Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 10-04-2011 18:50:09

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Sur les 4/5 derniers matchs là, ils ne jouent plus beaucoup, voir plus du tout. Je regarde tous leur match, et franchement à l'extérieur surtout, ils n'impressionnent plus du tout. Certains joueurs ont la tête ailleurs, et ils sont dans une mauvaise passe. Il suffit de voir leur match face au PSG ... D'habitude, ils jouent au Parc. Là, ils ont défendus. Hier face à un petit Sochaux, ce n'était pas très glorieux non plus.

Mais avec notre niveau de jeu du moment et nos 2 tirs cadrés en 3 matchs, je ne sais même plus comment on peut gagner un match ...

Hors ligne

#27 10-04-2011 18:52:28

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Rossoneri a écrit:

Si tout se passe comme prévu, on assistera à un emmerdant 0-0 dans la pure tradition de ces deux équipes.

Ça m'étonnerait que Lorient vienne faire le jeu (c'est pas leur style à l'extérieur) et ça m'étonnerait également qu'on trouve un joueur offensif d'un niveau potable d'ici samedi.

J'y serais mais je ne me fait guère d'illusions.

Kembo sera de retour ca donnera plus de poids a notre attaque qui en a bien besoin


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#28 10-04-2011 18:54:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Moui.

Ca donne surtout une solution de plus devant, ce qui est déjà ça de pris. Parce que ce sera un Kembo à court de compétition et qui n'a été étincelant qu'un mois ou deux alors qu'on attendait son éclosion cette saison. S'il pouvait nous marquer un but comme contre Lyon ou Brest, ça serait super. Mais j'ai l'impression que Kembo semble destiné à rester une éternelle déception...? J'espère me tromper mais bon... hmm


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#29 10-04-2011 19:25:14

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 514

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

cece35 a écrit:
Rossoneri a écrit:

Si tout se passe comme prévu, on assistera à un emmerdant 0-0 dans la pure tradition de ces deux équipes.

Ça m'étonnerait que Lorient vienne faire le jeu (c'est pas leur style à l'extérieur) et ça m'étonnerait également qu'on trouve un joueur offensif d'un niveau potable d'ici samedi.

J'y serais mais je ne me fait guère d'illusions.

Kembo sera de retour ca donnera plus de poids a notre attaque qui en a bien besoin


oui, environ 75 kilos... tongue

effectivement un Kembo en forme si possible ... ça ne fera pas de mal.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#30 10-04-2011 19:32:28

yoyoceltik
Invité

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Loïckrrr a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Prendre une valise à domicile contre Lorient devant un Public fantastique

Alors je ne sais pas où tu te places dans le stade mais moi quand j'y vais c'est que des gros aigries que j'ai comme voisin.
Ils passent leur temps à critiquer chaque joueur et à vomir sur Antonetti pendant tout le match.
On a en partie du public, des Gros C..s qui viennent au Stade uniquement pour grogner et pour étaler toute la laideur de leur existence.



"HUMOUR, IRONIE" comme tu veux wink

#31 10-04-2011 19:45:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Rodighiero a écrit:

C'est vrai que le jeu Lorientais est reconnu pour être merdique...

Ah oui, c'est vrai, le beau jeu lorientais. Il est tellement exceptionnel leur super boooooo jeu lorientais qu'ils sont pas capable de faire mieux que 7ème (et encore, c'était un miracle) depuis des années et des années.
En général, une équipe qui a un beau jeu, elle finit mieux que 10ème.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#32 10-04-2011 19:54:32

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Tu ne vois pas les matches du FC Lorient. De mon côté, j'en ai vu pléthore en début de saison (surtout), et je peux t'assurer que ça jouait plutôt bien à cette époque-là. Lorient, c'est un club qui a découvert l'élite il y a 12 années seulement, et grâce à un seul homme.

Gourcuff a une idée du jeu, tel qu'il devrait être tout le temps - basé sur le mouvement perpétuel, dédoublement de passes, etc... il aime le football léché, et l'on reconnait quand même sa "patte" lorsque l'on voit jouer le FCL. Après, les "Merlus" réalisent aussi des purges, c'est certain.

Pour le reste, ce n'est pas parce que tu joues bien au football, que tu gagnes à tous les coups (ça serait trop beau). Lorient n'a pas des moyens aussi gros que d'autres clubs de Ligue 1, même si l'arrivée de nouveaux capitaux et de Féry ont tendance à changer la donne.

En outre, je ne vois pas pourquoi leur 7ème place de la saison dernière devrait être considérée comme un "miracle" (sauf si tu te souviens du budget alloué au club en début de saison). Lorient avait une belle équipe et des joueurs en pleine bourre.

Hors ligne

#33 10-04-2011 20:01:17

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Zvon a écrit:
Rodighiero a écrit:

C'est vrai que le jeu Lorientais est reconnu pour être merdique...

Ah oui, c'est vrai, le beau jeu lorientais. Il est tellement exceptionnel leur super boooooo jeu lorientais qu'ils sont pas capable de faire mieux que 7ème (et encore, c'était un miracle) depuis des années et des années.
En général, une équipe qui a un beau jeu, elle finit mieux que 10ème.


Si c'était aussi simple que cela, nous serions 16 ème du classement général.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#34 10-04-2011 20:06:36

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

la sérieux je m'en tape de voir du jeux ou pas tant qu'il y a victoire au bout, rester dans les 4premiers est trop important, anto devra aligné une équipe bien plus offensive qu'à brest! kembo devrai être titulaite logiquement et sa ne sera pas de trop pour faire la misère à la défense lorientaise.

Hors ligne

#35 10-04-2011 20:34:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

lol.

Que tu vois des matchs de Lorient ou pas, je m'en fous, là n'est pas la question. Le truc, c'est que soit disant, ils jouent super bien mais ils sont pas capable de gagner des matchs.

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien. Nous, on joue trooo mal, eux ils jouent troooo bien et nous, on est toujours devant eux (sauf 1 fois) avec un budget pas énormément plus gros qu'eux.

Enfin bref, à chaque fois, c'est la même. Lorient, ils jouent trop bien et gna gna gna. Surtout que leur entraineur est juste insupportable.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#36 10-04-2011 20:39:32

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Lolilool.

Je réitère. Tu ne vois pas les matches, donc tu ne sais pas. Tu te fies seulement au classement...
Bref. T'es trooo fort Zvon.

> à l'aller, Lorient l'emporte 2-0, et domine Rennes dans tous les domaines.

Hors ligne

#37 10-04-2011 20:42:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

lolilol.

Qu'ils jouent bien ou pas, il seront toujours derrière, c'est troooo triste smile

Et explique oh Grand Rodi, comment tu fais pour voir les matchs du super Lorient lorsqu'il joue en même temps que Rennes, ça m'intéresse beaucoup.

Dernière édition de: Zvon (10-04-2011 20:44:23)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#38 10-04-2011 20:47:53

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Les matches décalés, tu connais ?

Tu n'aimes pas le FCL, c'est ton droit. Bref. Je te laisse. Pas envie de perdre mon temps avec toi, je l'ai déjà fait par le passé, ça m'a suffit.

Zvon a écrit:

Je vais me barrer de cette parti "Stade rennais" car lire un tas de bêtises et encore je suis gentils m'agace beaucoup plus que cette défaite.

La bise & bonnes séries.

Hors ligne

#39 10-04-2011 20:52:55

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Zvon a écrit:

Ah oui, c'est vrai, le beau jeu lorientais. Il est tellement exceptionnel leur super boooooo jeu lorientais qu'ils sont pas capable de faire mieux que 7ème (et encore, c'était un miracle) depuis des années et des années.

Heureusement qu'il y a des Lorient, Sochaux en L1 quand meme smile sinon on pourrait tous crier comme les supporters bordelais notre désespoir devant la qualité du foot en France !!

Hors ligne

#40 10-04-2011 20:53:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Ah bah oui, j'avais oublié que t'es tellement fan des autre club breton, tu regarde même les match en décalé^^.

PS : Lorient est le club breton que j'apprécie le plus, je déteste juste cet entraineur et le fait que tout le monde parle de beau jeu et gnagnagna.

J'en ai vu des matchs de Lorient hein et non, c'est loin d'être tout le temps du beau jeu, très loin même. Tout comme Lille.

Rodighiero a écrit:

bonnes séries.

Mon dieu, t'es d'un ridicule, mon pauvre.

Dernière édition de: Zvon (10-04-2011 20:55:05)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#41 10-04-2011 20:59:22

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Zvon a écrit:

PS : Lorient est le club breton que j'apprécie le plus, je déteste juste cet entraineur et le fait que tout le monde parle de beau jeu et gnagnagna.

J'en ai vu des matchs de Lorient hein et non, c'est loin d'être tout le temps du beau jeu, très loin même. Tout comme Lille.

Je ne peux qu'être d'accord... Coller des étiquettes à des clubs, c'est bien ce qui m'agace le plus...
Oui, Lorient, Lille, Sochaux sont des équipes qui ont fait des bons matchs. Mais du coup, la majorité des gens suivant le football superficiellement s'imaginent que c'est ce qui se fait de mieux en France, et ça c'est agaçant.

Je prends un exemple: j'ai vu le match Lens-Sochaux, gagné 3 à 2 par les Sochaliens. Ce match, Sochaux ne mérite jamais de le gagner, n'a fait que jouer en contre et a réellement fait un match très moyen. Le lendemain, je lisais des commentaires du style "Sochaux, équipe la plus joueuse de Ligue 1, a encore démontré...". Insupportable.

Bref, d'accord avec Zvon smile

Hors ligne

#42 10-04-2011 21:03:50

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

ET toi Zvon je trouve ca incroyable comment tu peux être borné.

On a le sentiment qu'on te parle dans une langue étrangère quand on essaie de t'apporter un point de vue qui n'est pas le tiens ou plutôt que tu n'as pas envie d'essayer de comprendre.

Alors je vais essayer une fois pour voir si j'y arrive.

On dit que le jeu de Lorient est plus agréable à regarder en général que celui de Rennes et que le jeu ne reflète pas forcement le classement général et je prenais pour exemple pour ma part notre position au classement général. Voilà, c'est tout.

Dernière édition de: bop (10-04-2011 21:04:54)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#43 10-04-2011 21:04:05

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Dire que Lorient ça joue pas terrible quand on est supporter Rennais, à l'heure actuelle, c'est osé.

Hors ligne

#44 10-04-2011 21:09:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

bop a écrit:

On dit que le jeu de Lorient est plus agréable à regarder en général que celui de Rennes et que le jeu ne reflète pas forcement le classement général et je prenais pour exemple pour ma part notre position au classement général. Voilà, c'est tout.

Non non, c'est pas ce que vous dites en général. C'est pas "le jeu lorientais est plus agréable a regarder que le jeu rennais", c'est "le jeu lorientais est le plus beau jeu du championnat", voilà ce qu'on lit à chaque fois.  Voilà pourquoi c'est énervant.*

Parce qu'ils vont réussir à marquer un beau but au bout de 5 passes? Bien sur que parfois ça joue bien mais la généralisation là m'énerve énormément.

Et Rosso lui dit juste un truc sur Lorient à l'extérieur et il a raison et voilà que "non mais attends, Lorient ça joue trop bien". Ça joue trop bien à l'extérieur Lorient? et bah p*tain.

Je ne parlerais même pas de la provocation encore une fois lors de la dernière phrase de Rodi. Impossible d'avoir un débat sans qu'il attaque personnellement de toute façon.

*Par ce que si tu me dis : "le jeu lorientais est plus agréable que notre jeu". Bah ouais, c'est pas difficile en même temps vu qu'on joue comme des tanche depuis 1 mois.

Dernière édition de: Zvon (10-04-2011 21:12:02)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#45 10-04-2011 21:15:13

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Entre le jeu le lus agréable à regarder et le plus beau jeu du championnat, pour moi c'est pareil. Même si je suis supporter ou non "spectateur" de Rennes, je préfère regarder pour le football un match Lorientais. D'ailleurs j'ai préféré regarder Lorient, Lille et le PSG cette sasion. Vous avez d'ailleurs sans doute remarqué mon absence total sur les topics des matchs de Rennes tellement je trouve qu'il n'y a rien à dire. Alors après les points c'est autre chose.

Concernant la dernière phrase de Rodi que je n'avais pas vu et pour ne pas qu'on nous accuse de copinage ( car Rodi est un ami), en effet elle est mal venue ici.

Dernière édition de: bop (10-04-2011 21:17:56)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#46 10-04-2011 21:27:02

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Zvon a écrit:

Et Rosso lui dit juste un truc sur Lorient à l'extérieur et il a raison et voilà que "non mais attends, Lorient ça joue trop bien". Ça joue trop bien à l'extérieur Lorient? et bah p*tain.

Pour rétablir quand même la "vérité", c'est parfois nécessaire dans ce bas-monde :

Rodighiero a écrit:

ils ne ferment pas la boutique (...) Ce n'est pas du tout la conception du football de Christian Gourcuff.

Hum.

De plus, dire que Lorient a une tradition du 0-0 à l'extérieur. C'est absolument faux. Il n'y a qu'à retracer leur parcours hors de Yves Allainmat pour s'en persuader. Ils ont même pris des toises mémorables^^
Donc, on est bien loin d'un traditionnel 0-0, comme évoqué par un forumiste sur la page précédente.

Sinon, il me semble également que les rencontres entre Rennes et Lorient RDL ont parfois été prolixes (on se souvient tous du magnifique but d'Utaka, d'il y a quelques années). En espérant qu'il en soit de même cette saison.

(Pas facile de débattre lorsque les protagonistes ont quelques soucis notoires de compréhension.)

Hors ligne

#47 10-04-2011 22:15:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Rodighiero a écrit:

(Pas facile de débattre lorsque les protagonistes ont quelques soucis notoires de compréhension.)

Tu es juste ridicule biglol


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#48 10-04-2011 22:19:51

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

un merveilleurx match ou on verra peut être le 3 ème tir de Rennes en 4 matchs... putain vite oh stade (non je déconne)


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#49 10-04-2011 22:27:36

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Je pense qu'on peut distinguer deux Lorient enfaite. L'année dernière, ils jouaient très bien, ils avaient une bonne solidité défensive, et je suis complétement d'accord avec Rodi. Je regarde quasi tous les matchs de Lorient, et sur les 15/20 premiers matchs, Lorient jouaient aussi plutot bien, avec une moins bonne solidité derrière. Ils nous ont même donnés une leçon de football là ... Un jeu en une touche de balle, des centres, des débordements, des dédoublements, des tirs, ... (Tout ce qu'on a pas à Rennes d'ailleurs) On a tous eu, et ils ont joués à ce niveau sur quasi tous leurs matchs à domicile. Si ils ne sont pas aussi haut, c'est aussi du à leur manque de réalisme, de réussite, de régularité et à leur carences défensives.  Mais depuis leur superbe match contre Bordeaux, ils ne font plus rien, ils jouent beaucoup plus bas, on voit moins Mvuemba et Amalfitano ... Et ils sont dans une mauvaise dynamique. Ils enchainent les purges ...

Hors ligne

#50 10-04-2011 22:28:43

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Tout ce que faisait Brest dernièrement et on a vu le résultat hier soir, arf!!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.94 KiO (Pic : 799.84 KiO) ]