Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 17-04-2011 17:50:58

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

euh, je vais peut être passer pour le rabajoie mais faudrait peut être donner une analyse réfléchie et non une analyse émotionnelle.
Quand je voisles commentaires de certains, je me retiens.

Je vais vous rappeller quelques faits sur l'histoire de la saison du srfc:

Tout d'abord, Anto recrute Apam et KB ( en doublure d'apam). anto et le staff décide de conserver  marveaux pour être le créateur, et la c'est un choix très positif, un choix sportif qui a , pour une fois, primé sur le financier.

Double pas de bol, apam a une blessure qui a une guérison bcp plus longue que prévue ( inhabituelle donc) et marveaux se blesse rapidement.

Cependant KB ET Brahimi explose rapidement et compensent les absences des 2 joueurs prévus à leurs places.

Nous voyons pendant les matchs aller le stade rennais solide défensivement avec un Danzé surprenant , une charnière centrale solide, mais tout n'est pas rose, nous voyons des difficultés offensives.

Anto souhaite logiquement une renfort offensif en hiver et même deux. Boukari se révèle être une bonne réussite et verhoek est récruté pour l'avenir.

Le début de l'hiver se passe donc mieux et les débuts des matchs retours permet au stade de creuser les écarts avec un Tettey qui s'impose enfin.

Malheureusement la machine se dérègle, on perd Brahimi et Tettey a baissé ( inexplicablement) de régime donc depuis logiquement nous perdons en efficacité et en créativité au milieu.

Les résultats sont logiques car nos milieux actuels n'ont pas le même rendement ( Leroy a de plus en plus de déchets et Dalmat n'a pas l'apport escompté), on perd plus de ballon aux milieux donc notre défense est plus sollicitéeet inversement nos attaquants ont moins le ballon.

Je n'ai pas trop d'inquiétude sur l'avenir pour plusieurs raisons, le groupe est jeune et donc a une marge de progression importante.
Les postes ou souhaitent recruter anto reflète grosso modo les défauts que nous avons tous vu et c'est plutot encourageant.
Qui sera recruté? bah on verra selon nos moyens et suivant la coupe d'europe que nous jouerons à mon avis.

L'équipe ,avec un apam en plus et en récupérant ses autres bléssés et en rajoutant 2/3 renforts,  sera compétitive.

Par ailleurs, je regrette effectivement le manque d'entrain des supporters dans le stade. Les joueurs en avaient besoin pour se surpasser.


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#452 17-04-2011 17:56:26

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Rossoneri a écrit:

Pour chanter en deuxième mi-temps fallait en vouloir. Ça ressemblait à un viol collectif, on touchait pas un ballon et quand on en avait un, on le perdait direct. Alors le baisse d'ambiance s'explique et se comprend.

Sinon je suis très fier de faire partie des supporters qui ont applaudit ce grand joueur qu'est Gameiro. Et pour continuer à me confesser, je n'ai pas non plus tapé le supporter lorientais qui était à côté de moi (je l'ai même pas insulté, shame on me).

Voilà, le problème de notre public est là, et bon nombre pense comme toi ...

Tu ne crois qu'a Lens ils ne se sont pas fait chier aussi ?! Ils supportent eux, quelque soit le score. Un supporter c'est ça, ça doit pousser son équipe. Si on l'a pousse que quand elle joue bien ... Alors oui, c'était un viol collectif, mais c'était a nous de les motiver, de les pousser, d'être derrière eux ...

Ton post est triste à lire, et il me ruine là ... Enfin bref, Allez Rennes quand même.

Hors ligne

#453 17-04-2011 18:01:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Valentin35 a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Tu veux dire qu'ils sont allés à la sortie des joueurs Valentin? Peux-tu nous en dire plus, je saisis pas tout là? Etrange s'ils ont fait ça...

Boukari donne de la vitesse quand même, on a pu voir son superbe raid qui aurait pu amener un but. Je ne vois pas comment on peut le juger ce soir alors qu'il n'a fait qu'une MT même s'il est moins bon en ce moment, comme toute l'équipe en somme.

Ouai, une trentaine est resté les attendre à la sortie, et quand Mvila, Lemoine et Mandjeck sont sortis, ils ont chantés : "En boite de nuit ! En boite de Nuit ...", et encore "On va se prendre une cuite, on va se prendre une cuite, on va, on va on va sprendre une cuite ...", et même "Tous aux putes, tous aux putes, tous aux putes".

Voilà, belle mentalité du RCK.

Mouais...et après ce sont les même (je suppose) qui viennent critiquer les latérales mais chanter ça dans une période comme celle-ci, c'est tout sauf intelligent.

Le public s'est en effet révolté après l'expulsion de KanaB (comme les joueurs) et j'ai cru un instant qu'on pouvait créer la sensation et revenir à 2-2. Je met pas tout sur (Fidel) Castro mais je pense sérieusement qu'à 11 contre 11, on ne perd pas et on peut même gagner. La grosse erreur est de sortir Boukari à la MT, je n'ai pas du tout compris ce choix tactique d'Antonetti mais je ne vais pas le remettre en cause pour autant. J'espère qu'on va accrocher l'Europa League, vraiment, et la saison prochaine je serais bien plus exigeant avec le Corse mais pour l'instant, on est 4e et ce n'est pas non plus que de la chance.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#454 17-04-2011 18:08:28

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Une cascade de blessures + un arbitrage de merde + des débuts de mi-temps foirés = une soirée à oublier.

C'est beau de supporter le Stade Rennais! Et qu'est ce que ça aurait été kiffant d'égaliser à la fin à 9! ^^
Par contre Montano... Ce joueur est vraiment un gros c**. Je sais pas ce qu'il a dans le crâne mais ça devient grave là. Je parle pas du jeu il a pas été moins bon que d'habitude mais son état d'esprit c'est ZÉRO. 

Heureusement que j'ai bien sauvé ma soirée après moi dis donc.

Allez Rennes quand même!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#455 17-04-2011 18:11:21

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Quand je vois certaines réactions, j'avoue avoir beaucoup de mal à partager la même vision. On dirait un forum de dépressif d'une équipe composée de 20 joueurs plus nuls les uns que les autres, et coaché par un type qui sort de nulle part et a découvert le football hier. C'est quand même fou yikes

Avant de faire des analyses d'une telle sévérité, il faudrait quand même se remettre dans le contexte, d'une part de la saison, d'autre part du match.
La saison, beaucoup l'ont résumé: elle est pour l'instant très saitsfaisante si le championnat s'arrêtait aujourd'hui, avec un potentiel certain, des lacunes à travailler et un bon espoir pour l'avenir. Le point noir, c'est la série actuelle et les signes que nous envoient les matchs que l'on vient de faire (faible rendement offensif, blessures en cascade); il faudra donc se remobiliser et rebondir pour accrocher les 5 premières places. Moi, j'y crois. Qui aurait misé sur une place dans les 5 premiers en fin de saison ? Faut savoir prendre du recul...

Le match, j'en ai des énormes regrets. Car, facile à dire me direz-vous, mais je suis persuadé que si on reste à 11, on le gagne. Pourquoi ? Car pour avoir vu jouer Lorient pas mal de fois à l'extérieur cette année, et tous nos matchs bien sur:
-Lorient fait souvent des bonnes 1ères périodes sans réussir à concrétiser
-Lorient se fait mettre en danger sur chaque ballon ou presque dans le dos de leur défense. Ce type de match, ils l'ont fait 6-7 fois à l'extérieur, et ont craqué littéralement en 2ème mi temps pour se faire corriger
-Je trouve qu'offensivement, on a fait pas mal de bonnes choses durant 40 minutes; car malgré les choses ignobles que je lis, on s'est procuré 4 voire 5 occaz nettes, soit autant qu'eux... Sauf qu'on avait moins le ballon qu'eux, donc ça parait moins "esthétique".
-En 2ème mi temps, à 11 et vu la tonicité de nos 3 attaquants hier (oui, je les ai trouvé en jambes), y'aurait eu d'énormes coups à jouer

Bref, lire qu'on a fait un match ridicule, etc; me parait être totalement injustifié. Il faut prendre en compte l'exclusion qui a changé le match, tout simplement. Car à 10, contre une équipe qui a de bons joueurs de football et qui manie bien le ballon comme Lorient hier, c'était mission impossible ou presque; et ce avec Lemoine, Mandjeck, Kembo ou Carasso ...

Pour finir, j'ai lu également beaucoup d'analyses dénigrant notre coach à un point vraiment exagéré. Je me répète, j'ai l'impression d'être sur un forum d'une équipe relégable. Faut se réveiller un peu. Parler de tactique, de coaching, de discours, de compétences, c'est très, trop facile derrière son ordi. Le mettre en application, beaucoup moins. Et quand certains ici se permettent de juger la compétence d'un coach qui entraîne en L1 depuis 15 ans, je trouve ça aberrant. Donner son avis, oui ; juger, voire descendre en flèches exagérement, NON. Surtout vu notre position...

Déjà bien dégouté du match, encore plus de certaines réactions hmm

Hors ligne

#456 17-04-2011 18:11:32

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Sortir Boukari, pourquoi pas après tout ?! On gagne 1-0 et on a un milieu de terrain ultra offensif. Il fallait réequilibrer tout ça. Mais pourquoi mettre Mandjeck ? Là, c'est carrément annoncé à Lorient qu'on joue l'attaque-défense. Et on a pas tenu longtemps. Pourquoi ne pas bien équilibrer notre équipe, et mettre Lemoine ? Il devait bien se racheter, et sa hargne nous aurait été hyper utile. Un joueur endurant comme ça, quand tu joues à 10 contre 11, tu ne peux pas t'en passer. Avec un milieu Lemoine-Mvila-Dalmat et en mettant Leroy derrière Montano, tu peux te procurer de beaux contres tout en assurant bien nos arrières. L'équipe est équilibrer, et Lemoine aurait été bien plus déterminé.

Mandjeck, en 45 minutes, c'est 8 ballons touchés, 3 perdus, et 2 gagnés. Pour comparer, Boukari en a touché deux fois plus en autant de temps de jeu, pareil pour Souprayen, alors que ceux-çi ont un poste où on ne touche pas forcément beaucoup de ballons. Et je rajouterai même que Sunu, qui est entré pour 8 minutes, a touché 1 ballon de plus que Mandjeck. Pour un milieu défensif, qui est censé récupérer des ballons, être présent au milieu et démarrer nos offensives, c'est peu, très très peu. On peut dire qu'on aura jouer limite à 9,5 en deuxième mi-temps, puis a 8,5 après la sortie de KB. Franchement, arretons avec ce mec. Il dit qu'il aurait aimé faire une meilleure saison après ... Il ne sert strictement à rien. C'est plus un bourrin qu'un vrai bon joueur de football.

Hors ligne

#457 17-04-2011 18:14:39

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Valentin35 a écrit:

Voilà, le problème de notre public est là, et bon nombre pense comme toi ...

Tu ne crois qu'a Lens ils ne se sont pas fait chier aussi ?! Ils supportent eux, quelque soit le score. Un supporter c'est ça, ça doit pousser son équipe. Si on l'a pousse que quand elle joue bien ... Alors oui, c'était un viol collectif, mais c'était a nous de les motiver, de les pousser, d'être derrière eux ...

Mais oui bien sûr. Les Olé-Olé quand l'adversaire fait tourner, c'est clair qu'on en entend jamais à Lens. Ils sont exemplaires et chantent tous comme des boeufs même quand ils sont menés. Ben oui.

Et à Marseille aussi c'est génial quand ils sont menés. T'as entendu l'ambiance qu'il y avait lors de Marseille-Paris alors qu'ils gagnaient ? Les groupes eux mêmes reconnaissent que c'est plus ce que c'était le Velodrome.

Gnagnagna, c'est vachement mieux ailleurs, on a un public de merde, ouin ouin. Arrêtez un peu bordel...

Hors ligne

#458 17-04-2011 18:19:31

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

DANOCH a écrit:
Valentin35 a écrit:

Voilà, le problème de notre public est là, et bon nombre pense comme toi ...

Tu ne crois qu'a Lens ils ne se sont pas fait chier aussi ?! Ils supportent eux, quelque soit le score. Un supporter c'est ça, ça doit pousser son équipe. Si on l'a pousse que quand elle joue bien ... Alors oui, c'était un viol collectif, mais c'était a nous de les motiver, de les pousser, d'être derrière eux ...

Mais oui bien sûr. Les Olé-Olé quand l'adversaire fait tourner, c'est clair qu'on en entend jamais à Lens. Ils sont exemplaires et chantent tous comme des boeufs même quand ils sont menés. Ben oui.

Et à Marseille aussi c'est génial quand ils sont menés. T'as entendu l'ambiance qu'il y avait lors de Marseille-Paris alors qu'ils gagnaient ? Les groupes eux mêmes reconnaissent que c'est plus ce que c'était le Velodrome.

Gnagnagna, c'est vachement mieux ailleurs, on a un public de merde, ouin ouin. Arrêtez un peu bordel...

Tu n'as pas du suivre les derniers matchs de Lens sur Canal + et tu n'as même jamais du aller à Bollaert alors ...
Et on ne peut même pas comparer l'ambiance du stade au Vélodrome. Regarde les supporters de VA, de Brest, de Caen, de pleins d'équipes comme ça qui se bat pour ne pas descendre alors qu'ils se sont fait chier toute l'année. Hier, il n'y avait même plus un chant, du RCK on entendait que les Lorientais à 100 mètres de nous ...

Donc pense si tu veux que l'ambiance à Rennes n'est pas moins bonne qu'autre part, et on avancera comme ça ...

Hors ligne

#459 17-04-2011 18:23:06

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Antonetti se cache derriere plein d'excuses :

- les blessures : Auxerre a gagné avec autant de blessés . Et qui fait les entrainements ? C 'est lui , il n' a qu'a changer ses methodes , car pour le moment c' est un massacre au niveau des cuisses .
- le public : on n'a pas le public le plus chaud , en general ce public s'enflamme quand il voit du beau jeu , mais quand il se fait chier ( comme hier ) , il est muet . Et cette année, il a de quoi etre tres discret tellement on enchaine les purges . Perso , je n'ai pas envie de retourner au stade tant qu' antonetti fera jouer son equipe de cette maniere .
- l'arbitrage : " un tel a été influancé l'arbitre "
.......

Apparement , il aime bien le beau jeu et disait recemment qu' il preferait voir le barca que les matchs ennuyeux anglais , mais dans la pratique son jeu est a l' opposé de ce qu' il aime . On se fait chier depuis 2 ans , et si je le vois je lui dirais en face .

P.S : je suis d'acord avec Boris sur pas mal de points concernant Anto . J 'espere vraiment que le recrutement cet été le fera changer de philosophie .

Dernière édition de: aficionado srfc (17-04-2011 18:24:11)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#460 17-04-2011 18:29:12

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

> Valentin

Non j'ai jamais été à Lens mais j'ai Canal et j'ai des oreilles qui fonctionnent à peu près correctement.

J'ai pas dit que l'ambiance était meilleure à Rennes qu'à Lens, évidemment. Je dis qu'il faut arrêter d'idéaliser les autres publics comme tu le fais parce que ça commence à me casser les burnes. smile

Et ils se font chier à Caen, à Brest et à Valenciennes ? Pas plus que nous en tout cas. C'est pas parce qu'ils jouent leur peau qu'ils voient pas de bons matchs hein. Combien a-t-on vu de bons matchs cette saison à Rennes ? 3-4 pas plus.

Et concernant l'ambiance à Caen, à Valenciennes, à Toulouse, à Auxerre, à Nancy ou même à Lille, c'est pas mieux qu'à Rennes, faut arrêter de croire les clowns de RMC.

Dernière édition de: DANOCH (17-04-2011 18:29:38)

Hors ligne

#461 17-04-2011 18:47:20

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

J'idéalise pas forcément les autres publics, sans les trouvés très bon, ils soutiennent un peu plus leur équipe que nous. On joue quand meme la LDC, et il n'y a aucun engouement, les gens arrivent 5 minutes après le début du match, certains repartent à la 80em ... Personne ne tape des mains, personne ne veut suivre le kop ...

Si on a envie de voir du beau jeu, des belles actions, du mouvement, de la détermination, de l'engagement et des buts, il faut les pousser aussi, non ? Il faut les aider, et non pas être attentiste en attendant que quelque chose arrive ... On joue gros en ce moment là quand même !

Mais à Auxerre, ils poussent leur équipe aussi. J'ai regardé le dernier Auxerre-PSG et l'ambiance me semblait vraiment bonne. Même quand ils nous ont battus au début de l'année, l'ambiance était bonne. Et pourtant, le match était pourri ! A Toulouse, ok, c'est le même genre de public qu'a Rennes surement.
Et après tout, on s'en fou des autres de toute façon.

Vous êtes supporter ou pas ? Vous avez envie de les pousser, de les voirs gagner ... ? Si on les avait pousser hier, ils auraient peut-être été plus déterminé.
Mais si pour vous, on doit supporter et encourager une équipe que lorsqu'elle joue bien et qu'elle gagne, c'est une vision de la chose mais je ne la comprend pas et je la regrette vraiment.

Hors ligne

#462 17-04-2011 18:58:50

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Valentin35 a écrit:

Si on les avait pousser hier, ils auraient peut-être été plus déterminé.

Je reviens juste sur ça, pas sur le reste, on est HS.

C'est une blague ou quoi ? Si ils sont pas capables d'être déterminés et motivés pour accrocher quelques chose en cette fin de saison, ben qu'ils aillent se faire foutre hein.

J'en ai plein le cul d'entendre leur discours. "On était pas assez déterminés, ils en voulaient plus que nous..." Et on l'a pas mal entendu cette année ce refrain scandaleux. Sérieux, ça rime à quoi ? J'ai envie de casser ma télé à chaque fois que j'entends ça.

Si t'arrives à te persuader que c'est normal, tant mieux pour toi. Mais moi, ça me déglingue.

Dernière édition de: DANOCH (17-04-2011 19:00:30)

Hors ligne

#463 17-04-2011 18:59:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Tu exagères un poil là Valentin. "Personne", ne généralise pas stp, je suis en latérale et je tape des mains, etc...Auxerre-Paris? Oui et Rennes-Paris? Ben il y a eu une très belle ambiance également avec même des gens qui sautaient en latérales je m'en souviens très bien. Les pousser à quel moment? Hier, dans les 10 dernières minutes, ça a vraiment poussé, ce n'est pas de la faute du public si à 9 contre 11, c'est forcément plus compliqué.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#464 17-04-2011 19:00:33

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

La seul " bonne" nouvelle même si il pas un très grand match c'est le but de Steph'. Il arrive vraiment au bon moment pour lui et ça va lui faire du bien suffit de voir sa réaction d'habitude il reste sobre il lève juste le bras, là il s'est jeté par terre tout content smile

Pour le match benh tout à été dit, y a eu les cartons rouge ok, mais bon à la mi-temps si Lorient mène c'est tout à fait normal, avec les deux énormes occasions pour Gameiro. En 2iem mi-temps on leur à carrement laissé le jeu ils faisaient ce qu'il voulait. A noter le gros pétage de plond de Douchez avec De Zerbi au moment de la réorganisation yikes

Sinon Marveaux était là il était très content au moment du but, il s'est levé tout ça.. Pour ceux qui croient qu'il s'en tape completement du Stade. 
Heureusement qu'ils ont ce qu'il faut au salon d'après match pour te faire oublier le score quand tu sort du stade lol

Hors ligne

#465 17-04-2011 19:02:05

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

C'est quoi cette histoire entre De Zerbi et douchez ?

Hors ligne

#466 17-04-2011 19:05:27

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Je suis d'accord avec toi, je ne comprend vraiment en rien leur manque de détermination là de ces derniers matchs. Ils ne nous ont pas respecté, et ils ont encore moins respecté les supporters qui se sont déplacés à Brest le WE dernier. Comme ça se fait en Angleterre, ils avaient qu'a nous rembourser si ils étaient pas motivés pour jouer ...

Mais après, peut-être est-ce du au manque d'enthousiasme du public ? La pression, ils ne l'ont pas, si ils perdent, le stade va siffler mais ce ne sera jamais la crise. Ils sont tellement bien payés, ils s'en foutent de gagner ou pas ... A Marseille par exemple, tu as sans cesse une grosse pression du public, et les joueurs sont toujours au top. Ils ont une grosse force de caractère, et ça s'est bien vu encore cet aprem. Ils ont la pression du résultat, alors que nous à Rennes, on a pas forcément cette pression là ... Enfin, je me trompe peut-être carrément.

Hors ligne

#467 17-04-2011 19:06:26

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Je sais pas ce qu'il se sont dit mais Douchez il est monté jusqu'au milieu de terrain pour dire ce qu'il pensait de tout ça. De Zerbi à commencé à partir il a rappeler pour en remettre une couche. Il était vraiment sur les nerfs. C'est comme l'autre Souprayen putain mais lui tchao. Douchez encore lui, essaye de le calmer 30 secondes avant mais nan nan Mr viens faire son chaud au mileu de terrain roll

Montano j'lai oublié aussi lui, sans commentaire, lui le rouge il devrait le prendre et 10 matchs avec. Il arrêterait peut être de faire sa baltringue.

Hors ligne

#468 17-04-2011 19:06:49

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Topher (je t'attendais) , un petit mot sur le deuxiéme carton jaune de jakb aprés avoir applaudi l'arbitre juste sous ses yeux
si on le compare au carton jaune de montano lors du rennes lens après que celui ci ait enlevé son maillot aprés son but
quel comportement trouves tu le plus stupide?

Dernière édition de: seboost (17-04-2011 19:08:14)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#469 17-04-2011 19:11:03

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Clecle-Rennais a écrit:

Tu exagères un poil là Valentin. "Personne", ne généralise pas stp, je suis en latérale et je tape des mains, etc...Auxerre-Paris? Oui et Rennes-Paris? Ben il y a eu une très belle ambiance également avec même des gens qui sautaient en latérales je m'en souviens très bien. Les pousser à quel moment? Hier, dans les 10 dernières minutes, ça a vraiment poussé, ce n'est pas de la faute du public si à 9 contre 11, c'est forcément plus compliqué.

La majorité plutot, c'est vrai que tout le monde n'est pas comme ça non plus. Mais à Brest par exemple, même avant le premier but de Nolan Roux, c'était tout le stade qui sautait et qui tapait des mains. Tout le monde se lève à la sortie d'un joueur aussi ...
C'est vrai, Rennes-Arles, Rennes-Lens, et Rennes-Paris sont les vrais exeptions de l'année. J'ai vu des gens sautés, chanté, même en latérale.
Hier, on les a poussé à la fin surtout car le match s'est agité avec l'expulsion de Kana-Biyik, que les kops ont commencé à insulter l'arbitre, et que des espaces se sont libérés ... D'ailleurs, les joueurs se sont d'un coup remobiliser, et on aurait pu assister à l'égalisation si Montano et Dalmat avaient mieux gérés leurs actions. Si on avait commencé plus tot, ils auraient peut-être poussés et accéléré plus tot ...

Hors ligne

#470 17-04-2011 19:12:21

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

C'est complètement stupide aussi mais c'est différend quand même. Là dans le match il y avait une grosse tension, K-B avait lancé la révolte avec son rush de fou sur le coté et juste après il pète un peu les plonds et il va l'applaudir.. C'est con surtout que vu l'état d'esprit de l'arbitre c'était évident que ça allait faire rouge. Donc c'est pas plus intelligent c'est clair, mais avec la physionomie du match tu peux pardonner un peu plus pour K-B..

Et j'ai pas revu les images il fait vraiment faute ?

Hors ligne

#471 17-04-2011 19:15:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Valentin35 a écrit:

Voilà, le problème de notre public est là, et bon nombre pense comme toi ...

Tu ne crois qu'a Lens ils ne se sont pas fait chier aussi ?! Ils supportent eux, quelque soit le score. Un supporter c'est ça, ça doit pousser son équipe. Si on l'a pousse que quand elle joue bien ... Alors oui, c'était un viol collectif, mais c'était a nous de les motiver, de les pousser, d'être derrière eux ...

Ton post est triste à lire, et il me ruine là ... Enfin bref, Allez Rennes quand même.

Faut arrêter avec les comparaisons à la con.

Le public il a pas encouragé ses joueurs quand Castro a fait son show? Tu voulais quoi, qu'on se foute tous torse à poile? Qu'on aille taper l'arbitre comme ont voulu en faire certains? Excuse moi de rester digne.

Moi j'ai terminé le match debout, je l'ai encouragé dès qu'il y avait une occasion de but (c'est à dire quasiment jamais...), et j'ai même applaudi à la fin du match parce que j'ai trouvé que les joueurs avaient fini le match de façon courageuse.

Il y en a marre de ces remarques sur le public rennais. Vous êtes si mal dans votre peau pour vous insulter à longueur de semaines ou quoi? Le public rennais il est ce qu'il est, et moi je l'aime comme il est.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#472 17-04-2011 19:17:07

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Marveaux est content parce qu'il est vannetais

Après moi je ne dis pas qu'antonetti est un entraineur bidon au contraire!!
Mais il faut etre objectif et dire les choses tels quelles sont
Antonetti depuis 2 a 3 matchs fait des équipes pour le moins étrange et je pense qu'il est responsable de la défaite dhier

Deuxièmement faire jouer souprayen ce n'est meme plus la peine!!!
Faire jouer mandjek c'est pareil sa sert plus à rien, faut les donner à nantes!!!

Dalmat reviens tous doucement à un niveau que l'on attend de lui et dans le jeu, meme si ce n'est pas encore tout à fait sa!!!

Kembo j'entends dire qu'on l'a pas vu hier, il a joué 35 minutes et moi je l'ai trouvé très interressant et sur le but que l'on marque c'est grace à lui avec sa passe en première intention qui déstabilise complétement les lorientais

Et il y en qui veulent voir du beau jeu et bien brahimi nous donnera cela en 10, sans lui on le voit l'équipe a vraiment du mal

Hors ligne

#473 17-04-2011 19:20:01

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

utaka35 a écrit:

Marveaux est content parce qu'il est vannetais

C'est vrai que y'a une sacré rivalité Vannes/Lorient... lol

Hors ligne

#474 17-04-2011 19:23:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

topher a écrit:

C'est complètement stupide aussi mais c'est différend quand même. Là dans le match il y avait une grosse tension, K-B avait lancé la révolte avec son rush de fou sur le coté et juste après il pète un peu les plonds et il va l'applaudir.. C'est con surtout que vu l'état d'esprit de l'arbitre c'était évident que ça allait faire rouge. Donc c'est pas plus intelligent c'est clair, mais avec la physionomie du match tu peux pardonner un peu plus pour K-B..

Et j'ai pas revu les images il fait vraiment faute ?

Comme je l'ai dit sur le coup, moi je me prends un carton pour une faute comme ça qui n'est pas méchante, c'est pas des applaudissement que je lui sors à l'arbitre hein.
Quand je vois l'état de ma télécommande après le 2ème but lorientais, heureusement que l'arbitre n'était pas devant moi. On est nerveux ou on l'est pas, j'ai trouvé Kana très très très soft.

Et Monsieur Samuel Souprayen, déjà que c'est une quiche comme joueur,  il ne sait pas se placer, il ne sait pas centrer, alors si en plus, il sait pas faire une bonne touche alors que t'as l'arbitre qui lui dit de reculer et qu'encore plus il nous coute une victoire (car je donne ma main à couper que ce match à 11 contre 11 et dans le moment fort où on était, on le perd jamais) qui aurait pu laisser à mon club un espoir de ldc, mais lui je l'ai dans ma vision de tir. Je serais là pour lui en mettre plein la tête dès qu'il le faudra.

après tout, je lis ici et là toujours des gens prêts à sauter sur Anto ou tel joueurs. Bah moi, ça sera lui. Même si c'est pas logique, même s'il fait un moyen match, je l'enfoncerais, même s'il marque 2 buts + 2 passe dé, je lui trouverais quelque chose. eclairs

Dernière édition de: Zvon (17-04-2011 19:24:02)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#475 17-04-2011 19:24:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Pour revenir à Dalmat, il s'est bien battu en seconde mi-temps, mais quelle première mi-temps fantomatique!

Il a pas dû faire 1km, c'est assez incroyable le peu de mouvement de ce joueur. Et que dire de son déchet, il a quand même perdu 14 ballons sur 30 joués...

Son but est très beau, j'ai bien aimé sa combativité en seconde mi-temps sur le côté gauche, mais sa prestation a, encore une fois, été largement insuffisante (pour ne pas dire plus).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.05 KiO (Pic : 849.95 KiO) ]