Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 22-05-2011 15:29:30

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Bon, une petite pensée pour le supporter que je suis... Trois matchs cette saison : Guingamp-Rennes; Rennes-Montpellier; Rennes-Nancy. big_smile

L'attitude du public a été scandaleuse, franchement j'ai même pu envie d'aller au Stade. Siffler à la mi-temps, c'est horrible, siffler à la fin du match c'est tout à fait dégueulasse. Les jeunes ont fait ce qu'ils ont pu. Je vous rapelle quand-même que nos quatre meilleurs éléments offensifs au début de la saison n'ont pas été là (Gyan, Bangoura, Brahimi, Marveaux... Je sais vous allez dire que c'est de la faute des dirigeants mais en tout cas c'est pas celle des joueurs). Moi j'ai applaudi à la mi-temps et à la fin, je sais pas c'est juste du respect. Si vous aimez le club, venez pas au stade c'est tout. Je connais pleins de potes qui cherchaient des places en Mordelles donc si c'est pour venir siffler... roll

Douchez a été bon, Danzé a été à chier, Mangane a fait le boulot (surtout de la tête), idem pour K-B.

M'vila avait pas l'air en forme, Lemoine a fait ce qu'il a pu mais a semblé épuisé, Dalmat a raté tout en deuxième mais a été pas mal en première. Leroy le meilleur joueur je pense.

Boukari et Montaño ont été lamentables. Brahimi a été intéressant, mais à court de rythme.

Le numéro 23 de Nancy a été énorme en première période.

Homme du match : Julien Féret. J'espère que les sceptiques ont été convaincus.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#502 22-05-2011 15:43:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Siffler à la MT, je ne cautionne pas non plus. Mais à la fin du match, que certains le fassent, ça me choque pas plus que ça (même si je le fais jamais). Si les gens ne sifflent pas là, ils sifflent quand? Alors d'accord, on est européen mais là il ne faut pas exagérer quand même, s'ils ne voulaient pas jouer le match, il fallait le dire tout de suite. J'applaudis pour l'ensemble de la saison qui (au niveau du classement) est réussie (même si 6e...) mais je suis venu voir 20 matchs Route de Lorient cette saison, et je peux vous dire qu'à la fin c'est usant de s'ennuyer presque à chaque fois alors que j'adore venir au stade!

Alors que les joueurs prennent conscience qu'une saison se joue jusqu'au bout! On a pas joué 50 matchs non plus! Bref, je pense qu'au niveau du JEU, c'est une de mes pires années depuis que je suis abonné (soit 6 ans) mais au niveau du classement et des résultats, jusqu'à fin février, c'était peut-être la meilleure^^.

Bref, je serais toujours abonné la saison prochaine et j'espère qu'on verra un peu plus d'enthousiasme que cela. Et comme je l'ai déjà dit, je serais bien plus exigeant au niveau du jeu pour la saison prochaine!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#503 22-05-2011 15:50:30

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

DANOCH a écrit:

Ah oui, si à l'heure actuelle une équipe Estonienne avec les crocs se pointait, on est tellement nuls qu'on se ferait niquer, c'est réglé.

Mais on sera pas dans cet état en juillet, je n'ose pas l'imaginer.

Je l'espère également, car comme tu le dis, on ne serait pas bien quelle que soit l'équipe en face...


Pres que un club

Hors ligne

#504 22-05-2011 16:36:22

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 547

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

L'envie ça ne se commande pas toujours...
Si t'as pas les jambes, forcément l'envie elle peut pas arriver, du moins elle se voit pas de l'extérieur...

On voit très bien qu'on est au bout du rouleau physiquement.

Hors ligne

#505 22-05-2011 16:36:32

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Valentin montano je l'ai dis dés le départ il est pas bon, surcoté, niveau technique il est l'un des plus faible!!!!

Il se bat oui mais pour récuperer tous ces ballons perdus!!!!!

Souprayen il est nul un point c'est tout on s'en rend compte, meme si sa ne faisait aucun doute
Lemoine il a joué en milieu droit, mais c'est pas son poste, l'occasion de boukari vient de lemoine qui fait le decalage au tout début!!!

Boukari est pas top mais pour moi il ya une raison importante c'est que l'autre merde de soup ne prend jamais le couloir et du coup il se retrouve toujours face à deux adversaires!!!

L'équipe est faible lorsqu'il manque quelques joueurs mais sinon à 100% on a une équipe qui tient la route
Mais sans brahimi et kembo à 100% sa devient très compliqué!!

Hors ligne

#506 22-05-2011 16:48:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

antonio-35 a écrit:

L'envie ça ne se commande pas toujours...
Si t'as pas les jambes, forcément l'envie elle peut pas arriver, du moins elle se voit pas de l'extérieur...

On voit très bien qu'on est au bout du rouleau physiquement.

Peut-être mais alors pourquoi? Si c'est le cas, alors c'est vraiment vraiment inquiétant. Des professionnels doivent être capable d'enchaîner les matchs sur une saison, et là encore on en a pas joué beaucoup.

Mangane: 28 matchs
JAKB: 27 matchs
Danzé: 37 matchs
Soupape: 14 matchs
Brahimi: 13 matchs
Boukari: 31 matchs
Dalmat: 29 matchs
Lemoine: 7 matchs
Leroy: 22 matchs
Mandjeck: 6 matchs
Mvila: 36 matchs
VHM: 30 matchs
Camara: 5 matchs

Voilà, j'ai pris les matchs où ils commencaient titulaires et on constate que seulement 4 joueurs (sans compter Douchez) ont fait plus de 30 matchs. Alors, on connaît nos problèmes avec les blessures cette saison mais c'est quand même hallucinant. Et en gros jouer moins de 30 matchs dans une saison, ça les crèvent? Mais comment on va faire si on arrive aux poules? Il faut une remise en question évidente du:

- préparateur physique et du contenu des entraînements peut-être trop dur d'Antonetti

- l'hygiène de vie de certains joueurs

Si on améliore pas ces points là, on ne va réussir à rien du tout. Il va falloir tirer les leçons de cette saison (surtout de la fin), et j'espère que ça sera bien fait!

Dernière édition de: Clecle-Rennais (22-05-2011 16:48:35)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#507 22-05-2011 17:17:04

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Clecle a bien résumé le problème, l'argument de l'épuisement physique ne tient pas totalement. L'épuisement psychologique non plus sinon dans quel état seraient les équipes qui jouent le maintien toute l'année ? Pour moi on est face à un je m'enfoutisme total depuis les 2 matchs contre Marseille et Lyon où les joueurs ont complètement lâché psychologiquement. On a eu une révolte contre Caen et Sainté pour assurer l'europe mais clairement depuis ces 2 matchs on est à la rue. Et surtout plus grave, cette équipe se fait chier à jouer ensemble.

Je n'ai pas lu tout les messages depuis hier mais je me permet de rappeler au cas où qu'hier c'était l'hommage au plus grand joueur de l'histoire du club, j'avais le vain espoir que ça toucherait les joueurs, qu'il y aurait une forme de devoir à respecter par rapport à son employeur et bien non. Le désert, une prestation affligeante, gerbante.

Et pour terminer sur le rck qui a visiblement encore livré une partition de haut vol ( roll ): si ça vous fait plaisir de vous faire cracher dessus par vos joueurs allez y continuez à les encourager mais par pitié respectez ceux qui se sentent volés par ce genre de match et qui font montre d'un certain agacement.

Hors ligne

#508 22-05-2011 17:28:35

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 740
Site Web

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Clecle, pour une première saison en Ligue 1, je pense que c'est trop pour certains. Il est là le problème. Et c'est pour ça que je te rejoins totalement pour dire que les exigences de l'année prochaine seront bien plus élevée car on aura des joueurs avec plus d'expérience, et un meilleur mercato (je l'espère).
Je t'accorde aussi le fait que hier soir c'était un scandale. Après je ne sais pas si les joueurs étaient au bout du rouleau où s'ils étaient déjà en vacances. Mais quand t'as des gars qui jouent leur survie en face, c'était évident pour moi...

Et sinon Topher, si tu crois que Antonetti a poussé Gyan à partir, tu es bien naïf. C'est juste que le club ne pouvait pas refuser une telle offre. Après Bangoura c'est un autre problème. Un problème interne à mes yeux.
Le club a décidé de prendre un gros risque, et au final il paye car nous seront européens, ou du moins, nous auront la possibilité de l'être.
Pour ce qui est de la chance, arrêtez vos conneries putain. Ok il y a eu de la chance sur certains matchs, mais la chance se provoque. L'année dernière nous n'avions pas cette "chance". Et cette saison, quand nous les gagnions ces matchs avec la "chance", la plupart disait "c'est grâce à notre force de caractère que nous n'avions pas les autres année et patati et patata". A ce moment là nous pouvons dire que nous n'avons pas eu de chance avec tous ces blessés.

Au final, la saison s'est peut être moins bien terminée que prévu, mais moi je remercie Anto de m'avoir fait vivre une saison comme celle-ci. Faire parti des 5 premiers avec un tel effectif et autant de blessé, chapeau !

Je rajoute un dernière chose pour dire que cette année, Anto nous a lancé plein de joueur. Et ce travail, il peut être très rentable s'ils confirment l'année prochaine. Rappelez vous, nous sommes en début de cycle. Il faut être patient et ne pas viser trop haut dès le début. Même Leroy le disait.

Ah si dernière chose, il ne faut plus jamais faire jouer Souprayen à gauche. Même ne plus le faire jouer du tout !

Dernière édition de: Midax (22-05-2011 17:29:41)

Hors ligne

#509 22-05-2011 17:34:29

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

utaka35 a écrit:

Valentin montano je l'ai dis dés le départ il est pas bon, surcoté, niveau technique il est l'un des plus faible!!!!

Il se bat oui mais pour récuperer tous ces ballons perdus!!!!!

Souprayen il est nul un point c'est tout on s'en rend compte, meme si sa ne faisait aucun doute
Lemoine il a joué en milieu droit, mais c'est pas son poste, l'occasion de boukari vient de lemoine qui fait le decalage au tout début!!!

Boukari est pas top mais pour moi il ya une raison importante c'est que l'autre merde de soup ne prend jamais le couloir et du coup il se retrouve toujours face à deux adversaires!!!

L'équipe est faible lorsqu'il manque quelques joueurs mais sinon à 100% on a une équipe qui tient la route
Mais sans brahimi et kembo à 100% sa devient très compliqué!!

Ok, il n'est pas terrible, mais il n'est pas surcoté, personne ne le voit bon ici ... Et niveau technique, il n'est pas très fort mais je pense au contraire qu'il est sous coté. Il a une belle frappe, il se démarque bien, il est bon de la tête, accrocheur et je lui repproche rien moi. Si il est sur le terrain, ce n'est pas de sa faute.
Moi, je remarque juste qu'il fait de son mieux, qu'il se bat tout le temps et je le vois rarement laché comme l'ont fait certains hier soir. N'oublis pas que Montano joue tout seul devant, sans soutient et dans une position très très compliqué.

Boukari est mauvais pas à cause de Souprayen. Les ballons qu'il perd, les solutions qu'il ne trouvent pas, les appels qu'il ne fait pas, ce n'est pas de la faute de Souprayen. Si il marche sur le terrain, ce n'est pas de sa faute aussi.
Souprayen, il n'est pas en confiance et personne ne l'aide pas. Moi je l'ai déjà vu faire de bonnes choses et même si ce n'est pas un grand latéral gauche, il est capable de beaucoup mieux je pense. Et dans son cas, Antonetti ne l'aide pas du tout.

Utakad, moi je trouve les sifflets du public justifiés. Les sifflets se sont juste fait entendre à la fin du match et à la mi-temps et c'est très bien. Tu voulais qu'ils repartent avec des applaudissements alors qu'ils ne se sont pas battus ? Les sifflets servaient de prise de conscience pour des joueurs qui s'en foutait du public. Certains ont payé 40 euros pour aller voir ça !! Tu voulais que ces mecs la applaudissent les joueurs ?

Moi je ne l'ai ai pas sifflé, mais je comprend parfaitement ses sifflets et ça se fait partout, dans tous les stades.

Hors ligne

#510 22-05-2011 17:46:06

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

On ne siffle pas c'est juste une règle de base.

Rennes est une ville de bourgeois, avec un public de bourgeois. Les sirs ne sont pas contents, ils font part de leur mécontentements ! Putain les mecs on va jouer la coupe d'Europe ! Arrêtez de critiquer, quoi ! Depuis trois ans on nous rabache les mêmes conneries, "faut aller en Europa Ligue, gnagnagna...". On y est ! A voir le match d'hier on avait l'impression qu'on allait descendre.

Qu'est-ce que ça va être quand on sera vraiment en difficulté ?!

Je comprends vraiment le RCK quand ils chantent "public de merde". Vraiment. Je suis très bien dans ma petite paroisse qui va prochainement accueillir le Tour de France cool


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#511 22-05-2011 18:05:44

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Oui oui public de bourgeois qui siffle on connait la ritournelle. Donc à Marseille quand le vélodrome siffle la moitié des matchs à domicile cette année c'est le public qui s'embourgeoise ou qui se fait chier comme un rat mort ? Quand le public lensois fait grève, hue ses joueurs, fait olé olé sur chaque passe adverse c'est parce qu'ils sont bobos ?

Libre à toi d'aimer te faire chier sur la gueule par des gars qui n'ont pas envie de jouer, c'est pas mon cas. J'ai du siffler 2 fois à la fin d'un match à Rennes, j'aurais été au stade hier j'aurais remis ça une troisième fois. La prestation était scandaleuse pour moi, point barre.

Hors ligne

#512 22-05-2011 18:05:56

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Mugiwara a écrit:

Mais oui c'est vrai tu parlais de Gourcuff, je suis bête.
N'essaie pas d'inversé les rôles, l'anti-Antonnetti primaire, c'est toi hein.

Merde, je suis démasqué !

Antonetti, depuis son arrivée, on lui passe tout. Cela fait deux ans qu'il prend les supporters pour des cons en les traitant notamment de santons. Mais qu'il fasse - enfin - jouer son équipe, puisqu'il nous "promet" une identité de jeu depuis deux ans. Personnellement, je ne juge que par le terrain. Après, le fait que je n'aime pas ce technicien passe après. Il sera, et restera, poussière dans l'histoire de notre club, comme cet effectif.

D'un autre côté, je m'en tape qu'on joue mal mais il est intolérable de voir une équipe sans âme et sans amour-propre. De l'envie, c'est trop leur demander ?

On parle du recrutement depuis son arrivée ? De sa gestion humaine envers certains joueurs ? Non, c'est un bon communiquant, un bon client pour les médias et on lui passe tout. On lui donne même la possibilité de faire une troisième saison, c'est dire... L'Europa League n'est pas une bonne chose. J'aurai préféré que l'on se concentre essentiellement sur le championnat au lieu de faire quelques visites touristiques. Un déplacement en Moldavie, c'est vrai que c'est bandant pour aller perdre chez un pauvre club d'Azerbadjan.

Mugiwara a écrit:

Et pour Gourcuff, rappel moi, il est tellement bon qu'il a gagner quoi avec Lorient ?

C'est une blague, j'espère ? Si c'est le cas, elle est très drôle. Gourcuff a un Antonetti dans chaque doigt de pied. Quand je vois comment Antonetti se plaint des moyens qui sont mis à sa disposition, alors que Gourcuff fait avec le peu de moyens qu'il a à sa disposition. Dois-je rappeler que Lorient n'a pas un terrain d'entraînement digne d'un club de Ligue 1 alors que de notre côté, on construit un terrain d'entraînement pour... éviter les blessures de nos joueurs. Puisque la faute en revient aux terrains trop gras et aux profils de sprinteurs de nos joueurs. Oui, je sais, c'est risible !

Hors ligne

#513 22-05-2011 18:10:32

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Utakad a écrit:

Bon, une petite pensée pour le supporter que je suis... Trois matchs cette saison : Guingamp-Rennes; Rennes-Montpellier; Rennes-Nancy. big_smile

L'attitude du public a été scandaleuse, franchement j'ai même pu envie d'aller au Stade. Siffler à la mi-temps, c'est horrible, siffler à la fin du match c'est tout à fait dégueulasse. Les jeunes ont fait ce qu'ils ont pu. Je vous rapelle quand-même que nos quatre meilleurs éléments offensifs au début de la saison n'ont pas été là (Gyan, Bangoura, Brahimi, Marveaux... Je sais vous allez dire que c'est de la faute des dirigeants mais en tout cas c'est pas celle des joueurs). Moi j'ai applaudi à la mi-temps et à la fin, je sais pas c'est juste du respect. Si vous aimez le club, venez pas au stade c'est tout. Je connais pleins de potes qui cherchaient des places en Mordelles donc si c'est pour venir siffler... roll
Douchez a été bon, Danzé a été à chier, Mangane a fait le boulot (surtout de la tête), idem pour K-B.
M'vila avait pas l'air en forme, Lemoine a fait ce qu'il a pu mais a semblé épuisé, Dalmat a raté tout en deuxième mais a été pas mal en première. Leroy le meilleur joueur je pense.
Boukari et Montaño ont été lamentables. Brahimi a été intéressant, mais à court de rythme.
Le numéro 23 de Nancy a été énorme en première période.
Homme du match : Julien Féret. J'espère que les sceptiques ont été convaincus.

Moi aussi 3 matchs cette année, Rennes-Lille / Rennes-Marseille / Rennes-Nancy sad

Pour ce qui est du public, je vois pas ce qu'on pourrais lui reprocher, Nancy a été meilleur que Rennes qui lui a été minable, comment veux tu encourager une équipe qui ne fait pas le boulot ! j'ai applaudi au début et plus le match avançais moins j'en avais envie tout comme tous les sup autour de moi, on a même applaudi le but de Feret, et sifflé ensuite les actions ratées des rennais et j'en avais même pas honte !
Pour ce qui est du respect, cela va dans les 2 sens, si il veulent se faire respecter qu'il respecte au moins le public en étant professionnels, c'est pas vraiment ce que j'ai vu hier soir, et on récolte ce que l'on sème.
Hier j'ai payer 4 entrées au stade pour voir ce piteux spectacle rennais, j'accepte la défaite mais pas de cette façon, j'ai l'impression de m'être fait abusé.
L'an prochain il ne me verront pas dans le stade ni dans la boutique.
Tout ce que j'espère c'est qu'ils tireront des conséquences de ce qu'ils ont vu et entendu.

Anto est désolé mais comment peut il continuer a mettre un type comme souprayen dans l'équipe ?
En tout cas j'ai vraiment apprécié Feret, et dire qu'on leur a mis 3-0 a l'aller avec Bangoura.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#514 22-05-2011 18:24:47

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Utakad a écrit:

On ne siffle pas c'est juste une règle de base.

Rennes est une ville de bourgeois, avec un public de bourgeois. Les sirs ne sont pas contents, ils font part de leur mécontentements ! Putain les mecs on va jouer la coupe d'Europe ! Arrêtez de critiquer, quoi ! Depuis trois ans on nous rabache les mêmes conneries, "faut aller en Europa Ligue, gnagnagna...". On y est ! A voir le match d'hier on avait l'impression qu'on allait descendre.

Qu'est-ce que ça va être quand on sera vraiment en difficulté ?!

Je comprends vraiment le RCK quand ils chantent "public de merde". Vraiment. Je suis très bien dans ma petite paroisse qui va prochainement accueillir le Tour de France cool

¨
Perso je trouve ça idiot de siffler car pour moi ça n'aporte rien de bon, mais je peux comprendre les gens qui ont payer 430 e leurs abonnements et qui ont vu des purges tout au long de la saison !  Après c'est clair l'europa league ça fait plaisir mais quand tu vois le niveau de certains matchs cette année, tu veux plus retourner au stade après !
Après le " public de merde " du RCK, je trouve ça d'une débilité, c'est quoi l'interet ?

Dernière édition de: Mélou22 (22-05-2011 18:25:53)

Hors ligne

#515 22-05-2011 18:27:51

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Boris a écrit:
gaudi a écrit:

A savoir que la plupart de nos joueurs sont jeunes, avec peu d'experience de la Ligue 1 et qu'ils ne savent pas gerer leurs efforts... Ils sont totalement cramés. l'exemple de Danzé qu'un cul de jatte aurait réussi à deborder ce soir en est la parfaite illustration !
Franchement, je ne crois qu'ils ne voulaient pas, mais ils ne pouvaient pas !

Moi, je crois qu'ils ne voulaient pas...

37 matchs de Ligue 1, éliminés très tôt des coupes nationales... Qu'est-ce que cela va être l'an prochain avec l'Europa League ? C'est incroyable de voir ce genre de prestations surtout à ce niveau. Hier soir, on a joué en marchant avec aucune envie, aucune volonté de se sublimer alors que mathématiquement le podium était encore d'actualité... Et ce n'est pas la première fois de la saison que l'on assiste à ce genre de scénario et les exemples sont, hélàs, trop nombreux.

J'en vois certains qui ressortent des individualités, à savoir toujours les mêmes (Montano, Souprayen...). Mais c'est une faillite collective ! Souprayen, il a terminé sa saison après l'épisode de Reims. On ne va pas me fait croire que notre saison se résume à ces individualités qui ont été un fardeau à notre collectif. Par rapport à Montano, j'entends les "il n'a pas le niveau...". Mais, quelle animation autour de lui ? Rien, il n'y a rien comme depuis le début de la saison où le collectif n'a pas pris la dimension espérée où certains ont été aveuglés par des discours. Jamais vu un entraîneur autant parler de jeu, mais qui a une équipe de bucherons. Le match d'hier soir, j'en ai vu des dizaines et des dizaines depuis deux ans.

J'en ai aussi marre des lynchages en public de la part de Frédéric Antonetti. Il y a eu Bangoura, Kembo et il n'arrête pas avec Montano et Souprayen. Mais qu'il gère ça en privé, bordel ! S'ils n'ont pas le niveau comme il le sous-entend, pourquoi voulait-il en faire un titulaire en début de saison ? C'est bien parce qu'il avait le niveau. Là, on a un garçon fatigué qui ne s'est pas remis des déclarations de son entraîneur contre Reims.

Quand j'entends le public scandé le nom de Frédéric Antonetti, je reste abasourdi... Allez, j'attends - enfin - un bon recrutement pour reprendre confiance, mais je trouve que l'on est bien patient avec le technicien corse. Si on l'avait été avec d'autres, on aurait déjà pris une autre dimension dans ce club. Et en plus, on lui donne les moyens à ce bougre. Mais que d'incompétence dans ce club... J'espère que la saison prochaine sera la bonne.

Boris, si je n'en avais pas discuté, avec quelques vrais spécialistes hier soir, comme Pagis, je penserai comme toi, à savoir qu'ils ne voulaient pas...
En même temps, en voyant M'vila et Danzé ne plus pouvoir avancer, j'avais déjà un doute concernant leur capacité à faire mieux, et au final, je suis de leur avis ( et donc de celui d'Anto !)

Pour finir, ta rengaine sur Antonetti on la connait, chacun son avis là dessus, le tien ne valant pas plus que le mien, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir martelé toute la saison, qu'il n'avait pas l'effectif pour viser au dessus de ce qui nous arrive aujourd'hui.

Ce qu'il a vécu en interne l'a usé, et en effet j'ai plus l'envie de l'encourager à faire le maximum avec le troupeau d'innocents qu'il a diriger... Entre celui qui rentre avec son 4/4 dans la cours du bahut de sa soeur et qui finit pas la faire virer, l'autre qui n'est pas foutu d'epeler son nom devant les flics, l'hygiene de vie de certains, sans parler du niveau technique des autres qui malgré leur bonne volonté, n'ont pas le niveau pour jouer le haut de tableau, ou des départs non compensés de nos attaquants en fin de mercato....
la liste est longue et malgré ça on finit dans le premier tiers du championnat !

Donc oui je lui trouve un certain mérite, même si je ne comprends pas toujours ou il veut en venir, et j'espère que notre recrutement sera à la hauteur des problèmes rencontrés cette année...

Rennes finit l'exercice en positif financièrement ( + 2 M ) alors que Lille est à -30 M. Ils font le doublé, ils ont pris des risques financiers, c'est un autre projet et j'avoue que nul ne peut dire lequel sera à terme le plus viable !

Qu'on prenne des joueurs sains et techniques et j'aurai quelques espoirs pour l'an prochain de finir un peu mieux et avec un autre projet de jeu.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#516 22-05-2011 18:31:50

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Utakad a écrit:

On ne siffle pas c'est juste une règle de base.

Hier soir, j'ai hué l'équipe comme jamais, et ça m'a fait du bien (ça faisait un certain temps que ça me démangeait). Rarement vu une équipe jouer aussi mal au football.
Vraiment pas la tête à "fêter" cette qualification pour la prochaine coupe d'Europe.

Facile de critiquer les réactions (pleines de frustrations footballistiques) de certaines personnes (qui vont au stade à tous les matches, et qui en ont marre de voir aussi peu de football), lorsque l'on se déplace qu'une seule fois par saison RDL.

Je t'aime bien Utakad, mais là, je n'adhère pas à tes propos.

PS : Très content pour Julien.

Hors ligne

#517 22-05-2011 18:39:37

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Le "public de merde" ça a pas moins d'intérêt que les sifflets, ça c'est sur...

En tout cas, je trouve ça pas normal. Si ça t'as pas plu, tu viens plus ou tu te tais c'est tout. T'aime ton club ou quoi ? (Et je parle pas à toi Melou, je fais une généralité ^^ )

Rodi > Tu fais ce que tu veux mon cher Rodi, moi c'est pas dans mes principes. Je pense que même si on a mal joué, c'est pas en sifflant que ça ira mieux. Regardez Saint-Etienne, Lens ou même Guingamp (que tu dois connaître un peu wink ), y'a plus de déceptions qu'ici et pourtant...

Je t'aime aussi...

Rennes n'est juste pas une ville "populaire".

Dernière édition de: Utakad (22-05-2011 18:42:43)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#518 22-05-2011 18:44:15

Anto for Ever
Invité

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Dire qu'en décembre on en faisait tout un plat comme quoi entre l'équipe et le public il se passait quelque chose...
Caramba, encore raté !
Mais bon, en foot, tu fais trois bons matches consécutifs, et c'est reparti.
Tant mieux.
Y'a plus qu'à faire trois bons matches consécutifs...

#519 22-05-2011 18:44:27

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Rennes n'est juste pas une ville "populaire".

Et tant mieux ! en tant que bourgeois ça me va très bien !
Je ne supporte pas le Sarcelles football club moi ! lol

Dernière édition de: gaudi (22-05-2011 18:44:47)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#520 22-05-2011 18:46:28

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Les dernières cartouches de Carhaix, Gaudi, les dernières cartouches ! big_smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#521 22-05-2011 18:50:04

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

C'est quoi ça ? Je ne connais pas Carhaix, c'est bien ? roll


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#522 22-05-2011 18:50:39

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Tout à fait Anto for ever. J'attends de voir ce qu'il va se passer la saison prochaine. Si le SRFC offre un peu plus de spectacle (= du FOOTBALL), je retournerai au stade, c'est certain. Pour le moment, je suis arrivé à saturation (enfin, je crois). Besoin d'une pause, pour qui sait, repartir comme en quarante ?
Par contre, si le niveau de jeu du SRFC reste le même (c'est-à-dire le néant footballistique), je n'irai plus RDL (et ça me ferait bien ch*** quand même). Ma dévorante passion pour ce club a ses limites, et je crois qu'elles sont atteintes.

Hors ligne

#523 22-05-2011 18:52:58

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Féret a signer a Lyon ou pas alors ?


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#524 22-05-2011 18:53:14

MarieBzh
Invité

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Utakad > tu n'as vu que 3 matchs cette saison. Imagine ceux qui ont vu tous ceux à domicile !

Perso j'en ai vu un bon nombre (bcp trop à mon goût, dont celui d'hier ...) et j'étais dégoûtée à la fin du match. Quand on va au stade (moi en tout cas et mes amis aussi), c'est qu'on aime cette équipe, pas seulement pour occuper son samedi soir. Mais ya un moment où tu as clairement l'impression que les mecs sont là juste pour passer le temps, on n'a pas vraiment vu d'envie hier soir ... ou alors je vois très mal !
Même fatigués, ils auraient pu montrer un peu plus de conviction et de combativité pour dépasser le milieu de terrain ... ce qui n'a pas été chose facile. Ils semblaient déjà en vacances (ça me rappelle la fin de saison dernière)
C'est tout de même leur job de courir après le ballon et de le planter au fond des filets, non ?

Les supporters n'attendaient qu'une victoire pour s'enflammer un peu (applaudissements sur les corners par exemple et je n'étais pas dans le rck)... tout comme contre Caen où l'on sentait une vraie attente du public.
Mais quand on voit un tel "spectacle", ça ne donne pas envie de les applaudir à la fin du match. Les sifflets sont justement là pour montrer que tout le monde n'est pas satisfait de cette fin de saison... Même si nous sommes en EL. D'ailleurs, on risque de se faire manger tout cru rapidement smile

Et je ne parlerai pas ici du comportement assez scandaleux de certains mecs en Ouest France bas roll

Comme à chaque fin de saison, on va impatiemment espérer qu'il y ait un recrutement de qualité cet été et comme souvent, on risque d'être déçus ... hmm

#525 22-05-2011 18:58:00

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy-Lorraine 0-2

Midax a écrit:

Et sinon Topher, si tu crois que Antonetti a poussé Gyan à partir, tu es bien naïf.

Il l'a pas poussé à partir mais ils avaient l'accord de Pinault pour le garder donc si, lui et Dréossi on flinguer la saison. Point. Et tout ce que l'on entend par apport à Le Lay et eux deux, c'est amplifier mais ça sort surrement pas de nul part. Pinault il leur a fait confiance au deux loustics et quand il voit un gars comme Verhoek débarquer il doit clairement se demmander si il se foutte pas trop de sa gueule.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.45 KiO (Pic : 830.34 KiO) ]