Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 19-07-2011 00:49:30

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

SiMoY a écrit:
Mazheo a écrit:

Attendons, même si SRO a fait une annonce sur son site, rien ne dit que le transfert est acté.

Ca tombe bien, j'crois pas que le SRO acte quoi que ce soit. Il confirme le bien-fondé de la rumeur, mais ne garantit pas qu'une des trois parties ne finira pas par se rétracter à un moment dans les négociations, comme ça a pu se passer pour Rivière ou Morel.

Ah mais je n'ai pas dit le contraire, et surtout pas que SRO avait annoncé l'arrivée imminente de Suarez wink

Je parlais bien entendu de l'annonce de négociations avancées, et je réagissais au poste de RAZIEL, qui, souhaitant postuler à la cellule de recrutement, m'a donné l'impression de considérer le transfert comme acté.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#52 19-07-2011 01:07:41

RAZIEL
Membre
Inscrit(e): 15-07-2010
Messages: 42

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Strato a écrit:
RAZIEL a écrit:

il a sa place vu qu'il respecte le quotas de but à ne pas dépassé à rennes son meilleur total de but c'est 9 en 2009-2010 en championnat
avec çà on s'assure la 8ième place bien sur je suis ironique c'est un bidon de 23 ans qui n'arrive pas à s'imposé en Belgique dans un championnat de charlots on dit qu'il peut joué à droite mais si on avais un attaquant qui sait marqué des buts on serait vraiment de sérieux candidats pour l'Europe et c'est pas Montaño qui va claqué 15 buts se serait un miracle déjà que cette saison il a marqué plus de but que lors de ses 3 premières saisons en France
je vais finir pas postulé pour la cellule de recrutement du club car franchement je ferais mieux qu'eux

On doit pas avoir les mêmes stats, moi j'ai 11 buts en championnat et 4 en continental pour cette saison.

Et clairement, je pense que Montano, avec un peu plus d'occasion et un peu moins de boulot de pressing à effectuer parce que moins de ballons balancés, bah il pourrait marquer plus de buts. Et un bidon de 23 ans, je pense pas. C'est un joueur très technique, rapide, et avec une belle frappe. Donc sans m'enflammer, j'attends de voir avant de balancer des critiques à l'aveugle.

Faut savoir modérer un peu ses propos de temps en temps, surtout quand on sait pas de quoi on parle.

Matías Suárez en 3 saisons il a les stats de Piéroni en 1 saison dans le même championnat et pour montano regarde ses précédentes saisons et tu verras que tu te trompe sur le niveau de ce joueur qui pour moi dans un club du top 6 de n'importe quel des 5 grands championnats ne serait que le 2ième choix
je ne dit pas non plus que les 2 sont mauvais mais juste que ce qu'il faut à rennes c'est un Frei ou un Nonda un buteur de 15-20 buts
si Dréossi a réussi avec Pinault à vous endormir pour vous faire croire que marqué 10 buts en ligue 1 c'est phénoménal je suis désolé mais c'est pas moi qui n'y connais rien
cette saison on aurait eu un vrai buteur on auras finis largement dans les 4 premiers malgré les blessures

Dernière édition de: RAZIEL (19-07-2011 01:09:20)

Hors ligne

#53 19-07-2011 01:48:03

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Ça me fait rire comment on passe de "guignol", "abruti", "rumeur infondée" comme on a pu le lire dans le topic ces rumeurs à "amen" parce que SRO dit que les négociations sont avancées "selon nos informations". big_smile
Comme quoi, selon qui raconte la rumeur, on passe de l'incrédulité à la confiance aveugle !

Perso je garde en tête O-F qui disait que Suarez n'était pas le choix n°1 et tant que ce n'est pas officiel j'y croirais toujours. A la base je ne m'attendais pas spécialement à un nouvel attaquant, et si c'était le cas j'attendais plus un vrai avant centre axial...

Je trouve cette piste Suarez étrange, à cause de son profil qui ne semble correspondre à aucun poste dans la formation d'Anto...
En tout cas si c'est bien lui qui vient, je serai curieux de voir comment il sera utilisé ! A mon avis il en énervera certains, de ce qu'en disent les belges ce n'est pas du tout un buteur, au contraire il vendange pas mal et en plus il est parfois trop perso...

Enfin, il a du talent, ça ils le disent tous... Peut-être qu'il le révèlera chez nous ! Mais pour l'instant, au premier abord, je crois plus que ça sera un flop...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#54 19-07-2011 01:56:59

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Je dis pas que c'est phénoménal, mais tu juges uniquement sur les stats. Ce qu'il ne faut pas faire ! Sinon, Lille n'aurait jamais recruté Sow, et il y a un an, on pouvait dire que Sow était une buse ! Et si tu penses qu'un Frei ou un Nonda, c'est facile à trouver, tu te trompes lourdement ! Je pense qu'on peut y arriver sans grand buteur, parce que si on arrive à avoir plusieurs éléments offensifs performants qui marqueront une petite dizaine de buts dans la saison, on peut espérer beaucoup mieux que la saison passée. Ensuite, pour moi, Montano est un joueur capable de marquer plus si on lui donne les ballons pour.

Ensuite, tu peux pas comparer Pieroni et Suarez, puisqu'ils ne jouent pas au même poste ! Ensuite, arrête de déformer mes propos, j'ai jamais dis que 10 buts en Ligue 1 c'était phénoménal. C'est satisfaisant pour une première saison dans un nouveau club, sachant qu'on a pas bien construit, que Montano était seul devant et qu'il a aussi ajouté 4 passes décisives.

Et dans ce cas, si on suit ton raisonnement, Brahimi est une énorme daube (4 buts 0 passes en championnat). Les principaux problème, c'était l'animation offensive et le manque de fraicheur (du aux blessures et à l'effectif restreint).  Et le faible nombre de passes décisives effectuées par nos joueurs en est la preuve criante !
22/38
C'est pas parce que tu recrutes un buteur que tu va te mettre à planter, ca se saurait.

Et puisque t'aimes les stats, je vais t'en sortir une intéressant : Le pourcentage de buts sur passes décisive.
Lille : 68 buts, 46 passes décisives // 67.6%
Marseille : 62 buts, 39 passes décisives // 62.9%
Lyon : 61 buts, 37 passes décisives // 60.6%
Paris : 56 buts, 36 passes décisives // 64%
Rennes : 38 buts, 22 passes décisives // 57.9%

Qu'est-ce qu'on voit :
Les deux équipes qui ont le plus d'animation offensives sont Lille et Paris, comme ce qu'on a pu constater dans la réalité.
Marseille et surtout Lyon en dessous.
Et nous, encore en dessous.

Conclusion : nos joueurs marquent plus sur des actions individuelles que les autres équipes (en pourcentage). Il y a donc clairement un problème dans l'animation offensive. Surtout si on ajoute que notre meilleur buteur est à 9 buts, et que les autres suivent 5 unités derrière, ce qui traduit bien le manque de soutien dont il a été victime.

Voilà, si tu veux balancer des stats, moi aussi je peux t'en trouver, et sûrement plus pertinentes que le nombre de buts et de passes de chaque joueur.

Edit : Et d'autres stats, parce que j'en ai marre qu'on le dise que Montano est une daube.

Kévin Gameiro : 134 tirs, 22 buts // 16.4%, excellent attaquant de Ligue 1 machin toussa.
Victor Hugo Montano : 60 tirs, 9 buts // 15%, attaquant plus que moyen, rien à faire dans un club jouant l'europe.
Et même : Loïc Rémy : 108 tirs, 14 buts // 13%

Après, Sow, El Arabi, Pujol et Lisandro ont des meilleurs stats, mais c'est pas si catastrophique non plus. A partir de là, tu peux pas me dire que c'est une merde, parce que dans ce cas Gameiro est très moyen et pareil pour Rémy ...

Ensuite, une stats qui vient de me choquer à l'instant : le nombre de fautes subies !
Montano : 101 en 2716 minutes => 1 pour 26 minutes
Sow : 40 en 2795 minutes => 1 pour 68 minutes
Gameiro : 32 en 3213 minutes => 1 pour 100 minutes
Pujol : 62 en 2876 minutes => 1 pour 46 minutes
El Arabi : 91 en 3267 minutes => 1 pour 36 minutes

De là à dire que Montano se fait charcuter par les défenses, il n'y a qu'un pas !

Bon, sur ce, il se fait tard, mais j'étais un peu énervé d'entendre des critiques basées sur des stats peu pertinentes.
Bonne nuit !

Dernière édition de: Strato (19-07-2011 02:25:02)

Hors ligne

#55 19-07-2011 02:21:32

CaptainKADER
Membre
Inscrit(e): 27-06-2011
Messages: 21

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Pour ceux qui se faisaient leur trio d'attaque pour la saison prochaine moi j'ai un raisonement plutot inteligent a vous transmettre :


Comme tout le monde sais ici il y a plusieurs systemes de jeu en ligue 1

Pour toutes les equipe qui jouent en contre attaque les 3/4 du temps comme les promus ou auxerre je panse que Antonetti mettra se trio     Brahimi - Kembo - Suarez
pour les epuisés et percer leur p***** de mur defensif

Ensuite il y a les club comme Psg , Losc ou sochaux qui eux sont tres offensifs et donc laissent sans arrets des grand espaces

C'est la ou Fredo mettra en place des fusées pour surprendre l'adversaire  Boukari - Montano - Pitroipa


Voila dites moi si vous pansez que c'est cohérant ou pas :)

(je ne compte pas les blessures bien evidement :D )

Hors ligne

#56 19-07-2011 05:08:50

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

On verra certainement le 2e trident offensif plusieurs fois dans la saison, le 1e en revanche est beaucoup moins probable. (Kembo en pointe...)

Je pense que le raisonnement est un peu trop théorique, ca marcherait certainement dans Championship manager, mais dans les faits, c'est beaucoup moins simple.
La complémentarité est essentielle en attaque, et jouer avec 3 sprinters, c'est pas franchement le pied.

Enfin, un joueur peut se révéler indispensable assez rapidement (je pense notamment à Brahimi) et pourrait vite releguer un joueur sur le banc.

Hors ligne

#57 19-07-2011 07:15:32

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

rayallen a écrit:

Ça me fait rire comment on passe de "guignol", "abruti", "rumeur infondée" comme on a pu le lire dans le topic ces rumeurs à "amen" parce que SRO dit que les négociations sont avancées "selon nos informations". big_smile
Comme quoi, selon qui raconte la rumeur, on passe de l'incrédulité à la confiance aveugle !

SRO est historiquement crédible c'est tout! après si c'est bidon et bien même tarif même punition que les autres : crédibilité qui morfle.

"C'est l'jeu ma pauvre Lucette"


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#58 19-07-2011 07:44:49

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Strato, tu n'as pas les stats sur le nombre de contrôles ratés, les appel à contre temps et le temps passé le nez dans la pelouse ?


bon, ok, je sort.

Hors ligne

#59 19-07-2011 08:59:01

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

A mon tour d'en remettre une couche Strato. Les nombreuses pertes de balle de Montano (controles ratés, protection de balle insuffisante, passes foirées, simulations...) n'ont-elles pas contribué à plomber l'animation offensive de l'équipe ? Montano n'évolue pas dans un registre qui lui permette de faire remonter efficacement le bloc-équipe, et c'est pénalisant. Suarez semble meilleur dans ce rôle, mais c'est la finition qui risque de pêcher.

Dernière édition de: brenn (19-07-2011 08:59:49)

Hors ligne

#60 19-07-2011 09:07:00

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 167

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

SuperKrax a écrit:

Suarez est un bon technicien, à l'aise en dribles, il va relativement vite et sait frapper dans un ballon. De plus, il maîtrise aussi bien du gauche que du droit.
J'approuve, il est ptet juste un peu perso, mais bon... hmm

Cette définition de Suarez (sans doute vraie) marche aussi parfaitement pour Brahimi. Elle va aussi.... pour Kembo, et puis surement aussi pour Pitroipa et puis tiens... aussi pas mal pour Boukari !!!
Maintenant jouons à une autre jeu : essayons de coller un nom de l'effectif du stade rennais à cet définition là
"attaquant solide, capable de peser sur une défense, servant de point d'appui pour ses partenaires techniques qui tournent autour, excellent de la tête, tueur devant le but".
On met qui ?

Hors ligne

#61 19-07-2011 09:10:41

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

J'oserai bien un John Verhoek mais comme les blagues les plus courtes sont les meilleurs..... smile

Dernière édition de: Manemart (19-07-2011 09:11:02)

Hors ligne

#62 19-07-2011 09:10:59

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Bah Jordan Cuvier ou Wesley Saïd pourquoi ?


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#63 19-07-2011 09:12:02

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Mangane quand on est mené et dans les arrêts de jeu ? big_smile

Hors ligne

#64 19-07-2011 09:13:34

etio
Membre
Inscrit(e): 18-07-2006
Messages: 132

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

DH.be : Suarez: "J'ai discuté avec Jacobs"

Rennes s'intéresse à vous. C'est réciproque ?

"Je n'étais même pas au courant. Je ne connais pas cette équipe, si ce n'est qu'elle est française... (NdlR: d'après nos informations, le club breton négocie bel et bien avec le joueur argentin, parmi d'autres pistes)"


Ah ben s'il ne connaît même pas Rennes, c'est mort!


allez les rouge et noir!

Hors ligne

#65 19-07-2011 09:14:15

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 015

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

brenn a écrit:

Montano n'évolue pas dans un registre qui lui permette de faire remonter efficacement le bloc-équipe, et c'est pénalisant. Suarez semble meilleur dans ce rôle, mais c'est la finition qui risque de pêcher.

Voilà, c'est justement le point important! Montano n'a pas évolué dans son registre la saison passée!
Je pense pas que Strato veuille à tout prix nous vendre Montano comme le meilleur attaquant d'Europe.
Mais je le rejoins sur son niveau. Montano est un bon attaquant, plutôt bon finisseur, mais qui n'a pas la capacité à conserver le ballon ou faire toute la différence tout seul (mais peu d'attaquants en L1 en sont capables...)
Marquer sa dizaine de buts dans ses conditions n'est pas une si mauvaise performance, et son total n'est pas ridicule par rapport à ses prédécesseurs à la pointe de l'attaque.
Le fait est que l'amélioration de l'animation offensive autour de lui (Pitroipa, Kembo ou Brahimi sur une saison), et le recrutement d'un bon pourvoyeur de ballons (Féret) vont à mon avis rendre Montano plus à l'aise et plus efficace.

Les mauvais contrôles et autres pertes de balle, vu le peu de ballons jouables qu'il recevait par match (je compte pas les sacoches de Mangane, les centres foireux, etc...),  étaient tout de suite plus visibles... surtout quand on lui demande d'avoir de la lucidité après 30-35min de pressing incessant sans ballon et de courses dans le vide.

Suarez serait peut-être plus performant avec sa technique pour faire remonter le bloc, à voir, mais peut-être aussi moins tueur devant le but.

Dernière édition de: Thunder (19-07-2011 09:16:47)


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#66 19-07-2011 09:17:28

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

rayallen a écrit:

Ça me fait rire comment on passe de "guignol", "abruti", "rumeur infondée" comme on a pu le lire dans le topic ces rumeurs à "amen" parce que SRO dit que les négociations sont avancées "selon nos informations". big_smile
Comme quoi, selon qui raconte la rumeur, on passe de l'incrédulité à la confiance aveugle !


TUTUTUTUTUT... on a "traité" de "guignols" les gens qui annonçaient "N'doye+Suarez" ou "Doumbia" etc. faudrait pas arranger la réalité à ta sauce hein. Personne n'a traité quiconque d'"abruti" concernant uniquement Suarez.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#67 19-07-2011 09:20:35

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

samuel etio'o a écrit:

DH.be : Suarez: "J'ai discuté avec Jacobs"

Rennes s'intéresse à vous. C'est réciproque ?

"Je n'étais même pas au courant. Je ne connais pas cette équipe, si ce n'est qu'elle est française... (NdlR: d'après nos informations, le club breton négocie bel et bien avec le joueur argentin, parmi d'autres pistes)"


Ah ben s'il ne connaît même pas Rennes, c'est mort!

Moi je rajouterai ceci :

Vous avez été très bon en tant qu'ailier gauche. Est-ce une position d'avenir pour vous ?
"Oui. Je m'y sens mieux que sur le flanc droit. Avec le rôle de soutien d'attaque, c'est mon poste favori."

Il ne semble pas vouloir évoluer en 9. Donc si il nous rejoint, ça va faire un énorme embouteillage sur le côté. Franchement, ça me ferait mal de voir Brahimi sur le banc sad
Je vous mets également ce petit commentaire d'un supp' Mauve en dessous dudit article :

Capable du meilleur mais aussi du pire, donc inconstant, à moins qu'il ne se soit enfin corrigé! Il a pourtant des atouts, dont celui de pouvoir jouer aussi bien en ailier gauche offensif qu'en n°10 ou aussi attaquant central décalé par rapport au n°9.

Perso je peine à en faire un titulaire incontestable car son mental est fragile et face à une défense reserrée il patauge souvent!
Salut Zigo!

Et ben, il va bien s'amuser en France lol

Dernière édition de: arnanto (19-07-2011 09:26:43)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#68 19-07-2011 10:12:57

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Mugiwara a écrit:

Strato, tu n'as pas les stats sur le nombre de contrôles ratés, les appel à contre temps et le temps passé le nez dans la pelouse ?


bon, ok, je sort.

J'ai pas ces stats, je prenais celle de lfp.fr big_smile

Et je trouve pas que ses appels étaient spécialement à contre temps. Le problème, pour moi, était encore qu'on avait pas fait le décalage pour permettre de faire la passe.

Ensuite, les contrôles, quand tu reçois tout le temps des passes pourries, forcément t'es moins concentré. J'attends de voir ce qu'il peut donner avec des joueurs en mouvement derrière lui, des une-deux au milieu de terrain pour remonter le ballon et mettre le joueur qui vient de l'arrière en bonne position de passe.

Après, il doit travailler, je n'ai jamais dit que c'était un grand attaquant de Ligue 1, mais ce n'est pas la daube que certains veulent faire croire.

Hors ligne

#69 19-07-2011 11:00:09

€pilut29
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011
Messages: 277

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Possible que pour l'instant, Suarez ne soit pas au courant de l'intérêt de Rennes. Il faut d'abord que le club trouve un accord avec Anderlecht avant de négocier le contrat avec le joueur.

Hors ligne

#70 19-07-2011 11:03:05

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Pas nécessairement. Si Anderlecht les autorisent, il peuvent négocier avec le joueur en parallèle, pour accélérer les choses.

Hors ligne

#71 19-07-2011 11:04:03

€pilut29
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011
Messages: 277

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Oui mais souvent on commence à discuter avec le club wink Peut être qu'il n'y a pas eu encore cette autorisation à négocier avec le joueur.

Hors ligne

#72 19-07-2011 11:06:15

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 146

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

-il parait que vous vous intéressez à matias suarez
-, je n'étais même pas au courant je ne connais  pas ce joueur si ce n'est qu'il est argentin
pierre dréossi

soyons sèrieux 30 sec, bien sur qu'il est au courant que rennes s'intéresse à lui
c'est un bon procédé, on fait comme si rien ne se passait


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#73 19-07-2011 11:07:40

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Ou peut-être que c'est juste un article (lire l'excellent article de sofoot sur la conception d'une interview) dont le but est de faire dire que Suarez pourrait rester à Anderlecht ? A mon avis il ne faut pas trop y accorder d'importance wink


EbR : En complément du message (sensé) de Seboost pour le coup smile

Dernière édition de: Romain (19-07-2011 11:08:38)

Hors ligne

#74 19-07-2011 11:08:00

€pilut29
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011
Messages: 277

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Vu comment les pistes ont été brouillées, ça ne m'étonnerait pas que Dréossi ait demandé à Suarez de jouer la carte du silence jusqu'à l'éventuelle signature smile .

Hors ligne

#75 19-07-2011 11:20:54

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Ce ne sera peut-être pas lui tout simplement wink


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.16 KiO (Pic : 828.05 KiO) ]