Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 27-01-2022 00:14:52

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 164

Re: Festival de CAN

Hamari sera donc disponible pour le prochain match !


#ToutDonner

Hors ligne

#452 27-01-2022 01:02:46

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 326

Re: Festival de CAN

Hamari fête ses 30 ans aujourd'hui mais il doit avoir la tête dans le seau. En tant que capitaine, il avait une grosse responsabilité et il doit très mal vivre son penalty raté. Je pense que le club saura lui laisser quelques jours de repos et il ne sera peut-être pas titulaire contre Brest. On verra bien.

En ce qui concerne le Mali, grosse déception quand même. Je les voyais au moins dans le dernier carré... Cette CAN est vraiment imprévisible avec des conditions de jeu très variables et particulières. Ce n'est peut-être pas l'équipe pratiquant le meilleur football qui gagnera et ça pourrait profiter au Sénégal.

Hors ligne

#453 27-01-2022 06:27:17

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: Festival de CAN

Au final ça va, son péno n'était pas décisif heureusement.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#454 27-01-2022 10:18:11

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 783

Re: Festival de CAN

Hamari peut être déçu mais il faut qu'il reparte assez vite sur d'autres objectifs. Et Rennes n'en manque pas notamment arrêter cette série catastrophe. Et après la coupe d'Europe va vite revenir... Pour la can, je vois trois favoris, le Cameroun qui reçoit, le Maroc de vahid et nayef et le Sénégal du plus fort gardien caniste j'ai nommé le grand Doudou. biglol


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#455 06-02-2022 19:10:03

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Festival de CAN

Bon j'ai été banni pendant 1 mois du coup je n'ai pas eu la chance (LOL) de commenter cette "compétition".
Commet vous résumer cet immense sketch que cette parodie de compétition internationale au niveau d'organisation digne d'une kermesse d'école primaire, c'est simple ça été une succession d'évènement inédit dans le ridicule et la honte. En plus d'emmerder tout les clubs qui laissent partir un bon nombre de joueur, cette compétition n'a pour moi que peu de valeur sportive, déjà pourquoi elle se joue tout les deux ans et pas quatre ? Pourquoi il ne joue pas l'été ?

Allez petit florilège de ce piètre spectacle :
- Un joueur de la Côte d'Ivoire suspendu pour dopage
- L'arbitre qui siffle la fin de Mali - Tunisie à la 85ème, arbitre qui avait pourtant été déjà suspendu par la CAF
- Le niveau de jeu global qui est catastrophique
- Le nombre impressionnant de penalty, de carton rouge et de 1-0 ou 0-0
- L'organisation qui se trompe 3 fois d'hymne pour la Mauritanie
- Lemina et Aubameyang viré de la sélection en pleine compétition qui se sont bourré la gueule et aller aux putes
- L'état des pelouse digne d'une PHR
- Un protocole covid qui change selon les sélections, selon les jours pour avantager certaines sélections
- Ali Ahamada qui avait pourtant un test positif ne sera pas autorisé à jouer pour les Comores qui devrait aligner un latéral gauche aux cages face au Cameroun pays organisateur comme par hasard ...
- Les conditions de vie et d'accueil des sélections que Tom Saintfiet le sélectionneur Gambien à décrit
https://africafootunited.com/can-2021-t … bergement/
- 8 morts au stade Olembe passé quasiment au silence

Bref cette compétition est une honte absolue


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#456 07-02-2022 00:09:28

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: Festival de CAN

Complètement d'accord avec toi hormis sur ta dernière phrase. C'est pas la CAN qui est une honte mais plutôt la CAF. Les vidéos de Molina sont d'ailleurs très instructives concernant les relations CAF-FIFA qui détruisent purement et simplement le foot africain.

Hors ligne

#457 07-02-2022 10:32:18

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Festival de CAN

Finale d’un piètre niveau sur une pelouse d’un état plus que discutable. Ça fini au tir au but sans aucun but dans le jeu donc
Ennuyeux à l’image de la compétition


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#458 07-02-2022 12:14:04

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: Festival de CAN

Pour parler du niveau de la compétition, je pense que le mieux est de s'arrêter sur les performances du Sénégal pour comprendre un minimum.
Les sélections n'ont quasi aucune préparation avant d'entamer les matchs de groupes, avec des joueurs qui arrivent la veille pour le lendemain... sans oublier les cas Covid qui ont plombé bien des équipes lors de la phase de poule, voir un peu après (coucou les Comores).
Sinon, pourquoi ils ne jouent pas l'été ? les conditions de jeu sont déjà assez pénible en hiver je pense...
Quand au reste du commentaire dans son ensemble c'est tellement dédaignant que je ne préfère pas m'y arrêter.

Il faut pas oublier la mascarade du tirage au sort de la Champion's League dernièrement ou alors le scénario du premier match du Danemark à l'Euro, avant de prendre l'organisation de la compétition africaine, voir l'Afrique, de haut comme ça.
Sinon on peut parler la considération des clubs pour les Jeux Olympiques et les performances de l'équipe de France dans cette même compétition. heureusement que les sélections africaines arrivent encore à se faire un minimum respecter, même si c'est loin d'être facile.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#459 09-02-2022 16:29:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Festival de CAN

@ danutz

Je pense que tu fais référence au post de xxRck dans ton commentaire ?

Il a malheureusement parfaitement résumé cette compétition, qui a plus valu par le folklore environnant que par la qualité de ses matchs.

J'avais décidé cette année de suivre beaucoup plus sérieusement cette CAN que les précédentes, car je sentais une montée en puissance assez intéressante du continent sur le plan football depuis quelques temps, propre à foutre un peu de bordel dans l'ordonnancement des favoris pour la CDM au Qatar ( pas pour la finale, mais au moins facteur X pour un quart, voir une demie ).
Bien mal m'en a pris sur ce plan, la quinzaine de matchs que j'ai vu m'ont fait mal à la rétine...
Arguer du manque de préparation "ensemble", je veux bien quoi que bof. Les mecs se connaissent, ils sortent d'éliminatoires de CDM "qu'ils ont joués ensemble", donc, bon...
Aucun joueur ne pouvait se targuer d'un manque de condition physique.
Le covid ? Si on veut, oui, il y a eu des petits impacts à droite à gauche. Mais désolé, on était loin de la déflagration.
Reste la problématique de la chaleur et du taux d'humidité, là, rien à dire, c'est indéniable.

Sur l'environnement, personne ne prend l'Afrique de haut, et oui on ne peut nier que les instances internationales et des nationales européennes, à trier pays par pays, sont condescendantes quant au  respect dû sur le plan football au continent.
On peut dire quand même que sur le plan organisationnel, l'Afrique se tire une belle balle dans le pied sans l'aide de quiconque. On en revient au "folklore".
Je ne sais pas si xxRck a minimisé tout ce qu'il a lu ou en a ignoré une partie pour résumer, mais il est loin dans tout ce qui a pu se passer "entre les lignes". Bref...

Ce qui m'a le plus choqué, au-delà du drame connu avec ses morts ( qui semble être passé comme "une lettre à la poste", écoeurant ), c'est qu'on a eu droit à la gabégie jusqu'au bout du bout, avec cette remise de coupe absolument ahurissante de bêtise "gouvernementale" ( un kifkif infantino/président de la CAF ), ou on oblige le capitaine sénégalais à monter seul en tribune pour la recevoir du  président camerounais ( sans doute dans l'incapacité physique de descendre sur la pelouse ). On ne savait pas si on devait rire ou être gêné par la situation...

Splendeur et improvisation d'un continent !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#460 09-02-2022 20:21:16

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Festival de CAN

DaNutz a écrit:

Sinon, pourquoi ils ne jouent pas l'été ? les conditions de jeu sont déjà assez pénible en hiver je pense...

Depuis quelques années la CAN se joue en juin justement pour faciliter le calendrier des joueurs. Mais celle de juin 2021 au Cameroun n'ayant pu se jouer à cause du COVID, ils ne pouvaient pas faire autrement que de la jouer en janvier 2022 étant donné la  Coupe du Monde en novembre au Qatar.

Hors ligne

#461 13-01-2024 10:34:30

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Festival de CAN

Beaucoup de monde a de nouveau crié sur cette CAN 2024, toujours aussi mal placée dans le calendrier. En attendant, elle est là, début ce soir...

L'enjeu, comme toujours, est de montrer que le football africain grandit à l'échelle mondiale, donc comme d'habitude on nous la vante exceptionnel. On verra !

Le fait est qu'elle est va être particulièrement scrutée pour 2 raisons :

- la demi-finale du Maroc au dernier mondial a marqué les esprits
- le continent aura 9 représentants certains à la prochaine CDM ( 10 potentiellement ) et il y aura à juger du niveau global avant cette échéance.

Je pense que je verrai pas mal de matchs, les horaires s'y prêtant bien ( en gros, 15h, et principalement du 18h et 21h ).

On va déjà espéré de bons terrains pour jouer, ce qui n'est pas toujours une évidence là-bas...

Dernière édition de: pronorennois (13-01-2024 10:35:08)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#462 13-01-2024 10:51:11

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: Festival de CAN

Ah oui je vais pouvoir suivre ça en semaine aussi. Ce qui est bien avec cette compétition, c'est que c'est très ouvert. Pas vraiment de favoris au dessus de tout les autres.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#463 14-01-2024 22:17:58

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: Festival de CAN

et but du Cap-vert !

Hors ligne

#464 14-01-2024 22:35:51

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: Festival de CAN

cette mine à raz de terre du Ghana !

but annulé !

Dernière édition de: Ouzeman (14-01-2024 22:39:30)

Hors ligne

#465 14-01-2024 23:16:39

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: Festival de CAN

Les favoris (Nigeria , Egypte) déjà à la peine.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#466 14-01-2024 23:51:30

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: Festival de CAN

But du Cap-vert !!!

2/1

Hors ligne

#467 23-01-2024 14:41:08

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: Festival de CAN

Incroyable ce qui s'est passé hier pour la Côte d'Ivoire... battu 4-0 chez elle contre la Guiné-Equatoriale, dans sa CAN, devant son peuple.... totalement fou. Ils sont quasiment éliminé. La deception doit être immense pour ce peuple fou amoureux de sa selection.

D'ailleurs il y a des résultats assez incroyable lors de ce premier tour de la CAN... le Ghana éliminé après son nul 2-2 hier avec la Mozambique, alors qu'ils menaient par deux d'écarts à la 90è minutes... L'Algerie et la Tunisie également en grandes difficultés... le niveau se ressert également sur le Continent Africain.

Dernière édition de: Bretagne sud (23-01-2024 14:46:39)

Hors ligne

#468 23-01-2024 15:09:09

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: Festival de CAN

j'ai rien contre le bonhomme mais à quel moment tu te dis que Jean-Louis Gasset, aucune expérience en sélection et une expérience assez limitée finalement en tant que coach principal d'une équipe, c'est la bonne personne quand tu organises une compétition internationale sur ton propre sol...

Hors ligne

#469 23-01-2024 19:58:03

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 851

Re: Festival de CAN

Pour te répondre je tente:
Un vendredi après midi à la fin d'un bon repas avec Michel qui dit "j'ai une idée" lol

Sinon c'est assez étonnant cette compétition avec des résultats vraiment inattendus. Normalement c'est demi toujours avec quasi les mêmes.
Intéressant à suivre.

Hors ligne

#470 23-01-2024 21:33:04

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Festival de CAN

Lost in Roazhon a écrit:

j'ai rien contre le bonhomme mais à quel moment tu te dis que Jean-Louis Gasset, aucune expérience en sélection et une expérience assez limitée finalement en tant que coach principal d'une équipe, c'est la bonne personne quand tu organises une compétition internationale sur ton propre sol...

ça cause d'ailleurs beaucoup autour d'un article du pays qui dit ceci ( les stats sont réelles ) :

Gasset a plus de pourcentage de défaite dans toute sa carrière et c’est lui que la fédération a choisi en temps que pays organisateur.

Gasset, c’est 34% de victoire, 25% de matchs nuls et 41% de défaite. De 1998 à 2021 en attendant sa prise de fonction chez les éléphants.

Incroyable ! 41% de défaite. Et c’est ce coach parmi tous ceux qui ont postulé qui a été choisi. C’est triste !«


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#471 23-01-2024 22:55:07

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: Festival de CAN

Ce match aujourd’hui encore entre le Cameroun et le Guinée. crazy On est en train d’assister à l’une des plus belle CAN de l’histoire.

Hors ligne

#472 23-01-2024 23:29:26

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: Festival de CAN

l'Algérie en grande difficulté également...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#473 23-01-2024 23:38:59

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Festival de CAN

Un coup de gégenne et ça ira mieux....Désolé je sors

Hors ligne

#474 24-01-2024 11:30:57

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 761

Re: Festival de CAN

Dernière journée des phases de groupe. On saura donc aujourd'hui si la Côte d'Ivoire se qualifie ou pas. Il leur reste encore une chance. 3 premiers 8ème de finale sont connus :

Nigeria - Cameroun
Guinée Équatoriale - Guinée
Cap-Vert - Mauritanie

Hors ligne

#475 30-01-2024 01:04:18

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: Festival de CAN

Incroyable Football 😍 . Défaite de la honte il y a une semaine pour la Côte d’Ivoire face à la Guinée équatoriale et aujourd’hui ils creer l’exploit en sortant le Sénégal, tenant du titre.
Ou quand la pression inversée change totalement la donne.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.81 KiO (Pic : 786.71 KiO) ]