Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 12-05-2011 09:08:21

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Pour la permutation de Mangane et KB, c'est peut être pour son genou et qu'il puisse mieux relancer.

Hors ligne

#427 12-05-2011 09:09:05

satpunker
Invité

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

C'est ce à quoi j'ai pensé aussi matt35, et KB à gauche est vraiment pas mal du tout.

#428 12-05-2011 09:09:37

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

yoyoceltik a écrit:

Antonetti : Bon coaching sur ce match, ça faisait longtemps.
.

Je crois que tu a du te tromper, et que tu as confondu avec Dumas qui lui a fait du coaching.

Il a changé son organisation alors que son équipe était à la rue en faisant entrer deux attaquants de pointes. Dix minutes plus tard, ils étaient complètement revenus dans la partie. Et comme l'a bien signalé Danoch on a eu l'impression qu'ils ont ensuite reculé pour conserver le nul sinon il aurait pu nous faire plus mal.

Faire du poste pour poste à un quart d'heure de la fin, tout le monde sait faire.

Hors ligne

#429 12-05-2011 09:18:50

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

En même temps, vu la gueule de notre banc, y'a pas trop de coaching à faire, à part Dalmat...
En attaque, on a rien à faire rentrer de correct vu les blessés.

Hors ligne

#430 12-05-2011 09:24:38

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Clair, ce n'est pas du coaching.

Maintenant je croyais qu'on avait de bons jeunes. Pourquoi ne pas les essayer sur un quart d'heure vingt minutes. ILs sont si mauvais que cela pour être préféré à des Veroek ou Camara.

Qd je vois Niang entrer à 16 ans et demi et faire ce qu'il fait...

Hors ligne

#431 12-05-2011 09:28:20

RTB
Membre
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 167

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

J'ai aussi beaucoup aimé le coaching côté caennais. Il a osé tenter le tout pour le tout avec deux attaquants en pointes et ça a payé. J'aimerai voir Anto tenter des trucs comme ça de temps en temps car il commence à me les gonfler avec son système de jeu identique à chaque match depuis un an et demi.

Pour le reste, je ne comprends pas certains commentaires concernant le match. OK le nul est décevant mais enfin on a un peu d'espoir quand à la fin de la saison s'ils continuent à jouer comme ça! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé devant un match du Stade Rennais! Enfin, il y a eu un peu de jeu et quelques enchainements sympas (côté caennais aussi d'ailleurs il y avait des choses à voir). Enfin, on a vu quelques tirs cadrés et nos attaquants essayer un peu. Enfin, la plupart des joueurs a semblé montrer de l'envie et un peu de détermination! Même un peu de spectacle avec un enchainement magnifique en 1ere mi-temps et la belle frappe de Dalmat sur le poteau en seconde.
Je ne sais pas pour vous mais hier soir j'avais envie de voir mon équipe gagner, j'étais inquiet de voir l'attaque caennaise s'approcher de nos buts et ça faisait longtemps. Les derniers matchs je ne les avaient regardés que d'un œil et je me fichait du score tellement Rennes montrait peu de combativité.

On ne peut pas être satisfait du niveau de l'attaque rennaise car c'est encore très léger mais quand même le match a montré de nombreux signes qui peuvent nous inciter à espérer garder la 5e place.

Hors ligne

#432 12-05-2011 09:32:26

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

C'est bien de louer le "coaching" caennais, mais pour moi c'est surtout que Dumas s'est planté dans sa compo de départ.

Hors ligne

#433 12-05-2011 09:32:33

satpunker
Invité

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Dans ces cas là j'aimerais que Mangane finisse en pointe, et Boye à sa place. Je suis sûr que les défenseurs adverses flipperaient. Parce qu'en faisant rentrer Verhoek, ben aucune chance de marquer sauf miracle.


frenchwill a écrit:

C'est bien de louer le "coaching" caennais, mais pour moi c'est surtout que Dumas s'est planté dans sa compo de départ.

Pas forcément, à l'aller ils avaient gagné comme ça. Et c'était peut-être voulu, sachant qu'on est inoffensif devant et qu'on est obligé de se cramer pour marquer un but, il a très bien pu mettre cette compo en place pour nous fatiguer à trouver des solutions, et nous achever ensuite en faisant rentrer toutes ses armes offensives. Quoi qu'il en soit, ça a plutôt bien fonctionner, et même s'il a fait une erreur, il a su la corriger lui.

Dernière édition de: satpunker (12-05-2011 09:35:46)

#434 12-05-2011 09:39:34

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Et pourquoi pas !!!
Mangane avant centre et Boye en défense centrale avec KB.
En fonction du déroulement du match, il est toujours possible de le faire redescendre.

Ton idée est pas mauvaise du tout satpunker.

Hors ligne

#435 12-05-2011 09:46:58

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

En tout cas, en deuxième mi-temps, Dumas vu le classement de son équipe et aussi sa différence de but, il a eut raison de tenter le tout pour le tout. Au pire il s'en prend un de plus (et ce n'était pas dramatique vu le goal average des autres mals classés), au mieux il ramène un point voire plus.
C'était la bonne tactique.

Hors ligne

#436 12-05-2011 10:01:22

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

quand on voit le PSG qui cale a fond, c'est vraiment dommage de ne pas avoir juste pris 6 points pour se rapprocher.

hier le but c'est a cause d'un mangane sur une jambe, d'un hors jeu non signalé et d'un Danzé encore et toujours bouffé en vitesse.


Mais, on a pu voir que Lemoine donnait un énorme bol d'air au milieu. Il permet a Vila de ne pas etre le pitbull de service avec 1 saison pleine dans les bottes.

Tettey a aussi retrouvé de l'envie de prendre des initiatives.

Seul Montano a toujours autant de Mozzarella entre les orteils et me dérange de plus en plus en attaquant de pointe.

Hors ligne

#437 12-05-2011 10:11:40

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Bon petit match dans l'envie hier, ça faisait longtemps. La passe de Leroy extérieur, miam. N'importe quel autre joueur se casse la jambe en tentant ça. smile

On joue mieux au foot avec Leroy, avec Lemoine et quand Tettey va de l'avant, sacré scoop !

Ca continue de s'en prendre à Montano mais Boukari est-il meilleur ? Ou il fait simplement ce qu'était prévu quand il a signé ? Des belles choses par intermittence puis des gros trous avec un repli défensif qui laisse à désirer.

Danzé et M'vila semblent carbonisés. Le but caennais part d'une intervention manquée de Danzé, et le finistérien couvre 2 fois ensuite un attaquant caennais mais l'assistant signale à chaque fois hors jeu à tord. M'Vila ça fait aussi un moment qu'on ne le voit plus rayonnant et avec la sureté qu'on lui connait.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#438 12-05-2011 10:32:34

yoyoceltik
Invité

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

frenchwill a écrit:

C'est bien de louer le "coaching" caennais, mais pour moi c'est surtout que Dumas s'est planté dans sa compo de départ.


+ 1

c'était un vachement bon coaching de faire rentrer El arabi, moi je l'aurais laissé sur le banc dit donc. roll


et Niang à par son but immanquable il a fait quoi ?

Sinon satpunker critique le public, mais lui il fait quoi quand verhoek rentre ? il rigole comme les autres...


pour anto, ça fait 7 matches qu'il n'avaient pas fait rentrer que des joueurs à vocations offensive, et rien que ça, ça m'a plu.

#439 12-05-2011 10:35:38

satpunker
Invité

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

yoyoceltik a écrit:

Sinon satpunker critique le public, mais lui il fait quoi quand verhoek rentre ? il rigole comme les autres...

Non je ne rigole pas, je pleure.

edit : ne crois surtout pas que je lui en veux à lui. Je suis un peu comme toi dans le fond, j'aime bcp les paris pour l'avenir, mais lui il n'a aucun avenir chez nous. Et si Rennes veut franchir un pallier, c'est pas des recrutements de ce style qui vont nous le permettre...

Dernière édition de: satpunker (12-05-2011 10:39:02)

#440 12-05-2011 10:35:45

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Boukari ne vaut pas vraiment mieux que Montano. Il est plus technique (pas dur), mais ça s'arrete la. Franchement j'étais pas pour ça venu à ce prix, mais on avait pas vraiment le choix. Anto fait avec ce qu'il a (enfin s'il avait gardé Bangoura.....).

Sinon le match était vraiment sympa. Coup de chapeau à Caen qui a joué au foot contrairement au match aller.
J'ai bien aimé la perf de Souprayen, s'il pouvait convaincre encore un peu plus sur les derniers match cela nous éviterait d'avoir à entamer notre cagnotte sur un latéral gauche.
Enfin bref, je suis vraiment satisfait de tous les joueurs, sauf les deux sus-cités évidemment. Petit bèmol pour la Danz, qui malgrès un bon apport offensif c'est bien craqué le premier but.

Hors ligne

#441 12-05-2011 10:52:32

yoyoceltik
Invité

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Nysay a écrit:

Boukari ne vaut pas vraiment mieux que Montano. Il est plus technique (pas dur), mais ça s'arrete la. Franchement j'étais pas pour ça venu à ce prix, mais on avait pas vraiment le choix. Anto fait avec ce qu'il a (enfin s'il avait gardé Bangoura.....).

roll


Bangoura encore plus cher et encore moins efficace que Boukari mais sinon ça va ton raisonnement...

Dernière édition de: yoyoceltik (12-05-2011 10:53:32)

#442 12-05-2011 10:57:11

Anto for Ever
Invité

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Bangoura ne mouillait pas le maillot, ne défendait pas, et se foutait royalement du Stade.

#443 12-05-2011 10:57:20

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

De toute façon trop tard maintenant pour regretter Bang-Bang.
mais je reste persuadé que si il était resté, on n'en serait pas là au niveau attaque. et on quelques points en plus !!
Il nous aurait claqué des buts (il est presque meilleur buteur avec 2 buts..)

Grosse erreur de nos dirigeants à son sujet.

Hors ligne

#444 12-05-2011 10:58:46

yoyoceltik
Invité

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

+ 1 Anto for ever


et alors 9mai2009, Boukari en 3 matches a réussi à avoir des stats beaucoup plus impressionnante !

#445 12-05-2011 11:02:59

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

et sur 1 saison, cela aurait donné quoi?
Bref, là n'est plus le sujet.

Il faut maintenant idéalement 4 points pour assurer l'EL et enfin faire un recrutement digne d'un haut de tableau.

Hors ligne

#446 12-05-2011 11:19:51

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

yoyoceltik a écrit:
frenchwill a écrit:

C'est bien de louer le "coaching" caennais, mais pour moi c'est surtout que Dumas s'est planté dans sa compo de départ.


+ 1

c'était un vachement bon coaching de faire rentrer El arabi, moi je l'aurais laissé sur le banc dit donc. roll


et Niang à par son but immanquable il a fait quoi ?.

Non le bon coaching c'est de modifier sa tactique en cours de match qd on voit que le match est mal engagé et corriger les erreurs si on pense s'être trompé.

Quant à Niang, il a fait ce que Montano n'a pas été capable de faire. Marquer un but immanquable et peser sur une défense.
En même temps compare les charnières centrales en présence hier et dis moi lequel a le plus de mérite.

Dernière édition de: Manemart (12-05-2011 11:20:17)

Hors ligne

#447 12-05-2011 11:23:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Bangoura avait marqué 2 buts en 3 matchs en début de saison. Je regrette beaucoup son départ également car je suis persuadé qu'en pleine confiance, il nous les enfilaient les buts et il était d'ailleurs en confiance en début de saison. Son but plein de sang froid contre Nançy nous le montre. Mais c'est le passé et on doit faire avec ce qu'on a...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#448 12-05-2011 11:25:28

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

9mai2009 a écrit:

Et pourquoi pas !!!
Mangane avant centre et Boye en défense centrale avec KB.
En fonction du déroulement du match, il est toujours possible de le faire redescendre.

Je continue de militer pour que Mangane joue plus haut ! Avec un M'vila cramé pourquoi ne pas mettre Mangane devant la défense ? Il marquait quelques buts à Lens dans cette position.

Sur le fond ce n'est pas une solution à long terme. Mais le problème du match d'hier ce sont les attaquants !!!
Boukari et Montano n'ont pas fait grand chose et se sont plantés les rares fois où ils étaient en bonne situation.

Sans un buteur décisif devant Rennes ne fera rien. Et c'est Mangane, défenseur central, qui a été le joueur le plus dangereux sur ses quelques montées hier soir !!!

Dire qu'il y a un an c'était l'embouteillage devant, avec Moussa Sow sur le banc et Pagis en CFA...

Faudra qu'on m'explique un jour comment on peut passer de l'un à l'autre !

Hors ligne

#449 12-05-2011 11:34:42

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

RFK a écrit:
9mai2009 a écrit:

Et pourquoi pas !!!
Mangane avant centre et Boye en défense centrale avec KB.
En fonction du déroulement du match, il est toujours possible de le faire redescendre.

Je continue de militer pour que Mangane joue plus haut

Mais, vous êtes tombés sur la tête tous les deux ou quoi?
Mangane, son poste c'est Libéro Et c'est ce qu'il sait faire de mieux.
Après, qu'il sache se montrer offensif ne change rien.

Je me souviens d'Hansson qui faisait aussi lui de puissantes contre-attaques... et bien, jamais je l'aurais imaginé jouer avant centre pour autant.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#450 12-05-2011 11:35:26

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

yoyoceltik a écrit:
Nysay a écrit:

Boukari ne vaut pas vraiment mieux que Montano. Il est plus technique (pas dur), mais ça s'arrete la. Franchement j'étais pas pour ça venu à ce prix, mais on avait pas vraiment le choix. Anto fait avec ce qu'il a (enfin s'il avait gardé Bangoura.....).

roll


Bangoura encore plus cher et encore moins efficace que Boukari mais sinon ça va ton raisonnement...

Bangoura, combien de but en combien de match au début de saison?

Ok il était un peu nonchalent, mais il savait faire un controle, et ne s'écroulait pas dans la surface toutes les 5 minutes...

J'écoutais FBA en regardant le match hier, et le gimmik du live j'ai l'impression c'est:

"Belle ouverture pour Montano qui rate son contrôle"

Je n'entends plus que ça depuis 6 mois...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.03 KiO (Pic : 756.56 KiO) ]