Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 19-06-2012 11:09:02

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Nécrologie

C'est qui "Tout le monde" (Merci de ne pas m'insérer dans ta généralité, en tout cas) LEC ?.

Personnellement, je n'ai jamais "chié" sur ce Monsieur. Certes, il n'était probablement pas toujours très "malin" dans ces commentaires... mais il a généralement eu plutôt tendance à me faire rire plus qu'autre chose. Autant je suis allergique à CJP (Quel benêt celui-là), autant j'ai toujours apprécié le côté "Chauvin" et passionné de Thierry. Alors, il avait des défauts (Qui n'en a pas ?) - mais sa carrière impose le respect. Qu'on le veuille ou non.

Et puis, c'est quoi être un bon commentateur, selon toi (Des noms peut-être) ?. C'est d'avoir cette incroyable "capacité" à s**** la queue de Pauleta à la manière d'un Balbir ? ou celle de s**** en permanence Wenger et son équipe de danseuses ? Dans ce cas, je comprendrai mieux ton intervention (Mais je doute que ces critères soient ceux qui te permettent d'aimer un commentateur en particulier).

Si l'on ne peut même plus saluer (sincèrement, en plus) la mémoire de TR, sans être considéré comme un faux-cul ou un simple opportuniste. Où va-t-on, je vous le demande ?

Une chose est également certaine. La disparition de TR me ramène en pleine face mes souvenirs de jeunesse. Et me rappelle, si nécessaire, que je vieillis aussi. Ceci dit, son décès m'a réellement touché. A l'époque où la première chaîne française ne diffusait que trois ou quatre matches de Coupe d'Europe par an, j'ai encore en mémoire l'énorme excitation (si si) que me procurait l'écoute DU duo télévisuel TR-JML. (En passant, je me souviens que TF1 devait diffuser un 1/2 de Coupe des Coupes 1992 entre Monaco et le Feyenoord je crois, et que cela avait capoté du fait de l'affichage d'une publicité pour de l'alcool ou du tabac dans le stade néerlandais. Et je me rappelle encore de voir TR expliquer qu'on ne pourrait pas voir le match... J'en avais pleuré je crois^^ Bref, je m'évade).

Hors ligne

#177 19-06-2012 14:32:20

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Nécrologie

Ne te sens pas attaqué, Rodi... quand je parlais de "tout le monde", je pensais de prime abord aux médias (cf. l'article dont j'ai mis le lien).
Quand je dis que c'était un con, c'est mon avis personnel, qui n'engage donc que moi. Il est basé sur ses dérapages réguliers devant un match ou dans les médias (pour faire simple et pour rester aimable, je dirais que Thierry Roland était très très à droite). Il lui arrivait quand même régulièrement de dire des saloperies inqualifiables, il y en a un florilège d'exemples que l'on peut trouver sur le net. Pas juste des maladresses, mais des propos vraiment obscènes et clivants.
Il m'est arrivé de rire à ses vannes, aussi, je le reconnais volontiers (comme cette fameuse vanne sur Rigobert Song*), mais j'ai toujours été gêné par ce personnage.

Après, moi aussi j'ai grandi avec lui et il est certain qu'en se remémorant le duo Roland-Larqué, on se remémore par la même occasion des supers matchs. La nostalgie, dans mon cas, se tourne plus vers tous ces matchs de l'équipe de France, ces finales de coupe ou bien sûr tous ces fameux matchs de coupe d'Europe, mais pas du tout sur leur duo.

En commentateur, j'aimais bien Charles Biétry quand il commentait encore. Grégoire Margotton, aussi, mais n'ayant pas Canal, cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas entendu.
Pour la nouvelle génération, je dis joker, car je ne les connais pas ou presque pas (que ce soit les commentateurs Canal ou BeIn). Malgré tout, sur un streaming récent que j'ai pu entendre, j'ai trouvé que Bruno Cheyrou était plutôt sympa.


*de mémoire : Larqué disait qu'il n'était pas très agréable d'avoir Song sur le dos pendant 90 minutes. Roland avait répondu que Mme Song n'était sans doute pas de cet avis...

Edit : pour en rajouter une couche, je me souviens d'une interview de lui à son domicile, au pied du champ de Mars avec vue sur la tour Eiffel, en train de dire qu'il n'en pouvait plus de voir tous ces étrangers foutre le bordel en bas de chez lui. Il ne faut pas l'oublier, mais Thierry Roland, c'était ça aussi (et surtout, dirais-je...)
Tu as autant le droit de le saluer (qui t'a dit le contraire ?) que moi de ne pas le faire.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#178 19-06-2012 17:59:25

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Nécrologie

LEC, j'ai surtout réagi à ton "alors que tout le monde lui chiait dessus la semaine dernière encore" - ce qui est faux. smile

Après, bien entendu que tu as le droit de ne pas saluer sa mémoire. Tout comme, j'avoue - sans problème - être peiné par sa disparition. Du fait notamment (comme toi, puisque nous avons sensiblement le même âge, me semble-t-il) de la nostalgie que me procure certaines vidéos que j'ai pu visionner sur la toile ces derniers jours, ces dernières heures.

Je dois même avouer que j'ai été ému en regardant la vidéo de JM Connard La(r)qué :

> http://www.youtube.com/watch?v=nJJVzKOMAxU

Et ce, alors même que je déteste le personnage. Son côté "Monsieur je sais tout" (J'aurai pu également prendre le pseudonyme d'un éminent membre de ce forum) m'horripile au plus haut point, et ça ne date pas d'hier. Cela ne m'empêche pas pourtant de reconnaître qu'il a une grande connaissance du football. Et personne n'osera affirmer l'inverse.

Bref, j'entends bien tes arguments (son côté "obscur" qui pouvait déranger). Pas de souci.

Edit : Allez, une dernière pour la route > http://www.youtube.com/watch?v=c_Mq0dNoiDY.

Dernière édition de: Rodighiero (19-06-2012 18:31:08)

Hors ligne

#179 19-06-2012 20:03:30

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Nécrologie

Je suis d'accord avec LEC, j'ai jamais vibré aux commentaires du border-line M.Rolland. Le seul commentateur qui m'a laissé de grands souvenirs est Patrick Vétier, c'était sûrement plus facile par le biais de la radio, écoutant les Abbeville-Rennes derrière mon poste.
J'ai préféré ne pas m'exprimer jusque-là, comprenant qu'il ait pu laisser des souvenirs marquants à certains, c'est aussi pour cela que je ne m'épancherais pas plus longtemps sur son cas.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#180 20-06-2012 14:40:46

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Nécrologie

Je rejoins tout à fait Rodi.

En fait LEC je n'ai pas l'impression que les hommages soient si unanimes que cela. Ils se ressemblent tous dans le fond, saluant la "voix du foot" tout en rappelant ses côtés franchouillard. Après tout dépend quel aspect on veut retenir, moi c'est une vague de nostalgie, dont les blagues vaseuses font partie intégrante.

Bref, c'est un débat qui n'en est pas un en fait, on est à peu près tous d'accord sur le personnage Roland, mais chacun se place où il veut. Perso je partage presque mot pour mot l'avis de ce bel article.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#181 21-06-2012 23:08:44

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Nécrologie

Nicopicolo a écrit:

Ouais Rodi, une petite anecdote, un de mes oncle voulait savoir comment devenir journaliste sportif, donc il a écrit à beaucoup de personnalités des médias ( une dizaine ) et personne ne lui a répondu, sauf une Thierry Roland par une lettre manuscrite. Ce mec avait des défauts, comme tout le monde, mais avait du respect pour les gens, et ça, c'est plus rare.

Repose en paix Thierry.

Pas un ancien de France 98 à son enterrement ,ça c'est triste !   sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#182 22-06-2012 15:59:37

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Nécrologie

c'est même honteux!

Hors ligne

#183 03-09-2012 19:19:31

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Nécrologie

Le football est en deuil. Un Suédois de 29 ans s'est effondré sur le terrain. Il ne s'est pas relevé.

Repose en paix, Victor Brannstrom. sad


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#184 21-10-2012 19:00:14

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Nécrologie

Je viens juste d'apprendre la mauvaise nouvelle : http://www.usc-concarneau.com/index.php … Itemid=147.

Je l'ai connu à l'époque où il jouait avec la réserve de l'EAG.

RIP Franck.

Hors ligne

#185 11-06-2013 08:49:55

T'as Roazhon
Invité

Re: Nécrologie

Moi, M'Fedé je l'aimais bien.

Snif....

#186 11-06-2013 10:39:52

Fares bousdira
Pfizer Mecadox
Inscrit(e): 17-12-2012
Messages: 261

Re: Nécrologie

Moi aussi je l'aimais bien le Louis. Je me rappelle avoir suivi tous les matchs de Cameroun à la coupe du monde 1990 car je savais qu'il y avait un joueur du stade dedans ! De lui je me souviens aussi son licenciement pour être arrivé une semaine en retard sur ses autres coéquipiers.

Bye Louis


img_3353dae94113831a908b1b3956de6a29.gif

Hors ligne

#187 26-06-2013 12:29:44

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Nécrologie

Il y a 10 ans, un lion s'endormait.

Article très émouvant sur ce tragique 26 juin 2003 qui vit le grand Marc-Vivien Foé disparaître. Merci So Foot.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#188 26-06-2013 13:56:29

C@rloSRFC
Membre
Localisation: 35
Inscrit(e): 30-04-2013
Messages: 295

Re: Nécrologie

Très bel article sur un grand monsieur en effet.


PG NTEP : "il n'y a pas besoin d'être Samuel Eto'o pour marquer face à Nantes"

Hors ligne

#189 13-08-2013 16:21:03

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Nécrologie

C'est pas dans mes habitudes d'honorer des nantais mais là,
Jean Vincent nous a quitté. Un Grand Monsieur du football. Un Monument.
RIP.

Dernière édition de: Bob Senoussi (13-08-2013 16:21:18)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#190 13-08-2013 16:49:46

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Nécrologie

Un monument du football breton que j'avais bien entendu "honoré" il y a quelques mois de cela.

RIP.

Hors ligne

#191 05-01-2014 12:02:16

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Nécrologie

RIP Eusébio (1942 - 2014)

Hors ligne

#192 05-01-2014 12:23:05

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Nécrologie

Il va me manquer .... sad
Même si il jouait au Benfica je l'adorai. cool

Dernière édition de: xxRck91xx (05-01-2014 12:23:53)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#193 05-01-2014 13:59:29

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Nécrologie

Très triste, en effet.  sad

Un monument du football nous a quitté.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#194 05-01-2014 15:15:49

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Nécrologie

RIP  Eusebio .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#195 05-01-2014 15:56:52

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Nécrologie

Mes amis portugais son en deuil et je les comprend ...
Pas à son âme sad


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#196 06-01-2014 21:20:19

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Nécrologie

Eusebio

Dernière édition de: lunatic35 (06-01-2014 21:21:11)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#197 06-01-2014 21:36:46

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Nécrologie

J'y étais cette été à l'Estadio da Luz et j'ai vu cette statue. cool
Chapeau au supporter du Benfica, vraiment impressionnant.
Il est fêté comme un roi.

Dernière édition de: xxRck91xx (06-01-2014 21:41:22)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#198 06-01-2014 21:39:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Nécrologie

Belle et émouvante image.

Merci.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#199 06-01-2014 21:43:31

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Nécrologie

Franchement la classe, il vous dit merci de la haut sad
Encore une fois bravo à mes amis Portugais, toute un peuple derrière leur légende c'est juste magique cool


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#200 01-02-2014 11:24:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: Nécrologie

Luis Aragones est mort...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.38 KiO (Pic : 781.27 KiO) ]