Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 18-06-2011 17:16:46

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006
Messages: 721

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je rêve ou Lauig a fait une faute ? big_smile

En effet il est pas encore là mais un recrutement sans joueur de ce type ne serait pas assez "Dréossien".

Hors ligne

#27 18-06-2011 17:24:24

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

sur la fiche de l'équipe:

Jonathan Pitroïpa: milieu

2010/2011: 2 buts
2009/2010: 3 buts
2008/2009: 1 but

Désolé mais je n'appelle pas ça un renfort offensif...


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#28 18-06-2011 17:25:00

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006
Messages: 721

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

C'est surtout un passeur. Il vient pas pour jouer en pointe c'est un pur aillier faut pas s'inquieter à ce niveau là, Dré & co vous nous chopper un bon finisseur (quoique...).

Dernière édition de: Jairzinho (18-06-2011 17:27:51)

Hors ligne

#29 18-06-2011 17:26:55

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Ok donc j'espère que la prochaine recrue sera un VRAI attaquant.


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#30 18-06-2011 17:28:20

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

KELT a écrit:

Le Stade Rennais n'a pas caché qu'il ne verrait pas forcément les choses en grand cet été sur le marché des transferts, mais Frédéric Antonetti souhaite néanmoins renforcer un secteur offensif plutôt famélique. Les dirigeants rennais s'intéressent ainsi à Jonathan Pitroipa, qui évolue à Hambourg. L'agent de l'attaquant burkinabé s'est plutôt montré enthousiaste à l'idée que son joueur rejoigne la Bretagne, même si Cologne est également intéressé par sa venue.

« Pour Pitroipa, il est important d'avoir un entraineur qui le veuille dans son effectif et qui ait confiance en lui. Cela fait longtemps que Rennes le suit. C'est le meilleur dribbleur de Bundesliga, et personne n'est aussi rapide que lui avec la balle. Le transfert peut se faire pour pas grand-chose », a assuré Nick Neururer, dans le Hamburger Morgenpost. Le joueur a le feu vert pour quitter Hambourg pour une somme de 4 ME.

C'est des conneries tout ça. Il dit juste ça pour pouvoir vendre son joueur roll

Hors ligne

#31 18-06-2011 17:30:42

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006
Messages: 721

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

En effet "meilleur dribbleur de Bundesliga" c'est surement un peu beaucoup abusif... Mais on ne peut pas négliger sa vitesse assez hallucinante. (je ne me permetterai pas de parler ainsi de ce joueur si je ne l'avais pas vu jouer un certain nombre de fois)

Hors ligne

#32 18-06-2011 17:33:05

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Il veut quitter son club : "Je veux quitter Hambourg. Il n'y a aucun avenir pour moi ici"

Source : Bild

Hors ligne

#33 18-06-2011 17:33:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Et puis si seulement Cologne et Rennes s'intéressent à lui c'est pas forcément un super joueur.
Un attaquant qui marque seulement deux buts par saison on en a déjà pas mal à Rennes !

Hors ligne

#34 18-06-2011 17:34:14

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011
Messages: 629

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

thegood a écrit:

sur la fiche de l'équipe:

Jonathan Pitroïpa: milieu

2010/2011: 2 buts
2009/2010: 3 buts
2008/2009: 1 but

Désolé mais je n'appelle pas ça un renfort offensif...

Son jeu ne lui permet pas de marquer beaucoup de but, il ne rentre pas du coté vers le but comme pourrait le faire Robben, Pitroipa il plante tout le monde sur son accéleration, il court, il court et une fois arrivé au niveau de la surface il fait la passe en retrait pour l'attaquant, ceci explique son nombre de passes décisive assez important et son nombre de but assez faible.Voila pour sa défence wink

Et puis si il peut mettre un peu de rythme dans notre jeu il est le bienvenue

Dernière édition de: Tim Tim Timmy! (18-06-2011 17:37:04)


"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

Hors ligne

#35 18-06-2011 17:44:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 776

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

J'en fait souvent des fautes Jairzinho, des fautes de goût notamment (surtout quand j'écoute la musique de campagne de Jacques Chirac en 81) lol

Mais là je ne vois pas trop ce que j'ai pu écrire comme connerie.
Et si je l'ai fait j'espère que c'est moins grave que de se référer aux fiches incomplètes au possible de l'équipe.

Ce qu'il faut noter chez Pitroipa c'est qu'après une saison honorable en seconde division allemande (en prêt à Fribourg) il a eu deux saisons à jouer les utilités à Hambourg avec moins de 15 matchs comme titulaire. Et c'est loin d'être facile de s'imposer comme titulaire dans une équipe qui a compté des Raphaël Van der Waart, des Marcell Jansen, des Thiago Neves etc.

Hambourg était bien supérieur à Rennes ces dernières saisons, et ce club l'est certainement encore aujourd'hui.

Or cette saison, dans la continuité de sa fin de saison précédente, il a réussi à se faire une place de titulaire.
Rien que cela, est je trouve bien plus rassurant que toute considération statistique, et pourtant je suis pas le dernier à faire parler les chiffres.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#36 18-06-2011 17:45:56

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Certains gueulaient comme des putois lorsque le club voulait balancer 6 ou 7 millions sur un gardien : " Non, il faut garder les sous pour les attaquants ! "
Et là beaucoup voudraient que ce joueur somme toute assez banal nous rejoigne pour environ 5 M€, y'a pas une incohérence là ?

Si il y a bien un poste qui est délaissé malgré l'intérim assez convaincant de Brahimi, c'est bien le côté gauche de l'attaque. Très peu d'attaque provenaient de ce côté pour une raison assez simple, les deux joueurs qui occupaient ce couloir étaient droitier ( KTC et Brahimi ou Boukari ), du coup l'essentiel des approches se faisaient dans l'axe ou sur le côté droit.

Là, avec l'arrivée de Morel, si on recrute un gaucher talentueux comme Mounier, on pourrait créer un autre type d'attaque. On serait ainsi nettement moins prévisibles et ça permettrait de varier beaucoup.
Mounier peut devenir vraiment très bon chez nous, il connaît bien la L1 maintenant, il ne joue pas la CAN, il est aussi encore très jeune.

C'est un gros risque de faire venir un joueur qui ne s'est jamais vraiment épanoui dans un championnat pourtant ultra offensif, surtout pour ce montant. ( + ou - 5 M€ )


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#37 18-06-2011 17:48:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Lauig > Je pense qu'il voulait juste parler d'une faute d'orthographe: "cette été" ^^

Edit: Ah mais tu as supprimé cette partie en fait, donc il parlait surement de ça vu que tu avais mis "cette" à la place de "cet".

Dernière édition de: Clecle-Rennais (18-06-2011 17:49:45)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#38 18-06-2011 17:49:21

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Pitroipa c'est moyen, faut arrêter. Si il était si bon que ça on serait pas les seuls dessus. En plus on a besoin d'un ailier gauche avant tout. Boukari et Kembo sont meilleurs à droite, Brahimi est bon à gauche mais pourra pas jouer tous les matchs donc il vaut mieux recruter un ailier gauche plutôt qu'encore un ailier droit.

Hors ligne

#39 18-06-2011 17:50:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 776

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

arf, j'avais écrit "cette saison" avant de changer, c'est pour ça. Vous voulez que je me flagelle ?


Allô Newcastle ?...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#40 18-06-2011 17:51:06

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

T'es sérieux ? C'est justement à partir du moment où il a joué à gauche qu'il a totalement disparu de la circulation roll


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#41 18-06-2011 17:53:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 776

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Relis le message de Pierrick Arnanto cool

Si tu veux hausser les yeux, ce serait plutôt face au ridicule de ce cliché de comptoir "s'il était si bon, on serait pas les seuls dessus"

Dernière édition de: lauig (18-06-2011 17:54:10)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#42 18-06-2011 17:58:11

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

lauig a écrit:

Hambourg était bien supérieur à Rennes ces dernières saisons, et ce club l'est certainement encore aujourd'hui.

Hambourg a terminer dans le milieu de tableau de la Bundesliga avec 13 défaites en 34 matchs , ils ont perdu mathijsen et RVN à l'intersaison .
Donc explique moi en quoi ils sont meilleur que nous aujourd'hui , les saisons précédentes ok mais là ils sont en net recul  .

Dernière édition de: Amoros@ (18-06-2011 17:58:31)

Hors ligne

#43 18-06-2011 17:59:11

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je pense que là c'est quand même le cas. Quand tu joues dans un championnat comme l'Allemagne, t'es exposé médiatiquement. Si il est transférable et qu'aucun bon club allemand se positionne, on peut se poser des questions.

Sinon arnanto, pour Brahimi il a été très bon à gauche à moins que tu as mal lu ma phrase.

Hors ligne

#44 18-06-2011 18:06:50

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 776

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Amoros@ la supériorité d'un club ne se résume certainement pas au sportif, Hambourg qui rate sa saison finit 8°, mais ils ont toujours des moyens supérieurs aux nôtres, des joueurs d'un tout autre calibre (rien que leur trio d'attaque) etc.

Pierrick, mais qu'est-ce que t'en sais que Rennes est le seul dessus ? C'est absolument faux ça, tous les joueurs susceptibles de partir reçoivent plusieurs propositions venant de différents clubs et toutes ne filtrent pas.
Simple exemple : t'avais entendu parlé de Newcastle avant que Marveaux y signe ?? Moi non plus.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#45 18-06-2011 18:14:05

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

lauig a écrit:

Amoros@ la supériorité d'un club ne se résume certainement pas au sportif, Hambourg qui rate sa saison finit 8°, mais ils ont toujours des moyens supérieurs aux nôtres, des joueurs d'un tout autre calibre (rien que leur trio d'attaque) etc.

Avoir des individualités ne sert à rien si t'est pas capable d'en faire une équipe derrière wink...
Hambourg est un plus gros club que nous on le sait mais notre équipe actuellement n'a pas grand chose  à leur envier .

Hors ligne

#46 18-06-2011 18:15:15

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

MYNH€€R a écrit:

Je l'ai déjà dis, enfin...Joueur rapide, joueur puissant, bon défenseur mais niveau technique, c'est pas ça...Pour te faire un résumé rapide, c'est Kembo-Ékoko wink

Puissant?? c'est quoi ta définition de puissant? il est vif et très rapide mais puissant? Et comment juge tu son niveau technique?
De plus le comparrer a Kembo... C'est un milieu pas un attaquant.

Hors ligne

#47 18-06-2011 18:15:45

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Pitroipa est, pour moi, une fausse piste. Qui en a parlé ? Son agent. Mais, est-ce que les médias français ont repris l'information ? Non... (à part Ouest-France, mais il se sont inspirés de l'article du Hamburger Morgenpost).

Ils doivent chercher ailleurs...

Hors ligne

#48 18-06-2011 18:21:31

Anto for Ever
Invité

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

1. Rien n'est signé.
2. On a des gens dont c'est le métier qui s'occupent de ça, et qui savent mieux que nous si c'est à gauche, à droite ou dans la cuisse de Jupiter qu'il faut qu'on recrute.
3. Je me prononcerai quand je l'aurai vu jouer, s'il vient.
4. Je dois être stupide, mais j'ai encore envie de faire confiance, d'espérer un ou plusieurs gros coups (ce qui ne veut pas dire "des joueurs connus", mais "de bons joueurs pour notre équipe".

#49 18-06-2011 18:21:57

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

naw a écrit:
MYNH€€R a écrit:

Je l'ai déjà dis, enfin...Joueur rapide, joueur puissant, bon défenseur mais niveau technique, c'est pas ça...Pour te faire un résumé rapide, c'est Kembo-Ékoko wink

Puissant?? c'est quoi ta définition de puissant? il est vif et très rapide mais puissant? Et comment juge tu son niveau technique?
De plus le comparrer a Kembo... C'est un milieu pas un attaquant.

Puissant, c'est qu'il est très bon dans les duels coude à coude et son jeu aérien n'est pas mauvais. Il s'est donné le coup de rein qu'il faut. Pour l'avoir vu jouer plusieurs fois, oui, il s'est dribblé, en revanche, pour ce qui est de faire le jeu au milieu de terrain ou trouver la profondeur grâce à une passe, c'est pas trop son truc. Ce qu'il aime, c'est que son latéral le lance devant avec un bon ballon, aller jusqu'à la ligne de corner et centrer en retrait. Si je le compare à Kembo-Ékoko, c'est simplement parce qu'il m'y fait penser par le jeu, pas par le poste sur le terrain wink

Hors ligne

#50 18-06-2011 18:29:28

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006
Messages: 721

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

lauig a écrit:

arf, j'avais écrit "cette saison" avant de changer, c'est pour ça. Vous voulez que je me flagelle ?


Allô Newcastle ?...

C'était juste une petite boutade wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.91 KiO (Pic : 776.45 KiO) ]