Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 24-05-2014 20:13:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Jeu du cours de philo

chmo je te demande de faire un haïku pour défendre Romain Danzé la prochaine fois qu'il sera attaqué.
Pour rappel  :
5 pieds
7 pieds
5 pieds
Et ça doit faire référence à une saison de manière directe ou indirecte.

Par exemple,
Dans la vieille mare,
une grenouille saute,
le bruit de l'eau.

Le tout le plus discrètement possible bien sûr.

Hors ligne

#227 24-05-2014 21:04:15

Gweltaz94
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 21-01-2013
Messages: 309

Re: Jeu du cours de philo

corentin a écrit:

Sinon comme défi, j'aimerais que quelqu'un nous fasse un joli post nous expliquant précisément en quoi le recrutement d'Onyekachi Apam serait une excellente solution pour remplacer Puyol à Barcelone. La première lettre de chaque phrase doit former les mots Onyekachi Apam.

Fait mrgreen


Ra vezo digabestr ma Bro!!!

Ex Kapo des diables rouges 1999-2003

Hors ligne

#228 25-05-2014 11:51:27

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: Jeu du cours de philo

Clowny a écrit:

chmo je te demande de faire un haïku pour défendre Romain Danzé la prochaine fois qu'il sera attaqué.
Pour rappel  :
5 pieds
7 pieds
5 pieds
Et ça doit faire référence à une saison de manière directe ou indirecte.

Par exemple,
Dans la vieille mare,
une grenouille saute,
le bruit de l'eau.

Le tout le plus discrètement possible bien sûr.


ça marche, je guette la prochaine attaque ^^

Hors ligne

#229 25-05-2014 15:16:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Jeu du cours de philo

Bien !

LEC a écrit:

Pour Bob ou Clowny, voici un défi absolument désopilant : démontrer, par un brillante analyse du jeu de dribbles de Yacine Brahimi, que celui-ci frise la perfection, puisqu'il est basé sur la spirale d'or, et est donc lié au nombre d'or des mathématiques.

http://forum.stade-rennais-online.com/v … 55#p922455

Hors ligne

#230 25-05-2014 15:55:01

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Jeu du cours de philo

Cool cool

Ce qui est surtout rigolo, avec ce jeu, ce sont les réactions des autres forumistes, quand ils ne sont pas au courant du jeu. En l'occurrence, j'ai bien aimé la réponse de wil35 à mon troll et celle de pocket au tien top


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#231 25-05-2014 16:01:05

corentin
Membre
Inscrit(e): 16-06-2006
Messages: 901

Re: Jeu du cours de philo

chmo a écrit:

Je l'ai pas vu proposé dans le topic, je me permets du coup de lancer un petit défi. Placer phonétiquement au moins 15 noms de villes ayant évolué en Ligue 1 depuis la saison 2003-2004, sur un post sans jamais écrire la ville en elle même évidemment ("Je n'ai vraiment" marcherait pour Genève par exemple). ETG compte comme Evian tongue

Ici

cool

Dernière édition de: corentin (25-05-2014 16:01:17)

Hors ligne

#232 26-05-2014 11:28:05

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: Jeu du cours de philo

corentin a écrit:

Franchement si on garde Danzé l'année prochaine, on descend en Ligue 2, la messe est dite. Danzé je ne l'aime pas, ni lui, ni ce Jallet que les rumeurs envoient chez nous. Quand allez-vous enfin vous vous rendre compte qu'il n'apporte jamais rien ? Ok il est breton, sympa au premier abord, doté  d'une bonne qualité de passe, mais si on le compare à Kamil,  il est plutôt limité offensivement (pas le même poste je sais bien, mais ça c'est un autre débat).

Du coup pour le poste d'arrière droit, j'aimerais que le club se tourne vers le championnat égyptien.  Je pense notamment à Rami Rabia, d'Al-Ahly. Très bon défenseur, excellent dribbleur, il a un sacré coup de rein, ce joueur.  Excellent état d'esprit, toujours au service de l'équipe. Ses passes dans la profondeur et ses contrôles orientés sont un régal. Gros apport offensif également, il a déja inscrit trois buts sur les trois dernières saisons (d'après sa page wikipédia) et vit en Egypte, ce qui ne gâche rien. Seul bémol, il semble qu'il soit un peu gourmand financièrement, mais peut-être qu'il accepterait de baisser son salaire pour se lancer dans une carrière en Europe.

Autre solution, le retour d'un joueur qui a pris une autre dimension cette saison avec les Lions de l'Atlas, j'ai nommé Yassine Jebbour. Il apporterait beaucoup à notre club.  Je suis prêt à  parier qu'avec sa qualité de centre  et la présence d'Ola devant, il finirait dans les meilleurs passeurs du championnat.

Sinon, pour remplacer Kana-Biyik, j'aimerais beaucoup voir arriver Guillaume Rippert, de Laval, ancienne gloire de l'Energie Cottbus. En plus il peut aussi jouer à gauche pour suppléer Mbengue si besoin.

Avec ça on aurait une superbe équipe.

Metz
Nice
Caen
Bordeaux
Sainté (asse?)
Lille
Reims
Troyes
Lens
Lyon
Paris

Pas trouvé les autres...


Néant

Hors ligne

#233 26-05-2014 11:33:58

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: Jeu du cours de philo

J'ai aussi vu un très joli Lorient (contrôle orienté) smile Bordeaux est bien placé aussi.
Sinon j'avais vu les mêmes (sauf ASSE mais je pense pas qu'il en fasse partie ?)

J'ai profité de cette attaque danzesque pour placer ma tentative de haiku du coup. J'espère que ça respecte bien les règles, c'est pas évident en fait ^^

Hors ligne

#234 26-05-2014 11:41:44

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: Jeu du cours de philo

Au fait LEC, je ne retrouve pas ton poste troll. T'aurais moyen de m'envoyer l'URL?

EDIT: je viens de trouver.... big_smile biglol

Dernière édition de: Psyco (26-05-2014 11:42:26)


Néant

Hors ligne

#235 26-05-2014 11:46:26

corentin
Membre
Inscrit(e): 16-06-2006
Messages: 901

Re: Jeu du cours de philo

Psyco a écrit:
corentin a écrit:

Franchement si on garde Danzé l'année prochaine, on descend en Ligue 2, la messe est dite. Danzé je ne l'aime pas, ni lui, ni ce Jallet que les rumeurs envoient chez nous. Quand allez-vous enfin vous vous rendre compte qu'il n'apporte jamais rien ? Ok il est breton, sympa au premier abord, doté  d'une bonne qualité de passe, mais si on le compare à Kamil,  il est plutôt limité offensivement (pas le même poste je sais bien, mais ça c'est un autre débat).

Du coup pour le poste d'arrière droit, j'aimerais que le club se tourne vers le championnat égyptien.  Je pense notamment à Rami Rabia, d'Al-Ahly. Très bon défenseur, excellent dribbleur, il a un sacré coup de rein, ce joueur.  Excellent état d'esprit, toujours au service de l'équipe. Ses passes dans la profondeur et ses contrôles orientés sont un régal. Gros apport offensif également, il a déja inscrit trois buts sur les trois dernières saisons (d'après sa page wikipédia) et vit en Egypte, ce qui ne gâche rien. Seul bémol, il semble qu'il soit un peu gourmand financièrement, mais peut-être qu'il accepterait de baisser son salaire pour se lancer dans une carrière en Europe.

Autre solution, le retour d'un joueur qui a pris une autre dimension cette saison avec les Lions de l'Atlas, j'ai nommé Yassine Jebbour. Il apporterait beaucoup à notre club.  Je suis prêt à  parier qu'avec sa qualité de centre  et la présence d'Ola devant, il finirait dans les meilleurs passeurs du championnat.

Sinon, pour remplacer Kana-Biyik, j'aimerais beaucoup voir arriver Guillaume Rippert, de Laval, ancienne gloire de l'Energie Cottbus. En plus il peut aussi jouer à gauche pour suppléer Mbengue si besoin.

Avec ça on aurait une superbe équipe.

Metz, Nice, Caen, Bordeaux, Sainté (asse?), Lille, Reims, Troyes,Lens, Lyon,Paris

Pas trouvé les autres...

Pas mal!
L'ASSE c'était pas volontaire ^^ Et bien trouvé chmo pour Lorient...
5 autres sont cachés.

Je tiens à m'excuser officiellement auprès de Romain Danzé. Romain je t'aime big_smile

Joli haiku pour le défendre d'ailleurs smile

Dernière édition de: corentin (26-05-2014 11:55:22)

Hors ligne

#236 26-05-2014 11:49:55

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Jeu du cours de philo

Psyco a écrit:
corentin a écrit:

Franchement si on garde Danzé l'année prochaine, on descend en Ligue 2, la messe est dite. Danzé je ne l'aime pas, ni lui, ni ce Jallet que les rumeurs envoient chez nous. Quand allez-vous enfin vous vous rendre compte qu'il n'apporte jamais rien ? Ok il est breton, sympa au premier abord, doté  d'une bonne qualité de passe, mais si on le compare à Kamil,  il est plutôt limité offensivement (pas le même poste je sais bien, mais ça c'est un autre débat).

Du coup pour le poste d'arrière droit, j'aimerais que le club se tourne vers le championnat égyptien.  Je pense notamment à Rami Rabia, d'Al-Ahly. Très bon défenseur, excellent dribbleur, il a un sacré coup de rein, ce joueur.  Excellent état d'esprit, toujours au service de l'équipe. Ses passes dans la profondeur et ses contrôles orientés sont un régal. Gros apport offensif également, il a déja inscrit trois buts sur les trois dernières saisons (d'après sa page wikipédia) et vit en Egypte, ce qui ne gâche rien. Seul bémol, il semble qu'il soit un peu gourmand financièrement, mais peut-être qu'il accepterait de baisser son salaire pour se lancer dans une carrière en Europe.

Autre solution, le retour d'un joueur qui a pris une autre dimension cette saison avec les Lions de l'Atlas, j'ai nommé Yassine Jebbour. Il apporterait beaucoup à notre club.  Je suis prêt à  parier qu'avec sa qualité de centre  et la présence d'Ola devant, il finirait dans les meilleurs passeurs du championnat.

Sinon, pour remplacer Kana-Biyik, j'aimerais beaucoup voir arriver Guillaume Rippert, de Laval, ancienne gloire de l'Energie Cottbus. En plus il peut aussi jouer à gauche pour suppléer Mbengue si besoin.

Avec ça on aurait une superbe équipe.

Metz
Nice
Caen
Bordeaux
Sainté (asse?)
Lille
Reims
Troyes
Lens
Lyon
Paris

Om ?

Pas trouvé les autres...

Edit Clowny : Euh, ça sert à quoi ça là ?


473488mer.png

Hors ligne

#237 26-05-2014 12:00:41

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: Jeu du cours de philo

corentin a écrit:

il semble qu'il soit un peu gourmand financièrement

Nancy, plus que 4.

Dernière édition de: Psyco (26-05-2014 12:00:53)


Néant

Hors ligne

#238 26-05-2014 12:08:12

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Jeu du cours de philo

J'ai tout simplement mis OM comme d'autres ont mis ASSE ?
Je ne comprends pas le problème Clowny


473488mer.png

Hors ligne

#239 26-05-2014 12:12:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Jeu du cours de philo

Bah je sais pas on ne modifie pas une citation, on y réagit. Et mets plutôt un @ plutôt que prendre une double citation qui bouffe la moitié de la page pour ajouter une ligne.

Hors ligne

#240 26-05-2014 12:14:27

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Jeu du cours de philo

Ok compris le message mais je voulais savoir si OM était bon ?
J'ai repris le système Corentin.

Dernière édition de: stbrieuc22 (26-05-2014 12:15:45)


473488mer.png

Hors ligne

#241 26-05-2014 12:56:09

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: Jeu du cours de philo

Je viens de trouver Valenciennes (Laval, ancienne) à force de tourner le paragraphe sur Rippert dans tous les sens (fallait bien qu'il soit là pour quelque chose). 3 to go !

Hors ligne

#242 28-05-2014 12:16:10

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Jeu du cours de philo

Puchkin : top

"Overlooker"... lol


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#243 28-05-2014 12:21:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: Jeu du cours de philo

Ouais c'est un peu tire par les cheveux, mais le cimetiere indien marche avec The Shining aussi, j'ai juste voulu doubler les postes big_smile

Tu remarqueras que j'ai ajoute une reference supplementaire a un film qui n'etait pas dans la liste wink


Allez, prochain defi pour qui le voudra, sera de placer quatre phrases de chansons de Bernard Lavilliers (n'importe quelle chanson, n'importe quel album) dans une analyse tactique de notre ligne offensive qui finisse par expliquer le bien fondé du recrutement d'Andreas Cornelius, star du FC Copenhague et flop monumental a Cardiff!

Dernière édition de: Puchkin (28-05-2014 12:37:18)

Hors ligne

#244 28-05-2014 12:53:14

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: Jeu du cours de philo

Je suis bien chaud pour le défi Nanar ! lol

Je propose un autre défi dans quelques minutes du coup, le temps de trouver quelque chose

Edit : Dans un des sujets sur les phases de poules de la coupe du monde, détaillez votre pronostic sur le classement final de la poule, en utilisant discrètement (au moins) quatre phrases issues de chansons de Francis Cabrel, qui serviront à décrire le jeu, le style ou tout autre élément lié à chacune des équipes de la poule.

Dernière édition de: chmo (28-05-2014 13:41:21)

Hors ligne

#245 28-05-2014 17:20:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: Jeu du cours de philo

Pfff... Est-ce que ce monde est serieux? roll Je prends le defi Cabrel. mrgreen

Hors ligne

#246 29-05-2014 18:42:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: Jeu du cours de philo

Propre chmo top

Je n'ai que les paroles de Saigon et San Salvador pour le moment, mais elles sont superbement placées, je cherche les deux autres mrgreen

Hors ligne

#247 30-05-2014 14:14:51

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: Jeu du cours de philo

Haha bien joué aussi le défi moustache&sarbacane big_smile J'ai bien repéré les quatre allusions, le placement des lignes d'Octobre est superbe !
Par contre l'ami Nanar a officiellement le registre le moins adapté au monde pour parler de football (ou alors le football jamaïcain), j'ai du fouiller ^^
Y'a bien du San Salvador, par contre pas de Saigon tu dois confondre avec une autre wink Les autres références proviennent de Outremer, R&b et Sourire en coin.
Sinon on le recrute quand ce Cornelius ? mrgreen

Défi Cabrel
Défi Lavilliers

Dernière édition de: chmo (31-05-2014 12:53:33)

Hors ligne

#248 30-05-2014 15:16:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: Jeu du cours de philo

"Une fusion sans faiblesse hors du commun" -  WOW, tres fort celui la. top

Superbe, rien a redire, ce defi a ete rempli a la perfection (et je suis pour aussi wink )

Hors ligne

#249 19-12-2014 16:33:33

White-Pierrow
Invité

Re: Jeu du cours de philo

"Detérrage :On"
Je viens de placé une vingtaine de groupes Hip-Hop US dans "Avatars et signatures"
Let's be play


Edit: ah bah j'vais pas lu les règles avant il fallait que quelqu'un me défie facepalm

On peut considérer ceci :

Nicopicolo a écrit:

C'est NAS comme réponse. wink

Comme un défi ? mrgreen

Dernière édition de: White-Pierrow (19-12-2014 16:44:36)

#250 11-06-2015 17:24:01

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Jeu du cours de philo

Bon, comme il commence déjà à m'emmerder ce mercato, je propose un nouveau défi.
Nous faire un petit topo du mercato à venir en faisant le maximum de références aux paroles de la chanson de Renaud, "C'était mon dernier baal".
Si éventuellement ça vous paraît compliqué, il sera accepté d'utiliser plutôt les paroles du "Petit baal perdu", ou du "baal masqué".


Sinon en mode easy j'avais pensé à faire un speech sur les qualités de recruteur de Buisine avec les paroles de "Salut à toi" des Berus. mrgreen

Dernière édition de: Bob Senoussi (11-06-2015 17:32:42)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.25 KiO (Pic : 787.15 KiO) ]