors ligne

#677 29-07-2011 13:56:50

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

Il a des chances de jouer le retour, là, il devra marquer. A domicile, le public ne va pas rester patient indéfiniment. Un attaquant se doit de marquer, et l'adversaire devrait lui permettre d'avoir des occasions.

Hors ligne

#678 29-07-2011 14:02:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

En meme temps, c'est pas comme si le public rennais avait ete patient avec Montano ne serait-ce que quelques mois.

Lui et Dalmat ont ete pris en grippe des l'ete 2010 (Montano a quand meme eu le benefice des matchs amicaux contrairement a Dalmat) par une partie du public, qui arrive a lui en vouloir meme quand il marque un but parce qu'il ne le fete pas de la bonne facon ou n'a pas frappe son ballon comme il aurait fallu...

Si il marque un triple contre Rustavi au retour, il ne faudra pas oublier de noter que "ce n'est que Rustavi et qu'il a eu de la chance sur les deux premiers parce qu'il n'avait pas trop bien frappe le ballon quand meme hein..." et qu'il est "vraiment trop con d'avoir celebre son hat-trick en enlevant son maillot, quel branleur, a cause de ca il va se retrouver sous la menace d'une suspension pfffffff..."

Hors ligne

#679 29-07-2011 14:06:03

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

+1 Puchkin
Tous le monde crache sur Montano ( Moi le premier) mais aujourd'hui il me fait pitiè. Il n'est pas du tout en confiance, dans un sport lorsque tu n'es pas en confiance tu te sens très mal sur le terrain donc tu cours partout pour rien. J'espère qu'un 9 va arriver, Montano se doit de regagne sa confiance et nous plante un dizaine de but toutes competitions confondues l'année prochaine.
La compo d'hier mon seul bémole c'est Doumbia, j'aurais préféré voir Mandjeck Titulaire au côter de M'vila. Mais bon je peux comprendre ce choix. Le but était de marquer, Rustavi était plus faible. Doumbia va vite vers l'avant et organise un pressing haut. Fallait marquer le plus de but possible, chose faîtes.
Camara montre qu'il a envie, il tente a chaque qu'il a la ballon. Il va réussir cette année j'en suis sur smile
Sinon moi j'ai peur pour Costil, pas vous ??


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#680 29-07-2011 14:06:24

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

La confiance d'un attaquant, ça change du tout au tout avec une action, un but ... Perso, je trouve qu'il était trop seul pour faire quelque chose mais il est quand même déficient techniquement. Là, avec les Féret, Brahimi, Pitroipa, Mvila, Boukari; il devrait avoir des opportunités cette saison.

Hors ligne

#681 29-07-2011 14:11:14

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

Excellent Puchkin ^^
Le but qu'il a marqué l'année dernière, où il a enlevé son maillot et montré son nom devant le kop montrait vraiment a quel point il avait envie d'être soutenu, dans ce geste il exprimait toute sa rage de réussir et de montrer qu'il pouvait être décisif.

@Glokir: Bof, on peut pas juger Costil sur ce qu'on a vu, moi j'attends la fin du mois d'Aout pour me faire une vraie idée sur notre gardien.

Dernière édition de: Francois (29-07-2011 17:40:56)

Hors ligne

#682 29-07-2011 15:14:17

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

Antoine56 a écrit:

Il a des chances de jouer le retour, là, il devra marquer. A domicile, le public ne va pas rester patient indéfiniment. Un attaquant se doit de marquer, et l'adversaire devrait lui permettre d'avoir des occasions.

oui, enfin vu la "qualité" des gardiens de rustavi , marqué même pour un Montano en manque de confiance, ca devrait pas être trop difficile wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#683 29-07-2011 15:14:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

Un Monaco-Toulouse avec 7 buts c'est quand même pas habituel. Hier c'était le match piège, et on a réussi à ne pas tomber dans un faux rythme qui se serait soldé par un vulgaire 0-0. Vu le niveau des mecs en face c'était plus du foot-champomy que du foot-champagne mais le boulot a été fait, et plutôt bien fait.

Dans les titulaires, les deux choses à noter c'était la titularisation de Doumbia et de Boukari.
- Si la puissance physique du premier n'est pas négligeable face à 11 géorgiens au même régime alimentaire que Pitroipa, il n'arrive pas à bonifier ses ballons récupérés du fait de sa justesse technique. Il est pourtant plein de bonnes intentions, essayant le plus souvent possible de se projeter vers l'avant, mais trop souvent ses ballons reviennent dans les pieds de l'adversaire ou dans les mains du ramasseur de balle. Doumbia nous sera sûrement utile cette saison, mais il me semble pas du tout (mais alors pas du tout) complémentaire avec M'Vila.
- Le second a saisi sa chance. C'était le premier vrai choix de la saison d'Antonetti, il faisait confiance à Boukari plutôt qu'à Montano. Le togolais était récompensé de ses bons matchs amicaux, tandis que le colombien payait son hallucinante justesse technique. Si Razak n'est évidemment pas un avant-centre de très haut niveau, il a fait un super match et ses qualités physiques ont vraiment gêné les géorgiens. Une bonne prestation ponctuée de 2 buts, ce qui devrait lui permettre de commencer la saison en tant que titulaire (en attendant l'indispensable recrue).

Pour le reste, derrière, Costil n'a rien eu à faire de spécial donc impossible de vraiment juger, la défense centrale m'a paru par contre moins impérial que la saison dernière même si la puissance physique du duo Mangane-Kana a dégouté toute l'avant garde de Rustavi. L'apport offensif des arrières latéraux est beaucoup trop faibles (voire inexistant du côté de KTC), de plus Danzé comme Théophille ont été souvent pris de vitesse défensivement.

Au milieu, M'Vila a fait son job, bon à la récupération et utile dans la première passe, même si il m'a semblé bridé par la présence à côté de lui de Doumbia. Féret illumine le jeu rennais comme personne depuis Kim. Il donne une sublime leçon à tous les joueurs qui ont désespérément tenté de jouer ce rôle la saison dernière (et en plus, contrairement à un autre, il a une frappe de balle lui). Tettey ne me semble pas apporté une réelle plus value à ce milieu lors de ses entrées en jeu, alors que Lemoine me semble avoir le profil idéal pour jouer avec ces deux joueurs.

Devant j'ai trouvé Brahimi vraiment en dessous de qui nous avait montré la saison précédente, pourquoi repique-t-il toujours dans l'axe? Pitroipa m'a vraiment plût même si j'attends de la régularité de sa part sachant que c'est son gros point faible. Avec sa frappe de balle il peut nous sortir de pas mal de situations. Les remplacants, Camara et Montano, ont montré qu'ils n'avaient évidemment pas le niveau pour bousculer la hiérarchie de ce début de saison. Rien de surprenant en soit quand on a en tête les prestations de ces deux joueurs la saison dernière.

Bref, un match qui demande confirmation face à un adversaire plus solide mais on a pas grand chose à reprocher à l'équipe quand on connait les conditions du match. C'était un match à la con, et on est pas passé pour des cons. C'est déjà une progression.

ALLEZ RENNES


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#684 29-07-2011 15:20:33

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

En tout cas Pitroipa et Féret sont deux très bonnes recures. A confirmer bien sûr par la suite mais j'en salive d'avance tongue

Très bon résultat en tout cas qui va permettre de faire tourner l'effectif avant la repirse.

La qualification est quasiment assuré bravo les gars bien joué !!!

Pour Montano entièrment d'accord aussi avec Puchkin. Beaucoups l'ont pris en grippe dès le début. Mais cette saison avec des gars comme Pitroipa et Féret autour de lui sans oublié Brahimi et un Kembo en forme des occasions il en aura et vu que lorsqu'il est en confiance dans la finition il est très bon je ne me fait pas de soucis. Il peut mettre une quinzaine de buts cette saison.

Dernière édition de: asa-55 (29-07-2011 15:21:20)

Hors ligne

#685 29-07-2011 16:03:34

IpeeeK
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 129

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

Il ne faut pas oublier qu'on a trouvé "enfin" un tireur de CF.
On a des ailliers technique et rapide - Brahimi / Pitroipa
On a un "buteur" assez technique hier - Boukari (doit encore faire ses preuves en championnat)
On deux milieu très physique qui sont pas très dégeulasse en relance - Doumbia / Mandjeck
On a deux milieu assez technique et très bon dans les passes - M'vila / Feret
On a une bonne charnière centrale - Mangane / Kana-Biyik
On a 2 latérales qui sont pas mauvais dans l'offensif mais qui sont trop souvent dépasser en vitesse - Téophile / Danze
On a un gardien qui ne ma pas forcément fait rêver hier mais je ne jugerais pas sur un match - Costil

Donc une bonne équipe en général et qui n'est plus "super physique" comme l'année dernière.
( Un bon pré-sentiment pour le championnat )

Hors ligne

#686 29-07-2011 16:09:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

Sur le plan défensif on a quand même une équipe principalement basée sur la puissance physique, il faut pas se leurrer. C'est d'ailleurs ça qui nous a permis de les étouffer.

Cette puissance physique elle va nous servir contre des petites équipes européennes, dans des matchs à la con, que l'on risque d'affronter en barrage et en poule (en partant du principe qu'on soit dans le chapeau 3). Mais elle peut nous jouer des tours si on ne peut pas disposer de solutions plus "techniques" au milieu de terrain, notamment lorsqu'il va falloir affronter des équipes ayant du répondant physique contre lesquels il va falloir se démarquer techniquement et tactiquement.

C'est dans ces matchs que j'ai peur que l'on soit trop limité. Notamment si l'on pousse Lemoine vers la sortie et que l'on ai seulement à choisir entre Doumbia et Mandjeck.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#687 29-07-2011 16:33:44

yoyoceltik
Invité

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

et tettey, dalmat et pajot pue du cul ?

Roazhon 3-0 Athlético Madrid big_smile

#688 29-07-2011 17:03:11

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

Rossoneri a écrit:

Notamment si l'on pousse Lemoine vers la sortie et que l'on ai seulement à choisir entre Doumbia et Mandjeck.

Rassure moi ceci n'est que supputation de ta part et non une quelconque rumeur ? Car si c'est le cas où vas-t-on à pousser vers la sortie tous nos joueurs historiques ayant un temps soit peu l'amour du maillot.

Je sais pas ce qu'Antonetti à dans les yeux mais comment peut-il préférer Mandjeck et surtout Doumbia à Lemoine ? Voilà bien le seul point ou cet entraineur me déçoit


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#689 29-07-2011 17:05:04

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

C'est une supputation qui s'appuie sur le fait que Lemoine n'était pas du voyage en Géorgie et joue désormais avec la réserve! wink

Après peut-être il va gagner sa place, peut-être il y a une explication (même si comme ça, je ne vois pas), mais il me semble plus près d'un départ que d'une place de titulaire en tout cas.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#690 29-07-2011 17:10:48

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

Dreossi a bien dit que l'on gardait tous nos joueurs et malgré le fait qu'il ai joué et marqué avec la réserve, OF  a bien répété qu'il avait une blessure au mollet et que c'était la raison de sa non sélection


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#691 29-07-2011 17:18:08

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

Il n'a jamais dit ça, au contraire. Il a exclu tout départ de joueurs cadres mais tout en disant qu'il va falloi dégraisser au milieu de terrain. Un ou deux joueurs partiront, c'est sur !

Hors ligne

#692 29-07-2011 17:29:59

Anto for Ever
Invité

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

Partiront autant de joueurs qu'ils le décideront, mais pas touche à Boucles d'Argent, Anto !
mad

Dernière édition de: Anto for Ever (29-07-2011 17:52:35)

#693 29-07-2011 17:42:20

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

Valentin35 a écrit:

Il n'a jamais dit ça, au contraire. Il a exclu tout départ de joueurs cadres mais tout en disant qu'il va falloi dégraisser au milieu de terrain. Un ou deux joueurs partiront, c'est sur !

rassure toi, ca m'étonnerais beaucoup que Lemoine partira, je verrais plutot Mandjeck en ce qui concerne les départs
et même s'il n'a pas joué , je pense que Lemoine fais parti des cadres pour Anto


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#694 29-07-2011 23:22:37

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

Puchkin a écrit:
gaudi a écrit:

Moi je trouve très inquietant de prendre 2 pions face à 10 branques nourris au klug, mais bon " job is done "!
Pour le reste, les recrues ( feret, pitroipa ) c'est assez prometteur, même si j'attends de voir ce que les gri-gris de Jonathan vont donner face à de vrais défenses...
Sinon Boukari est autant avant-centre que Montano, c'est dire le niveau ! Toujours un point délicat dans notre jeu...
Pas impressionné par notre milieu de terrain non plus, compte tenu du contexte et du niveau de l'adversaire...
On peut aussi se préparer à perdre notre titre de meilleure défense... cette année on va prendre ! wink

Bah ouais mais c'est ce que tu desires non? Tu as clairement montre depuis de longs mois que tu preferes gagner des matchs 5-3 en tapant dans tous les sens devant et en faisant n'importe quoi derriere plutot que gagner 1-0 en betonnant et en poussant le ballon dans les buts sur un malentendu

Dois je répondre à cette caricature ? en fait non ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#695 29-07-2011 23:52:32

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

On a concédé 2 tirs cadrés ! neutral c'est méga flippant en effet !

Hors ligne

#696 30-07-2011 00:00:54

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

J'ai le présentiment qu'à Dijon on va tomber de haut !   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#697 30-07-2011 00:18:57

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

Rossoneri a écrit:

Doumbia nous sera sûrement utile cette saison, mais il me semble pas du tout (mais alors pas du tout) complémentaire avec M'Vila.

Et il est complémentaire avec qui ou quoi le bonhomme ? Quant au très utile j'ai un gros doute. C'est quand même con: on a une doublette M'vila/Féret parmi ce qui se fait de mieux en ligue 1 ( facile top 5 ) mais pour mettre avec ces 2 là on a que du niveau bas de tableau/lutte pour le maintien à associer.

Hors ligne

#698 30-07-2011 00:43:38

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

cece35 a écrit:
Valentin35 a écrit:

Il n'a jamais dit ça, au contraire. Il a exclu tout départ de joueurs cadres mais tout en disant qu'il va falloi dégraisser au milieu de terrain. Un ou deux joueurs partiront, c'est sur !

rassure toi, ca m'étonnerais beaucoup que Lemoine partira, je verrais plutot Mandjeck en ce qui concerne les départs
et même s'il n'a pas joué , je pense que Lemoine fais parti des cadres pour Anto

Au risque de me répéter Lemoine est apprécié par anto mais comme il est suspendu pour Dijon et Paris, Anto préfère faire jouer ceux qui le remplaceront sur ces 2 matchs. Il jouera jeudi si Anto fait tourner sinon, il jouera à Montpellier. Les 2 seuls départs possibles sont Dalmat et Verhoeck. Tous les autres joueurs ont la confiance D'anto et du club. Certains devront accepter la concurrence surtout au milieu où ils seront nombreux pour 1 place puisque M'vila et Féret seront titulaires indiscutables même s'ils souffleront parfois.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (30-07-2011 00:44:47)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#699 30-07-2011 01:05:09

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

Arzhez a écrit:

C'est quand même con: on a une doublette M'vila/Féret parmi ce qui se fait de mieux en ligue 1 ( facile top 5 ) mais pour mettre avec ces 2 là on a que du niveau bas de tableau/lutte pour le maintien à associer.

Donc si je te suis, Lemoine a le niveau d'une équipe de bas de tableau ?

Hors ligne

#700 30-07-2011 01:10:54

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., aller] FC M. Rustavi 2-5 Stade Rennais

C'est le meilleur choix dans l'effectif mais clairement tu bâtis pas une équipe du top 5 autour d'un gars comme Lemoine. Demande toi dans quel équipe du top 5 pourrais être titulaire au choix Lemoine/Doumbia/Mandjeck/Tettey/Dalmat ( top 5 j'entends Lyon/Marseille/Bordeaux/Lille/Paris ). Et même si tu prends une équipe bien moyenne genre Valenciennes, pas sûr qu'ils aient leur place au milieu des Cohade et Sanchez.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.25 KiO (Pic : 788.15 KiO) ]