Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 15-03-2011 11:55:05

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

En effet


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#677 15-03-2011 18:04:07

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

belis35 a écrit:
Simao a écrit:

Poétique...

t'as envie de leur dire quoi ?

pour revenir au match, je sais pas si ça a déjà été dit mais ce qui m'a choqué, c'est l'énorme différence de présence offensive dans la surface entre l'OM et le srfc à chacune de leurs attaques.
Pour Rennes il y avait en gros que Montano, (quand l'attaque allait jusque dans la surface, c'est à dire rarement) alors que pour les marseillais, yen avait au moins 3 ou 4.
Bon c'est sur que le problème tactique n'était pas le même pour les 2 équipes, l'une opérant en contre et l'autre devant faire le jeu. Il est plus facile dans le premier cas de figure d'apporter un surnombre.
Encore que sur leur premier but qui est une action construite sur une défense regroupée, il y avait au moins 3 marseillais à la réception du centre.

L'autre gros problème, plus général, c'est notre faiblesse offensive sur coup de pied arrêté. Combien de buts cette année sur cpa pour Rennes? combien de buts pour Bordeaux l'année de leur titre ? je laisse la démo aux stat freaks). Ils sont très souvent mal tirés et pourtant c'est souvent le moyen de débloquer un match, on ne peut pas se permettre de faire l'économie d'une telle arme, vue notre faiblesse dans le jeu.

Je te suis complétement ! Sur les centres de Danzé, un de nos milieu relayeur, et de nos ailliers ne peuvent pas se retrouver devant le but ? Ils demandaient tous la balle en dehors de la surface, et ça ne faisait rien avancé, les Olympiens n'ont eu aucune pression devant leur but ... Et même Montano il n'était pas toujours là sur les centres de Danzé, il ne va jamais se positionner entre les deux arrières centraux. Il défend beaucoup, certes, mais il pourrait en garder un peu plus pour être rapidement présent devant le but quand il le faut. Il nous apporte pas grand chose là, tellement ses déplacements sont parfois mauvais.

Pour les coups de pieds, on en a mis quelques uns sur corners (Sochaux, VA), sur coup franc indirect (Sochaux), sur pénaltis, mais ça reste trop faible. Le problème, c'est qu'on a pas forcément de très bons tireurs. Alors qu'on a des joueurs de tête très très intéressant (Kana-Biyik, Mangane, Montano, voir Danzé et KTC). Il va falloir se pencher la dessus je pense.

Hors ligne

#678 18-03-2011 17:06:08

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

bon ben ça me rassure quelque part d'avoir vue les mêmes choses qu'Anto !

http://www.stade-rennais-online.com/202 … html#forum

« Chaque fois que nous avions un centre, il n'y avait pas d'agressivité pour marquer un but. Eux, à chaque centre, il y avait trois ou quatre blancs qui arrivaient. »


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#679 20-03-2011 00:38:31

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

belis35 a écrit:
Simao a écrit:

Poétique...

t'as envie de leur dire quoi ?

De la poésie, c'est plus jolie.

Hors ligne

#680 20-03-2011 11:14:36

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

belis35 a écrit:

« Chaque fois que nous avions un centre, il n'y avait pas d'agressivité pour marquer un but. Eux, à chaque centre, il y avait trois ou quatre blancs qui arrivaient. »

Il est marrant lui, on va pas faire monter Douchez pour faire pareil. Il a qu'a de mettre Lemoine ça a en fera déja un de plus.



( Marseille jouait en bleu tongue )

Dernière édition de: topher (20-03-2011 11:15:30)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 656.88 KiO (Pic : 665.78 KiO) ]