Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 02-05-2011 22:36:26

yoyoceltik
Invité

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

relis le topic, je l'ai déjà développer deux fois...

#502 02-05-2011 22:46:28

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

John Verhoek = (pas le niveau x technique d'un minime) - l'incompétence d'avoir été le chercher

Solution : retour direct en D2 Néerlandais au mois de juin.

Hors ligne

#503 02-05-2011 22:57:04

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Ouai mais tes arguments étaient vraiment sérieux ?

Tu parles d'appels contre appels sur une action qui n'a pas eu lieu ... C'est vraiment pour dire que tu es à court d'arguments mon pote. J'ai envie de te dire, heureusement qu'il court ! Il manquerait plus qu'il ne court pas. Il a raté seulement deux choses ? Regarde ses stats. 50% de passes réussis, 10 ballons perdus sur le peu qu'il en a touché ...

Il n'a pas pesé du tout, il n'a pas réussi a garder un ballon, il a raté ses remises, ses controles, il a même raté une passe de deux mètres pour Camara. Il s'est sentit un peu perdu, tout allait trop vite pour lui ... Il avait toujours un temps de retard, il est très très lent. Il n'a pas fait une déviation réussie de la poitrine et si tu me retrouve un moment du match ou il en fait une, je te paye un match de coupe d'europe l'année prochaine.

Je ne dis pas que c'est à cause de lui qu'on a fait un tel match. Tout l'effectif est à remettre en cause. Mais il n'a pas aider à nous faire avancer et en seconde période on a légèrement mieux jouer quand même.

Hors ligne

#504 02-05-2011 22:59:09

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Boris a écrit:

John Verhoek = (pas le niveau x technique d'un minime) - l'incompétence d'avoir été le chercher

Solution : retour direct en D2 Néerlandais au mois de juin.

Je crois que tout est dit dans ce post. Je vais maintenant arrêter d'en parler, je me répète sans arrêt et tu ne changeras jamais d'avis Yoyoc je pense.

Parlons maintenant de football et de vrai joueurs de football. Et non pas d'erreurs de castings et de gros gags. Dans deux ans, lorsqu'on évoquera son nom, on sera tous mort de rire ...

Hors ligne

#505 02-05-2011 23:31:26

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 888

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Valentin35 a écrit:

Dans deux ans, [...], on sera tous mort de rire ...

On l'est déjà en te lisant.

Hors ligne

#506 02-05-2011 23:41:47

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

val10 a écrit:
Valentin35 a écrit:

Dans deux ans, [...], on sera tous mort de rire ...

On l'est déjà en te lisant.

Je ne vois pas ce qui avait de marrant dans ce post là, tu fais partis d'une minorité qui pense encore que ce mec est un bon joueur et qu'il a le potentiel pour perçer ici ...

Hors ligne

#507 02-05-2011 23:47:11

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 888

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Je parle de ce que tu dis en général, perso je me marre à chaque foi !

D'ailleurs là aussi ça me fait rire, tu décrètes que je défend Verhoeck, tu as vu ça où ?

Dernière édition de: val10 (02-05-2011 23:48:28)

Hors ligne

#508 03-05-2011 00:16:16

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

J'ai essayer de voir des qualités à Verhoek mais là faut bien avouer que c'est pas suffisant. Je veux bien qu'il puisse servir dans le domaine aérien mais un attaquant moderne ce n'est pas que ça.

Hors ligne

#509 03-05-2011 01:17:59

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Quand t'as pas la technique, tu ne peux pas faire une grande carrière.
La technique, ça peut se travailler mais normalement c'est inné, il a très peu de chance de progresser avec ses pieds...


#ToutDonner

Hors ligne

#510 03-05-2011 01:25:49

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

ErWaNn a écrit:

La technique, ça peut se travailler mais normalement c'est inné, il a très peu de chance de progresser avec ses pieds...

Ce qu'on a d'inné c'est la compétence pour comprendre vite, ou non (et la motivation, mais des fois elle sert à rien).

Le technique s'apprend.

"Sans technique, le talent n'est rien qu'une sale manie." Donc Johnny a tout intérêt de se réveiller.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (03-05-2011 01:26:41)

Hors ligne

#511 03-05-2011 10:38:04

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Valentin, je suis d'accord sur le fait que Verhoek n'a pas le niveau pour le moment, et d'ailleurs on est tous d'accord a ce sujet la il me semble, ou pas loin... Maintenant de la a dire qu'il est simplement mauvais et n'aura jamais le niveau c'est severe... C'est peut etre vrai, mais c'est severe...

C'est un gamin, il ne parle pas francais, il arrive tout droit de la D2 hollandaise, il doit a la fois s'adapter a une nouvelle vie, un nouveau pays, une nouvelle langue, de nouveaux equipiers, un nouveau championnat et une pression qu'il n'avait certainement meme pas imaginé

Il arrive sur le devant de la scene a jouer des matchs en tant que titulaire au moment ou l'equipe est en perdition... Et que ce soit lui ou Montano, il n'y aucune difference. Les bonnes passes ne viennent pas, et elles ne viennent pour personne. Il est sense etre bon de la tete mais on n'a meme pas ete foutus de tirer UN coup de pied correctement en premiere mi-temps juste pour voir...

Alors apres il n'a peut etre pas le potentiel, mais je doute de ta capacite a juger de son potentiel a long terme par rapport a celui du staff... Il a eu 4 mois pour s'adapter... Tu veux bien lui laisser au minimum le debut de saison prochaine et te souvenir qu'il n'aurait JAMAIS du jouer en Ligue 1 cette saison si on n'avait pas ete fracasses par les blessures? On saura ce qu'il vaut vraiment dans un an, quand il sera arrive...

Hors ligne

#512 03-05-2011 13:15:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Très Juste Puchkin, et ton message ne doit pas avoir d'échos uniquement chez Valentin, je trouve l'avis de Boris à ce sujet bien trop catégorique.
Il est bien trop tôt pour juger des capacités de ce jeune joueur et de son potentiel de développement.



Led-Zeppelin a écrit:
ErWaNn a écrit:

La technique, ça peut se travailler mais normalement c'est inné, il a très peu de chance de progresser avec ses pieds...

Ce qu'on a d'inné c'est la compétence pour comprendre vite, ou non (et la motivation, mais des fois elle sert à rien).

Le technique s'apprend.

"Sans technique, le talent n'est rien qu'une sale manie." Donc Johnny a tout intérêt de se réveiller.

Et je complète en citant le cas d'Eric Carrière qui a percé tard en travaillant divers aspects techniques toute sa vie de footballeur (en s'encadrant même de formateurs techniques à certaines périodes) ou même celui de Mickael Pagis qui n'a cessé d'affiner sa technique tout au long de sa carrière même s'il partait avec plus d'aisance technique que le Nantais. Pagis n'a pu exprimer son talent technique qu'extrêmement tard et en partie parce que celui-ci n'était pas totalement au point, du moins pas suffisamment au point pour compenser d'autres lacunes.

La technique cela n'est pas inné du tout.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#513 03-05-2011 13:30:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Pour boucler le sujet, je rappelerais simplement qu'a 21 ans, Luis Fabiano était a Rennes et est parti avec un gros sticker sur le front et "Brele" en lettres d'or marqué dessus... A 24 ans il est revenu en Europe, et il ne s'en est pas trop mal sorti pour une grosse brele incapable de simplement reussir un controle ou une frappe décente....

Hors ligne

#514 03-05-2011 13:31:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Puchkin a écrit:

Tu veux bien lui laisser au minimum le debut de saison prochaine et te souvenir qu'il n'aurait JAMAIS du jouer en Ligue 1 cette saison si on n'avait pas ete fracasses par les blessures? On saura ce qu'il vaut vraiment dans un an, quand il sera arrive...

Fracassé par les blessures, fracassé par les blessures...A ce que je sache, Verhoek est notre second attaquant de pointe dans l'effectif, et Montano (malheureusement notre titulaire a ce poste) n'a pas été le plus touché par les blessures cette saison.

Le problème il est la en faite, c'est qu'on a commencé la saison avec une seule pointe, et qu'on a ramené un joueur qui n'a pas le niveau pour faire genre. Et il peut bosser 20h par jour, ça ne sera jamais un joueur intelligent dans ses déplacements. Mais le problème il vient des dirigeants surtout!

Ce joueur aurait dû en effet bénéficier de 6 mois d'adaptation, mais vu la faiblesse de notre effectif, il ne les a pas eu. Du coup on a grillé un joueur (Antonetti est hyper-dur avec lui) et grillé des points parce que notre seul solution de rechange dans l'axe, c'était un piquet hollandais.

Pour moi, Dreossi a eu l'idée Verhoek en regardant une rediff de Didier d'Alain Chabat. (Pas dans le sens où Verhoek est la ré-incarnation d'un chien, hein, je ne me permettrai pas! ^^)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#515 03-05-2011 13:53:30

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

On lui reconnaissait quand même des qualités à Luis Fabiano. Il n'était pas aussi faible techniquement.

Verhoek est lent, très faible techniquement ... Moi je veux bien attendre et voir ce qu'il pourra donner l'année prochaine mais à 22 ans, on ne travaille pas la technique et la vitesse d'un joueur. Il pourra sans doute s'améliorer tactiquement puis en parlant Français, en connaissant mieux le pays, la région, les joueurs et les exigences de la Ligue 1, il sera peut-être déjà moins ridicule que ce qu'il est maintenant. Mais je doute que celà suffise.

Et puis, est-ce qu'on lui laissera du temps ? Je ne pense pas ... Si l'année prochaine l'arrivée de Benteke se confirme et si un attaquant comme Nolan Roux arrive, j'ai du mal à voir comment il pourra s'en sortir et avoir un minimum de temps de jeu. Surtout qu'Antonetti n'a pas l'air très convaincu de son "potentiel". Ils auront peut-être envie de s'en séparer dès cet été. Son départ serait mieux pour lui et pour sa progression je pense.

Hors ligne

#516 03-05-2011 13:55:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

@Rosso : Non, notre solution de rechange dans l'axe a la base c'est Boukari... Mais tu mets qui sur les cotes quand Boukari est au centre, sachant que Kembo craque, Camara pete, Brahimi se brise, Marveaux est tout niqué, Montano est suspendu, Danzé n'a plus de couverture en latéral et Leroy ne tient plus un match?

Il y a un moment il faut arreter la mauvaise foi, et je sais que ton potentiel est assez élevé a ce niveau la mais quand meme... Verhoek joue au poste d'avant-centre cette saison parce qu'il nous manque constamment la moitie de nos joueurs offensifs. Il ne doit pas jouer dans un scenario ideal, ou rentrer pour des fins de match... Mais on joue simplement avec trois joueurs offensifs disponibles, et aucune animation offensive...

Il suffit de voir... Boukari s'est-il cree UNE occasion en seconde mi-temps? Non... Pourtant il etait avant centre, il n'a pas reussi a faire un appel et a recevoir une passe au meme moment... Montano a t il ete meilleur recemment? Non, il n'a pas ete capable de faire un appel ou d'etre vu par ses milieux...  Il n'y a pas ou plus d'apport des lateraux, l'un ou l'autre, il n'y a plus de capacite d'acceleration ni au centre ni sur les ailes, il n'y a plus de relance ou de percees venues de l'arriere garde, il n'y a plus d'energie et il n'y a plus d'inspiration, il n'y a plus de percees de M'Vila ou Tettey, il n'y a plus d'energie chez Lemoine et Leroy voit constamment des passes que ses attaquants n'imaginent meme pas...

Alors dire que Verhoek n'a pas le niveau, moi je veux bien, mais pour l'instant le probleme concerne 8 joueurs de l'equipe quelle que soit la configuration (Je retire les deux centraux et le gardien qui font leur boulot, meme s'ils pechent dans la relance et n'apportent pas a la construction), pas un grand Batave qui vient d'arriver et se demande bien ou il est tombe entre un public qui siffle son equipe a 0-0, un entraineur qui lui gueule dessus en corse et des coequipiers qui se blessent tous l'un apres l'autre... Me fait penser a Popov de mon avatar le pauvre Johnny...

Hors ligne

#517 03-05-2011 14:01:20

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 784

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Puchkin a écrit:

Pour boucler le sujet, je rappelerais simplement qu'a 21 ans, Luis Fabiano était a Rennes et est parti avec un gros sticker sur le front et "Brele" en lettres d'or marqué dessus... A 24 ans il est revenu en Europe, et il ne s'en est pas trop mal sorti pour une grosse brele incapable de simplement reussir un controle ou une frappe décente....

Je suis pas sûr pour Fabiano qu'il ait été traité de "brêle" comme tu sembles le dire.

Le sentiment général qui ressortait était plus le "mal" du pays pour le brésilien et le fait que La Guen ne le faisait pas jouer.

Hors ligne

#518 03-05-2011 14:07:01

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Moi je ne l'ai pas vu tout foiré,il a même récupéré 2 ballons interessant lorsqu'il décrochait...Apres ,comme le dit assez justement puchkin, il n'a pas vraiment eu de bon ballon à exploiter !


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#519 03-05-2011 14:23:07

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

histoire de calmer tout le monde sur un joueur qui, sans les blessures à répétitions n'auraient jamais du jouer de l'année et là pour apprendre lentement le niveau de la L1, vous auriez des images de Frei quand il est arrivé?

Nan parce que de ce que je me souviens, il ne savait pas ou se placer, butait dans les trous de taupe et tirait la langue.

Hors ligne

#520 03-05-2011 14:23:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Mark the Ugly a écrit:

Je suis pas sûr pour Fabiano qu'il ait été traité de "brêle" comme tu sembles le dire.

Le sentiment général qui ressortait était plus le "mal" du pays pour le brésilien et le fait que La Guen ne le faisait pas jouer.

Et tu vas me faire passer les supporters de football pour des humanistes philanthropes aussi? Un joueur qui ne fait rien dans un club c'est une brele, et Fabiano a été catalogué comme l'une de nos "breles sud-americaines" avec Vander, Turdo, Lucas et les autres a l'époque... Et non, je ne connais pas beaucoup de supporters (pas une majorité en tout cas) qui aient eu de la sympathie pour le pauvre petit brésilien loin de son pays au moment de son passage éclair en Bretagne...

Bref, des exemples je peux t'en faire une liste longue comme le cahier infirmerie de la saison en cours, et c'est pour ca que j'aimerais que l'on laisse au moins quelques mois d'adaptation a notre grand Batave. Il sera largement temps de lui en foutre plein la gueule quand il aura battu le record de Daniel Moreira, et meme a ce moment la il aura couté le dixieme du prix...

Hors ligne

#521 03-05-2011 14:39:11

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Si si fabiano à Rennes ,c'était bien une brêle,tout le monde le disait,on en riait même...Et puis maintenant...


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#522 03-05-2011 14:59:49

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 784

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Avant de lui en foutre plein la gueule, Verhoek à la chance d'avoir un partenaire encore plus mauvais en la personne de Montano. Ce dernier devrait permettre à Verhoek d'évoluer en toute tranquillité tant les supporters devraient s'acharner en premier lieu sur ce cas, car si tu qualifies Fabiano de "brêle sud-américaine", que dire de VHM ?

beurk

Hors ligne

#523 03-05-2011 15:38:09

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Je crois qu'il faut attendre avant de se prononcer sur Verhoek.

Comme le dit I AM, "la vie est un film où tout le monde a un rôle à jouer. Le problème c'est qu'il y a trop de séries B." La question est bien de savoir si Rennes n'aurait pas l'ambition d'un club de Série B et ne recruterait que des acteurs de second rang en conséquence.

Toutefois, j'ai envie de croire en Verhoek, "les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser". Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Coluche, alors Verhoek a déjà su pousser les portes du Stade Rennais, j'y vois un signe encourageant.

On pourra me riposter bien sur que "la valeur n'attend pas le nombre des années" tel Corneille mais ce serait faire fi du temps d'adaptation nécessaire à l'ami néerlandais.

Peut-être que Verhoek ne suscite pas l'enthousiasme pour l'instant car Rennes a un public exigeant. Je crois d'ailleurs que c'est un signe d'intelligence cette capacité à prendre du recul par rapport à la valeur de son équipe et de ses joueurs, "de la joie chez les gens intelligents est la chose la plus rare que je connaisse" soulignait ainsi Hemingway.

En conclusion, je dirais que Verhoek, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !

Dernière édition de: Loeschbor (03-05-2011 15:39:46)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#524 03-05-2011 17:47:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

Puchkin a écrit:

@Rosso : Non, notre solution de rechange dans l'axe a la base c'est Boukari... Mais tu mets qui sur les cotes quand Boukari est au centre, sachant que Kembo craque, Camara pete, Brahimi se brise, Marveaux est tout niqué, Montano est suspendu, Danzé n'a plus de couverture en latéral et Leroy ne tient plus un match?

Mauvaise foi ou pas, ce que tu dis reviens à ce que je veux dire.

Boukari n'est pas une pointe. Les seuls matchs ou il a été bon (et ça se compte sur une main), c'était sur un côté. A partir du moment où on est obligé de faire un rafistolage (que tu décris très bien) parce que notre effectif est aussi faible, ça coince.

On a seulement deux joueurs qui sont des avant-centres de métier dans l'effectif: Montano et Verhoek. Donc peut-être (sûrement) que dans la hiérarchie d'Anto, Verhoek n'était pas le deuxième, mais à partir du moment où t'as un effectif aussi léger il faut pas s'étonner qu'on est recours à notre deuxième avant-centre.

Deux avant-centre pour une équipe qui veut jouer l'Europe c'est déjà léger, alors en plus quand on ose faire un pari aussi risqué sur un des deux, faut pas se plaindre après...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#525 03-05-2011 17:55:38

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [33e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 FC Girondins de Bordeaux

+1 ROSSONERI

Je n'aurais pas mieux dis.  big_smile


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.23 KiO (Pic : 790.13 KiO) ]