Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#651 12-03-2011 23:52:27

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

roy keane a écrit:

Zvon, on va pas être copains ! Défensivement, il est très bon. Pour un semblant d'erreur, combien de matches solides ? Que des matches pourris, c'est violent.

Sur le 1er but, il fait quand meme une belle boulette défensive en n'étant pas au marquage de Rémy.

Hors ligne

#652 13-03-2011 00:18:21

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

@Valentin35 : avec une telle méthode, tu pénalises les supporters qui ne vivent pas/plus dans la région. C'est comme ça il faut l'accepter et être réactif dès la mise en vente des places. C'est ce qu'ont fait les supporters marseillais. Les dernières places ont été mises en vente à la boutique, ça c'est une bonne chose.

Vous tapez sur KTC, moi perso je n'ai pas trouvé Mangane au top hier soir...

Hors ligne

#653 13-03-2011 00:23:43

Christophe
Invité

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

En même temps Mangane revient de blessure, donc laissons lui le temps. wink

#654 13-03-2011 00:31:52

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Oui bien sur, et puis il faut dire qu'il avait KanaBiyik à coté qui lui m'impressionne de plus en plus au fil des matchs wink

Hors ligne

#655 13-03-2011 00:34:13

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

J'ai trouvé Mangane un peu mieux qu'à Montpellier. Je ne sais pas qui se chargera de Gomis contre Lyon mais à voir la relation que ce dernier entretient avec Lisandro, va pas falloir laisser l'OL prend appui sur sa panthère.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#656 13-03-2011 00:38:14

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Ouai c'est vrai Nimrod, mais ceux qui ne sont pas de la région (ou plus de la région) pourront toujours se les procurer un peu plus tard. On peut mettre 8 000 places en vente à la boutique et quand elles sont prises on met en vente les 8 000 dernières. Comme ça, on s'assure déjà de 20 000 supporters Rennais. Quand aux pseudos supporters Marseillais de Bretagne ou d'un peu plus loin, et aux vrais supporters de Marseille, ils peuvent aussi acheter leur place sur internet, même si ils en auront moins, ça me parait plutot normal.

Hors ligne

#657 13-03-2011 10:17:55

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

ça m'avait échappé mais ça y est notre super Colombien à pris un 2ieme jaune, après celui reçu contre Lens où il avait eu l'as très grande intelligence d'enlever son maillot. Mais faut pas lui en vouloir c'est pas de sa faute, c'est comme si il avait raté un tacle ou autre, c'est pas grave. Là maintenant il est sous la menace pour les 7 prochains matchs autant dire que c'est mort. Il va bien réussir à en prendre un suite à ses simulations troubles de l'équilibre ( ouai ça doit pas être de sa faute non plus. C'est vrai en ce moment on peut se permettre de perde des joueurs bêtement comme ça, les blessures ça suffit pas.

C'est pas que ça me dérangerais de ne pas le voir, mais y a que lui. neutral

Dernière édition de: topher (13-03-2011 10:19:44)

Hors ligne

#658 13-03-2011 10:50:24

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

HugO a écrit:

Ah oui aussi, on se plaint de l'ambiance, mais pas facile de mettre l'ambiance quand on voit que la moitié du stade s'est levé lors des buts de l'OM.

C'est la que j'ai compris pourquoi l'ambiance était aussi froide autour de nous, alors que l'on chantaient et criaient pour encourager les Rennais.
IL y avait bien quelques supporter "type" marseillais facilement reconnaissable, mais aussi plein d'autres "anonymes" et on ne les a entendu que sur les buts et un peu plus après.
Comme certain de mes collègue de boulot qui supporte marseille, il n'ont quasiment jamais été voir un match de leur équipe jouer dans un stade et encore moins au vélodrome, mais il supporte cette équipe et se contente du résumé du match a la tv.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#659 13-03-2011 11:16:00

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

guix a écrit:

Je me demande juste si la stratégie d'Antonetti n'aurait pas été différente si les médias n'avaient pas autant insister sur la qualité du jeu rennais, car depuis quelque temps Antonetti et les joueurs se justifient sans arrêt sur le jeux qu'ils produisent et j'ai eu la sensation pendant le match que les joueurs voulait prouver à tous qu'ils pouvaient gagner des gros match en jouant (et pas que en défendant).

On ne le saura jamais...


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#660 13-03-2011 11:19:35

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

ForzaRennes a écrit:

comme personne n'a vu m'a question (faut dire qu'elle se trouve juste avant la fin de page), je la repose :

Les mecs de RMC ont cette fois souligner qu'on avait du jeu, mais que devant il manquait un attaquant capable d'assurer les grandes affiches comme Rennes-Marseille.

Devons nous oui ou non recruter un attaquant niveau haut de tableau de ligue 1 ?

C'est évident. Pour être au top, il manque pour moi au milieu un patron humain et technique, ce que ne sera finalement jamais Dalmat.
Et un grand attaquant. Mais ça, on en avait au moins 2 dans l'effectif l'an passé (Gyan, Sow).

Si Paris a un peu de mal cette année (ils pourraient faire mieux), c'est aussi à cause de ça.


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#661 13-03-2011 16:23:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

roy keane a écrit:
Zvon a écrit:

Par contre KTC, ça fait depuis le début qu'il est là et depuis le début, il fait des match pourris.

Zvon, on va pas être copains ! Défensivement, il est très bon. Pour un semblant d'erreur, combien de matches solides ? Que des matches pourris, c'est violent.

Ah non mais là, j'en peux plus de lui, je fais une fixette sur lui à chaque match, je regarde son positionnement, ses montées etc. C'est pareil quand c'est Soup. Je fais une fixette sur ce poste de latéral gauche. Je ne vois aucun match solide de sa part (il ets toujorus mal placé au moins une ou 2 fois et ça apporte le danger), sauf quand il joue DC. J'ai fait l'erreur de dire qu'il faisait un bon match contre Marseille et direct, on se prends un but à cause de lui.

Qu'on le mette sur le banc ou à droite la saison prochaine mais pitié qu'on trouve un vrai latéral gauche.

Concernant Mangane, je l'ai trouvé très bon pour ma part.

Dernière édition de: Zvon (13-03-2011 16:23:53)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#662 13-03-2011 16:30:42

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Zvon a écrit:

Qu'on le mette sur le banc ou à droite la saison prochaine mais pitié qu'on trouve un vrai latéral gauche.

Ouaip, donnons lui sa chance à droite et recrutons un bon ARg. Tout en gardant un nom ou deux dans la manche pour remplacer KTC au mercato d'hiver dans le pire des cas. Sinon y aurais Danz' en remplacant. Je suis désolé mais Danz' Ard, j'ai un peu de mal a m'y faire. Pour moi c'est plus un milieu de type Sorlin qui dépanne un peu partout. hmm


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#663 13-03-2011 18:45:32

Erwan
Membre
Inscrit(e): 25-04-2009
Messages: 20

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

J'étais au match et je pense que plus jamais j'irais a un Rennes - Marseille , mais OMG c'est quoi ça , limite la moitié des gens dans ma tribune ( ouest france haut ) et même dans le stade étaient pour Marseille , WTF tout le monde qui saute de joie aux buts de Marseille , j'étais dégouté , dépité , démoralisé ... sad

Hors ligne

#664 13-03-2011 19:16:11

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Le gros problème c'est que les "pseudos" marseillais qui n'ont jamais mis les pieds sur le vieux ports et qui ne voit Marseille qu'une fois par an se sont rué sur les places à la mise en vente...

Les supporters rennais non abonnés étaient en centre ville...J'ai rarement vu autant de monde dans le centre pour suivre le match... Tout les bars plein une heure avant le match...

Bon on a presque oublié la défaite et le canal football club arrive pour nous rappeler comment ce week-end a commencé...

Hors ligne

#665 13-03-2011 19:51:51

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

On a dit a rennes qu'on avait une chance de champion mais lille alors mais tant mieux pour eux !!!
Même si sa me fait bien chie... qu'ils ont gagner !!

Dernière édition de: Glokir (13-03-2011 19:52:23)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#666 14-03-2011 10:53:04

galette35
Membre
Inscrit(e): 14-03-2011
Messages: 14

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Erwan a écrit:

J'étais au match et je pense que plus jamais j'irais a un Rennes - Marseille , mais OMG c'est quoi ça , limite la moitié des gens dans ma tribune ( ouest france haut ) et même dans le stade étaient pour Marseille , WTF tout le monde qui saute de joie aux buts de Marseille , j'étais dégouté , dépité , démoralisé ... sad

+1 Ca fait vraiment ch...

Hors ligne

#667 14-03-2011 11:11:11

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

va falloir commander un sondage dans la région, je voudrais bien savoir le nombre de supporters de l'OM. apres on pourrait les ficher discrêtement et leur interdire la vente de tiquets... ^^


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#668 14-03-2011 11:49:52

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

quand on voit Fergusson quitter le stade avant la fin et entendre le 2eme but, on croirait qu'on à égalisé.

Hors ligne

#669 14-03-2011 11:59:17

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

C'est vrai qu'ils étaient nombreux, quoique disséminés (en Super U haut), ces petits britons déguisés en marseillais. Je connais certaines familles qui, sans être aisées, achètent du Marseille et ne font le déplacement "route de Lorient" que pour leur "Classico" à eux.
Mais pour la bonne cause car "c'est pour les enfants...".

C'est lorsque Remy a ouvert la marque et qu'ils se sont levé comme un seul homme que je me suis rendu compte de leur nombre. Hallucinant !

J'ai alors essayé de redoubler d'efforts en m'égosillant.
Un de mes proches voisins ne présentant aucun signe ostentatoire m'a alors demandé de crier moins fort... Rien à ajouter, si ce n'est que j'ai eu l'impression qu'un modo de SRO s'était peut-être immiscé dans ce corps flasque. smile

Hors ligne

#670 14-03-2011 21:23:12

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Moi aussi j'ai été déçu d'entendre autant de joie sur les buts marseillais, au CFC, quand Ferguson se retourne et qu'il entend le public crier, il a du croire que Rennes avait égalisé, il y avait un bruit monstre!!

Mais apparemment, y a pas que dans notre club que cela se passe, alors on peut peut-être se rassurer un peu ^^
Bon je dis pas que c'est à faire, mais, ...si jamais ça donne des idées au RCK ^^



Public Sochalien


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#671 14-03-2011 21:33:59

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Poétique...

Hors ligne

#672 14-03-2011 21:53:32

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Exactement,
Près de moi, dans le bar, pendant le match mon voisin supporter marseillais avec un accent bien rennais!! En parlant de l'OM: on joue bien, facile le match.. et à chaque fois critiquait les rennais..
Et j'ai bien rigolé quand à la fin du match boukari se fait interrogé: il dit comme ça : "il dit quoi tetey?"..
Et le pire: il confondait pendant tout le match M'bia et Diawara..

Ben oui, je me suis dit: quelle burne ce supporter de l'OM 1 match par an..

Hors ligne

#673 15-03-2011 09:51:20

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Simao a écrit:

Poétique...

t'as envie de leur dire quoi ?

pour revenir au match, je sais pas si ça a déjà été dit mais ce qui m'a choqué, c'est l'énorme différence de présence offensive dans la surface entre l'OM et le srfc à chacune de leurs attaques.
Pour Rennes il y avait en gros que Montano, (quand l'attaque allait jusque dans la surface, c'est à dire rarement) alors que pour les marseillais, yen avait au moins 3 ou 4.
Bon c'est sur que le problème tactique n'était pas le même pour les 2 équipes, l'une opérant en contre et l'autre devant faire le jeu. Il est plus facile dans le premier cas de figure d'apporter un surnombre.
Encore que sur leur premier but qui est une action construite sur une défense regroupée, il y avait au moins 3 marseillais à la réception du centre.

L'autre gros problème, plus général, c'est notre faiblesse offensive sur coup de pied arrêté. Combien de buts cette année sur cpa pour Rennes? combien de buts pour Bordeaux l'année de leur titre ? je laisse la démo aux stat freaks). Ils sont très souvent mal tirés et pourtant c'est souvent le moyen de débloquer un match, on ne peut pas se permettre de faire l'économie d'une telle arme, vue notre faiblesse dans le jeu.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#674 15-03-2011 10:34:39

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Excellente chronique de Guy Carlier ce matin sur Europe 1.

Sa douche froide consacré aux Marseillais lors du match Rennes-OM


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#675 15-03-2011 11:32:55

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

je suppose qu'il a parlé du maillot de Brandao ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.14 KiO (Pic : 786.04 KiO) ]