Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 29-04-2011 01:07:18

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Jeu du cours de philo

Justement, comme ça les autres auraient plus de mal à dénicher le truc.

Et quand un forumeur pense avoir trouvé il dit "Sur tel ou tel topic, je pense que LEC avait pour défi de dire "Clecle est un gros geek de Football Manager""

Mais après réflexion, c'était une mauvaise idée donc oubliez ! tongue


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#27 29-04-2011 01:09:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Jeu du cours de philo

Non, c'était intéressant cette idée mais peut-être un peu complexe ouais.

Et non, je ne suis pas un geek de FM, je me détend juste le soir après une dure journée de révisions big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#28 29-04-2011 09:13:02

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Jeu du cours de philo

Ben écoute Utakad, on peut essayer pour voir. Ça peut être rigolo, en effet.

Sinon, lebreton31 a brillamment relevé son défi :

lebreton31 a écrit:

Et Camara dans tout ça il est blessé ? A un moment donné on va avoir besoin de lui, avec la suspension de Montano. Il était encenser en octobre/novembre, maintenant il est aux oubliettes. Alors je sais pas trop ce qu'il vous a fait, mais bon rien que pour les quelques rentrées qu'il a fait, il mérite sa chance ! Donc on raye son petit passage à vide, si tenté qu'il y en ai un, et on repart à zéro tel un Palimpseste, parce qu'on va avoir bien besoin de lui en cette fin de saison, si Boukari, ne confirme pas ses bons début avec nous.

Alors qu'Utakad, s'est un peu déchiré :

Utakad a écrit:

Ouais, c'est vrai, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (d'ailleurs faut jamais vendre la peau de l'ours, ça fait une bonne couette), il deviendra peut-être un bon joueur ce Verhoek smile

Tu devais placer l'expression Ouaddouesque Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue. Puisque tu as un peu foiré ton défi, je t'en propose un autre, plus difficile : tu vas devoir parler du jeu en triangle et y appliquer le plus sérieusement du monde le théorème de Pythagore. smile

En attendant, vu que j'ai distribué pas mal de défis, vous pouvez m'en balancer un(des) nouveau(x).


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#29 29-04-2011 09:25:50

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Jeu du cours de philo

Waîaîaîaî... Trop nul... J'étais fatigué aussi, faut m'pardonner... big_smile

Bref; je me suis bien chié dessus ^^

Toi, il faut que tu fasse une allusion à la possible grossesse de Carla Bruni en parlant des vendeurs de galettes saucisses aux abords du Stade ! smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#30 29-04-2011 13:10:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: Jeu du cours de philo

J'ai été quasi invisible ici depuis quelques jours (et apparemment j'ai raté des tensions sur le forum?) mais j'aime le principe... Je vais donc lancer un défi a qui voudra et attends en retour un défi que je relèverais quand je reviendrais en Angleterre et a une vie hors vacances...

A celui qui voudra...Entrer les versions françaises des noms de 3 personnages majeurs d'Asterix dans un message sur saison 2010-2011 (ex: Astérisque)

Hors ligne

#31 29-04-2011 13:28:16

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Jeu du cours de philo

J'ai cité jean claude Van Damme et Coluche dans le même devoir de philo en terminale ^^ C'était marrant... j'ai eu 5/20


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#32 29-04-2011 15:43:32

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Jeu du cours de philo

Quelqu'un intéressé par l'excellent défi proposé par Puchkin ?
Et un autre (ou le même) pour lui en lancer un ?

CleCle, Mouchedusrfc, lauig qui voulait un 2ème défi, voire un nouveau forumeur... à votre bon coeur, m'sieurs dames !

Et je fais ici un rappel des défis actuellement en cours :
- Gus (défi foutaises)
- Yoyodu29 (défi sur un proverbe scato)
- FrancisBZH (défi bricolage)
- Utakad (défi géométrique)
- moi (défi people-galette saucisse)
- non attribué (défi Astérix)
- Puchkin (pas défi défini pour le moment)

Dernière édition de: L'esprit chafouin (29-04-2011 16:21:56)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#33 29-04-2011 16:39:27

RTB
Membre
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 167

Re: Jeu du cours de philo

Si vous acceptez les petits nouveaux du forum je veux bien prendre le défi Astérix. smile

En échange, je propose le défi d'écrire un poste entier sous forme d'Alexandrins (deux hémistiches égales et avec un petite rime). Je laisse l'attribution ouverte car ça ne me parait pas très facile.

Edit: Défi relevé dans la discussion sur le match face à Bordeaux cool

Dernière édition de: RTB (29-04-2011 16:53:45)

Hors ligne

#34 29-04-2011 17:06:48

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Jeu du cours de philo

RTB a écrit:

M'Vila n'a pas bonne mine en ce moment, ce sera intéressant de voir si les aménagements dont il a bénéficié cette semaine lui auront permis de souffler un peu.
Je ne comprends pas trop par contre l'idée fixe d'Anto a vouloir remettre si vite Tettey au milieu alors qu'il revient de blessure et qu'il est quand même moins performants depuis quelques temps je trouve. Je suis assez d'accord avec Yoyoceltik, il serait temps de mettre Lemoine ou Leroy qui malgré son âge canonique fait encore de belles passes et ouvertures et même s'il ralentit un peu le jeu apporte tout de même une certaine fluidité à l'équipe je trouve.

Excellent, RTB lol Défi relevé avec brio !


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#35 29-04-2011 17:11:46

RTB
Membre
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 167

Re: Jeu du cours de philo

Je doit avouer que certains personnages sont plus faciles à placer que d'autres. Asterisque, obelisque et à bras raccourcis c'est déjà le niveau au dessus.

Sinon quelqu'un se sent les épaules pour le défi de l'alexandrin?

Hors ligne

#36 29-04-2011 18:06:01

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Jeu du cours de philo

Défi relevé... Du Grand nawak mais bon... hmm

Allez, j't'attends LEC ! big_smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#37 29-04-2011 19:11:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Jeu du cours de philo

Je proposerais bien à Boris de devoir écrire un post en associant "Antonetti" à "fin tacticien", "brillant" et "beau jeu". big_smile tongue

Sinon, pas d'idée particulière pour l'instant pour Puchkin. Je viendrais ici quand j'en aurais une pour un forumeur.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#38 29-04-2011 19:16:26

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Jeu du cours de philo

Allez vous me faites bien marrer (surtout le coup du théorème de Pythagore par Utakad, c'était brillant), je me lance et accepte de relever un défi.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#39 29-04-2011 19:45:52

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Jeu du cours de philo

Clecle-Rennais a écrit:

Je proposerais bien à Boris de devoir écrire un post en associant "Antonetti" à "fin tacticien", "brillant" et "beau jeu". big_smile tongue

Pour Sylvain je propose pareil sauf pour "Mourinho" à la place de "Antonetti" ! tongue

Et pas "Antonetti n'est pas un fin tacticien, n'est pas brillant, n'aime pas le beau jeu", ça serait trop facile ! big_smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#40 29-04-2011 19:49:03

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Jeu du cours de philo

Ça me va. J'ai le droit d'attendre le match retour de mardi ?


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#41 29-04-2011 20:00:05

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 143

Re: Jeu du cours de philo

@clecle : Antonetti est un entraineur friand du beau jeu qui aime parler tel un fin tacticien. Cependant, les fervants supporters rennais ne retrouvent en rien les dires de cet entraineur dans les matchs ternes et ennuyeux du moment. Et ceci ce voit sur le recrutement... finit les Gyan, Sow, Bangoura, Pagis, Brilland ; place aux Victor Hugo Montano, Bentéké, Boukary et Voerhoek...

Je sais que c'était pour Boris mais dsl jme sentais plus là big_smile

Dernière édition de: Aymoz (29-04-2011 21:41:03)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#42 29-04-2011 20:00:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 776

Re: Jeu du cours de philo

Clecle-Rennais a écrit:

Je proposerais bien à Boris de devoir écrire un post en associant "Antonetti" à "fin tacticien", "brillant" et "beau jeu". big_smile tongue

Sinon, pas d'idée particulière pour l'instant pour Puchkin. Je viendrais ici quand j'en aurais une pour un forumeur.

LEC me faisait remarquer à travers une petite chambrette similaire que je proposais à Gus (et que je ne me suis permis seulement parce que je l'aime beaucoup notre petit Troyen) que le concept part trop en vrille si l'on impose aux autres d'exprimer des idées qui ne sont pas les leurs.

Pour qui veut, je propose de placer un maximum d'expressions provençales pour décrire la rencontre de demain que ce soit avant ou après-match.
Et coquin de sort, j'ai hâte de voir ce que ça donne, j'entends déjà les cigaillons.
(et pas le droit de finir c'est phrases par "con", il a 20 ans ce cliché héhé)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#43 29-04-2011 20:02:43

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Jeu du cours de philo

La cagne, peuchère ! big_smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#44 29-04-2011 20:09:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 776

Re: Jeu du cours de philo

Héhé, c'est un début. Excellente ta démonstration pythagoricienne, du très grand art.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#45 29-04-2011 20:15:54

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Jeu du cours de philo

Ahah bien joué Boris.

Mais en effet, il ne faut pas trop lancer ce genre de défis sinon on va pas s'y retrouver dans ce forum de fadas lol


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#46 29-04-2011 20:24:36

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Jeu du cours de philo

lauig a écrit:

Excellente ta démonstration pythagoricienne, du très grand art.

Bout du cong ! Merci, mais fallait bien que je me rattrape après le bide e Ouaddou lol

Et bien joué Boris smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#47 29-04-2011 23:46:09

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Jeu du cours de philo

Bravo à Utakad pour sa démonstration imparable et à Boris pour avoir relevé un défi sans avoir rien demandé ! smile

Néanmoins, vu que le jeu commence à se voir un peu, tâchons de bien respecter les règles pour ne pas foutre le forum en l'air (j'aurai l'air fin si je me fais engueuler par les modos par votre faute... smile )
Donc : pas de défi imposé à quelqu'un qui n'a rien demandé et pas de défi imposant à quelqu'un de dire le contraire de ce qu'il pense. Sauf si ce quelqu'un accepte, comme l'ont fait Boris et Sylvainf.

Il y a eu quelques avancées ; récapitulons les défis en cours :
- Gus (défi foutaises)
- Yoyodu29 (défi sur un proverbe scato)
- FrancisBZH (défi bricolage)
- moi (défi people-galette saucisse)
- Puchkin (pas de défi proposé pour le moment)
- Sylvainf (défi éloge de Mourinho)
- non attribué (défi des alexandrins)
- non attribué (défi des expressions provençales pour le match contre Bordeaux)

Si j'ai bien compris, Puchkin est absent du forum au moins jusqu'à dimanche. Il ne pourra donc pas relever le joli défi de lauig sur les expressions provençales. Un volontaire qui sera disponible avant, pendant et après le match demain ?

Puchkin, si tu es d'accord, je te propose le défi de l'alexandrin. RTB a convenu qu'il était difficile, tu as le droit de dire non.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (29-04-2011 23:58:47)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#48 30-04-2011 18:53:53

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Jeu du cours de philo

Utakad a écrit:

Allez, j't'attends LEC ! big_smile

Page 14 sur le topic du match wink J'ai fait dans le graveleux, mais je pense que c'était ce que tu voulais, non ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#49 30-04-2011 21:44:40

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Jeu du cours de philo

Bien joué à Nicopicolo :

Nicopicolo a écrit:

Ce but de Néné, il faut le voir, une merveille. Un match avec 10 fois plus de rythme que le triste Srfc-Gdb. Va falloir s'accrocher a la 5e place car devant c'est mort pour nous et dèrrièrre ça revient dur donc on a chaud aux fesses!

big_smile

LEC > wink

Dernière édition de: Utakad (30-04-2011 22:04:41)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#50 02-05-2011 09:35:29

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Jeu du cours de philo

Je voudrais pas balancer de noms, mais certains ne relèvent par leurs défis... c'est mal.
Je les condamne à la plus misérable inconsidération sur ce forum.
wink


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.96 KiO (Pic : 817.86 KiO) ]