Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 04-04-2011 13:07:45

PAN "Droit au but"
Invité

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Nous nous en sortons bien ! ce type de match c'était 0 point l'année dernière......moi ce que je regrette c'est la stratégie utilisée ! il fallait l'adapter en fonction des absences, du jeu de l'équipe adverse, et des moyens du jour...avec des joueurs vifs, techniques, capables d'éliminer et de percuter c'était le bon choix !!!!!!!! mais malheureusement, ils sont à l'infirmerie.

Plutôt que de rechercher un décalage qui n'est jamais venu, pourquoi ne pas utiliser des centres (latéraux) et des ballons en profondeur (sauter le rideau) ? au contraire, nous avons "sevré" de ballons VERHOECK...... sans entrer dans les polémiques sur les joueurs, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'absence de LEMOINE sur un tel match ? coté harcellement, on ne fait pas mieux, et le jeu aurait été vraisemblablement plus direct.....comment espérer marquer un but de cette façon ? il faut oser ! nous jouons les premières places que diable..quasiment aucune frappes cadrées, si ce n'est les deux coups de tête de VERHOECK.

Je serais vraiment curieux de connaitre les consignes données aux joueurs !!!!enfin, je crois surtout qu'il ne fallait pas perdre ! et tenir le ballon...pour éviter de se faire contrer afin  de limiter "la casse"

La réalité c'est que nous ne sommes pas verni avec toutes ces absences à répétition, dommage !

Allez Rennes

Dernière édition de: PAN "Droit au but" (04-04-2011 13:10:22)

#702 04-04-2011 14:18:23

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

je suis d'accord avec toi PAN, on a pêché surtout au niveau tactique.
Voyant qu'on avait pas les moyens de passer balle au pied le double mur Auxerrois, il aurait fallu allonger le jeu en profondeur. Et tant pis si c'est encore plus moche, au moins on apporte le danger de façon plus directe et ça on a pas su le faire.
Je pense qu'Anto a du leur donner des consignes d'être patient et de chercher la faille en faisant tourner le ballon. Le problème c'est que la faille est jamais venue et on aurait pu jouer comme ça pendant encore 6 heures sans marquer un but. Il y a des moments où il faut savoir changer une tactique qui ne marche pas.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#703 04-04-2011 14:27:32

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

la chance que l'on a encore ce we, ce sont les matchs nuls de Paris et l'OL.
Il est clair aujourd'hui que les 2 premières places sont promises à Lille et à l'OM.

La chance que nous avons encore, c'est le bordel qui doit exister à l'OL. Je crois que la troisième place est dans nos cordes, à la vue de nos prestations et de celles de nos 2 adversaires directs. Accrochons-nous, et il pourrait bien y avoir une bonne surprise.

Par contre, il va falloir retrouver des solutions devant. Et être bien plus dangereux. A priori, Brest et Lorient devraient plus nous correspondre au niveau de la façon de jouer.

Hors ligne

#704 04-04-2011 14:29:21

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

exact, il faut savoir s'adapter a la tactique de l'adversaire, mais anto en bon  corse breton est un têtu wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#705 04-04-2011 17:57:53

PAN "Droit au but"
Invité

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Hé oui ! sans doute le défaut de ses qualités.........

Il aurait fallu en deuxième mi-temps aller foutre "le bordel" dans les dix huit mètres adverse !!!! effectivement c'est pas très joli, mais çà pouvait payer..

Tout au moins, on aurait essayé autre-chose ! plutôt que de tourner en rond, incompréhensible !

Allez Rennes

#706 04-04-2011 22:29:14

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

merci nice et la Civelli's hand, sinon c'est direction 4ème place. Si c'est comme la période ya un an, on va tranquillement descendre à la 6ème place où alors Anto va botter le cul à tous façon after branlée à Sochaux?


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#707 04-04-2011 22:36:53

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

ben face a des equipes qui joue bas , faut des joueurs capables d'eliminer en 1c1 et brahimi marveaux et dalmat sont les seuls a pouvoir le faire.
les 2 premiers sont blessés et le dernier joue moyennement quoique en progres sur le match la ( mais ca reste insuffisant)


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#708 05-04-2011 04:46:07

vivma
Membre
Localisation: New Delhi
Inscrit(e): 10-03-2011
Messages: 81
Site Web

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

D'après le match que j'ai vu en streaming, Verhoek a souvent été bien placé, mais difficile à trouver par des passes au sol. Ses contrôles ne sont pas suffisamment corrects pour le moment pour se créer des occasions de but, il se faisait reprendre le ballon trop rapidement. Par contre, sur le coup-franc et le centre où il met sa tête, il est clairement à son avantage, et c'est même dommage qu'il n'ait pas cadré sur le premier car il y avait de la place dans le but !
J'ai trouvé Tettey très mauvais, il n'a pas réussi à percuter le mur auxerrois. A la place, Lemoine a la capacité de faire le pressing entre les lignes défensives, ce qui aurait peut-être permis se créer quelques occasions, mais son entrée a été trop tardive.

Enfin, le commentaire humouristique de Foot+ (si cela n'a pas déjà été mentionné) après l'entrée de Doumbia:
- Il a fait quelques apparitions en Ligue 1...
- Il a été formé à Lourdes ?

Hors ligne

#709 05-04-2011 13:41:17

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Verhoek a besoin de temps pour s'adapter au jeu et à des défenses rugueuses made in Ligue 1 comme celle de l'AJA. Cela demande un minimum d'adaptation.
On verra la suite.

Dernière édition de: nimrod (05-04-2011 19:53:38)

Hors ligne

#710 05-04-2011 19:42:34

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 662

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

sur leur forum les brestois se demandent si stephane dalmat va venir a brest en poussant sa voiture, et s'ils doivent remplacer l'hymne breton par a l africaine de magyc system... pas très malins, corrigeons les dès samedi...

Dernière édition de: bodaldinho (05-04-2011 19:43:17)


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#711 05-04-2011 19:46:50

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

bodaldinho a écrit:

sur leur forum les brestois se demandent si stephane dalmat va venir a brest en poussant sa voiture, et s'ils doivent remplacer l'hymne breton par a l africaine de magyc system... pas très malins, corrigeons les dès samedi...

Tu sais c'est le genre de blagues que même nous, supporters rennais, on a fait après avoir appris la nouvelle big_smile
Même sans cela on a pas besoin de prétexte pour les battre. C'est le jeu, le meilleur gagne.

Dernière édition de: Kaliayev (05-04-2011 19:48:03)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#712 05-04-2011 19:55:05

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Maintenant les brestois ont trouvé un nouveau surnom aux rennais: finis les mayennais c'est devenu les "renègres". La grande classe.

Hors ligne

#713 05-04-2011 20:08:09

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Ce n'est pas nouveau. Si vous commencez à relever toutes les "provocations" brestoises, vous n'êtes pas sortis de l'auberge... bretonne.

De plus, ce n'est pas le bon topic.

Hors ligne

#714 05-04-2011 21:14:50

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Les Brestois ne se sentent plus, ils sont en Ligue 1 là, donc ils se permettent de nous chambrer.
Je pense qu'ils ne se rapellent pas assez du match aller ou on les avait mangé. Et aussi de leur super série de défaite, qui va que continuer samedi prochain ...

Nous, on en a pas grand chose à foutre d'eux enfaite, pour nous les vrais derby, c'est face à Guingamp et Nantes.

Hors ligne

#715 05-04-2011 22:50:06

renneslyduPO
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 246

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

c'est pas ca. deja la saison deniere quand ils etaient en L2, ils denigraient rennes sur leur forum en faisant allusion a notre U18 qui etait majoritairement black, des bons "bretons" pour eux ...

rien que pour la mentalité des supporters brestois, j'aimerais les voir redescendre .. meme si je suis finisterien lol

Hors ligne

#716 05-04-2011 22:57:21

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Ils peuvent seulement critiquer la couleur de peau de nos joueurs enfaite, ils n'ont pas d'autres arguments ...
Il me semble qu'on a plus de breton de naissance dans notre effectif que dans le leur.

Hors ligne

#717 06-04-2011 11:11:44

yoyoceltik
Invité

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Valentin35 a écrit:

Ils peuvent seulement critiquer la couleur de peau de nos joueurs enfaite, ils n'ont pas d'autres arguments ...
Il me semble qu'on a plus de breton de naissance dans notre effectif que dans le leur.

+ 1 Valentin35, ça alors^^

je trouve ça dommage ces allusions à la "couleurs" des joueurs rennais, je pensais le breton plus ouvert que ça.

Dernière édition de: yoyoceltik (06-04-2011 11:12:55)

#718 06-04-2011 11:46:34

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Valentin35 a écrit:

Les Brestois ne se sentent plus, ils sont en Ligue 1 là, donc ils se permettent de nous chambrer.
Je pense qu'ils ne se rapellent pas assez du match aller ou on les avait mangé. Et aussi de leur super série de défaite, qui va que continuer samedi prochain ...

Nous, on en a pas grand chose à foutre d'eux enfaite, pour nous les vrais derby, c'est face à Guingamp et Nantes.

Laisser tomber les chambrages, pas d'animosité entre bretons, notre club en grandira.

Hors ligne

#719 06-04-2011 12:21:33

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Edit Rodi : On se calme Philippe. Merci.


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#720 06-04-2011 15:02:32

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

thabor a écrit:
Valentin35 a écrit:

Les Brestois ne se sentent plus, ils sont en Ligue 1 là, donc ils se permettent de nous chambrer.
Je pense qu'ils ne se rapellent pas assez du match aller ou on les avait mangé. Et aussi de leur super série de défaite, qui va que continuer samedi prochain ...

Nous, on en a pas grand chose à foutre d'eux enfaite, pour nous les vrais derby, c'est face à Guingamp et Nantes.

Laisser tomber les chambrages, pas d'animosité entre bretons, notre club en grandira.


t'as raison, faut pas se rabaisser à leur niveau qui est bien bas ma foi.

des jaloux...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#721 06-04-2011 18:34:01

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

philippe61 a écrit:

Edit Rodi : On se calme Philippe. Merci.

Sorry Rodi , je le reconnais j'ai été un peu fort , mais de tels propos ,qui ne font que salir l'image des Bretons en général qui vivent sur une terre considérée tolérante et  acceuillante pour ceux d'ailleurs me font sortir de mes gonds ,et après tout faut mieux ignorer tous ces abrutis que de leur porter crédit car ils ne le méritent surement pas, tant ils sont ignorants.


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#722 07-04-2011 08:58:26

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008
Messages: 373

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Et bien ce n'est pas l'humilité qui les étouffe les Brestois.....ni même le reste !

Il pourrait bien être en grave difficulté s'ils perdent contre vous !


Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

Hors ligne

#723 07-04-2011 12:46:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Verlaatboy a écrit:

Et bien ce n'est pas l'humilité qui les étouffe les Brestois...

Non, c'est l'humidité.
C'est d'ailleurs ce qui nous fait peur aussi, le micro-climat rennais ne nous a pas habitué à telle saturation hygrométrique.
Enfin, tant qu'on fini pas en rade d'occasions...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#724 07-04-2011 15:47:35

anedeo
Membre
Inscrit(e): 11-02-2011
Messages: 57

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

bodaldinho a écrit:

sur leur forum les brestois se demandent si stephane dalmat va venir a brest en poussant sa voiture, et s'ils doivent remplacer l'hymne breton par a l africaine de magyc system... pas très malins, corrigeons les dès samedi...

Ils nous appellent les "rennois"... Voilà comment je les surnomme jean marie

ils ne donnent pas une belle image des finistériens, même si je l'espère il s'agit d'humour... heureusement que ce n'est qu'une minorité (j'en suis un aussi^^)
En plus ils ont moins de joueurs nés en Bzh que nous!
Comme dirait Pétain, bref.. heureux les simples d'esprit!

rennes 3, brest 0, comme ça rennes sera à 35 buts et brest restera à 29^^

Breizh a tao!!

Hors ligne

#725 07-04-2011 16:39:43

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 397

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Très franchement il n'y a pas de quoi vermifuger un abris de bus: C'est un fait qu'il y a une majorité de joueurs noirs à Rennes ou que Dalmat en rentrant de soirée a du pousser sa voiture.
Ces choses là ne vous dérangent pas, alors pourquoi les blagues sur ces sujets vous dérangent-t-elles?


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.45 KiO (Pic : 784.34 KiO) ]