Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 22-05-2011 23:41:03

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 321

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

C'est la forme et le fond qui se rencontre quand on dit ça. Je pense que si Rennes avait égalisé, et poussé à fond, quitte à s'en prendre un deuxième et perdre, on aurait pas eu ce tel résultat  au coup de sifflet final qu'est cette broncha. Maintenant il faut reconnaitre le fair play sur le deuxième but Nancéen de Feret (bon après peut être aussi car annoncé chez nous et/ou produit de formation tongue) mais le publique a applaudit assez timidement.

Personnellement j'ai jamais hué, que ce soit Dalmat ou Souprayen ou un match dégueu après le coup de sifflet, mais sur le dernier match on peut comprendre que l'équipe aurait put un peu plus se lâcher. Même Anto était géné vis a vis du publique, c'est dire. Puis si la personne est dégouté d'avoir claqué autant ou peu, elle n'a qu'a se blâmer elle même avec le principe de l'engagement par l'achat

Puis bon comme disait Gérard de Suresenes "c'est pas le terme du débat",  c'est la  38éme journée wink

Ironiquement je verrai bien Rennes finir sur une victoire, pourquoi pas tongue

Dernière édition de: Eidle (22-05-2011 23:42:38)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#52 23-05-2011 00:17:48

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

Non mais en aucun cas on reproche la défaite des Rennais.
Ce que je reproche c'est le fait qu'ils n'ont pas été combattifs, qu'ils n'ont pas eut d'envie et qu'ils avaient déjà la tête en vacance.

Certes perdre çà arrive, mais il y a des façons de perdre. Perdre de cette façon c'est inadmissible et qu'on ne me dise pas que c'est dût qu'à la fatigue parce que c'est pas le premier match que l'on perd de cette façon en ne montrant aucune envie.

Alors maintenant on peut nous dire qu'on est un public d'insatisfait mais il faut regarder dans les autres stades. Il suffit de prendre l'exemple de Lyon qui pourtant est 3ème et qualifié pour la Champion's league mais qui propose un jeu assez limité également.

Dernière édition de: HugO (23-05-2011 00:21:21)

Hors ligne

#53 23-05-2011 08:29:14

vivma
Membre
Localisation: New Delhi
Inscrit(e): 10-03-2011
Messages: 81
Site Web

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

Rossoneri & cece35 a écrit:

En même temps,

il y aura 9 autres matchs à suivre pour ne pas se martyriser...

Dernière édition de: vivma (23-05-2011 08:57:41)

Hors ligne

#54 23-05-2011 08:41:52

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

Je suis complètement d'accord avec LEC !

Et puis je suis certain que si Rennes avait égalisé puis poussé, puis pris un deuxième but, le public aurait sifflé... "Pas de mental etc."


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#55 23-05-2011 10:41:13

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

J'espère que Rennes sera motivé ! Car pour Lille... Ils seront sans doute fatigués, mais vont aussi sûrement se lâcher question "beau football" n'ayant rien à risquer.
Tout peut se passer, mais l'équipe qui a le meilleur orgueil devrait s'imposer.


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#56 23-05-2011 10:47:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

Utakad a écrit:

Je suis complètement d'accord avec LEC !

Et puis je suis certain que si Rennes avait égalisé puis poussé, puis pris un deuxième but, le public aurait sifflé... "Pas de mental etc."

Non, c'est impossible. Pour marquer, il faut avoir des occasions de but tongue

Hier, Garcia a dit qu'ils s'entraineraient cette semaine et qu'ils veulent continuer d'améliorer le record de points du club...

Dernière édition de: Clecle-Rennais (23-05-2011 10:48:06)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#57 23-05-2011 10:55:06

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

Lâcher la 5ème place de cette manière, c'est vraiment minable hmm

On va finir à Lille avec une belle valise bien pleine à craquer, et bien évidemment
offrir sur un plateau cette place à Sochaux beaucoup plus méritant dans l'envie
et dans le jeu !

Le plus triste, c'est que pour un dernier match à domicile, on aurait cru une équipe de CFA ;
pour ma part j'aurais préféré qu'ils perdent à Saint-Etienne, ça aurait motivé les Stéphanois
jusqu'au bout pour la course à l'Europe et bien des choses auraient pu se passer
mais avec des si ... c'est bien beau de rêver maintenant retour sur terre
et vivement la saison prochaine avec j'espère un minimum de beau jeu ...

Vu les prestations affligeantes de l'équipe samedi soir, j'espère qu'aucun supporter ne se déplacera
à Lille dimanche prochain, histoire de leur montrer, que les supporters aussi se moquent des joueurs
(enfin de certains ...) de ce Club de Ligue -1 sad

On me reproche souvent de critiquer, mais ce match ce week-end était celui de trop pour cette saison !
Brahimi, il ne fallait pas espérer le voir revenir en pleine bourre, faudra patienter jusqu'au moins fin juillet maintenant
pour les 1ers Tours de Barrages.

Dernière édition de: Rennes_dun_soir (23-05-2011 10:59:14)


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#58 23-05-2011 10:57:34

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

C'est quand même incroyable qu'une équipe qui est restée 37 journées derièrre nous passe devant à la 38 ème.
Y'a qu'à Rennes qu'on peut voir ça !

Dernière édition de: arnanto (23-05-2011 11:03:21)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#59 23-05-2011 11:02:26

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

arnanto a écrit:

C'est quand même incroyable qu'une équipe qui est restée 37 journées derière nous passe devant à la 38 ème.
Y'a qu'à Rennes qu'on peut voir ça !

C'est clair, depuis la défaite en finale face à Guingamp, je croyais
qu'on avait tout vu ... pas encore ...

Jouera-t-on la relégation la saison prochaine ?


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#60 23-05-2011 11:16:11

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

arnanto a écrit:

C'est quand même incroyable qu'une équipe qui est restée 37 journées derièrre nous passe devant à la 38 ème.
Y'a qu'à Rennes qu'on peut voir ça !

Comme une prime au jeu, et pas au physique... Ca a quand même quelque chose de rassurant, non ?

Comme un échec retentissant sur la politique sportive du club...


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#61 23-05-2011 11:30:23

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

Aller

Dernier match de la saison ...

Rennes va le gagner ! Moi je suis très optimiste sur ce match ...
Une petite victoire pour finir en beauté !!!
Même si elle n'apportera pas grand chose de plus, l'essentiel étant fait sur cette saison !
On va enfin voir le vrai visage de rennes à Lille, le visage d'une équipe qui sait jouer au foot, qui sait être généreuse dans l'effort , et surtout le visage d'une équipe qui ne baisse jamais les bras !!! non jamais !

Hors ligne

#62 23-05-2011 12:00:54

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

Ce qui peut nous sauver pour 'lintérêt des joueurs à jouer ce dernier match contre lille, c'est qu'il y aura du monde, des caméras de toute part, des médias de tout pays.... vous allez voir on va perdre, mais on ne sera pas ridicule... en tout cas, bravo à Lille...

Au passage , Dréossi avait fait du bon boulot à lille, mais il n'avait rien gagner, puis quand il est parti ils ont d'un coup franchi un nouveau cap, et joué les toutes premières places jusqu'à ce double titre amplement mérité.... Rennes sur la même voie??


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#63 23-05-2011 12:01:03

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

Ce qui peut nous sauver pour 'lintérêt des joueurs à jouer ce dernier match contre lille, c'est qu'il y aura du monde, des caméras de toute part, des médias de tout pays.... vous allez voir on va perdre, mais on ne sera pas ridicule... en tout cas, bravo à Lille...

Au passage , Dréossi avait fait du bon boulot à lille, mais il n'avait rien gagner, puis quand il est parti ils ont d'un coup franchi un nouveau cap, et joué les toutes premières places jusqu'à ce double titre amplement mérité.... Rennes sur la même voie??


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#64 23-05-2011 12:09:40

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 548

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

C'est marrant mais à chaque fois que j'ai vu un sujet où je lis "on va se prendre une valise", c'est jamais arrivé...
C'est quoi cette tendance à s'auto-flageller comme ça...

Après c'est pas dit que Sochaux est déjà gagné à Arles. J'en met pas franchement ma main à couper. Et apparemment pour Sochaux la mission est accomplie, si nous on flippe de perdre la 5ème place, parait qu'eux là-bas c'est tellement énorme, que 5 ou 6 ils voient pas la différence (j'ai été étonné mais c'est vrai ^^).

M'enfin des fois je relis l'URL de ma page web parce que je doute souvent d'être sur le forum du Stade Rennais...

Hors ligne

#65 23-05-2011 12:10:29

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

La seule maniere de ne pas prendre une rouste c'est que le club envoie des caisses de bieres ch'tis au domicile des joueurs pour les feliciter . S' ils font la fete toute la semaine , on a peut etre une chance , sinon cela va etre un massacre !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#66 23-05-2011 12:13:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

Antonio > En effet, c'est souvent le cas. Mais là, Antonetti nous dit que les joueurs n'ont plus de force, alors si on gagne dimanche, ça veut dire que le coup de "plus de forces" de ce week-end aurait été du n'importe quoi? Un Lille festif et qui a envie de bien finir face à une équipe usée par 30 matchs de L1, pas motivée et ne comprenant pas que la 5e place, c'est mieux que la 6e place, ça peut mal tourner tout ça...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#67 23-05-2011 12:18:31

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

@ missionnaire : j'adore ton humour, c'est ironique et sarcastique , mais j'adore ça .... c'était bien de l'humour , rassure-moi ?

j'essaye de faire ma petite compo sachant que dans la tête des Rennais la saison est finie depuis le mois de Mars :

Gardien :
Diallo , ben oui faut pas blessé Douchez avant son départ pour le Parc et Carasso on l'a acheté mais on lui fait pas confiance !

Défenseur :
Danzé (DD): Parcequ'il est Breton  et même si KTC ferait un formidable arrière droit !
Apam  (DC): Pour être certains que KB ne se blesse pas pour la saison prochaine
Souprayen (DC) : Comme Magane partira à Lyon et que Antonetti trouve Soupape nul à gauche il le met dans l'axe
Jebbour(DG) : ça c'est une bonne idée !

Milieux :
Mandjeck : A la récup. pour faire souffler M'Vila , et pourquoi pas pour un petit rouge !
Dalmat : A la contruction , au moins en première mi-temps car en seconde il est cuit
Lemoine : Car il le mérite , c'est un miraculé ! (Doumbia aurait pu être titulaire mais Antonetti ne veut pas finir le match à 9 : Mandjeck's spirit)

Attaquant :
Camara (Gauche): Evident comme choix quand on sait qu'il y a une piste d'athlétisme à Villeneuve d'Ascq
Veroek (Axe) : Il va mettre sa misère à Rami
Montano(Droite) : Pour surprendre Landreau cette année , faut des frappes de merdes ou déviées , et ça le colombien il sait faire !

Remplacement :
Camara par Marveaux à la 4ème minute , Camara ayant fait 2 faux départ et étant éliminé !
Dalmat par Leroy à la 47 pour service rendu au peuple Rouge et noir ! Et là on se rend compte que c'est encore le meilleur sur le Terrain (enfin
du coté Rennais je précise)
Montano par Brahimi à la 89 , pour être certains de voir un peu de beau jeu coté Rennais (on ne le fait pas rentré plus tôt histoire d'assurer la
6ème place)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#68 23-05-2011 12:53:18

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

Lol Slyeric ! big_smile

Blague à part, nous savons tous très bien que nous allons perdre à Lille.
Les joueurs sont démotivés et ne pensent qu'à leurs vacances depuis 3 mois.
Seul un petit sursaut d'orgueil aura été constaté face à Caen et Sainté car les joueurs sentaient que l'EL allait finalement leur échapper.
Finalement la 6ème place fut acquise à un moment ou l'on ne s'y attendait pas.
Par conséquent, c'est la fête, l'objectif est atteint.
Ils s'en foutent de terminer 5 ou 6, ils ne passeront même pas deux tours,
la fatigue soit disant...

Bref 3 à 0 pour Lille ce weekend.
Que le beau jeu soit récompensé, et que le champion fasse la fête avec son public.

Hors ligne

#69 23-05-2011 12:56:07

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

ouais, je me demande bien  pourquoi on s'est qualifié pour l'europe vu qu'on va se faire taper dés le 1er tour, on aurais du jouer le maintien ca aurais été plus cool!
Puis , vu qu'on va automatiquement perdre a Lille , on devrais déclarer forfait
roll
qu'es ce qu'il ne faut pas lire lol

Dernière édition de: cece35 (23-05-2011 12:57:03)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#70 23-05-2011 12:57:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

Je viens de remarquer un truc, je ne sais pas si ca a ete dit:

Lille a gagne la Ligue 1
Lille a gagne la Coupe
Lille a de loin la meilleure attaque de Ligue 1...
Eden Hazard a ete nomme meilleur joueur de la saison, Garcia meilleur coach...

Mais Lille a aussi la seconde meilleure defense de Ligue 1 avec 34 buts encaisses (32 pour nous)

Vous la voyez la motivation de la derniere journee, mis a part le titre de meilleur buteur pour Sow?

Ouaip, ils jouent pour une sorte de grand chelem, et je suis sur qu'ils seraient ravis de nous passer un 3-0 pour tout rafler... En esperant que les gars se depouillent pour le dernier match, et pour garder ce tite honorifique qui fait plaisir a defaut de servir a quelque chose...

Hors ligne

#71 23-05-2011 13:03:18

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

cece35 a écrit:

ouais, je me demande bien  pourquoi on s'est qualifié pour l'europe vu qu'on va se faire taper dés le 1er tour, on aurais du jouer le maintien ca aurais été plus cool!
Puis , vu qu'on va automatiquement perdre a Lille , on devrais déclarer forfait
roll
qu'es ce qu'il ne faut pas lire lol

lol
Et toi lire toujours ton optimisme béat, tu crois que c'est pas drôle ! roll
Je préfère manier l'ironie à la colère.
Cette fin de saison est inadmissible, et les joueurs ne se battent plus.
Tu penses vraiment qu'on ne va pas perdre à Lille ?

Il faut voir la réalité en face un petit peu.
On affronte le champion, meilleure attaque...
On est même pas capable d'accrocher Nancy chez nous, alors le LOSC chez lui...

Dernière édition de: Amarius (23-05-2011 13:10:11)

Hors ligne

#72 23-05-2011 13:30:47

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

et moi je te dis qu'un match ne ressemble jamais a un autre!
ok on a de fortes chances de perdre, mais une victoire ou nul la, face a un adversaire déja champion n'a rien d'impossible


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#73 23-05-2011 13:47:48

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

au passage, les joueurs rennais et surtout les jeunes du stade préfèraient jouer des matchs officiels que des matchs amicaux cet été, je ne serais pas surpris que la sixième place les motiverait plus qu'une cinquième étant donné qu'on jouerait du coup sûr un tour de plus et donc deux matchs.. il ont assuré la qualif en europa league contre St Etienne , ceci fait la cinquième place ils s'en foutent totalement je pense, même bien au contraire de la sixième à présent..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#74 23-05-2011 13:50:27

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

Sincèrement nos joueurs font vraiment trop c***. On avait kargement la capacité d'assurer la 5ème place sui nous aurait permit de bien nous préparer et de débuter tranquillement la 6 aout. Là on va devoir être prèt plus tôt et commencer 10 joueurs plus tôt. On risque de payer de nouveau ca en fin de saison prochaine.

Hors ligne

#75 23-05-2011 14:02:34

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

i have a dream a écrit:

au passage, les joueurs rennais et surtout les jeunes du stade préfèraient jouer des matchs officiels que des matchs amicaux cet été, je ne serais pas surpris que la sixième place les motiverait plus qu'une cinquième étant donné qu'on jouerait du coup sûr un tour de plus et donc deux matchs.. il ont assuré la qualif en europa league contre St Etienne , ceci fait la cinquième place ils s'en foutent totalement je pense, même bien au contraire de la sixième à présent..


nan ça tient pas debout ton truc, entre la 5e et la 6e place je suppose qu'il doit y avoir au moins un bon petit million d'Euros de différence pour le club. C'est loin d'être négligeable, quand même . sans compter qu'un tour de plus repréesente des frais supplémentaires pour le club, qui sont apparemment loin d'être componsés par l'argent donné par l'UEFA (d'après ce que j'ai compris).
Donc je penses qu'on a du leur faire comprendre qu'ils avaient interêt à garder toute leur motivation.

Le problème c'est qu'ils sont cuits nos petits jeunes.

Dernière édition de: belis (23-05-2011 14:04:09)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.46 KiO (Pic : 822.36 KiO) ]