Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 16-05-2011 12:44:56

satpunker
Invité

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

Alors mon objectivité me fait dire que l'on a certes fait une finale avec ses joueurs là, mais c'était avec un autre coach, avec des idées différentes. Ta comparaison est donc faussée.

#427 16-05-2011 13:24:13

Rone
Membre
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 209

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

J'étais au match, et je suis tout simplement heureux.
Ce n'était pas toujours très beau, ça puait pas mal la trouille, mais dans l'ensemble on a vu un Stade Rennais solide, et surtout qui n'a pas lâché.
Quand on est moins bien, tenir, c'est déjà beaucoup, et si c'est loin d'être le match le plus technique que j'ai pu voir, la tension était là, et les émotions aussi.

Quand je vois les réactions incroyablement négatives sur notre club, par des supporters, je comprend pourquoi nous sommes souvent pointé du doigt comme étant un club avec des supporters en bois.
On peut critiquer, bien entendu, mais étrangement la tendance de trop de supporters su Stade Rennais est de plus critiquer que de se réjouir pour son club.
C'est comme ça depuis le début de l'année !
C'est une année pauvre en jeu ? Oui, c'est vrai ! Mais pas si nulle au global qu'on voudrait le faire croire, le problème que nous avons eu a été pendant très longtemps la relation milieu-attaque, les autres secteurs étant très bons (on n'a pas été dans les premières places pour rien).
Et qui peut faire mieux avec l'année incroyablement merdique au niveau de l'infirmerie qui n'a pas permis à Anto de travailler avec une équipe type ? On n'a pour ainsi dire jamais eu les hommes en forme ensemble sur le terrain !

Je ne vis plus à Rennes, et on se fout souvent de ma gueule par rapport aux supporters du SRFC. Et on n'a pas complètement tort.

Je veux bien être traité de joyeux optimiste, mais après un résultat obtenu avec les couilles, je suis content, et je pense que notre effectif, complet et avec juste 2 ou 3 renforts, peut très bien tenir son rang en EL.

Dernière édition de: Rone (16-05-2011 13:24:41)

Hors ligne

#428 16-05-2011 13:26:53

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

9mai2009 a écrit:

DANZE est correct mais si il est cuit depuis 2 mois comme certains disent, ça veut bien dire qu'il est limité à ce niveau.
C'est vrai que c'est sans doute un joueur de club, mais sa place est comme remplaçant.. Du moins si nous voulons jouer le haut de tableau.
Si on se contentait de jouer pour le maintien, alors oui il a sa place dans le 11.

Et en écrivant ça, je n'ai rien contre lui, c'est un combattant je suis d'accord.

N'importe quoi, c'est juste qu'il aurait fallu le faire souffler sur quelques matchs tout comme M'Vila mais cela n'a pas été possible à cause des nombreux absents.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#429 16-05-2011 14:07:37

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

On peux nous critiquer a tout va , mais on a rempli nos objectifs de départ et c'est déja une bonne chose .
En outre on a vu que St Etienne , Montpellier et même Lorient "méritaient " encore moins l'EL  que nous , surtout sainté car faire le match qu'ils ont fait hier avec unee telle obligation de résultat, c'est pas très glorieux ........


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#430 16-05-2011 14:08:13

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

arnanto a écrit:

C'est incroyable de voir comment certains peuvent être pathétiques, notamment Seboost.
L'équipe s'est arrachée pour obtenir ces 3 pts et toi tu leur crache à la gueule. As tu remarqué que nous avions la plus jeune équipe de L1, celle qui avait le plus de blessés, celle qui avait perdu tout son secteur offensif cet été ?

et alors c'est de ma faute peut être
c'est peut être moi qui est allé cherché des bourrins sans intelligence de jeu au mercato, c'est peut être moi qui a fait que les joueurs ont pétés les uns aprés les autres
c'est de ma faute si on a un des entraineurs qui insulte le public
c'est de ma faute si on s'est fait ridiculisé 2 années de suite dans les coupes

c'est quand même incroyable de se faire lyncher quand on dit simplement "ça me fait chiez de me qualifier en europa league avec un tel niveau de jeu"
c'est mon droit et j'emmerde tout ceux qui ne sont pas d'accord smile

par contre dire que marveaux danze et mangane sont des merdes
alors là ça glisse tout seul

Dernière édition de: seboost (16-05-2011 14:09:59)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#431 16-05-2011 14:11:28

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

Seboost tu devrais dire " tout ceux qui me le reprochent " plutôt, parce que ne pas être d'accord on a le droit et ça ne mérite pas tes foudres, non ? wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#432 16-05-2011 14:13:31

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

Bof je préfère largement me qualifier en EL  avec une équipe de ce niveau comme tu dis , qu'avoir un beau jeu comme Lorient et qui au final finira 7eme sans rien, voir plus bas ; non vraiment je préfère une équipe au niveau de jeu lamentable mais qui finit européènne qu'une équipe sur qui beaucoup s'extasie mais qui n'a riien au bout , car au final dans le cas de Lorient , c'est peut etre "beau a voir " mais c 'est tout, au final y a rien et y a pas souvent eu grand chose .......


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#433 16-05-2011 14:21:01

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

Si tu pouvais arrêter de dire des conneries Cécé, ce serait sympa ! wink

Que tu préfères gagner avec un niveau de jeu lamentable plutôt que de proposer un jeu chatoyant mais parfois peu efficace, libre à toi, ça peut se comprendre sans problème, même si je reste persuadé que le beau jeu finit par payer à moyen ou long terme ! ( cf Sochaux, Lille, etc... !)

Là ou tu te perds, c'est que Lorient a fini devant nous l'an dernier, et qu'ils peuvent encore rêver à l'Europe, même si c'est mal embarqué vu le calendrier de Sochaux.
Au final sur les 2 dernières saisons, il y a très peu de différence en terme de résultat entre eux et nous, avec le beau jeu en plus pour eux !
pas de quoi pavaner ! tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#434 16-05-2011 14:26:39

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

gaudi a écrit:

Seboost tu devrais dire " tout ceux qui me le reprochent " plutôt, parce que ne pas être d'accord on a le droit et ça ne mérite pas tes foudres, non ? wink

j'ai jamais dit qu'on avait pas le droit
j'ai donné mon opinion à chaud aprés le match sur le match en lui même et sur notre qualification en europa league
je pense pas que mes propos méritaient non plus les foudres de certains
enfin c'est pas grave
ils ont eu le mérite de me distraire
la vie est si ennuyeuse


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#435 16-05-2011 14:26:57

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

le beau jeu qui ne rapporte rien , et qui ne qualifie a rien , ca n'a aucun intérêt pour moi.......
faire du beau jeu , tout ca pour finir entre la 7 et 10 eme place, ca n'a franchement aucun intérêt ....
c'est mon avis et ca le sera toujours ......
Au moins on a atteint nos objectifs de débuts de saison, et c'est ca le plus important pour moi, plus que le jeu produit cette saison

Dernière édition de: cece35 (16-05-2011 14:27:24)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#436 16-05-2011 14:41:27

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

D'accord avec toi en partie cece, mais si on pouvait " bien jouer " la saison prochaine et atteindre nos objectifs, ce serait pas mal non plus wink


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#437 16-05-2011 14:49:04

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

Je suis bien d'accord Arnanto !

La grande différence entre Cece et moi qui ne changera jamais, c'est qu'il est supporter avant d'être passionné de foot, et moi passionné de foot avant d'être supporter.... Ne pas y voir un jugement de valeur, juste un constat... wink

Et puis si Lille fait le doublé, que Paris fait la LDC et que Sochaux ou Lorient sont qualifiés en EL, je dirai que ce sera la preuve comme le dit  Denoueix qu'encore une fois c'est par le jeu qu'une équipe se construit et réussit ! TANT MIEUX !!!! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#438 16-05-2011 15:14:56

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

On est européen big_smile:P cool !!!

Trop trop content cela faisait bien longtemps que j'avais pas passé un aussi bon week end (y a pas que le foot dans la vie mais c'est quand même bien mieux quand le SRFC gagne !!!) et en plus la qualif européene au bout !!! Bref niquel même si on pourra avoir quelques regret quand on voit ou on était il y a deux trois mois.

Très belle victoire hiers l'équipe a tenu face à une dangeureuse équipe stéphanoise en première mi-temps, moins en seconde.

Un grand Montano (buteur et passeur) qui s'est bien battu hiers. On peut dire ce que l'on veut sur lui mais c'est quand même l'un de nos joueurs les plus désicif cette saison et la qualif européene ba c'est en partie grace à lui. Je dis pas ça parce qu'il a marquer hiers moi je l'ai toujours défendu. C'est quand même un excellent finisseur avec une superbe frappe de balle et c'est pas la première qui fait hiers (déjà à Arles et dans d'autres matchs mais avec moins de réussite). Ave une meilleur animation offensive (comme à Montpelliers l'an derniers quand il avait Aït Fana et Tino Costa autour de lui) ba c'est un joueur capable de mettre une quinzaine de buts en une saison. Avec un Feret un bon avant centre et Brahimi autour de lui il pourra faire mal l'an prochain.

Lemoine aussi qui a été énorme dans la combativité et dans la récupération du ballon. Il apporte aussi une petite touche technique au milieu. Ca fait du bien de le revoir à ce niveau. Dalmat très bon aussi même si il devrait jouer plus simple il se complique trop la vie parfois mais bon il a apporter beaucoup hier.

Et que dire de Kana Biyik tongue J'adore c'est un vrai monstre.

Voilà vraiment heureux et soulagé !!! On est en Europe les gars c'est fait !!!

Hors ligne

#439 16-05-2011 15:21:53

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

gaudi a écrit:

Je suis bien d'accord Arnanto !

La grande différence entre Cece et moi qui ne changera jamais, c'est qu'il est supporter avant d'être passionné de foot, et moi passionné de foot avant d'être supporter.... Ne pas y voir un jugement de valeur, juste un constat... wink

Et puis si Lille fait le doublé, que Paris fait la LDC et que Sochaux ou Lorient sont qualifiés en EL, je dirai que ce sera la preuve comme le dit  Denoueix qu'encore une fois c'est par le jeu qu'une équipe se construit et réussit ! TANT MIEUX !!!! smile

eh oui gaudi, nous n'avons pas la même "passion " mais nous avons le même maillot  lol lol lol


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#440 16-05-2011 15:35:57

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

Non mais en soi vous avez raison tous les 2.
Jouer un beau jeu si au final on a rien (même si pour Lorient c'est pas fini) ca me servirait pas à grand chose
Néanmoins jouer comme on joue risque un jour ou l'autre de nous causer du tort. Heureusement qu'on avait pas mal d'avance.

L'an prochain on a intérêt à proposer du meilleur jeu, mais surtout être capable de prendre le jeu à notre compte, de dominer l'adversaire. Je demande pas un jeu à la Barca mais qu'on soit au moins capable de dominer. Après, si parfois on gagne dans la douleur et après un match minable bein tampis mais en faisant une 2nde saison comme cella là on sera à mon avis pas en EL.

Après on va pas gacher nous la fête maintenant en se plaignant du jeu et en pensant au futur. Profitons et on verra le recrutement et en aout ce que ca donne.

Hors ligne

#441 16-05-2011 16:05:21

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

Quel match !!! Super stressant, de la 1ére a la derniére minute. Ca fait du bien de renouer avec la victoire!
Montano m'a impressionné il fait un match solide, Danze est a bout de souffle et nous montre toutes ses limites en cette fin de saison. Dalmat fait un assez bon match, quelques fois il devrait jouer en une touche au lieu d'en faire 3ou4 il se comlique et c'est dommage.
Un gros merci a Douchez il sort deux belles parades même s'il ne doit pas prendre le Corner.
Pour ce qui est du beau jeu, je pense qu'antonetti a la volonté de jouer comme Lille mais pour l'instant il n'a pas les joueurs pour. Si nous recrutons intelligement cet été. Je pense que nous allons prendre du plaisir a voir jouer notre équipe Route De Lorient.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#442 16-05-2011 16:23:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

seboost a écrit:

c'est de ma faute si on s'est fait ridiculisé 2 années de suite dans les coupes

Pourquoi 2 ans ? ça fait 40 ans qu'on est ridicule en coupe...
Rappel toi 2009, finale, perdre contre une ligue2, c'est pas ridicule ça ?

@asa, pour Montano, et la marmotte...

Regarde ses stats, il a jamais dépassé 12 buts, même en ligue2...
Pour le 1er but c'est de la chance.
Le boulot avant la passe est beau, mais vu que ça fait 6 mois qu'il n'a pas réussi un contrôle, normale que tu t'extasie devant... ça frise l'exploit en effet.

Avec Gyan, je savais qu'a chaque match, il pouvait marquer, avec ou sans l'aide de ses collègues.
Avec Montano, je me demande juste dans combien de match il mettera son prochain but.

Hors ligne

#443 16-05-2011 16:35:36

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 545

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

.

Dernière édition de: antonio-35 (16-05-2011 16:42:10)

Hors ligne

#444 16-05-2011 16:40:54

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

En fait, si une équipe joue bien c'est que l'entraineur veut bien jouer et si elle joue mal ce que ce dernier veut mal jouer. C'est aussi simple que cela?
Garcia n'a pas bénéficié du travail de Puel? Ce dernier n'y est pour rien dans la belle ascension de Lille?
Moi je suis persuadé qu'Anto veut bien jouer, on a vu des bouts de matchs avec une réelle maitrise collective (et pas seulement un exploit individuel d'un bon joueur) comme contre Nice, Lens, Arles ou Nancy (vous me direz que ce sont des équipes qui jouent le maintien, moi je pense qu'on les a plutôt jouer quand on a pu enchainer des matchs avec un semblant d'équipe-type). On a encore un groupe jeune et qui a pourtant montré énormément d'envie tout a long de la saison (je suis sûr que ceux qui critiquent le jeu "moche" sont les mêmes qui critiquaient les "touristes" de l'année dernière, qui eux jouaient bien, enfin des fois), on part avec une base défense (sauf Douchez) milieu très bonne pour l'année prochaine et si jamais on a plus autant de pépins physiques, je suis sûr qu'on jouera mieux l'année prochaine (et encore une fois, sous anto j'ai vu des très belles maitrises collectives et pas des gestes Pagiciens qui cachaient un peu la forêt). Et puis merde, l'année prochaine on jouera la coupe d'Europe, et ça c'est le pied big_smile


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#445 16-05-2011 17:19:48

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

+1 le-godec'h..

mais c'est vrai que le supporter rennais devient exigeant. Il y a quelques années, on se contentait de matchs pourris et un maintient obtenu au dernier match et 1 place de 17ème.
Nous goûtons depuis environ 10-12 ans au haut de tableau et nous voudrions être une équipe avec que des qualités..

Il y a encore 3 jours, nous étions tous abattu et aurions signé pour une 6ème place obtenue dans la douleur vu le jeu proposé depuis 3 mois.
Savourons cette qualification européenne et jouons ces 2 matchs sans aucune pression.

Mais j'ose espérer que nos chers dirigeants feront le necessaire pour que nous ayons une équipe compétitive et un peu plus spéctaculaire la saison prochaine..
J'espère qu'ils ont compris que le supporter rennais est devenu un supporter difficile !!!

Hors ligne

#446 16-05-2011 17:21:41

yoyoceltik
Invité

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

arnanto a écrit:

C'est incroyable de voir comment certains peuvent être pathétiques, notamment Seboost.
L'équipe s'est arrachée pour obtenir ces 3 pts et toi tu leur crache à la gueule. As tu remarqué que nous avions la plus jeune équipe de L1, celle qui avait le plus de blessés, celle qui avait perdu tout son secteur offensif cet été ?

Tu t'attendais à quoi ? A ce qu'on gagne tous nos matchs avec maîtrise et majestuosité ? Ta réaction me dégoute profondément !
Ton club comme tu le dis si bien, se qualifie pour une Coupe d'Europe, chose qui était impensable il y a encore 15 ans.

Certains ici sont d'éternels insatisfaits, il y a cinq ou six ans, ça geulait parce qu'on jouait vraiment bien mais pour quel résultat rien, quedal, nada. Alors je ne dis pas qu'il faut vénérer le jeu pratiqué par l'équipe cette saison mais au final on a atteint notre objectif avec énormément de pépins.

Moi ça me suffit amplement, la saison prochaine on verra le vrai visage du Stade Rennais.
Tous au Stade samedi pour fêter la qualif du Stade Rennais !


+ 1000 smile


concernant le match, mention spécial pour Douchez qui reste concentré pour Rennes en cette fin de saison, bravo à lui. je suis content qu'il soit à son meilleur niveau pendant qu'il joue à Rennes. (ce n'est pas souvent que ça arrive)


Et ceux qui critique Danzé profite de d'une période ou il est dans le dur pour le critiquer, moi je le préfère 1000 fois à Fanni !!!


Pareil pour Lemoine, ceux qui le critiquait sur son lit d'hôpital peuvent se taire aujourd'hui.

#447 16-05-2011 17:33:18

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

N'importe quoi !!

je ne pense pas que beaucoup de monde ici critiquait Lemoine quand il était sur son lit d'hôpital comme tu dis. Au contraire, les supporters rennais étaient tous avec lui dans cette période très difficile.
les personnes ici, qui l'ont critiqué, l'ont fait suite à ses derniers matchs.

En ce qui me concerne, j'ai toujours apprécié ce joueur. Il reviendra plus fort la saison prochaine.
Pour Danzé, je ne dis plus rien, moins point de vue est définitif.

Hors ligne

#448 16-05-2011 17:48:13

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

yoyoceltik a écrit:

Pareil pour Lemoine, ceux qui le critiquait sur son lit d'hôpital peuvent se taire aujourd'hui.

Il voulait pas finir sa soupe
y'avait de quoi péter une durite
tu trouves pas?

Dernière édition de: seboost (16-05-2011 17:48:41)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#449 16-05-2011 18:17:18

yoyoceltik
Invité

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

C'était ironique bande de belettes !!! le critiquer lors de ces dernier matches est tout aussi c.. de toute façon. roll

#450 16-05-2011 20:11:57

fireincairo
Membre
Localisation: Hongdae Bloody Hongdae
Inscrit(e): 15-03-2011
Messages: 131

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

Je viens de voir le résumé du match, on a quand même eu chaud sur les coups de pied arrêtés ... Merci Douchez! (d'ailleurs ca vaut pour toute la saison).

Quand même bien content et soulagé de gagner à nouveau, maintenant va falloir accrocher la 5ème place

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.49 KiO (Pic : 813.39 KiO) ]