Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 25-04-2011 18:08:34

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Je viens de voir la fin du match (à partir de la 65ème) de Bordeaux contre St-Etienne. C'était pas beau à voir, peut-être un peu plus agréable que le match d'hier à Monaco. A la fin, Bordeaux jouait en 4-4-1-1 avec Marange, Fernando, Savic & Ciani en défense; Chalmé, Sané, Alou Diarra & Chevalier (jeune milieu offensif). Ça bétonnait dur !

Faudra se méfier des coups de pied arrêtés sur lesquels les bordelais sont très efficaces !

Hors ligne

#52 25-04-2011 18:30:13

yoyoceltik
Invité

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Verhoek revient quand ? sad



clecle a écrit:

Moi aussi je suis énervé mais franchement, depuis hier on en lit des conneries la vache....

Notre 5e place est usurpée de quoi? Vous avez peut-être vu tous les matchs des autres équipes qui sont derrière nous, c'est ça? Il faut arrêter (désolé Lauig tongue ) de sortir de telles conneries sérieux. Si on est 5e, c'est qu'on le mérite, c'est tout. Qui le mérite plus que nous derrière?

- Lorient? Ca joue bien okay, mais ils ont aussi eu des mauvaises passes et ils ont aussi fait des matchs dégueu.
- Bordeaux? Ils viennent de se réveiller et font une saison pourrie dans tous les sens du terme. Ils méritent rien de plus que nous.
- Sainté? Gros début de saison puis nul de chez nul. Irrégularité évidente.
- Sochaux? Du beau jeu surtout en première partie de saison puis des résultats assez moyens depuis. Irrégularité également.
- Montpellier? Une équipe assez irrégulière également. Capable de sortir des gros match mais aussi de se prendre une tôle contre Lens.
- Brest? Sans Roux, ça sonne très creux. Depuis qu'il est revenu, ça va mieux. Mérite pas plus que nous.

Et on peut rajouter Paris qui n'est pas extra en cette deuxième partie de saison et qui montre également de l'irrégularité. Lyon et l'OM, c'est aussi dégueu que nous dans le jeu mais ça a plus d'expérience pour terminer sur le podium.

Voilà, donc on l'usurpe de quoi notre place? Qu'est-ce que ça me gonfle de lire ce genre de conneries.

+ 1

Je suis sur que le vent va tourner, et une série de victoire spectaculaire avec Marveaux et Brahimi à la baguette vont nous porter vers les sommets. smile

#53 25-04-2011 19:22:36

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Rodighiero a écrit:

C'est plutôt marrant de vous lire (surtout les benêts du SRO, suivez mon regard). Il y a quelques mois, j'émettais déjà ces mêmes critiques (en compagnie de Boris également), et je me faisais invectiver de toutes parts*... et comme quoi je n'étais pas un "vrai" supporter, que c'était pathétique de me lire... etc... ! (LOL).

Copain !

Quoi tu vois ce que je me suis ramassé en décembre pour cet article. Allez, je l'exhume, il aura peut-être plus de succès cinq mois après : Paroles sans actes

Dernière édition de: Boris (25-04-2011 19:22:53)

Hors ligne

#54 25-04-2011 20:16:40

satpunker
Invité

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

@ Rodi et Boris : j'ai un peu l'impression que vous vous réjouissez d'avoir raison à propos d'Anto, je me trompe peut-être. Je suis comme vous, je suis un de ses grands détracteurs depuis le début, mais je ne peux me réjouir de notre méforme actuelle, surtout après une prolongation de 2 ans pour Anto, et surtout lorsqu'il nous faut à peine 2 victoires et sûrement 1 nul pour être européen.

Après il y aura toujours des "suiveurs", j'aime même employer le terme "opportunistes" (j'ai l'impression qu'il y a eu bcp d'inscriptions lorsqu'on était 1er/2eme, bcp de gens postaient avec un nombre très faible de messages). Je ne sais plus qui avait employé cette phrase il n'y a pas très longtemps, qui disait quelque chose dans le genre quand Rennes gagne c'est "On a gagné" et quand Rennes perd c'est "Ils ont perdu". Ça résume parfaitement l'environnement rennais.

Au passage Boris ton article était vraiment très bon.

Pour ce qui est d'Anto, je pense qu'il n'a plus qu'un an pour convaincre, car avec le recrutement de cet été qui devrait être cette fois bcp + qualitatif que quantitatif, + la conservation de quasiment tous les joueurs (à part Douchez et Mangane je pense, voire M'Vila), les supporters vont être beaucoup plus exigeants quant à la qualité du football produit.

Dernière édition de: satpunker (25-04-2011 20:19:16)

#55 25-04-2011 20:42:08

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Personnellement, cela ne me réjouit pas -tout comme Rodi d'ailleurs-, mais tu ne peux même pas imaginer les invectives que l'on a eus en énumérant les carences de notre formation. A l'époque, on ne pouvait oser la moindre critique sur Antonetti sans qu'on nous retombe dessus et qu'on nous traite d'anti-Antonetti ou de pro-Lacombe. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai quitté momentanément car cela me gonflait que l'on ne puisse pas exprimer son point de vue sans qu'on nous retombe dessus, alors que nos critiques étaient plus que fondées...

J'aimerai que notre club réussisse avec ou sans Antonetti, qui n'est qu'une poussière et juste de passage chez nous. Je m'en taperai royalement qu'il réussisse au Stade Rennais FC. Ce que je lui reproche principalement, c'est de nous prendre pour des bênets avec ces discours qui parlent de jeu alors qu'on ne voit que des purges depuis deux ans. Derrière, c'est normal que les médias parlent de nous négativement quand tu vois les interventions d'Antonetti sur sa conception du football. Au niveau de sa communication, il est catastrophique depuis son arrivée et aussi et principalement à cause de ça, que j'ai un peu de mal avec lui. Sa conférence de presse avant notre match de Coupe de France contre Caen l'an dernier avait été catastrophique : lire.

Au lieu d'avancer et de passer à autre chose, il n'a pas arrêté de revenir sur le parcours de Lacombe en prétextant notamment des "forces obscures" qui avaient été la principale cause de la médiocre saison de Rennes l'an dernier. Il avait pourtant un des meilleurs effectifs du club de cette dernière décennie, et à chaque fois, on lui trouvait toutes les excuses possibles pour expliquer ses déroutes. Là, enfin, tout le monde voit que son discours ne tient plus, son incompétence tactique et aussi son incapacité à transfigurer son équipe...

L'an prochain, j'espère qu'il réussira même si je sais que ce n'est pas l'entraîneur qui fera pas passer un cap à Rennes. Mais, pour cela, il va falloir qu'il change de méthode comme il a fait l'an dernier... Chaque saison avec lui, j'ai l'impression que l'on fait un pas en arrière. Niveau recrutement, c'est une catastrophe et transférer ses anciens joueurs commencent sérieusement au vue des flops (Apam, Inamoto... Et dire qu'on voulait mettre 15 millions d'euros sur Loïc Rémy !).

Dernière édition de: Boris (25-04-2011 20:44:07)

Hors ligne

#56 25-04-2011 21:33:12

Anto for Ever
Invité

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

@Boris
OK. Article de décembre super juste.
Sur le jeu, le recrutement, le coaching, Anto fait des boulettes, certes.
Mais ce que je vois, et voilà pourquoi j'apprécie ce type, c'est que c'est le premier entraîneur récent qui a fait parler de Rennes toute la saison, pas toujours en bien au niveau des prestations, mais qui a créé un truc, des jeunes qui explosent, le podium toute l'année, des grosses affiches, un super match à Marseille, par exemple, qu'on a oublié, des conférences de presse, shows télé où il a proclamé que le Stade était un super club et qu'il l'AIMAIT, et ce avec une attitude et une roublardise, des nerfs, en plus d'une grosse paire de c..., qui font qu'on ne le prend pas pour un con, ni un gentil petit Le Guen.
Et c'est là où je compte sur lui, étape hyper importante, je l'ai déjà écrit: mentalement, on doit avoir une hargne, un côté "personne ne nous nique", on doit faire beaucoup plus peur. Et si on s'écrase un peu en vol en ce moment parce que justement il y eu un truc cette année qu'on est pas encore capable d'assumer, et bien tant mieux, ça veut dire qu'on est en train d'apprendre ce que c'est que côtoyer le haut toute une saison.
Et ça, l'an prochain, avec les jeunes, ça paiera. Mais pitié, qu'on arrête un peu d'être gentils, ça commence à lasser.
Les joueurs doivent aussi changer, et honorer leur contrat, pas avoir la tête ailleurs six mois avant la fin du championnat parce qu'ils font parler d'eux sous les sunlights des émissions à la con. Et ça c'est pas la faute à Antonetti, c'est pareil tous les ans.
Cela dit, j'ai bien conscience du côté kamikazo-masochiste de mon pseudo par les temps qui courent, mais je maintiens.

#57 25-04-2011 21:38:56

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

peut etre aussi qu'on vous tombais dessus car vous etiez plus prompt a decendre l'équipe en flammes que de reconnatres ses mérites d'etre devant avec un effectif plus que limités!
aujourd'hui encore ca se vérifie puisque vous ne perdez pas de temps a descendre le club alors que dans les périodes ou ca marchais mieux on ne vous lisait que tres peu......
bref, on est a la lutte pour la 4e place avec plethores de blessés et de suspendus et plutot que d'encourager le club pour l'aider a traverser cette mauvaise passe , certains preferent sortir de leur réserve pour dire en gros " j avais raison , on a équipe de branques , etc....."
pas étonnant qu on vous tombe dessus finalement et qu on dise que certains ne sont pas de véritables supporters puisqu'ils n'intervienne que pour descendre le club mais refusent de reconnaitre la grosse saison qu il sont en train de faire malgrétout compte tenu de tous les aléas que l'équipe a pu connaitre


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#58 25-04-2011 22:13:39

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Cece, on peut être un vrai supporter et critiquer cette équipe !
Je pense que tout le monde a reconnu les mérites de l'équipe cette saison, c'est à dire la solidité de notre défense et notre réalisme devant.

Mais c'est difficile aujourd'hui d'en dire du bien ... Dans le jeu, on a rien proposé cette saison. Je crois que beaucoup d'entre nous ce sont embêtés toute la saison à regarder nos matchs. Et la philosophie de jeu d'Antonetti peut aussi ne pas nous plaire. Certains disaient que Antonetti tirait le meilleur de cet effectif, et même si notre effectif est loin d'être très bon, il y avait mieux à faire dans le jeu. Et ce, même avec nos blessés.
On a gagné énormement de matchs de façon très chanceuse. Que ce soit à Arles, Nice, contre Toulouse à Rennes, contre Monaco, Valenciennes et puis encore à Toulouse, Montpellier ... A chaque fois une grossière erreur du gardien, un pénalti chanceux, un coup de pied arrêté est venu nous aider et cacher le jeu horrible que l'on a pratiqué pendant ce match. Cette grosse réussite est l'arbre qui cachait la foret, mais maintenant que s'est fini ... Il essaie de nous endormir en disant qu'on méritait de gagner, il revient sans cesse sur les grosses blessures de la saison, sur notre jeunesse ...
On fait une grosse saison, je n'en suis pas sur. On a 51 points et ce n'est pas dit qu'on dépasse les 60 !! On profite surtout d'une grande réussite puisque ça fait bien depuis 6 ou 7 ans qu'on pratique un football aussi catastrophique. Et qu'on dise pas que je suis dur après parceque si vous avez trouvez plus de dix matchs bons de notre équipe cette année ...

Hors ligne

#59 25-04-2011 22:15:57

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Oui, mais quand tu comprendras que nos messages sont plus constructifs qu'autre chose, tu auras tout compris...

Avec toi, tout comme ton copain yoyo', c'est le manège enchanté : ici

Rennes - Bordeaux : 3-0, triplé de John Verhoek big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile lol lol lol lol lol lol lol

Hors ligne

#60 25-04-2011 22:30:45

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Samedi il faut que tout le public soit derrière nos joueurs sans exception, ne pas siffler Dalmat à chaque fois parce que cela me parait bien facile de prendre ce mec comme tête de turc parce qu'il perd des ballons mais s'il avait plus de solutions peut être ferait il moins de fautes. En gros samedi c'est victoire obligatoire, un petit 2-0 buts de kembo et Leroy

Dernière édition de: sdelauna (25-04-2011 22:31:39)

Hors ligne

#61 25-04-2011 22:39:04

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Il faudrait déjà que les gens se ramènent au stade ! Les ventes n'ont pas l'air de marché sur internet ...

Hors ligne

#62 26-04-2011 08:12:37

satpunker
Invité

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Ok Boris, je crois que je suis toujours d'accord avec toi en fait, sauf l'année dernière lors de notre long débat sur Sow/Gyan (je crois que c'était avec toi...). Et je crois qu'aucun de nous n'avait tort au final vu la saison de Gyan l'année dernière et la saison de Sow cette année big_smile

Moi ce qui me déplaît et me déplaira toujours chez Anto, c'est son manque de culture tactique, et son entêtement coûte que coûte dans un système de jeu, et ce même quand on est mené. Tu peux avoir une équipe de bras cassés, cela n'empêche en rien d'insuffler la culture de la gagne et la dépassement de soi, pour moi Anto ne l'a pas et ne peut l'inculquer à nos joueurs en faisant de tels choix tactiques en cours de matchs. Je crois que le seul vrai bon coaching de sa part que j'ai vu cette année, c'était lors de Caen-Rennes, en sortant Dalmat et Tettey dès la 53ème minute, et en faisant rentrer Leroy et Brahimi, et on avait senti qu'on pouvait égaliser et qu'on prenait quelques risques pour y parvenir. C'est la seule fois qu'on mérite d'égaliser sur un match où on est mené, et n'oublions pas que de toute la saison, on a réussi "l'exploit" d'égaliser à seulement 2 reprises !!! (à Auxerre et à Lyon).

Il pourrait également remettre un minimum en question ses choix, ou tout simplement ce que tout bon entraîneur fait (Mourinho est le meilleur entraîneur du monde non), c'est adapter de temps en temps le schéma de jeu en fonction du dispositif et des forces adverses.

Je n'ai rien contre le bonhomme qui me fait plutôt marrer (de temps en temps, même s'il a l'air totalement déprimé en ce moment quand on l'écoute), et je ne me réjouis absolument pas de la situation actuelle qui, si elle perdure et qu'on ne sa qualifie pas pour l'europe, va créer de sérieux et sacrés dommages dans l'effectif (mental et moral à 0, départs de joueurs, et pas/peu d'arrivées de très bons joueurs).
Le fameux cap, on peut le passer avec Fred car Dréo et Pinault ont une totale confiance en lui, et devrait lui donner quelques moyens s'il y a la qualif européenne. Je reste persuadé que d'autres entraîneurs feraient bcp mieux, mais on a encore pris pour 2 ans, je préfère donc voir le bon côté des choses.


Il faut remonter la pente, et obtenir ne serait-ce qu'1 point samedi pour remettre la machine en marche, et laisser Bordeaux à 7 points.
Quid de l'arrière gauche ? Souprayen ou Jebbour ? Perso je mettrais Souprayen, et mettrais Jebbour à droite, pour laisser souffler Danzé qui est totalement à la rue le pauvre.

Dernière édition de: satpunker (26-04-2011 08:16:03)

#63 26-04-2011 10:26:24

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Valentin35 a écrit:

Cece, on peut être un vrai supporter et critiquer cette équipe !
Je pense que tout le monde a reconnu les mérites de l'équipe cette saison, c'est à dire la solidité de notre défense et notre réalisme devant.

Mais c'est difficile aujourd'hui d'en dire du bien ... Dans le jeu, on a rien proposé cette saison. Je crois que beaucoup d'entre nous ce sont embêtés toute la saison à regarder nos matchs. Et la philosophie de jeu d'Antonetti peut aussi ne pas nous plaire. Certains disaient que Antonetti tirait le meilleur de cet effectif, et même si notre effectif est loin d'être très bon, il y avait mieux à faire dans le jeu. Et ce, même avec nos blessés.
On a gagné énormement de matchs de façon très chanceuse. Que ce soit à Arles, Nice, contre Toulouse à Rennes, contre Monaco, Valenciennes et puis encore à Toulouse, Montpellier ... A chaque fois une grossière erreur du gardien, un pénalti chanceux, un coup de pied arrêté est venu nous aider et cacher le jeu horrible que l'on a pratiqué pendant ce match. Cette grosse réussite est l'arbre qui cachait la foret, mais maintenant que s'est fini ... Il essaie de nous endormir en disant qu'on méritait de gagner, il revient sans cesse sur les grosses blessures de la saison, sur notre jeunesse ...
On fait une grosse saison, je n'en suis pas sur. On a 51 points et ce n'est pas dit qu'on dépasse les 60 !! On profite surtout d'une grande réussite puisque ça fait bien depuis 6 ou 7 ans qu'on pratique un football aussi catastrophique. Et qu'on dise pas que je suis dur après parceque si vous avez trouvez plus de dix matchs bons de notre équipe cette année ...

Entièrement d'accord avec toi sur l'analyse de la saison en cours mais tu sais ,cécé ne voit pas beaucoup de match,il regarde le résultat sur l'équipe.fr ...Alors forcément le jeu pratiqué,les hold up etc...Il s'en fout ! Et maintenant il a da rocha en avatar lol

Face à Bordeaux ,rennes ne sais pas débloquer la situation contre un gros bloc défensif...Et comme sur coup de pied arrêté ,on est pas vraiment en mesure de foutre un but,ça va être compliqué...Un match nul ce profile 1-1 ...Nous on a plus d'attaquant mais en avons nous déja eu ?Bref si défaite il y a,la saison sera morte pour de bon...

Dernière édition de: Bundy (26-04-2011 10:34:26)


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#64 26-04-2011 13:10:15

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Il faut arrêter de rêver, Bordeaux va se faire un plaisir de nous humilier à la maison,
on va se prendre une valise et enchaîner une 4ème défaite consécutive sad

La saison du Stade Rennais me paraît belle et bien finie hmm

C'est face à Monaco qu'on aurait dû prendre 3 points car sur les matchs suivants j'annonce :

30/04/11 19:00 LIGUE 1 J33 SRFC 0/3 Bordeaux
07/05/11 19:00 LIGUE 1 J34 Valenciennes 1/1 SRFC
11/05/11 19:00 LIGUE 1 J35 SRFC 1/0 Caen
15/05/11 19:00 LIGUE 1 J36 Saint-Etienne 2/0 SRFC
21/05/11 21:00 LIGUE 1 J37 SRFC 1/1 Nancy 
29/05/11 21:00 LIGUE 1 J38 Lille 3/1 SRFC

et encore... là je me sens un brin optimiste sur les matchs face à VA, Caen & Nancy c'est dire ...


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#65 26-04-2011 13:12:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Mars_chocolate_bar.jpg


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#66 26-04-2011 13:23:47

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Fallait vraiment être naïf ou ne pas regarder les matchs pour croire qu'on pouvait faire des (+ ou -) hold-up à chaque match jusqu'au titre... J'ai vu la quasi-totalité des matchs cette année et à aucun moment j'ai eu la sensation qu'on pouvait faire un coup cette année, c'était tellement tiré par les cheveux... (Montpellier (R), Toulouse (AR), Monaco (A), Valenciennes (A), etc.). Du coup je suis pas plus dégoûté que ça des 6 derniers matchs, c'était gros comme une maison que ça allait arriver. En faisant parti du TOP6 des attaques les plus minables, je vois pas trop ce que l'on fait à cette place.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#67 26-04-2011 13:24:45

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Ouin, ouin, ouin.

Bien sûr, vous avez totalement raison, on a gagné quasiment tous nos matches sur un coup de chatte monumental alors que toutes nos défaites était d'une logique implacable.
Notre place est clairement avec Nantes à lutter pour le maintien en L2. Et les évènements nous le montrent puisqu'on se dirige sûrement vers une série de 9 défaites consécutives. Heureusement qu'on a volé plus de 42 points sinon, c'était la relégation assurée. Au moins, on aura survécu une année supplémentaire.
Anto ne comprend rien au football, Dréossi est trop prudent pour nous amener ailleurs que dans le ventre mou, et Pinault ne pense qu'à récupérer de l'argent.

Quant aux joueurs, continuons le ridicule, Danzé est cramé et trop limité pour un club du top 5, Douchez n'est qu'un sale mercenaire qui ne pense qu'à son prochain contrat, KTC centre mal du pied gauche alors qu'il joue arrière gauche, Mangane n'est jamais revenu à 100% depuis sa blessure, M'Vila est surcôté, Tettey inutile, Dalmat jamais décisif, Boukari a fait illusion 3/4 matches, Montano est un pitre, et les trois "ailiers" formés à la maison ont des muscles en carton et donc sont inaptes au foot pro.
Alors forcément, les remplaçants sont tous encore pires.

Et le public rennais, c'est une catastrophe. De toutes façons, il ne mérite rien.
Brûlons tout, c'est la seule solution.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#68 26-04-2011 13:29:13

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Bundy a écrit:
Valentin35 a écrit:

Cece, on peut être un vrai supporter et critiquer cette équipe !
Je pense que tout le monde a reconnu les mérites de l'équipe cette saison, c'est à dire la solidité de notre défense et notre réalisme devant.

Mais c'est difficile aujourd'hui d'en dire du bien ... Dans le jeu, on a rien proposé cette saison. Je crois que beaucoup d'entre nous ce sont embêtés toute la saison à regarder nos matchs. Et la philosophie de jeu d'Antonetti peut aussi ne pas nous plaire. Certains disaient que Antonetti tirait le meilleur de cet effectif, et même si notre effectif est loin d'être très bon, il y avait mieux à faire dans le jeu. Et ce, même avec nos blessés.
On a gagné énormement de matchs de façon très chanceuse. Que ce soit à Arles, Nice, contre Toulouse à Rennes, contre Monaco, Valenciennes et puis encore à Toulouse, Montpellier ... A chaque fois une grossière erreur du gardien, un pénalti chanceux, un coup de pied arrêté est venu nous aider et cacher le jeu horrible que l'on a pratiqué pendant ce match. Cette grosse réussite est l'arbre qui cachait la foret, mais maintenant que s'est fini ... Il essaie de nous endormir en disant qu'on méritait de gagner, il revient sans cesse sur les grosses blessures de la saison, sur notre jeunesse ...
On fait une grosse saison, je n'en suis pas sur. On a 51 points et ce n'est pas dit qu'on dépasse les 60 !! On profite surtout d'une grande réussite puisque ça fait bien depuis 6 ou 7 ans qu'on pratique un football aussi catastrophique. Et qu'on dise pas que je suis dur après parceque si vous avez trouvez plus de dix matchs bons de notre équipe cette année ...

Entièrement d'accord avec toi sur l'analyse de la saison en cours mais tu sais ,cécé ne voit pas beaucoup de match,il regarde le résultat sur l'équipe.fr ...Alors forcément le jeu pratiqué,les hold up etc...Il s'en fout ! Et maintenant il a da rocha en avatar lol

Face à Bordeaux ,rennes ne sais pas débloquer la situation contre un gros bloc défensif...Et comme sur coup de pied arrêté ,on est pas vraiment en mesure de foutre un but,ça va être compliqué...Un match nul ce profile 1-1 ...Nous on a plus d'attaquant mais en avons nous déja eu ?Bref si défaite il y a,la saison sera morte pour de bon...

Effectivement, difficile pour lui de venir discuter ici du jeu que l'on pratique alors ...

Moi je le sens bien ce match. Bordeaux va vouloir gagner, ils vont sortir de leur camp, nous on aura enfin un peu de technique devant (Leroy, Kembo). Boukari devrait jouer dans l'axe, ou il est meilleur qu'a gauche selon moi. Et les joueurs vont se donner à fond, je sens que ça va tourner là ! Allez Rennes !

Hors ligne

#69 26-04-2011 13:31:00

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux


Merci ça tombe très bien j'avais une tite faim lol


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#70 26-04-2011 13:36:39

satpunker
Invité

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Faut peut-être pas tomber dans le pessimisme exagéré non plus. On est 5ème et il nous faut je dirais 7 points pour assurer l'Europe. Lorient Bordeaux Montpellier et surtout Saint-Etienne ne vont pas tous engranger 14 points en 6 matchs (sûrement aucun d'eux d'ailleurs).
La saison n'est pas finie, on va finir à une belle 5ème place et qui sait, sur un malentendu, peut-être mieux...

On va repartir de l'avant, j'en suis persuadé.

#71 26-04-2011 13:45:38

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Pas très nourrissant mais bon, le but c'était surtout de marquer visuellement que tout n'est pas encore foutu et que tout n'est pas encore à jeter.

Le message de Roazh est d'ailleurs très bon dans ce sens.

La Sinistrose ça suffit.


Bordeaux retrouve un semblant de forme (mais c'est pas encore le grand cru classé) et de notre côté on a retrouvé aussi une certaine implication contre Monaco. L'équipe est toujours convalescente, et handicapée par les blessures et suspensions mais il y a du mieux.

D'ailleurs dans la série de matchs sans victoire, la défaite contre l'OM et le nul contre les Lyonnais n'ont rien de déshonorant.
Il n'y a que le match contre Brest qui soit une véritable honte.

Là contre Bordeaux, on a quelques arguments à faire valoir, on joue pas dans un stade d'athlétisme à l'autre bout du Pays avec plus de stadiers que de supporters etc.

Bien sûr on peut le perdre ce match, mais geindre à tout va, ça va pas plus nous aider.

Edit: Voilà, merci Sat'

Dernière édition de: lauig (26-04-2011 13:46:46)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#72 26-04-2011 13:57:18

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !

Si il y a bien un match à gagner, c'est bien celui là. On pourrait les reléguer à 10 points et étant donné qu'il ne restera que 15 points à prendre, Bordeaux ne nous rattrapera plus.

J'y crois encore et j'espère que les joueurs seront impliqués comme jamais.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#73 26-04-2011 13:59:28

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

En parlant des 2 matchs contre les olympiques justement, est ce qu'ils n'auraient pas fait plus de mal qu'on pouvait le penser ?
A la sortie de la série de 5 victoires on sentait les joueurs très enthousiastes, un peu foufou et Kana parlait même ouvertement de ligue des champions. Et là patatra l'équipe se fait bouger comme jamais contre Lyon et prends une vraie leçon de "grosse" équipe contre Marseille qui vient s'imposer chez nous sans aucune contestation possible.
Ils n'auraient pas pris un gros coup derrière la tête après ces 2 matchs, se disant finalement qu'ils étaient très loin du compte ? A leur décharge ils ont pris les mauvaises équipes aux mauvais moments ( Auxerre qui se met au 5/4/1 contre nous, Lorient on fire, Brest avec le retour de Roux ) ce qui explique les mauvais résultats mais en aucun cas la bouillie collective et le néant offensif des derniers matchs ( avec un léger mieux contre Monaco ).

Hors ligne

#74 26-04-2011 14:02:18

vivma
Membre
Localisation: New Delhi
Inscrit(e): 10-03-2011
Messages: 81
Site Web

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Le discours est réellement sur courant alternatif: une victoire contre Bordeaux et nous serons tous à réclamer une qualification pour la Champions' League.

Le retour à un meilleur état d'esprit des joueurs, pour l'engagement et la conquête sur le terrain, sont plus importants que le jeu, même si les 3 points ne sont pas au bout.

Enfin, à quel(s) changement(s) de titulaires peut-on s'attendre du côté rennais ?

Hors ligne

#75 26-04-2011 14:06:54

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Bah Montano déjà et Jebbour qui devrait être remplacé par Souprayen. Sinon je ne pense pas qu'il y ait de gros changements, à moins bien sûr qu'un joueur se blessa dans la semaine.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.19 KiO (Pic : 844.09 KiO) ]