Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 24-10-2011 19:36:40

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Le blessé de la semaine

lauig a écrit:

Kembo-Ekoko a 25 ans Hozmoz, c'est au moins sa 6° saison à apparaître au minimum sur la feuille de match. Le temps n'y fait rien à l'affaire, il peut rarement enchaîner une quinzaine de matchs.
Et c'est vraiment dommage parce que malgré les blessures, le Jirès d'aujourd'hui est très nettement meilleur que celui d'il y a deux ou trois ans.

Pour Brahimi, il y aura toujours un espoir qu'il soit enfin débarrassé de ses soucis parce qu'en jeunes il n'a jamais été autant embêté, mais là le nombre de rechutes en un an et demi, c'est hallucinant.

Hadji... il y a un peu l'âge qui fait qu'il récupère sûrement un peu moins vite qu'il y a quelques années, je ne suis pas trop inquiet pour lui.

Kembo est né en 1988, il a donc 23 ans. C'est pas vraiment pareil. Cela n'empeche que je le vois mal faire carrière en étant aussi fragile !


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#277 24-10-2011 19:38:15

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le blessé de la semaine

Je pense qu'après, c'est dans la tête aussi.

Pour Kembo et Brahimi, ils appréhendent tellement, ils "attendent" presque la blessure, la petite pointe ou la mini contracture... Là, je ne pense pas que ce soit très grave mais ils ont déjà tellement été embêté par ça qu'ils font très attention, peut-être trop attention.

Maintenant, si Kembo est aussi blessé, c'est aussi peut-être à cause de sa masse musculaire. Il a des cuisses énorme ce mec, c'est une vraie boule de muscle. Et on dit souvent que la musculation n'est pas forcément bon pour un sportif professionnel. Il se dépense tellement sur un terrain aussi qu'il devrait apprendre à gérer ses efforts ... Et peut-être moins sprinter.

Hors ligne

#278 24-10-2011 19:44:41

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Le blessé de la semaine

Ya du mieux pour Kembo cette année : il a joué 14 match sur 18 officiels, on peut pas lui reprocher grand choses physiquement ça se voit qu'il abuse moins des bonnes choses qu'avant, qu'il a fait un vrai effort. Pour Brahimi je ne sais pas...
Il faut que le club insiste vraiment auprès des jeunes sur ce qu'implique une carrière professionnelle : faire attention à la nourriture, laisser une grande place au repos, ne faire d'excès qu'occasionnellement. Soirées consoles, ou soirées arrosées en boite de nuit à proscrire, tout comme les fast-food. Les mecs sont jeunes donc c'est pas facile, mais c'est une des contreparties à la réussite de leur carrière et du salaire indécent qu'ils touchent à leur âge.
On a trop d'indices pour ne pas se douter que le bât blesse à ce niveau là concernant certains joueurs.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#279 25-10-2011 15:00:17

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Le blessé de la semaine

Brahimi et Hadji aptes à jouer demain, et Kembo dont l'indisponibilité devrait "se compter en jours" selon OF. Comme quoi le catastrophisme...


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#280 25-10-2011 15:20:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: Le blessé de la semaine

Comme quoi le staff technique a retenu les lecons et prefere (a la possibilite de) laisser ses joueurs au repos quand ils ont un peu mal plutot que les laisser se peter le match suivant... On ne peut pas s'en plaindre...

Cela dit Hadji ca fait trois fois en trois semaines qu'il a un peu mal et qu'il n'a plus mal a la meme cuisse, il faudrait peut etre le laisser se reposer quelques jours de plus pour eviter que ca finisse par peter pour de bon, Novembre c'est pas bon pour les organismes et pas seulement a Rennes...

Hors ligne

#281 25-10-2011 16:24:36

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Le blessé de la semaine

Sylvainf a écrit:

Kembo dont l'indisponibilité devrait "se compter en jours" selon OF.

Apam aussi ça se compte en jours, on a dépassé les 500 jours ! smile


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#282 25-10-2011 17:53:12

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Le blessé de la semaine

Bon bein c'est plutôt des bonnes nouvelles. Brahimi et Hadji pourraient jouer demain ou en tout cas pourront à nouveau rentrer dans la rotation de l'effectif.

Espérons par contre quand même que pour Hadji ca s'aggrave pas car ca fait plusieurs fois qu'il semble ressentir des douleurs donc ...

Hors ligne

#283 25-10-2011 20:42:39

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Le blessé de la semaine

Ba pour Hadji il a souvent eu des problèmes aux adducteurs.

C'est la saison dernière d'ailleurs qu'il a été pas mal embêté à ce niveau.

Hors ligne

#284 26-10-2011 16:01:38

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Le blessé de la semaine

Je m'aperçois qu'en plus de mon énorme erreur sur l'âge de Jiji (faut que j'arrête de compter les coupes de cheveux ça me fait délirer sur l'âge réel lol), j'ai mis une petite phrase qui pouvait porter à confusion, et peut-être que Tortue y fait un peu référence en citant les 14 matchs sur 18.
Quand je disais qu'il a rarement pu enchaîner 15 matchs, je parlais bien de 15 matchs consécutifs sans absence (en championnat) et non de 15 matchs par saison ce qu'il a heureusement dépassé plusieurs fois.
Quand je vérifie sa carrière sur transfermarkt ou le site de la LFP, je constate qu'il n'a effectivement jamais dépassé la dizaine de matchs sans souci, à la seule exception de l'an dernier lorsqu'il a pu prendre part à une série de 17 matchs, série au cours de laquelle il a pu enfin progressé d'abord dans le jeu collectif puis en inscrivant un but sur 3 matchs de suite. Mais depuis c'est l'enchaînement de tuiles, et moi qui suis plutôt du côté des optimistes d'habitude, j'ai un peu de mal à l'être pour ce joueur. (Et je ne le suis pas trop non plus pour Brahimi)
Mais bon, j'espère que les paroles d'Hozmoz lui porteront bonheur et que mes petites craintes sur la suite de sa carrière rennaise se seront estompées en fin de saison.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#285 27-10-2011 00:32:55

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: Le blessé de la semaine

Brahimi ACTE 10


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#286 27-10-2011 00:35:25

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: Le blessé de la semaine

j'avais mis une pièce dessus
par contre j'avais pas précisé en combien d'actes


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#287 27-10-2011 09:17:57

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: Le blessé de la semaine

Brahimi, Hadji, (Boukari), ça en fait des joueurs au tapis et facilement tongue je me demande s'ils sont vraiment fait de chair et d'os ... à moins que le seul muscle qu'ils aient ne soit leur cerveau big_smile Il nous faudrait des Robocops sur le terrain au moins ils pourraient tous enchaîner au moins 2 matchs cool

Dernière édition de: Rennes_dun_soir (27-10-2011 09:24:06)


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#288 27-10-2011 09:44:46

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Le blessé de la semaine

brahimi il a fait à clermont pour être revenu aussi fragile à rennes, sérieux c'est gonflant les blessures à 2balles

Hors ligne

#289 27-10-2011 13:48:40

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le blessé de la semaine

Je pense qu'il faut relativiser avec Brahimi. Il n'a pas de blessure musculaire là. C'est un problème à la cheville qu'il tient depuis le gros contact contre Rustavi. On a peut-être sous-estimer sa blessure, il aurait peut-être du se reposer complètement et comme il est plutot fragile, au moindre contact, ça craque ...

Il aurait fallu prendre conscience de la gravité de sa blessure en Aout, l'arrêter au moins pendant 3 semaines complètement, le faire revenir petit à petit par des courses, faire une préparation spécifique, prendre son temps et revenir en forme pour le début Octobre, après la trêve internationale. Il appréhende beaucoup aussi ...

Hors ligne

#290 27-10-2011 14:50:05

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Le blessé de la semaine

C'est surtout son mental qui a intérêt d'être costaud à Yacine une fois REELLEMENT rétabli.Car si il commence à avoir peur aux contacts , en tant que joueurs technique, il peut prendre sa retraite tout de suite... car les coups dans les tibias il en aura toute sa carrière

Hors ligne

#291 28-10-2011 08:41:08

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: Le blessé de la semaine

Pour en revenir à Brahimi,  ça se voyait même avant sa rentrée sur le terrain qu'il flippait déjà ; à mon avis F. Thomas l'a vu aussi, il aurait crié " bouh " à côté de lui et ça aurait été suffisant pour qu'il se (Re) blesse lol Pauvre Yacine on n'est pas prêt de le revoir sur le terrain hmm dommage ! Il aura sûrement plus besoin d'un gros travail psychologique que physique avant tout.
Rétabli toi bien Sunderland & Marveaux t'attendent tongue


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#292 28-10-2011 12:00:46

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le blessé de la semaine

Il est en béquille donc il sera pas de retour avant ... très longtemps hmm.

Hors ligne

#293 28-10-2011 12:20:03

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Le blessé de la semaine

Rennes_dun_soir a écrit:

Brahimi, Hadji, (Boukari), ça en fait des joueurs au tapis et facilement tongue je me demande s'ils sont vraiment fait de chair et d'os ... à moins que le seul muscle qu'ils aient ne soit leur cerveau big_smile Il nous faudrait des Robocops sur le terrain au moins ils pourraient tous enchaîner au moins 2 matchs cool

Le problème se pose vraiment pour 2 joueurs (Kembo et Brahimi). Les autres ne sont pas blessés si souvent que ca. L'an dernier on a vraiment eu la poisse mais cette saison on voit que c'est visiblement 2 joueurs qui sont concernés. Les autres ont tous été blessés qu'1 seule fois.

Hors ligne

#294 28-10-2011 12:33:45

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Le blessé de la semaine

Valentin35 a écrit:

Il est en béquille donc il sera pas de retour avant ... très longtemps hmm.

Brahimi est en béquilles ??? C'est pas possible ça ! Thomas l'a à peine éfleuré. C'est surement sa blessure au péroné qui refait surface mais c'est quand même super etonnant vu le choc qui était tout sauf violent. En tout cas c'est sûr que s'il est en béquilles on risque de ne pas le revoir sur un terrain avant l'année prochaine


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#295 28-10-2011 12:43:41

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le blessé de la semaine

C'est ce que dit le mec qui tient sa page facebook en tout cas ... Donc info à confirmer quand même.

Hors ligne

#296 28-10-2011 14:55:41

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Le blessé de la semaine

Lebron 035 a écrit:
Valentin35 a écrit:

Il est en béquille donc il sera pas de retour avant ... très longtemps hmm.

Brahimi est en béquilles ??? C'est pas possible ça ! Thomas l'a à peine éfleuré. C'est surement sa blessure au péroné qui refait surface mais c'est quand même super etonnant vu le choc qui était tout sauf violent. En tout cas c'est sûr que s'il est en béquilles on risque de ne pas le revoir sur un terrain avant l'année prochaine

Si tu revois le choc ,il a bien une torsion de son genou gauche vers l'intérieur , ça ne m'étonnerait pas que ses croisés aient morflés sur le coup .  sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#297 28-10-2011 16:25:19

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Le blessé de la semaine

DANZE Indisponible, C'est CA la vraie tuile


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#298 28-10-2011 16:48:19

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Le blessé de la semaine

Quand je vois les matchs que KTC est entrain de nous faire sur le côté gauche, qui n'est pas le sien je ne vois pas de tuile .

Sa titularisation à droite sera son cadeau d'anniversaire, en espérant qu'il en profite toute la saison.  tongue


Les pro Danzé pas la peine de débarquer je vous ignorerait  lol

Dernière édition de: topher (28-10-2011 16:49:05)

Hors ligne

#299 28-10-2011 16:55:47

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Le blessé de la semaine

La concurrence entre Danzé et KTC n'existe pas réellement puisque à l'heure actuelle, les autres latéraux sont clairement en dessous.

C'est vrai que KTC est assez impressionnant en ce moment mais il ne faut pas oublier qu'il avait complètement pris l'eau en jouant à droite à Montpellier. Même si évidemment il y joue rarement, j'ai pas vraiment souvenir de très bons matchs de KTC à droite.

KTC est excellent à gauche et Danzé très bon à droite, il n'y a pas vraiment de raison de se chercher des problèmes là où il n'y en a pas.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#300 28-10-2011 17:56:50

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le blessé de la semaine

Dès que KTC est passé à droite, il avait un peu moins de repère et si la blessure de Danzé est une tuile, c'est parceque Antonetti va devoir mettre Mavinga qui a joué 120 minutes en étant blessé sur la fin et pas en confiance du tout en ce moment où alors, il mettra Jebbour qui n'a pas trop d'expérience.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.89 KiO (Pic : 788.79 KiO) ]