Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 22-05-2011 19:00:04

Anto for Ever
Invité

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Oui, parfois cette passion pour le Stade relève de la vocation, du sacerdoce, tellement on en prend plein la figure ! Gifle sur gifle cette saison encore, douche écossaise, et cette fin de parcours que perso je n'avais pas vu venir. Pas deux ans de suite, quand même ! Ben si.
Physiquement cramés, sans doute, mais mentalement, hier soir il y avait un problème. De bonnes intentions, qui ont trop peu duré, mais je les sentais concentrés et teigneux ce qu'il fallait au coup d'envoi, puis, la mayonnaise ne prenant pas, l'adversaire jouant bien (très bien, chapeau à eux, ils auraient pu en mettre deux ou trois de plus), effondrement total, trouille de mal faire, maladresse, i tutti quanti.
Mais il y aura des jours meilleurs.

#527 22-05-2011 19:24:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Anto for Ever a écrit:

Oui, parfois cette passion pour le Stade relève de la vocation, du sacerdoce, tellement on en prend plein la figure ! Gifle sur gifle cette saison encore, douche écossaise, et cette fin de parcours que perso je n'avais pas vu venir. Pas deux ans de suite, quand même ! Ben si.
Physiquement cramés, sans doute, mais mentalement, hier soir il y avait un problème. De bonnes intentions, qui ont trop peu duré, mais je les sentais concentrés et teigneux ce qu'il fallait au coup d'envoi, puis, la mayonnaise ne prenant pas, l'adversaire jouant bien (très bien, chapeau à eux, ils auraient pu en mettre deux ou trois de plus), effondrement total, trouille de mal faire, maladresse, i tutti quanti.
Mais il y aura des jours meilleurs.


Euh, on est 5°, et au pire nous serons 6°, okay ça joue pas folichon, ou même mal sur la fin (et un peu pendant aussi, d'accord), mais globalement ça va quoi.
On a un classement supérieur aux deux saisons précédentes.

"On en prend plein la gueule"... On en prend nettement moins que Lens, moins que Nancy, moins que Monaco, moins que Valenciennes...
Et que dire de Toulouse ? Leur saison en dégringolade est nettement plus rude pour les supporters que la nôtre.
Que dire de Bordeaux qui a un budget et quelques joueurs dont on peut rêver ?
De Sainté qui s'est écroulé complètement après des débuts en fanfare ?
De Montpellier qui n'a pas su gérer la suite de sa belle saison dernière ?
D'Auxerre qui passe de la ligue des champions à la lutte pour le maintien ?

Notre poursuivant, Sochaux a eu une victoire de plus, mais s'est mangé 14 défaites, c'est pas si simple à avaler une défaite, même en jouant bien ! Et c'est d'autant plus rude quand 10 de ces défaites le sont par un seul but d'écart.

J'arrête là car j'ai pas envie de faire de l'angélisme, il y a des choses qui vont effectivement mal, mais tomber dans l'extrême inverse je ne trouve pas cela très utile non plus.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#528 22-05-2011 19:29:14

Kiliann
Membre
Inscrit(e): 27-03-2011
Messages: 244

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Même le DJ était nul...
soirée cauchemardesque...


J'espère que le p'tit Alessandrini ne sera pas mentalement, un Kana bis.

UK08

Hors ligne

#529 22-05-2011 19:30:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Utakad > Tu entends quoi par ville populaire? Parce que dans ce cas là aucune ville n'est populaire en France, des sifflets, il y en a partout. Même à l'étranger, il y en a. C'est juste qu'on aimerait voir du football de temps en temps et de la prise de conscience!

Mais bon Allez Rennes hein! big_smile

Edit: Lauig > Oui enfin si on se compare constamment aux autres, on va pas avancer. On peut aussi se dire: que dire de Arles qui a fait une saison à 3 victoires? Ce n'est pas le genre de truc qui me réconforte de regarder la situation un poil plus mauvaise (ou moins bonne, au choix) que la notre. Mais je suis d'accord, au niveau du classement, ce n'est pas une honte loin de là hein. Mais si on veut retrouver un peu de joie dans les tribunes, il faudrait que la saison prochaine soit plus folle sur le terrain, sinon beaucoup vont se lasser et on va finir par dégringoler. La saison prochaine risque d'être intéressante même si je ne suis pas tout à fait rassuré. Le mercato estival va être capital, il est important de ne pas le rater (une fois de plus!).

Dernière édition de: Clecle-Rennais (22-05-2011 19:33:14)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#530 22-05-2011 19:32:25

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

> Lauig

La fin du mercato d'été, Guingamp, Reims, et "ça" là. Enfin, le truc qu'ils nous font en ce moment.

C'est quand même pas mal, je trouve.

Hors ligne

#531 22-05-2011 19:35:02

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Kiliann a écrit:

Même le DJ était nul...
soirée cauchemardesque...

Ce qui est cauchemardesque, c'est de lire des conneries comme ça !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#532 22-05-2011 19:38:08

Anto for Ever
Invité

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

100 % OK avec toi Lauig, et jamais je ne critique ni les joueurs (ou alors sur un truc ponctuel ou farfelu) ni le staff, même si je comprends pas toujours tout, c'est leur boulot, je ne le ferais pas aussi bien qu'eux, et d'ailleurs ils ne viennent pas me dire comment faire le mien.
Les gifles dont je parle (dans la figure) viennent du fait que chaque fois, on ESPÈRE quelque chose, tu vois, ce qui m'a fait mal, par exemple, c'est cette défaite à la maison face à Marseille.
On se dit c'est pour ce coup-ci, on n'en dort plus, on attend le match comme un malade, tiens, je peux te dire sans regarder que c'était le 11 mars, la semaine d'avant j'étais à Marseille et j'avais fait le malin comme quoi on allait leur apprendre la vie, et en fait on voit pas d'occases, on reste en-dedans, et on se fait cueillir.
Et les dimanches et lundis de défaite, merci bien.
Sinon, toujours derrière eux, et jamais dans un mauvais esprit à la con.

#533 22-05-2011 19:38:14

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Désolé Gaudi, on sait que c'est ton pote, mais c'était vraiment insupportable son truc..

Hors ligne

#534 22-05-2011 19:42:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Pas loin d'être d'accord avec topher. Il est certainement très sympathique DJ Zebra et je sais qu'après une défaite, ça ne doit pas être évident d'animer un stade déçu et frustré (les joueurs ne l'ont pas aidé) mais il a fait la même chose que la saison dernière à peu de chose près...Je pense que j'aurais également préféré un feu d'artifice pour terminer la saison, comme d'habitude.

Et en plus, ça fait deux saisons qu'il vient, deux saison qu'on ne gagne pas notre dernier match à domicile! ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#535 22-05-2011 19:44:36

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Topher, tout dépend de la culture musicale qu'on a  ! En l'occurence vu ce que je lis sur le topic musique ici et la culture musicale au sens large de certains, je pense qu'un " c'est pas mon truc " aurait été plus approprié ! cool

D'autant que pour faire consensuel dans un stade de football, il faut s'accrocher ! Quand il en faut pour tous les gouts, c'est le plus difficile...

Et puis il va falloir vous y faire car Zebra va bosser sur la refonte de l'ambiance musicale au stade, avec la super sono toute neuve qu'on aura l'an prochain !!! wink

Dernière édition de: gaudi (22-05-2011 19:45:31)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#536 22-05-2011 19:46:08

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

gaudi a écrit:

Topher, tout dépend de la culture musicale qu'on a  ! En l'occurence vu ce que je lis sur le topic musique ici et la culture musicale au sens large de certains, je pense qu'un " c'est pas mon truc " aurait été plus approprié ! cool

D'autant que pour faire consensuel dans un stade de football, il faut s'accrocher ! Quand il en faut pour tous les gouts, c'est le plus difficile...

Et puis il va falloir vous y faire car Zebra va bosser sur la refonte de l'ambiance musicale au stade, avec la super sono toute neuve qu'on aura l'an prochain !!! wink

Ah ouais nouvelle sono ? C'est bien çà ^^
Et nouveau speaker big_smile ?

Hors ligne

#537 22-05-2011 19:48:00

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Pour le speaker je ne sais pas, mais gros systeme son avec points de rappels partout, et EV au debut du match qui va degager !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#538 22-05-2011 19:50:50

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

gaudi a écrit:

Pour le speaker je ne sais pas, mais gros systeme son avec points de rappels partout, et EV au debut du match qui va degager !

Euuh, qu'est ce que tu veux dire par point de rappel et EV ?

Hors ligne

#539 22-05-2011 19:52:08

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

La plus grande aberration pour moi avec DJ Zebra c'est de laisser les gens en tribune et ne pas les laisser descendre sur la pelouse ce qui aurait pu permettre à une meilleure ambiance de s'installer.

De tout façon meilleure sono ou pas ; ça reste un stade, c'est pas fait pour les concert = reverbération de malade/son horrible


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#540 22-05-2011 19:53:15

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Ben un peu comme du home-cinema, plein de sources de diffusion sonore dans le stade.. et EV c'est la musique d'entrée des joueurs...

Dernière édition de: gaudi (22-05-2011 19:59:39)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#541 22-05-2011 20:05:42

Kiliann
Membre
Inscrit(e): 27-03-2011
Messages: 244

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Oui fin gaudi excuse moi il est surement sympa ton pote mais bon ça me fout legerement les boules qu'il reprenne sunday bloody sunday de cette manière là alors que cette chanson est un monument de la musique !!
Et oui il n'a pas changé grand chose par rapport à l'année dernière...


J'espère que le p'tit Alessandrini ne sera pas mentalement, un Kana bis.

UK08

Hors ligne

#542 22-05-2011 20:13:59

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Boris a écrit:

Merde, je suis démasqué !

Antonetti, depuis son arrivée, on lui passe tout. Cela fait deux ans qu'il prend les supporters pour des cons en les traitant notamment de santons. Mais qu'il fasse - enfin - jouer son équipe, puisqu'il nous "promet" une identité de jeu depuis deux ans. Personnellement, je ne juge que par le terrain. Après, le fait que je n'aime pas ce technicien passe après. Il sera, et restera, poussière dans l'histoire de notre club, comme cet effectif.

D'un autre côté, je m'en tape qu'on joue mal mais il est intolérable de voir une équipe sans âme et sans amour-propre. De l'envie, c'est trop leur demander ?

On parle du recrutement depuis son arrivée ? De sa gestion humaine envers certains joueurs ? Non, c'est un bon communiquant, un bon client pour les médias et on lui passe tout. On lui donne même la possibilité de faire une troisième saison, c'est dire... L'Europa League n'est pas une bonne chose. J'aurai préféré que l'on se concentre essentiellement sur le championnat au lieu de faire quelques visites touristiques. Un déplacement en Moldavie, c'est vrai que c'est bandant pour aller perdre chez un pauvre club d'Azerbadjan.

C'est une blague, j'espère ? Si c'est le cas, elle est très drôle. Gourcuff a un Antonetti dans chaque doigt de pied. Quand je vois comment Antonetti se plaint des moyens qui sont mis à sa disposition, alors que Gourcuff fait avec le peu de moyens qu'il a à sa disposition. Dois-je rappeler que Lorient n'a pas un terrain d'entraînement digne d'un club de Ligue 1 alors que de notre côté, on construit un terrain d'entraînement pour... éviter les blessures de nos joueurs. Puisque la faute en revient aux terrains trop gras et aux profils de sprinteurs de nos joueurs. Oui, je sais, c'est risible !

On joue mal, je n'ai jamais dis le contraire, mais si on regarde notre saison, on a rarement été aussi bien classé pendant toute la saison, en ayant craqué à la fin, c'est vrai.
Pour l'europa league, je ne suis pas fan non plus, et je ne vois pas trop l'utilité, mais si ça nous permet d'attiré des joueurs un peu plus coté, bah pourquoi pas...
Pour le recrutement, comme je l'ai dis, tant que Dréossi sera plus intéressé par un gros chèque que par les résultats sportifs, je ne vois pas comment ça pourrait s'améliorer. Mettre tout sur le dos d'Antonnetti, je trouve que c'est n'importe quoi(il avait dis qu'il voulait garder Gyan par exemple)

Enfin pour Gourcuff, on aurait peut-être mieux joué, mais c'est pas pour çà qu'on aurait fait mieux.
Regarde le classement sur les 3 équipes "qui jouent bien" seul Lille a été récompensé, Lyon c'est dégueulasse, Marseille aussi sur les 3/4 de la saison, le PSG risque fort de resté 4e et lorient, bah...

Hors ligne

#543 22-05-2011 20:25:07

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Je m'en fou personellement d'avoir été bien classé toute la saison. Ce qui m'importe le plus, c'est d'être bien classé à la fin, de s'être fait plaisir au stade et de n'avoir eu aucun regret. Là, on peut avoir de très très gros regrets, on s'est fait chier sur les 3/4 des matchs Route de Lorient et l'équipe n'a pas progressé, elle n'a pas avancé ... Le physique ne fait pas tout, les blessés aussi. On avait de quoi former quelque chose, une idendité de jeu comme Antonetti l'avait dit à son arrivée. On a cessé de régresser dans le jeu, on a eu beaucoup de mal à se créer des occasions, même contre des équipe réputés pour nous être plus faible et l'équipe n'avance pas ... Le pari des Mandjeck, Boukari et Dalmat a été perdu et maintenant, il va falloir tout reconstruire l'année prochaine avec des joueurs plus créatifs, plus technique avec un amour du maillot un peu plus fort. Avec la répétition des matchs et un effectif qui ne s'annonce pas très quantitatif, on peut s'attendre à souffrir, à se trouver en difficulté et à avoir du mal à se placer parmis les 5 premiers de Ligue 1 toute la saison.

Hors ligne

#544 22-05-2011 20:34:10

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

C'est sur qu'avec un effectif inchangé et un niveau de jeu proche du néant, on va droit dans le mur.

Le mercato sera décisif cet été.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#545 22-05-2011 20:38:58

torapamavoa
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 99

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

http://www.google.fr/imgres?sa=X&espv=2 … CGMQrQMwBA

Dernière édition de: torapamavoa (16-02-2014 00:53:58)

Hors ligne

#546 22-05-2011 21:01:07

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

gaudi a écrit:

Et puis il va falloir vous y faire car Zebra va bosser sur la refonte de l'ambiance musicale au stade, avec la super sono toute neuve qu'on aura l'an prochain !!! wink

Ouai benh ça c'est une bonne chose par contre. Parce que ce qui était vraiment insupportable c'était surtout la qualité du son aussi neutral

Hors ligne

#547 22-05-2011 21:05:53

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

"Hell Bell "à la cornemuse, Angus a du kiffer !  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#548 22-05-2011 23:03:07

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

topher a écrit:
gaudi a écrit:

Et puis il va falloir vous y faire car Zebra va bosser sur la refonte de l'ambiance musicale au stade, avec la super sono toute neuve qu'on aura l'an prochain !!! wink

Ouai benh ça c'est une bonne chose par contre. Parce que ce qui était vraiment insupportable c'était surtout la qualité du son aussi neutral

Là je suis d'accord ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#549 23-05-2011 00:08:27

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

topher a écrit:
gaudi a écrit:

Et puis il va falloir vous y faire car Zebra va bosser sur la refonte de l'ambiance musicale au stade, avec la super sono toute neuve qu'on aura l'an prochain !!! wink

Ouai benh ça c'est une bonne chose par contre. Parce que ce qui était vraiment insupportable c'était surtout la qualité du son aussi neutral

Faut changer le matos qui nous donne un son pourave, mais pas la zic que je trouve assez bonne, parce que si c'est pour nous mettre ce qu'on avait apres le match, la je dis niet, moi je me suis barré apres 15mn, j'aime le rock mais franchement AC/DC avec des binious ça le fait pas du tout, il avait beau gratouiller sur sa rickenbacker, j'ai pas accroché du tout.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#550 23-05-2011 00:15:00

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Je me répète.

De tout façon meilleure sono ou pas ; ça reste un stade, c'est pas fait pour les concert = reverbération de malade/son horrible quelque soit le matos


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.25 KiO (Pic : 795.15 KiO) ]