Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#901 20-03-2014 12:01:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 777

Re: Hand Ball

Rhôo Antoine, laisse moi troller Nantes tranquille, merde ! mrgreen biglol

Mais oui, heureusement qu'ils reprennent en main la formation, on a besoin de ces clubs là. D'autant plus avec la chute des deux autres clubs historiques de Paris (Créteil et Ivry) qui permettaient de sortir régulièrement de bons jeunes qu'on voyait peu à peu approcher du niveau Equipe de France. Pour ce vivier là, les choses se compliquent.

Cela étant, je me demande bien quel peut être le modèle économique Nantais, un peu peur d'une "bulle" qui serait préjudiciable à leurs jeunes pousses si elle venait à éclater dans les 2 saisons à venir.

Et surtout, compte-tenu des moyens plus limités de Cesson, je reste plus admiratif de leur parcours que de celui des Nantais. Comme je le suis de Toulouse qui a maintenant baissé de régime mais réalise dans l'ensemble une saison bien au dessus des attentes initiales.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#902 20-03-2014 12:32:11

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hand Ball

Oui qu'elle fait du bien aux supporters rennais de sports-co cette saison cessonnaise ! smile

Cette victoire à Chambery nous pose à une inespérée 6ème place et nous fera finir au pire 8ème soit la meilleure saison de l'histoire du club. Quand on voit le budget, on peut se dire que c'est un exploit, mais ce serait surtout bien que ça incite les entreprises locales à investir dans ce club, car Christmann commence à se lasser et va finir par se barrer ! sad

Pour rebondir sur les clubs franciliens historiques, Creteil va remonter cette année, mais Ivry est en effet en danger dans sa lutte avec Tremblay et Dijon pour la relegation.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#903 20-03-2014 23:34:25

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Hand Ball

Nouvel exploit du HBC Nantes ! Victoire 25-24 chez le leader Dunkerquois, le but vainqueur a été inscrit à 3 secondes de la fin par Nicolas Claire.

Les nantais ont mené presque tout le match, avant de se faire rattraper puis mener (20-19, puis 24-22). Les hommes de Thierry Anti ont su donner le coup de collier dans le money time ! Ils restent 5ème ex aequo avec Toulouse, prochaine rencontre à Beaulieu contre Aix.

Hors ligne

#904 08-04-2014 12:34:26

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Hand Ball

Catastrophe à Cesson!

Je ne sais pas comment le club s'en relèvera...

Hors ligne

#905 08-04-2014 13:25:45

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Hand Ball

Choix bizarre! Tremblay n'est même pas sur d'être en LNH la saison prochaine.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#906 08-04-2014 13:36:41

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hand Ball

A force de lui demander des miracles avec des moyens limités, ça devait arriver !
Un grand merci aux industriels régionaux, aux collectivités locales d'avoir si bien soutenu ce club plus que méritant dans un sport en pleine expansion ! top
Esperons que le club s'en relève, mais ça va être très compliqué ! sad


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#907 17-04-2014 19:39:42

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Hand Ball

Sylla nouvel entraineur de cesson.

http://www.lequipe.fr/Handball/Actualit … nes/457943


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#908 18-04-2014 10:38:12

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hand Ball

pas un mauvais choix, Sylla ! Maintenant, passer derrière le "Christ", ça va être très compliqué. Bonne chance à lui et à Cesson-Rennes métropole !
Sinon Dunkerque champion, c'est beau, une vraie équipe, un grand coach, et quelle 2ème mi-temps hier face à Montpellier ! Le PSG handball n'est pas un équipe et dans ce sport, même avec des grands joueurs, c'est rédhibitoire !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#909 18-04-2014 10:55:16

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: Hand Ball

J'étais à Bougnol hier, quelle ambiance de dingue à la fin.
Défenses énormes des deux côtés. Impressionné par le MAHB qui a très souvent forcé Dunkerque à tirer sous la menace du jeu passif.
Très peu de buts en milieu de seconde mi-temps. Les bleus ont peiné à concrétisé leurs occasions.
Très gros Soudry, et ce Lamon, quel demi-centre yikes Il n'hésite vraiment pas à aller au carton pour donner de superbes ballons aux collègues, mais sans jamais tenter de tirs.
Avec la qualité des ailiers, notamment héraultais, dommage que le jeu était bouché sur les côtés.
Vraiment un gros match hier smile

Prochain match à aller voir, MAHB - PSG.

Dernière édition de: Jayjays (18-04-2014 10:55:46)

Hors ligne

#910 18-04-2014 12:44:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 777

Re: Hand Ball

Marrant d'apprendre la venue de Sylla le soir même où Dunkerque s'assure quasiment du titre. Si ce club en est là aujourd'hui, il me semble bien qu'il le doit en partie au travail de bâtisseur qu'avait eu Sylla chez eux jusqu'à son départ. On va croiser les doigts pour qu'il prenne rapidement la mesure de Cesson et que la transition se fasse en douceur.

Quant à Christmann, je pense que ce n'est pas un choix idiot de sa part comme de Tremblay. Créteil et Ivry ayant d'immenses difficultés, et le PSG s'intéressant à bien d'autres sphères (et ne formant plus grand monde), Tremblay a donc toutes les cartes pour s'appuyer sur le vivier d'île de France et il leur fallait un entraîneur capable de former des jeunes et leur faire atteindre un très bon niveau tout en maintenant une cohésion forte avec les cadres déjà en place. Et j'imagine qu'à Tremblay, Christmann va bénéficier d'un budget programmé à la hausse saison après saison dans l'élite.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#911 18-04-2014 14:16:27

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Hand Ball

Personne pour parler de la belle victoire du H d'hier soir ? lol

Ils ont fait respecter la hiérarchie, avec un très grand Valero Rivera en attaque (11 buts) et un Skof ultra solide (20 parades). Maintenant, une victoire de Cesson contre Toulouse aiderait bien les ligériens dans leur course à la 4ème place

Maintenant, le H reçoit Montpellier en quart de finale de la Coupe EHF lundi soir.

Hors ligne

#912 18-04-2014 16:13:19

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hand Ball

Tu sais bien qu'on est anti-Anti ici ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#913 04-09-2014 12:04:27

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Hand Ball

beIN Sport a acheté les droits de la LNH, ils diffuseront deux matches par journée...

Et le premier sera Dunkerque - Cesson ! Le 11 septembre à 20h45 big_smile

Dernière édition de: Soun (04-09-2014 12:05:19)

Hors ligne

#914 11-09-2014 23:01:03

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Hand Ball

Cesson qui s'offre Dunkerque le champion en titre. En espérant la même, samedi, pour nos rouges et noir.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#915 11-09-2014 23:13:27

stefa
Invité

Re: Hand Ball

Un arbitrage largement contre cesson-sévigné, 3 cartons rouges, 6 buts d'avance pour Dunkerque mais les cessonnais ont été très combatifs et eu su inverser la tendance dans le dernier quart d'heure en infériorité numérique.

Un bel exploit!

Dernière édition de: stefa (11-09-2014 23:14:41)

#916 12-09-2014 10:03:00

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Hand Ball

Bon ben finalement j'avais complètement zappé ce match. Le résumé est sur le site de BeIN Sport.

Visiblement un gros match du gardien cessonnais, qui a fait de nombreux arrêts décisifs. Cesson était mené jusqu'à la 50ème minute !

Hors ligne

#917 12-09-2014 10:08:53

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hand Ball

Oui bel exploit même si Dunkerque a des blessés ou des joueurs importants qui reviennent de blessure comme Pierre Soudry !
En1ère mi-temps, Cesson a été catastrophique en attaque avec des tirs relevant du grand n'importe quoi faisant dire au commentateur qu'il fallait leur dire que ce n'est pas les filets derrière qu'il faut viser. biglol
Malgré celà, 4 pts de retard à la mi-temps c'était finalement un moindre mal, surtout que Robin ne s'était pas encore réveillé dans les buts.
A 15-9 j'ai bifurqué sur le volley, me disant là c'est cuit. Je reviens 10 mn plus tard et que vois-je 17-17 ! Dingue !
Une fin de match héroïque en défense avec un arbitrage bien avantageux pour Dunkerque, et au final une victoire inespérée !
L'ère Sylla commence bien ! BRAVO LES GARS ! love


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#918 17-09-2014 21:55:25

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Hand Ball

Cesson confirme sa victoire à Dunkerque en battant Toulouse 25-24. Bon début de saison, ça fait plaisir.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#919 17-09-2014 22:24:23

stefa
Invité

Re: Hand Ball

Je reviens du match, encore une très belle victoire de Cesson qui a mal débuté la partie. Les joueurs ont ensuite égalisé et mené jusqu'à 6 buts d'avance.
A noter que le public a enflammé le palais des sports lorsque cesson a été réduit à 4 avec le goal  (Cesson a réussi l'exploit de marquer sans encaissé de but) pour finalement s'imposer à 1 seul but d'avance.
Beaucoup de gnac dans cette équipe et une très belle ambiance dans les tribunes.

A noter la présence d'Olivier Sorin.

Une nouvelle défaite de Toulouse la semaine prochaine cette fois ci contre le SRFC?

Dernière édition de: stefa (17-09-2014 22:26:01)

#920 17-12-2014 18:30:28

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hand Ball

Comment dire bravo aux françaises qui ont réussi à se faire éliminer de cet euro alors qu'elles arrivaient au tour principal en position de force...
Jeu stéreotypé, pertes de balles intempestives, gardiennes inéxistantes, repli défensif nul, et coaching douteux... Le seul qui peut avoir une excuse c'est Alain Portes qui a perdu son père pendant la compétition et qui en a sans doute été fortement perturbé
On va encore les voir chialer sur sport + mais qu'est ce qu'elles m'énervent ces handballeuses françaises ! facepalm

Dernière édition de: gaudi (17-12-2014 18:31:00)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#921 23-01-2015 15:41:29

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Hand Ball

Je suis assez scandalisé par ce championnat du Monde de Handball ! On dit que le football est pourri mais alors quoi penser du handball !

Pour information, l'Australie a créé l'énorme surprise de se qualifier pour ce mondial ! Dans le même temps, l'Islande qui est un peu au hand ce que la France est au biathlon à savoir un petit pays avec à peine 7 000 licenciés mais une équipe performante, encore médaillée olympique et dont les responsables siègent bien entendu dans l'instance suprême. Bref, l'Islande donc, va passer au travers de son tournoi de qualification et ne va pas gagner sa place.

Scandale en Islande et donc scandale chez nos ronds de cuir !

Mais c'est sans compter sur nos ronds de cuir qui vont disqualifier l'Australie au motif qu'elle n'a pas le niveau pour être compétitive dans ce mondial ! Et ils vont inviter l'Islande !

Scandale en Australie et satisfaction en Islande et donc satisfaction chez nos ronds de cuir !

Enfin satisfaction chez nos ronds de cuir pendant 15 jours car un autre pays est fortement bien représenté chez nos ronds de cuir c'est l'Allemagne. Seul pays au monde où le Hand connait une vraie place aussi bien chez les hommes que chez les filles. oui mais voilà. un peu comme le rugby en France, si les clubs sont des références dans le monde, l'équipe nationale est un peu minable et du coup, l'Allemagne n'a pas réussi a se qualifier !

du coup, nos ronds de cuir vont indiquer à l'Islande qu'ils ne sont plus invité ! C'est l'Allemagne qui sera invitée car elle représente un plus gros marché pour le handball !

Scandale en Islande, scandale en Australie mais ça on s'en fout, satisfaction en Allemagne et grosse crise chez nos ronds de cuir!

Grosse crise car le lobby du hand islandais n'est pas content et on ne sait pas comment on va s'en sortir de cette crise !

La porte de sortie viendra un mois plus tard ! Dubaï et le Bareihm ( de mémoire) sont qualifiés pour le mondial mais écrivent à nos ronds de cuir pour indiquer qu'ils vont demander un arbitrage de nos ronds de cuir pour leur installation au Qatar, pays hôte du championnat du monde et avec qui ils ont des problèmes diplomatiques. Bongo nos ronds de cuir ne vont pas laisser passer une telle chance d'apaiser la crise islandaise.

Ils vont disqualifier Dubaï et le Bareihm ( de mémoire) pour motif de sécurité et vont réinviter l'Islande et requalifier  l'Australie !

L'Islande est ravie mais pas l'Australie qui trouve l'attitude des ronds de cuirs lamentable.

Du coup, nos ronds de cuirs vont inviter l'Arabie Saoudite, il n'y a pas vraiment d'équipe de hand mais ils sont très copains avec leur voisin du Qatar eux!

Scandale en Australie, scandale au Barheim, scandale à Dubaï, satisfaction en Allemagne, satisfaction en Islande, satisfaction en Arabie Saoudite, satisfaction au Qatar et donc satisfaction chez nos ronds de cuirs!

Vous vous dites que c'est de la fiction mon texte ? Ha vous avez peut-être raison, je vous invite a vous renseigner !

Dernière édition de: fuf (23-01-2015 15:42:50)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#922 24-01-2015 21:34:32

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Hand Ball

Super victoire des bleus top T OMEYER  qui sort l'arrêt qu il faut big_smile


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#923 25-01-2015 22:42:52

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Hand Ball

@fuf

Je n'avais pas vraiment connaissance de tout cela. Mais au final, ça a commencé avec l'attribution du mondial au Quatar.

Et on en parle de ce nouvel arbitrage?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#924 30-01-2015 19:45:17

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 223

Re: Hand Ball

Le Qatar s'est qualifié pour la première fois de son existence en finale. Quel exploit, hein les gars? C'est dingue quand même tous ces petits qatariens des bas quartiers...

Allez les bleus...Gagnez ce soir et DEMONTEZ MOI CES VIEUX VENDUS EN FINALE!!!!!! mrgreen

Dernière édition de: BeatBoy22 (30-01-2015 19:45:36)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#925 30-01-2015 21:48:05

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Hand Ball

Nos français battent les pingouins et iront défier le Qatar enfin si on peut appeler ça le Qatar. facepalm


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.67 KiO (Pic : 762.57 KiO) ]