Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 22-03-2011 14:09:24

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Danzé est un défenseur... et il ne sait pas défendre. Il est souvent juste, se fait souvent bouffer en un contre un. Après son envie et sa hargne compensent des fois, mais des fois seulement !


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#602 22-03-2011 14:14:40

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Valentin35 a écrit:

Mangane s'est retrouvé bizarrement devant avec Verhoek, et Boye a donc pris sa place en défense. Ca a donné un truc du genre :

Danzé   Kana     Boye    KTC

               Mvila
   Tettey           Doumbia

              Mangane
     Verhoek

Mangane a en fait le même profil qu'un yaya touré, il peut jouer défenseur central, milieu défensif et milieu central


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#603 22-03-2011 15:00:27

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

ErWaNn a écrit:

Rappelez moi le nombre de passe décisive de Danzé cette saison svp ? wink

C'est simple : une seule.. contre Arles lorsque Tettey marque le seul but de sa saison pour l'instant.

Il joue beaucoup de ballons, pour quoi au final ?


et M'Vila il a fait combien de passes décisives ? >>> zéro ! ah si, une contre une DH en coupe de france
donc est-ce que c'est vraiment un argument ? pas sûr...

Hors ligne

#604 22-03-2011 15:36:14

yoyoceltik
Invité

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Je préfère un joueur comme Danzé qui mouille le maillot à coup sûr plutôt qu'un Fanni soit-disant plus talentueux.


Moi Danzé, je veux le voir jouer à Rennes encore 15 ans !!!

Comme Lemoine.

Et comme j'aurais aimé que ce soit le cas de Didot.


Je ne vois pas pourquoi un joueur ne pourrai pas resté dans un club toute sa carrière ?

#605 22-03-2011 15:50:09

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Ah le fameux culte de la passe décisive...

D'ailleurs Antonetti l'avait bien souligné dans le CFC où lors du match de l'équipe de France contre la Bosnie, la passe de MVila pour Malouda avait été plus décisive que celle précédant le but.
Comme quoi cela ne veut rien dire (puisque même les corners sont comptés comme passes décisives) et le foot ne peut être comparé au Basket par exemple).

Danzé a toujours fait ses matchs, a svt été bon, et a un comportement exemplaire. C'est ce genre de joueur peut être limité au départ mais qui est indispensable pour l'équipe car toujours disponible.

Hors ligne

#606 22-03-2011 17:01:10

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

MX a écrit:

et M'Vila il a fait combien de passes décisives ? >>> zéro ! ah si, une contre une DH en coupe de france
donc est-ce que c'est vraiment un argument ? pas sûr...

en meme temps si devant ca voulait pas tirer en force au lieu de placer, il aurait refait la meme passe qu'avec les bleus pas plus tard que samedi.

Hors ligne

#607 22-03-2011 17:13:48

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

oui bien sûr la passe décisive est une drôle de statistique puisque c'est influencé en grande partie par la réussite de l'attaquant ensuite... M'vila a surement fait beaucoup de très bonnes passes qui auraient mérité d'être décisives comme par exemple la magnifique passe qu'il fait à Montano sur le pénalty pas sifflé (contre lyon) : si cissokho intervient l'arbitre peut siffler pénalty comme ne pas siffler, s'il n'intervient pas montano peut marquer comme la mettre à côté ! et pourtant la passe d'M'Vila est la même...

mais bon le raisonnement peut aller loin comme ça : danzé (puisqu'on parlait de lui à l'origine) aurait surement mérité que quelques unes de ses passes soient converties en buts !

donc en fait je réagissais plutôt dans ce sens là aussi, pour dire que la stat des passes décisives n'est pas forcément pertinente sur l'influence d'un joueur dans le jeu, ou de sa qualité de passe.

Hors ligne

#608 22-03-2011 17:48:35

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

je ne m'accroche pas qu'aux stats perso, c'est un ensemble de faits qui font pour moi l'analyse d'un joueur.

Danzé comme Lemoine mérite le stade Rennais. Ce sont des joueurs de club, qui mouillent le maillot et ça c'est plus qu'appréciable.
Ils ne sont pas manches l'un comme l'autre mais pour Danzé, je le vois plutot en numéro 2 car sa lenteur est très préjudiciable en haut niveau, je pense qu'il progressera encore un peu en particulier en placement et sur les centres mais il sera alors aux de ces capacités (maintenant dans le foot, rien est immuable et je suis déjà surpris des progrès accompli par Romain cette année, c'est une agréable surprise pour moi).

Pour F. Lemoine, je suis plus intérrogatif, il me semble déjà au top sur le travail qu'il fait actuellement, c'est un harceleur tres bon mais je pense qu'il pourrait progresser offensivement ou du moins qu'on l'aide à augmenter son apport offensif. Je ne vais pas aux entrainements pour voir ca et il revient tout juste à son niveau d'avant donc ca mérité de voir si son registre peut evoluer.


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#609 22-03-2011 17:52:06

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Pour moi c'est pareil, je vois plutôt Romain comme un numéro 2 et pouvant jouer à plusieurs postes ou rentrer à la 60ème pour conserver un résultat... Comme dit précédemment sa vitesse est un handicap, de même que sa capacité à dribbler un adversaire direct et finir par un centre dangereux. Sur le plan défensif il n'y a rien à dire sauf quand il est confronté à un joueur vif, il a du mal. KTC semble avoir un potentiel supérieur de ce point de vue.


#ToutDonner

Hors ligne

#610 22-03-2011 17:57:09

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

MX a écrit:

donc en fait je réagissais plutôt dans ce sens là aussi, pour dire que la stat des passes décisives n'est pas forcément pertinente sur l'influence d'un joueur dans le jeu, ou de sa qualité de passe.

Mon argumentaire allait évidemment dans ton sens et je suis entièrement d'accord avec toi.

Juste un exemple donné à l'époque par un ancien journaliste de la Provence qui racontait que lors du même match Allofs avait dribblé trois joueurs centre en retrait pour Papin qui à deux mètres du but avait raté l'occas.

Deux minutes après un centre du latéral au troisième poteau reprise acrobatique de Papin pleine lucarne (une papinade quoi).

Voilà tout cela pour démontrer que la notion de passe décisive pour moi ne sert à rien.

Hors ligne

#611 22-03-2011 19:43:37

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

aym35 a écrit:

Danzé est un défenseur... et il ne sait pas défendre. Il est souvent juste, se fait souvent bouffer en un contre un. Après son envie et sa hargne compensent des fois, mais des fois seulement !

Demande à Néné, tu verra si notre Romain ne sait pas défendre !


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#612 22-03-2011 19:53:07

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Azlo a écrit:

Demande à Néné, tu verra si notre Romain ne sait pas défendre !

Argument pas vraiment valable, lors ce match Néné n'était pas positionné assez haut pour être très dangereux par rapport à Danzé vu qu'il avait le temps de le voir venir.
Je pense que l'an prochain il sera temps de le mettre en concurrence avec KTC. Il peut être aussi bon que lui alors qu'il est plus jeune.

Dernière édition de: Kaliayev (22-03-2011 19:53:53)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#613 22-03-2011 20:07:06

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Kaliayev a écrit:
Azlo a écrit:

Demande à Néné, tu verra si notre Romain ne sait pas défendre !

Argument pas vraiment valable, lors ce match Néné n'était pas positionné assez haut pour être très dangereux par rapport à Danzé vu qu'il avait le temps de le voir venir.
Je pense que l'an prochain il sera temps de le mettre en concurrence avec KTC. Il peut être aussi bon que lui alors qu'il est plus jeune.

Qui plus est, Néné ne fait plus grand chose depuis un moment. C'est plus lui qui n'était pas dedans que le contraire.
Sinon, l'objectivité de certains c'est pas encore ça. Quand je vois certains "admirer" Danzé alors que c'est un joueur moyen et  gerber sur Dalmat contre Marseille alors que son match était loin d'être dégueulasse c'est fort !

Dernière édition de: Aymoz (22-03-2011 20:14:32)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#614 22-03-2011 20:43:44

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

On peut admirer aussi Danzé pas seulement pour ses qualités footballistiques. Tu ne peux pas nier qu'il est ultra régulier depuis le début de la saison, et à défaut d'être exeptionnel, il est toujours là, il est toujours efficace et il fait bien le boulot sur son côté. Il n'a rien à envier au Fanni de ses deux dernières années à Rennes. Et moi si j'adore ce joueur, c'est aussi pour son état d'esprit. Ce mec là aime le club, il sort du centre de formation, il mouille bien le maillot, il se bat sans arrêts ...

Je préfère son état d'esprit à celui de Dalmat. Tu dis qu'il n'a pas été dégeulasse contre Marseille ... Moi j'en suis pas persuadé, je pense surtout que ce joueur est tellement tombé bas que dès qu'il fait deux/trois trucs pas mal, on dit qu'il a été bon. Dans le jeu, sauf si quelqu'un arrive à me prouver le contraire, il n'a rien apporter. Comme face à Lyon ...

Hors ligne

#615 22-03-2011 20:53:37

M'vila35
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010
Messages: 191

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Attend tu va pas me dire que Dalmat a fait un bon match contre Marseille quand même !
Au bout de 30 seconde il loupe une passe  , une passe .. je dit pas qu'il est tous le temps nul , je trouve qu'il a fait des matchs correct mais il est bien en dessous de ce qu'il peut faire , de ce qu'il doit faire et bien en dessous de Danzé qui même avec quelque difficultées à le mérite LUI de mouiller le maillot pendant 90 minutes ..


Tu met frei à la place , c'est dedans !

Hors ligne

#616 22-03-2011 21:17:28

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

J'ai déjà dit que le joueur n'était pas terrible mais que j'aimais "l'homme" qu'il est. Il se bat, mouille le maillot, à un état d'espri IRREPROCHABLE.
Cependant je trouve que cela reste juste pour un joueur de haut niveau.

Et non Dalmat n'a pas fait un bon match contre Marseille. Mais il n'a pas été ridicule entouré de 10 autres joueurs amorphes et plus que moyens ce soir là roll
Il ne méritait pas d'être siffler et d'être mis en avant alors que le reste de l'équipe, mis à part Kb et Douchez ce soir là, n'était pas meilleure.

Je voulais préciser que je n'aime pas Dalmat, contrairement à ce que l'on pourrait croire dans mes posts, mais j'essaye de rester objectif, contrairement à certains qui ne regardaient que Dalmat lors de Rennes-Marseille et qui le critiquaient à chaque prise de balle, par exemple.

Dernière édition de: Aymoz (22-03-2011 21:22:32)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#617 22-03-2011 21:55:26

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Ouai, si tu veux, il n'a pas été pire qu'un autre quoi. Mais Dalmat, je pense qu'on en attendait trop de toute façon. Et on est peut-être trop exigeant avec lui mais avec ses prestations et son état d'esprit, je ne suis pas pour siffler les joueurs mais je comprend les quelques sifflets, surtout quand on sait qu'un certain Lemoine attend son heure sur la touche !

Hors ligne

#618 23-03-2011 01:08:46

yoyoceltik
Invité

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

aym35 a écrit:
Kaliayev a écrit:
Azlo a écrit:

Demande à Néné, tu verra si notre Romain ne sait pas défendre !

Argument pas vraiment valable, lors ce match Néné n'était pas positionné assez haut pour être très dangereux par rapport à Danzé vu qu'il avait le temps de le voir venir.
Je pense que l'an prochain il sera temps de le mettre en concurrence avec KTC. Il peut être aussi bon que lui alors qu'il est plus jeune.

Qui plus est, Néné ne fait plus grand chose depuis un moment. C'est plus lui qui n'était pas dedans que le contraire.
Sinon, l'objectivité de certains c'est pas encore ça. Quand je vois certains "admirer" Danzé alors que c'est un joueur moyen et  gerber sur Dalmat contre Marseille alors que son match était loin d'être dégueulasse c'est fort !

Danzé is god smile

#619 23-03-2011 14:10:58

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Valentin35 a écrit:

surtout quand on sait qu'un certain Lemoine attend son heure sur la touche !

C'est vrai que je veux Lemoine titulaire !!!! Il le mérite au vu de ses rentrées


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#620 23-03-2011 15:49:51

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

J'étais présent à Gerland, et quelle fierté & quelle émotion lors de l'égalisation !!!! Je me suis senti dans mon stade (syndrome des Marseillais au RDL...), en exultant comme si j'étais chez moi big_smile
C'était vraiment un excellent moment, surtout que c'était un peu inespéré... Même si je trouve que le courage, la disponibilité et la volonté dont ont fait preuve les joueurs à 10 contre 11 est tout simplement héroique. On les a tout simplement privé de ballon à 10 yikes
Sinon, je rejoins un peu les analyses: on doit faire mieux offensivement, même si quand même je crois que pour le coup, notre faiblesse étant uniquement due aux absences (rien que Marveaux, Kembo, Brahimi, Boukari...pour le seul domaine offensif).

Vivement Auxerre et cette fin de saison, j'ai hâte de voir ce que l'on va donner avec un peu plus d'arguments offensifs cool

Hors ligne

#621 23-03-2011 17:31:51

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Je dirais même Danzé and Lemoine are Gods !

Ils nous faut M'vila et Lemoine contre Auxerre tous les 2 et Tettey en 8 serait parfait du coup

Bravo aux supporters rennais ayant fait le déplacement


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#622 23-03-2011 20:09:43

matben
Membre
Inscrit(e): 06-07-2009
Messages: 12

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Je n'est jamais été un grand fan de danzé et pourtant cette année il m'impréssionne. Malgré ses défaults, ce joueur a la hargne et mérite sa place de titulaire et de vice-capitaine.
Pour Lemoine je ne pense pas qu'il puisse prendre la place de tettey car je le trouve brouillon depuis son retour (meme s'il a peu joué c'est vrai) mais j'aimerai bien le voir a coté de tettey pour que celui ci puisse remonté et apporter plus offensivement. Lemoine apporterai un plus dans la récupération et en combativité que pour moi n'ont pas tettey et dalmat.

Hors ligne

#623 14-04-2011 22:40:44

kashrennes
Membre
Inscrit(e): 06-03-2011
Messages: 50

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

28eme journée - Olympique-Lyonnais-Stade Rennais FC du 19 mars 2011 :
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre du match effectué suite au visionnage du DVD de la rencontre, inflige à Miralem Pjanic (Olympique Lyonnais) une suspension de deux matches ferme pour son geste sur le joueur Victor Hugo Montaño.

Source foot365

Hors ligne

#624 15-04-2011 01:55:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Seulement 2 matchs ?!?!

Je rêve, pincez-moi c'est pas possible !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#625 15-04-2011 08:15:38

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Comme d'habitude, 2 poids 2 mesures avec la ligue et ses instances.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.01 KiO (Pic : 788.91 KiO) ]