Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 11-07-2011 12:17:41

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 662

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

quand on voit que l asse fait signer ruffier, on se dit qu'il aurait bien pu signer chez nous


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#177 11-07-2011 12:28:33

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

Bah non Sainté paye grassement ses joueurs (comparé à nous hein). Ici c'est Rennes, c'est différent. smile

Re edit : et encore je crois qu'ils ont pas mal baissé leur masse salariale ces dernières années.

Dernière édition de: Yoyodu29 (11-07-2011 12:35:32)

Hors ligne

#178 11-07-2011 13:36:55

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

Yoyodu29 a écrit:

Bah non Sainté paye grassement ses joueurs (comparé à nous hein). Ici c'est Rennes, c'est différent. smile

Re edit : et encore je crois qu'ils ont pas mal baissé leur masse salariale ces dernières années.

Ils ont eu quelques départs aussi ... Et sinon, niveau sponsors et billetterie, ils ont des revenus bien au dessus des notres, c'est incomparable.

Hors ligne

#179 11-07-2011 13:39:37

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

Je pense que Rennes avait les moyens de faire signer Ruffier mais que notre direction a voulu jouer la sécurité en signant un joueur en début de période de transferts. Perso, je pensais que beaucoup de clubs allaient se déchirer pour faire signer Ruffier, un des rares monégasques a avoir fait sa saison... Monaco aussi et espérait 8 millions il y a un mois. Saint Étienne possedant déjà un potentiel numéro 1 en la personne de Jannot pouvait attendre, pas les autres clubs.

Ce transfert c'est plus une histoire de calendrier que de sous :

Ruffier à 3 millions d'euros le 10 juin ? Il signait à Paris.

Ruffier à 3 millions d'euros le 27 juin ? Il signait à Rennes.

Ruffier à 3 millions d'euros le 8 juillet ? Il signe à Saint Étienne

Et je ne parle même pas des clubs étrangers car certains clubs allemands pouvaient également sauter sur l'occaz'


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#180 11-07-2011 13:42:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

bodaldinho a écrit:

quand on voit que l asse fait signer ruffier, on se dit qu'il aurait bien pu signer chez nous

Oui, et ?

Il a sauvé Monaco de la relégation ?

Il a reçu le titre de meilleur gardien de L1 ?

...

Et si, Benoît Costil était bien meilleur ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#181 11-07-2011 13:58:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

Bien d'accord avec fuf.

Je pense que Ruffier est un bon gardien avec un potentiel qui n'est pas totalement exploité mais on ne pouvait pas se permettre d'attendre pour ce poste, beaucoup ici seraient les premiers à brailler si on avait toujours pas de gardien aujourd'hui.

Costil est un gardien prometteur et j'espère qu'il va réussir chez nous, en plus, pour l'avoir croiser rapidement à la Piv, il semble vraiment sympa et abordable. Et puis, je ne veux pas oublier Carasso qui sera rapidement prêté j'espère. Si on retrouve deux jeunes gardiens qui ont tout les deux fait une bonne saison, ça peut être intéressant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#182 11-07-2011 14:00:31

satpunker
Invité

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

Et si avec Costil et/ou Carasso ont se prenait une moyenne de 3 buts par match lors des 10 premières journées?

On fait quoi on prie pour que Diallo tienne la baraque et on se bouffe les doigts de pas avoir pris un gardien expérimenté dont on est sûr qu'il sera au niveau de nos exigences ?

Avec des si on serait champion depuis bien longtemps. Pour moi on s'est chié dessus en recrutant un gardien dont on ignore le niveau L1. C'est un énorme risque. J'espère qu'il sera payant, mais pour un club qui cherche la stabilité et veut jouer les troubles fêtes en championnat, c'est du n'importe quoi. J'aurais mieux compris qu'on laisse sa chance à Diallo...

#183 11-07-2011 14:03:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

Donc en gros, tu aurais préféré qu'on lance un joueur qui n'a qu'une expérience de la CFA plutôt que le meilleur gardien de Ligue 2 et meilleur joueur de son club 2 saisons de suite ?

Intéressant.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#184 11-07-2011 14:05:07

satpunker
Invité

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

Ça aurait au moins correspondu à la politique du club de lancer des jeunes en L1. Et Diallo est destiné à être notre n°1 dans 1 ou 2 ans non ?

edit : attention je ne remet pas en question le niveau de Costil. Il va peut-être casser la baraque et je serais peut-être fan dans 2 mois. Mais en attendant pour moi c'est un énorme risque, c'est tout ce que je veux dire.

Dernière édition de: satpunker (11-07-2011 14:06:50)

#185 11-07-2011 14:18:55

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

oui, mais pour mettre en confiance notre pauvre buteur à l'entraînement, il fallait pas un trop bon gardien...regardez, l'année dernière ça ne rentrait ni en match ni à l'entraînement avec La douch'... lol


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#186 11-07-2011 14:25:31

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

@ Lauig

Salut mon grand ça fait un bail !

ta remarque sur Ruffier concernant le maintien du club monégasque est un peu forte je trouve, oui il n'a pas empêché la relégation mais a-t-il fait une mauvaise saison ? Il a assuré dans les cages et mérite son rang d'international. Il n'a pas du tout le même statut que Costil, d'autant plus dans un club en mal d'expérience comme Rennes ! Peut être que Costil peut se révéler plus fort mais la remarque du camarade et ma réponse concernaient surtout le rapport calendrier/valeur marchande et l'envie de notre direction de trouver rapidement une certaine stabilité...

Commencer le travail sans numéro un dans les cages est très problématique. Saint Étienne avec un Jannot n'a pas ce problème et peut se positionner maintenant sur Ruffier.

De plus, ta remarque sur Diallo est un peu facile je trouve, on peut très bien se demander pourquoi donner le poste de numéro un à un joueur n'ayant pas d'expérience du haut niveau?  Sachant que Ruffier était sur la marché est-ce un manque d'ambition de ne l'avoir pas fait signer ? Nous avons connu il y a peu un flop via un gardien qui sortait d'une très bonne saison en L2 et qui ne se révéla que comme doublure à Lille.. et encore !

Attention, pour avoir vu deux matches de Costil la saison dernière, pour l'avoir vu à Caen, c'est un très bon gardien, il a envie et il est très bien à Rennes... mais Ruffier est incomparable, un joli coup des verts....


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#187 11-07-2011 15:30:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

Oui Fuf, elle est un peu forte, c'est mon côté Danoch, j'aime provoquer un petit peu. tongue

Mais Ruffier, s'il a tenu la baraque sur l'ensemble de la saison, n'avait pas une défense anodine du tout, et Monaco en général avait un jeu très défensif, plus que Nancy. Il mérite des éloges dans ce groupe où rares sont ceux qui ont brillé, mais malgré tout, son bilan n'est pas parfait et je l'ai vu plusieurs fois montrer des signes de faiblesse, des placements hasardeux. Cela se comprend bien au vu de la saison de son club, la situation excuse le doute qui s'est forcément installé par moment. Mais ce qui me gêne un peu plus c'est que dans son rôle de cadre qu'il avait dans ce groupe Monégasque son attitude n'était pas assez positive.

J'ai été très marqué par une Interview y a bien longtemps d'un entraîneur dont le nom m'échappe (Il me semble que c'était Philippe Saint-André mais je n'en suis plus sûr du tout) qui discutait avec Serge Simon de l'importance d'un discours positif auprès des joueurs. L'entraîneur se déclarait extrêmement vigilant dans son discours, préférant toujours lors d'un temps mort ou d'une mi-temps pointer ce qu'ils allaient faire pour améliorer le match plutôt que de dire tout ce qui avait coincé. Et Serge Simon confirmait que c'est avec ce genre de messages avec ses différents entraîneurs ET ses capitaines que cela avait le mieux marché pour lui. Ils disaient aussi qu'un discours "ceci ça va pas, toi tu recules trop, toi t'avances pas assez etc" avait plutôt tendance à crisper l'individu et le groupe.

Or, Stéphane Ruffier, je l'ai vu quelques fois s'énerver contre ses collègues et cela a un petit peu contribué à scléroser son équipe.

Malgré tout il reste excellent et ses parades sont d'un niveau rare, et effectivement Sainté réalise assûrement un joli coup, mais Costil est très bon aussi.

Il a même, je pense, un peu plus su tirer vers le haut son équipe. La défense de Sedan n'était pas du tout celle de Monaco.
Pour répondre un peu plus à Satpunker, ce n'est pas parce qu'il évolue à un échelon inférieur qu'il est nécessairement moins intéressant qu'un joueur expérimenté à la ligue 1. Beaucoup de joueurs d'un âge similaire qui réussissent en L2 et à qui on donne leur chance en L1 s'y imposent très vite, la différence de niveau entre, disons, les 10 premiers de L2 et les 10 derniers de L1 n'est pas gigantesque, je trouve même qu'elle s'est un peu réduite depuis quelques années. On a régulièrement des promus qui jouent les trouble-fêtes sur une demi-saison ou plus alors que c'était moins le cas avant.

Pour moi, Costil représente donc beaucoup plus de garanties sportives que Carasso ou Diallo, moins que Ruffier certes, mais il en présente tout de même beaucoup. Et son potentiel est peut-être bien supérieur à celui du Monégasque, mais cela, seul le temps nous le dira.

Diallo on sait tous qu'il a de grandes qualités, mais il reste un joyau un peu brut dont le polissage final va prendre du temps. Et sur certaines prestations en CFA il s'est montré coupable à quelques reprises cette année, il a vraiment besoin de ce temps de maturation supplémentaire. Cela peut-être un an, peut-être deux...Mais le lancer tout de suite serait précipiter inutilement les choses et lui mettre une pression qu'il n'est pas encore prêt à assumer.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#188 12-07-2011 08:59:48

germain
Membre
Inscrit(e): 29-06-2007
Messages: 38

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

Je me permets d'ajouter une information non négligeable qui explique que l'on n'aurait pas pu se l'offrir : son salaire.
Bon certes le site n'a pas l'air super fiable etc... etc... mais bon ça montre bien qu'il était hors de portée. Et puis j'ai pas trop aimé la relation qu'il avait sur certains matches avec ses joueurs, je le sens pas ce joueur quoi, j'ai hâte de voir la concurrence prochaine entre lui et Janot !!
Et pour rentrer dans les clous, je préfère miser sur Costil qui a l'air plus posé.

Dernière édition de: germain (12-07-2011 09:00:22)

Hors ligne

#189 12-07-2011 14:20:47

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

120000 € ? c'est le salaire qu'on avait proposé à Douchez ! on pouvait se le payer à 3M€... après je ne suis pas convaincu par ce joueur, donc personnellemnt je suis assez content qu'il ne vienne pas, cela dit on peut réellement se poser des questions quant aux ambitions du SRFC, et sur la façon dont est géré l'argent (cf les 20M€ suite à la vente de Bangoura et Gyan).

Dernière édition de: tortue (12-07-2011 14:23:35)


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#190 12-07-2011 15:09:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

Strato a écrit:
Yoyodu29 a écrit:

Bah non Sainté paye grassement ses joueurs (comparé à nous hein). Ici c'est Rennes, c'est différent. smile

Re edit : et encore je crois qu'ils ont pas mal baissé leur masse salariale ces dernières années.

Ils ont eu quelques départs aussi ... Et sinon, niveau sponsors et billetterie, ils ont des revenus bien au dessus des notres, c'est incomparable.

Niveau billeterie oui, niveau sponsor pas sûr  du tout, car on est bien au dessus de la moyenne de la L1.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#191 12-07-2011 22:15:17

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

SRFC Da Viken a écrit:
Strato a écrit:
Yoyodu29 a écrit:

Bah non Sainté paye grassement ses joueurs (comparé à nous hein). Ici c'est Rennes, c'est différent. smile

Re edit : et encore je crois qu'ils ont pas mal baissé leur masse salariale ces dernières années.

Ils ont eu quelques départs aussi ... Et sinon, niveau sponsors et billetterie, ils ont des revenus bien au dessus des notres, c'est incomparable.

Niveau billeterie oui, niveau sponsor pas sûr  du tout, car on est bien au dessus de la moyenne de la L1.

Euh niveau sponsors aussi. Ca reste un des clubs les plus populaires de l'hexagone, il ne faut pas l'oublier. Sans compter les ventes de maillots et produits dérivés.

Dernière édition de: Strato (12-07-2011 22:15:43)

Hors ligne

#192 12-07-2011 22:50:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

bodaldinho a écrit:

quand on voit que l asse fait signer ruffier, on se dit qu'il aurait bien pu signer chez nous

Ouais, on l'a échappé belle n'empêche top


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#193 12-07-2011 23:04:46

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

Vous oubliez un truc avec Ruffier c'est que ok 3 M€ c'est pas cher, mais y a le salaire aussi.. Sainté paye ses joueurs beaucoup plus cher que nous. Ruffier là il va taper les 120 000/mois à Sainté.

Hors ligne

#194 13-07-2011 16:42:52

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

Si tu estimes sa valeur marchande entre 4 et 5 millions d'euros et que tu ne débourses que 3 alors un salaire de 120 000 euros/ mois n'est pas un problème. Et puis une petite entorse à notre salary cap ne serait pas une premiere je crois.


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#195 13-07-2011 17:39:07

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

Monaco voulait 8millions lorsqu'on était sur Ruffier le fait d'être obligé de vendre les a forcé à le brader. De toute façon sa mentalité me paraît plus chiante que celle de Costil.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#196 13-07-2011 23:37:57

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

Ruffier a peut être une mentalité un peu "spéciale" mais ce que j'aime chez lui c'est que c'est un gagneur, et c'est peut être ce qui nous manque un peu dans l'équipe.


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#197 14-07-2011 16:03:34

galetsauciss
Membre
Localisation: Boulogne ( 92 ) en semaine
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 360

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

Enfin , ruffier , c'est quand meme " yaka ... , faut qu'on " toujours revolte a l'apres match mais il a pas tire l'equipe vers le haut
Pour en revenir a Costil , que j'ai vu a vannes et carnac , j'aime bien sa prise de balle tres sure , il est precis du pied , vif et a un bel organe pour diriger la defense
Ca va le faire !


Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

Hors ligne

#198 31-08-2011 12:57:09

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011
Messages: 385

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

Il est entrain de faire un début de saison tonitruant Benoit ! Espérons qu'il continue ainsi... En tout cas il a tout d'un futur grand gardien. smile


" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

Hors ligne

#199 03-11-2011 19:05:17

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

Et tu n'es pas le seul à penser ça...

So foot le place déjà dans les meilleurs gardiens de France, même si le trio de gardiens de l'EdF est encore trop intouchable pour l'instant.

http://www.sofoot.com/la-chance-de-giroud-149462.html


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#200 03-11-2011 19:09:36

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Arrivée] Benoît Costil [officiel]

Carrasso ne me semble pas si intouchable que ça, mais pour Costil il est encore un peu tôt pour parler de sélection. Qu'il terminer l'année comme il l'a commencée, qu'il confirme lors d'une deuxième saison et là, oui, il en imposera. En attendant, gardons-le pour nous ! tongue

Par contre, si Blanc prend un jour Costil ET Giroud, ça va perturber Pascal Praud, RMC, M6, Christian Jean-Pierre, Riolo, Menes et compagnie... puisqu'il paraît qu'ils sont sosies, ils seront incapables de les distinguer sur le banc de touche yikes


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.62 KiO (Pic : 790.52 KiO) ]