Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 20-03-2011 14:50:27

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

On peut dire beaucoup de chose mais VHM a fait un non match hier, je lui en veux même pas pour l'expulsion car c'est juste un geste d'enervement où il ne veut pas du tout toucher Lovren, ce qu'il réussi bien car il ne le touche pas.

Avant ça, il a tout de même marché sur Toulalan.
Ce Joueur m'agace et il faudrait qu'Anto lui explique que ce genre de gestes d'énervement est néfaste pour l'Equipe.
Parce que déjà, l'arbitre été un con et que après que de jouer à 10 contre 11, ça n'aide pas.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#527 20-03-2011 14:50:59

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Personnellement, j'ai vibré hier soir comme jamais cette saison !
Un match nul aux forceps pour une équipe qui n'a rien lâché - et qui a tout donné, en dépit de tous les coups du sort possibles.

> Par contre, Montaño - je te fiste. Mettre son équipe en danger comme il l'a fait... c'est scandaleux. Non seulement, il est mauvais sur le terrain - et en plus il devient un vrai boulet. Hier soir, il m'a dégouté.

Sinon, j'étais dans un "bar" en compagnie de Jirès et sa blonde, Simonneaux et Jacky Sourget qui tournait au Perrier Menthe... une belle brochette de vainqueurs.

Hors ligne

#528 20-03-2011 14:51:29

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Je vous rappel quand même que JAKB n'a pas encore pris sa décision au sujet du pays qu'il souhaitait représenter (ou alors j'ai raté un épisode). Avant de le voir avec le maillot bleu, faut d'abord qu'il refuse le Cameroun.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#529 20-03-2011 14:55:42

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Rodighiero a écrit:

Personnellement, j'ai vibré hier soir comme jamais cette saison !
Sinon, j'étais dans un "bar" en compagnie de Jirès et sa blonde

Rôh, tu as surtout vibré pour la Blonde!
^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#530 20-03-2011 14:57:09

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

N'empêche si Lovren est averti plus tôt dans le match pour son accumulations de fautes, il ne fait pas le tacle sur Montano et ce dernier n'aurait pas eu cette réaction.. ensuite c'est pas sûr qu'on revienne au score non plus. wink


#ToutDonner

Hors ligne

#531 20-03-2011 15:02:21

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

juste pour dire que lovren est un clown !!
lyon a fait une super recru en le recrutant 6M je crois, nous k-b il nous a couté presque rien lol et il est 2 fois plus fort

Dernière édition de: tom29sud (20-03-2011 15:39:36)

Hors ligne

#532 20-03-2011 15:07:22

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Et il est encore jeune et va encore progresser tongue !!!

Hors ligne

#533 20-03-2011 15:13:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

DaNutz a écrit:
Zvon a écrit:

On peut dire beaucoup de chose mais VHM a fait un non match hier, je lui en veux même pas pour l'expulsion car c'est juste un geste d'enervement où il ne veut pas du tout toucher Lovren, ce qu'il réussi bien car il ne le touche pas.

Bon ou non-match? Si c'est non-match je suis pas du tout d'accord.

Bon.

Loïckrrr a écrit:

Avant ça, il a tout de même marché sur Toulalan.

Bah là, je me demande si c'est vraiment volontaire.

Dernière édition de: Zvon (20-03-2011 15:16:04)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#534 20-03-2011 15:20:23

The People
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 120

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Sur le match d'hier soir, je reste stupéfait devant le mauvais coaching de Claude Puel.

A l'heure de jeu, nous nous retrouvons à 10 contre 11 sans Montano, Brahimi, Kembo, Marveaux et Boukari. On a un milieu de terrain de 4 joueurs a vocation défensive (Mvila, Tettey, Doumbia, Dalmat puis Boye) et un seul joueur en pointe dénué d'expérience à ce niveau : Verhoek.

Dans ces conditions, la montre tournait pour nous. Impossible pour nous d'aller chercher les Lyonnais, il fallait tenir le 1-0 jusqu'aux dernières minutes pour tenter le coup en toute fin de match, notamment sur les coups de pieds. C'est ce que nous avons réussi.
Ce que je ne comprends pas, c'est que Lyon nous ai aidé à ce point. Ils n'ont jamais réellement cherché le 2-0. Aucune occasion franche pour eux, ils ont joué la passe à dix pour tenir le 1-0. Ils avaient quand même largement l'effectif sur le terrain pour aller chercher le 2-0. Puel a opté pour un coaching d'épicier semblable à celui qu'il pratiquait à Lille il y a quelques années. C'était cohérent de le faire avec Lille, mais avec une équipe comme Lyon, ça n'a pas de sens. Gerland a raison de demander sa démission. Puel est un entraîneurs d'outsiders.

Hors ligne

#535 20-03-2011 15:25:18

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 397

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

L'ironie c'est que Aulas a dit que selon-lui ils auraient peut-être du chercher à rester sur le 1-0 et ne pas chercher le but supplémentaire. Nan je pense que tous nos joueurs à vocations défensives ont fait que Lyon ne pouvait pas chercher réellement le 2-0.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

En ligne

#536 20-03-2011 15:28:28

The People
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 120

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

On a bien défendu, ça c'est clair. Mais franchement, Lyon n'a jamais joué le 2-0. Ils sont restés beaucoup trop frileux.

Hors ligne

#537 20-03-2011 15:49:15

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Je vais m'essayer à des notes:

Douchez (6): Impuissant sur le but il a ensuite bien géré les quelques situations chaudes. A noter un très bel arrêt où il bloque la balle sur la ligne alors que beaucoup l'auraient remis dans le pieds de Gomis qui trainait par là. [Je vais développer une peu sur ce point. Beaucoup trouvent Janot très bon par exemple alors qu'il est surtout très spectaculaire. Là où Douchez capte "tranquillement" un ballon lui il s'envole pour écarter le ballon et on crie au génie mais au final il capte beaucoup moins de ballons que notre Nico. C'était juste une comparaison pour dire que parfois les apparences sont trompeuses avec les gardiens et on a vraiment un excellent gardien.]

Danzé (5): Pas son meilleur match, je l'ai vu plusieurs fois pris de vitesse où sur son placement. Il a quand même fini par tenir un Lisandro qui fatiguait.

Kana-Biyik (7): Encore un gros match pour le franco-camerounais qui s'impose comme une référence en L1 à son poste pour sa première saison complète seulement. Toujours aussi présent dans les duels il progresse en plus dans la relance. Quand il aura corrigé ses rares errements (cf match contre Marseille) ce sera vraiment tout bon.

Mangane (6.5): Bon match du capitaine qui a notamment montré le chemin en fin de match en tentant quelques chevauchées pour remonter l'équipe. Un rôle très important dans ce match difficile. J'ai aimé!

KTC (6.5): Grosse grosse débauche d'énergie et beau duel avec Briand sur qui il a aussi fini par prendre le dessus. Dommage qu'il soit handicapé offensivement par un pied gauche faible. Son but est en tout cas libérateur!

M'Vila (6.5): Première mi-temps en demi teinte avec du bon (notamment la passe pour Montano qui aurait dû amener un pénalty) et du moins bon avec quelques déchets en trop. Mais il s'est bien repris en deuxième période en gérant notamment l'infériorité numérique. Il a su continuer à jouer vers l'avant malgré le manque de solutions.

Tettey (5.5): Gros travail dans la récupération comme toujours mais je trouve que depuis quelques semaines il apporte moins offensivement.

Dalmat (6): Très bonne entame de match avant de baisser un peu de régime. Du mieux pour un match correct même si c'est pas encore suffisant.

Leroy (4.5): Quasi-Transparent. Il n'a jamais trouvé de solutions offensivement et n'a pas tenu son couloir défensivement.

Camara (4): Il n'était pas dans le rythme, mauvais appels et pas assez de difficultés posées à la défense.

Montano (5): Il a eu de bons déplacement et aurait dû obtenir un pénalty mais il a dû faire face à une défense (trop) rugueuse et il a fini par craquer en laissant ses partenaires à 10. Dommage.

---

Doumbia a fait une rentrée qui a permis de tenir le couloir gauche de l'attaque lyonnaise mais cela au pris d'un apport offensif proche du néant. C'était un choix à faire et je pense que c'était mieux que de laisser Leroy de toute façon.
Verhoek  a fait une rentrée très intéressante et il offre le but de l'égalisation à KTC. A revoir avec plus de soutien.
Comme pour Doumbia l'entrée de Boye alors que l'on perdait pouvait sembler bizarre mais finalement elle a permis à Mangane de soulager son milieu en effectuant notamment un pressing plus important qui a eu son importance. Et ça a permis de prendre le dessus dans le domaine aérien.

Dernière édition de: Gus (20-03-2011 15:49:57)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#538 20-03-2011 15:57:42

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Tettey va retrouver son niveau quand brahimi sera revenu, il y a une très bonne complémentarité entre eux.

Un qui m'impressionne énormément c'est KB, ses accélérations sont phénoménales !! Le meilleur défenseur central de Ligue 1 en ce moment.

Hors ligne

#539 20-03-2011 16:12:00

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

C'est vrai que la baisse de régime de Tettey est surement du à l'absence de Brahimi.

Hors ligne

#540 20-03-2011 16:12:08

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

tom29sud a écrit:

juste pour dire que lovren est un clown !!
lyon a fait une super recru en le recrutant 6M je crois, nous k-b il nous a couté presque rien lol et il est 2 fois plus fort

Lovren est plus jeune que JAKB, il est international croate et n'est pas aidé par le fait de jouer soit un Cris dépassé ou un Diakhaté moyen. Personnellement je le trouve très bon avec toute la fourbe croate qu'il faut. ^^

Sur le match, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu avec des égalisations à la dernière minute à Gerland (M'Bia il y a 4 ans, Briand il y a 2 saisons).

C'est un peu inespéré vu notre faible potentiel offensif, on marque avec comme attaquant Verhoek, avec comme plus proches soutiens Doumbia et Tettey, j'ai envie de dire MDR. Bref, tempis pour les lyonnais qui n'ont pas fait ce qu'ils devaient une fois Rennes à 10.

Sur JAKB, j'aime votre enthousiasme et je le trouve aussi très bon mais il serait bon qu'il améliore son placement et sa lecture du jeu pour être considérer comme un grand défenseur. Lorsqu'il laisse Gomis contrôler un ballon en 1ère mi-temps, il compense grâce à ses qualités athlétiques mais avec un attaquant LDC, ça serait déjà au fond (oui oui, faut se préparer au très haut niveau smile ).

Sinon j'aime l'engagement de KTC, un vrai combattant.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#541 20-03-2011 16:22:46

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

JAKB -> né le 3 juillet 1989
Lovren -> né le 5 juillet 1989

Il est effectivement plus jeune ^^


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#542 20-03-2011 16:25:32

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Non mais Lovren est loin d'être mauvais (hier il a fait un très bon match mais habituellement c'est loin d'être un bourrin). Après il est pas aidé non plus entre Cris et Diakhaté. Je pense qu'avec un bon DC à ses côtés il serait vraiment très bon. Cest un peu comme Hansson qui était pas bon avec Mensah mais bon avec Mangane. Le joueur qui joue à côté de toi influe aussi sur les prestations du joueur. D'ailleurs moi ca me fait rire un peu toutes les vestes qui se sont retournées concernant KB (ond irait un dieu maintenant) alors qu'en saison très peu en voulait.

Hors ligne

#543 20-03-2011 16:37:50

Foster
Membre
Inscrit(e): 15-05-2010
Messages: 179

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

N'enterrons pas trop vite VHM, faut voir les taquets qu'il prend depuis deux match avec Heinze, Diawara, et M'Bia qui l'ont pas râté la semaine dernière je trouve, et Lovren qui s'est fait plaisir hier soir... On est bien content qu'il soit là pour faire le boulot ingrats.

D'ailleurs logiquement un rouge c'est un match ferme automatiquement, mais est ce qu'on peut envisager que la Ligue annule son match de suspension ? (Il fait pêut-être le geste mais il touche pas du tout Lovren quand même...)

Dernière édition de: Foster (20-03-2011 16:38:46)

Hors ligne

#544 20-03-2011 16:52:34

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Non, c'est pas envisageable je pense. Regarde pour Mangane je ne sais plus quand ...

Et il devrait se prendre deux matchs, ou un autre avec surcis. Il a marché sur le dos de Toulalan et son geste sur Lovren mérite pas qu'on enlève son expulsion.

Hors ligne

#545 20-03-2011 16:55:41

The People
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 120

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Pour répondre à Foster : Montano touche Lovren. Il lui met un coup sur le flanc. L'autre se tient la tête et fait du cinéma, mais le coup existe. Montano sera donc suspendu, reste à savoir combien de match. Je dirais 2 matchs, comme Valentin.

Pour le remplacer, pourquoi ne pas donner sa chance Verhoek, qui n'a pas démérité hier soir. Boukari ferait aussi l'affaire, mais avec tous nos blessés, on a besoin de lui sur un côté.

Hors ligne

#546 20-03-2011 17:18:18

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Il lui met un coup avec son tibia sur sa cuisse, il a juste frapper avec le dos de la cuillère, c'est pas non plus une grosse agression, et il ne fait pas exprès de marcher sur le dos de Toulalan. Mais bon, l'arbitre lui a mis le rouge et puis c'est tout.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#547 20-03-2011 20:13:23

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

C'est grace au chiqué de lovren que l'arbitre mets le rouge.
A par sa verhoek m'a impressioné je ne pensais pas qu'il pouvait être bon comme hier soir il a fait un trés bon jeux dos au but bravo a lui. Il mérite une seconde chance et il peut encore faire mieux imaginer si il devient du même niveau que gomis voire mieux sa serait pas mal et sa serait encore un coup de génie de dréo allez rennes pour moi on a mérité largement le nul


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#548 20-03-2011 20:20:43

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

L'important c'est l'intention, pas le résultat.

Vous pouvez pas crier au complot quand Doumbia se prend 5 matchs pour son geste maladroit contre Bordeaux et reprocher à l'arbitre du match d'hier soir de mettre un rouge, c'est totalement absurde.

Je préfère qu'on mette un rouge pour ce geste stupide et lamentable de Montano, qu'un rouge pour un léger excès d'engagement.

Les contacts (même quand il y a des os qui pètent) ça fait partie du football, les coups pieds gratuits dans la face (même quand ils sont ratés) c'est de la bagarre de rue.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#549 20-03-2011 20:25:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Oui, mais dans ce cas-là, il faut uniformiser tout cela, et quand ça ne touche pas mais que l'intention est là, on expulse. Mais ça semble impossible.

Par contre, pour VHM qui marche sur le dos de Toulalan, il ne faut pas faire de la mauvaise foi, ça ne me semble pas du tout intentionnel. Il est déséquilibré et bascule vers l'arrière où il y avait le milieu lyonnais.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#550 20-03-2011 20:26:35

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

je ne dis pas le contraire rossoneri et suis même d'accord avec toi.
Le rouge de montano est justifié mais il faut reconnaitre que Pjanic aurait du avoir le rouge ( et devrait avoir une suspension d'apres la commission de visionnage) et Lovren a fait bcp de fautes limites sur Montano et la simulation du coup recu en visage alors que le coup a touché la cuisse, ca me hérisse les poils.


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.86 KiO (Pic : 793.76 KiO) ]