Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 12-03-2011 00:28:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 514

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

@georgiebest

"réflexion tactique"... je te rejoins pas, je crois surtout qu'il fait avec ce qu'il a, Dalmat et Leroy d'entrée, ça aurait pu marcher...leur technique était précieuse quand même, et leur conservation de balles aussi..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#527 12-03-2011 00:30:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Antonetti n'a pas forcément les moyens non plus, de renverser des matchs contre l'OM.

Il fait rentrer Kembo et Camara, qui devraient (par leur profil) apporter de la percussion, de la vitesse, et bouger la défense pas très mobile de l'OM.

Mais il se révèle que ces deux joueurs n'ont pas du tout le niveau. Kembo peut apporter peut-être quelque chose comme joker, mais je ne vois toujours pas ce que fait Camara dans une équipe de Ligue 1.

Offensivement on a un effectif bien trop limité pour pouvoir esperer le titre. Pinault veut faire un effort financier? On sait déjà où l'argent doit aller...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#528 12-03-2011 00:31:44

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Georgiebest a écrit:

Les constats sont les mêmes qu'au début de saison :

Il manque un buteur (au minimum).
Il manque un 10.
Quand la chance s'absente on se fait balader.
Antonetti n'a pas la capacité à renverser des matchs par une réflexion tactique.

Je vois pas pourquoi il l'aurait pas, mais par contre les joueurs n'ont pas l'expérience nécessaire, surtout face à une équipe comme l'OM.

Hors ligne

#529 12-03-2011 00:31:55

Boubou35000
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 1

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Quand la chance s'absente ?
On a eu de la chance... On évite le 3-0 de l'humiliation avec la belle transversale en fin de match. Et heureusement qu'on a un excellent gardien car sincèrement si on a le Douchez de l'année dernière Marseille rentre chez eux avec non seulement les trois points et un petit +5 pour leur différence de but.
Mangane n'as servi a rien, M'vila a fait ses pa-passes mais aucune étincelles, Dalmat je croit qu'il voulait être jardinier... Je comprend pas qu'un joueur comme ça continue de jouer en pro... La CFA c'est son niveau.
Bref défaite bien décevante qui conforte l'objectif que j'aimerais que Rennes atteigne. Eventuellement le podium, au mieux l'Europa League mais pas la première place car d'autre équipe le mérite bien plus sur la saison, la chance ne fait pas tout.
Signé un supporter remonté ^^

Hors ligne

#530 12-03-2011 00:32:15

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

le 2éme but est pour Kana. Il se livre sur Ayew alors qu'il doit juste le bloquer.
Vraiment déçu de notre non-match. Dalmat n'a pas été si mauvais que çà. Il s'est souvent mis dans les intervalles mais après que des mauvais choix. Enfin pour trouver Montano, c'est jamais facile.
IL nous manque un leader technique en attaque. On a un leader en défense et au milieu mais en attaque,Pioufffff.
Leroy a été pas mal mais un peu seul et Boukari s'est éteint. A la fin du match, t'as l'impression que Mvila doit jouer en 6 en 8 et en 10.

Hors ligne

#531 12-03-2011 00:33:44

ninou35
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 73

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Bon on va pô s'affoler pour ce non match de rennes, on a été timoré, point...
il nous faut vraiment un animateur au milieu, de la vivacité ce qu'apporte Brahimi et apportait Marveau l'année dernière

Devant, on ne trouve plus que Boukari, les autres sont effacés......
Derrière, et bien on a été submergé du fait du mauvais match de nos milieu offensifs Tettey (surprise car trop défensif, il n'a pas pris le jeu à son compte), Dalmat (ça change pas ), Leroy (moyen).
mis à part Douchez, Kana, Boukari et Mvilla (qui peut pô tout faire non plus déjà qu'il a failli être buteur)
Danzé n'a pas été dangereux pour Marseille, il n'a pas fait un bon centre, c pour ça qu'il lui on laissé de l'espace. Défensivement, les 2 buts partent de son côté.

bonne soirée à tous!

Hors ligne

#532 12-03-2011 00:35:34

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Celui qui nous a manqué c'est Brahimi. Et il ne sera pas là non plus contre Lyon...

Dernière édition de: Fonky Fab (12-03-2011 00:35:55)


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#533 12-03-2011 00:36:02

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

ben on le sait ce qui manque, pour le moment faut faire avec ce qu'on a et faire le mieux possible pour engranger des points.
rien est perdu. on a rate une tres belle occasion ce soir, c'est frustrant et decevant mais c'est pas finit.
on le sait que l'equipe est jeune, manque d'experience.
malgre tou, je veux rester positif, car malgre notre mauvais match, on ne se fait pas manger par marseille.
le manque d'occasion ce soir est dû surtout a nos milieux qui n'ont pas su créer. de plus boukari etait un peu moins bien que ces derniers matchs et montano de nouveau absent, bah on a le resultat qu'on a ce soir.


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#534 12-03-2011 00:36:52

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Un peu déçu par le match de nos rennais ce soir. L'équipe de Marseille me semblait plutôt prenable mais Rennes a peu à peu lâché en seconde mi-temps. Dommage mais de toute façon, ce n'est ni sur ce match ni sur celui contre Lyon que se joue notre classement final. C'est sur les 9 matchs entre Lyon et Lille ou il faudra prendre un maximum de points et tenter de se rapprocher de 65-70 points... Il faut espérer que à l'instar de la défaite à Sochaux, cela rebooste une bonne fois pour toute l'équipe avant le sprint final !


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#535 12-03-2011 00:38:36

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Bon mon petit bilan.
Le fameux impact au milieu de terrain qui permettait de ne pas exploser contre les gros a fait pschit. Dalmat a été moyen, garde bien les ballons mais ne les donne pas. Tettey est très limité et sachant qu'il n'y a que Mandjeck/Doumbia voire Lemoine en back up on est très très déficient techniquement au milieu. M'vila a été stratosphérique, ouverture à gogos en profondeur, sur la largeur bref il a été niquel.
En attaque Montano c'est pas la peine d'en parler on est tous d'accord.
Boukari c'est correct.

Je rebondis sur la stat de Roy Keane qui est la plus révélatrice. Rennes est incapable de renverser une situation faute de qualité au milieu et de joueurs de petits espaces en attaque. Clairement aucune équipe de ligue 1 ne peut se passer de ses 2 meilleurs joueurs offensifs ( Marveaux et Brahimi ) et la question sempiternelle reste: pourquoi y a t'il autant de blessés ?

Pour revenir sur le coaching d'anto. C'était quoi l'idée de faire sortir Leroy alors qu'il était le seul à assurer face au pressing marseillais ? Juste avant sa sortie il se sortait d'un guêpier coté droit pour relancer proprement le jeu. Au lieu de faire sortir un Tettey à la ramasse ( comme à Montpellier/Toulouse bref dès qu'il y a de l'adversité ) pour faire rentrer Kembo il sort Leroy. What the fuck ?

En défense la charnière a prouvé que c'était du haut niveau. Danzé a raté beaucoup de centres mais de toute manière on n'aurait jamais marqué sur un centre vu la qualité dans le jeu aérien de Marseille. Ktc a pris un bon gros bouillon. Définitivement pas mal en défenseur central, en latéral je suis sceptique.

Bref pas mal d'enseignements en espérant que les manques criant de cette équipe ( milieu de terrain trop besogneux, attaquants bas de gamme, latéral gauche ? ) seront réglés à l'inter-saison. Avec l'arrivée probable de Benteke j'en doute fort. Marseille a prouvé ce soir qu'il est possible d'avoir 2 milieux très joueurs sans pour autant perdre sa solidité défensive.

Hors ligne

#536 12-03-2011 00:39:21

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 323

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Que dire sur ce match...chiantissime sur la fin coté Rennais.

Je retiens surtout que le deuxiéme but a mis une claque, dans tout le sens du terme car passé la 82 eme minute ras cote Rennais en terme offensif, hormis un Camara qui  montrais son envie je n'ai pas retenu grand chose.

Il y a eu du déchet en terme de passes, Dalmat nous rate une  belle occaz car surpris d'avoir le ballon au dernier moment bref.

Mais au final c'est un défaite qui peut remettre du plomb dans la tête pour nos jeune, temps mieux.

On critique Dalmat mais il n'a pas été le plus mauvais ce soir je trouve.

Concernant Danzé une petite séance de centre ca serait pas mal car j'en ai plus que marre de voir des centre super long, et pareil niveau deuxiéme mi temps les attaque en mode "on centre loin", passez moi un sac a vomi avant le match dans ce cas là.

Ah aussi si ce soir on était pas plus surpris que ca vu la physionomie du match c'est tout simplement car comme vous l'avez dit on s'est quasi retapé le Rennes de première partie de saison.

On reste 1er ex equo c'est déjà pas dégueu, et l'OM remonte, mais je part du principe que sur cette saison tout est possible dans le top  5 que ce soit en bon comme en moins bon pour chaque équipe (notamment le Sochaux - Lyon qui va m'intriguer demain).

Temps mieux pour Marseille avant MU, mais je ne suis pas sur qu'avec ce football là cela leur permettra de passer  niveau LDC face au MU.

On n'a pas aimé
La prestation très décevante du Stade Rennais. Le club breton n'a pas montré le visage d'un deuxième du championnat avec une incapacité criante à produire du jeu. Preuve en était, le manque de présence dans la surface alors que l'équipe devait revenir au score. Rennes a prouvé qu'il n'était pas à sa place...

Sport24 n'a pas tord, on avait pas la gueule d'un deuxième ce soir niveau offensif.

Dernière édition de: Eidle (12-03-2011 00:41:06)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#537 12-03-2011 00:39:49

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

J'aurais dû sortir.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#538 12-03-2011 00:40:04

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 794

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Je ne sais pas si  quelqu'un aura fait commentaire similaire mais je crois sincèrement, d'après ce que j'ai vu du match (la première demi-heure et la seconde mi-temps), que celui qui repart de Rennes avec le plus d'enseignements positifs, c'est Sir Alex.
Et je pense que si on a vu le maximum de Marseille ce soir contre nous (et je pense que c'est pas trop loin d'être le cas), ils n'ont aucun moyen de battre Manchester United à Old Trafford.

Dernière édition de: lauig (12-03-2011 00:40:38)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#539 12-03-2011 01:01:32

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Tu ne dois pas avoir vu jouer Manchester ces derniers temps. Marseille a tout à fait de quoi braquer Old Trafford en l'absence de Ferdinand/Nani/Valencia et Park.

Hors ligne

#540 12-03-2011 01:02:31

sanka
Membre
Localisation: vannes
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 371

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Faut arreter de dire qu'on s'est fait balader. C'est pas vrai, ils ont pas touché une bille du match, sauf a la fin, mais bon on etait tous devant. On les a clairement dominé en possession, meme en phase de jeu. On bloquait arrivé a la surface de reparation, et c'est la que le bas blesse. Aucune solution. Entre Dalmat qui a du mal a controler un ballon, et Montano qui fait des mauvais choix. Il manquait un peu de profondeur, on se contentait de faire tournée, un peu comme au hand, en attendant le decalage, mais on le cree presque jamais. Coté marseillais, je comprend pas comment DD a pu se passer de cheyrou aussi longtemps. Leur defense c'est pire que des bucherons, c'est des ecervellés, ils prenaient un rouge qu'il n'y avait pas scandale, tant ils etaient mechant dans les contact. Gignac est une vrai chevre, ils vont peut etre se rendre compte que finalement Brandao c'etait pas si mal. C'est Ayew qui fait tout chez eux, a l'image un peu de Nene a paris. Enfin bref, je suis decu, mais ca compense un peu la chance qu'on a eut a Toulouse et Montpelier, fallai bien que ca s'arrete un moment.

Hors ligne

#541 12-03-2011 01:04:57

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 307

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

En même temps, être dans les 3 premiers avec en effectif offensif composes de verhoek, camara, kembo et montano, c'est impossible.
Verhoek et camara, cela ferait envie n'importe quel club de ......DH.
On va jouer l'europa league, ce qui est déjà pas mal.

Par contre, il nous faut d urgence un arrière gauche, un milieu offensif de classe et 2 très bon attaquants.
Qu'est ce que l'on peut faire pitié offensivement, même sochaux ou Monaco ont un largement plus belle effectif offensif que nous.

Avec mangane, boye, kana, apam et ktc, on a trop de défenseurs centraux et mandjeck et doumbia, un de trop assurément.

Avec marvaux et brahimi en moins, c'est impossible.

On a perdu briand, Sow, bangoura, gyan, marvaux, pagis et brahimi en offensif, c'est énorme!!!!!!!

Dernière édition de: wil35 (12-03-2011 01:09:18)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#542 12-03-2011 01:05:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Serieux j'ai trouvé Dalmat intéressant, un peu brouillon par moment, mais on a vu que sans Leroy et Dalmat bah en deuxième il n'y avait plus aucune action dangeureuse, plus personne ne jouait collectif, bref pas da patron au milieu donc des actions individuelles qui n'apportaient rien.

Il nous manque ce brin de créativité qui ferait du bien.

Boukari a loupée sévere, mais le pire c'est Montano, j'ai appris qu'il était sur le terrain quand il a pris un carton jaune sinon......

Malgrés la leçon prise: Allez le Stade!!!!!!!


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#543 12-03-2011 01:13:05

yoyoceltik
Invité

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

+ 1, ça reflète assez bien ma pensée.

#544 12-03-2011 01:20:15

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Ce qui est sur c'est qu'on s'est pas fait mangé, on gérait très bien le match jusqu'au but, mais avec notre niveau offensif, impossible de revenir après.
Ensuite on avait le ballon mais on ne savait pas quoi en faire et à la sortie de Dalmat et Leroy, les Marseillais ont pris l'ascendant et on a plus vu le stade rennais.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#545 12-03-2011 01:23:06

ThomasXp3
Tribune Rouge
Inscrit(e): 18-04-2008
Messages: 302

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

On gagne, ça y est, on est champion de France.
On perd, impossible d'être premier, on finira 4 ou 5ème.

Non mais il faut arrêté au bout d'un moment non ? C'est bon, c'est qu'un match de perdu, on est encore 2ème ce soir en attendant les matchs de demain et dimanche, on verra ce qu'il va se passer.

On trouvait tous que le public Rennais allait mieu, et voilà,  une moin bonne ambiance (Ou alors plus d'ambiance chez les Marseillais) et on se remet à critiquer les RCK .. pathétique!

Vive le "supporter" Rennais!

Hors ligne

#546 12-03-2011 01:39:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Il faut sortir les crocs contre Lyon, faut les serrer direct, mettre la PRESSION, on verra Lyon après son prochain match en LDC,on verra le groupe Rennais est jeune mais du talent il y en a. Brahimi fera du bien, de la technique quoi!


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#547 12-03-2011 01:41:16

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Brahimi ne sera pas la contre Lyon


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#548 12-03-2011 01:51:25

frenchman
Membre
Localisation: VANCOUVER CANADA
Inscrit(e): 12-01-2009
Messages: 58

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Salut a tous

D'abord moi je dis bravo a Rennes, même si vous avez perdu contre l'OM il n'y a pas de quoi être pessimiste pour votre fin de championnat, vous vous êtes battu avec vos moyens, équipe jeune, manque d'expérience  contrairement a Marseille, en face un équipe qui joue le LDC et pour finir pas le même budget, bref pas de quoi rougir.
Comme je l'ai dit sur un précédent post, j'aurai tellement aime voir Marseille tomber chez vous, en plus pour moi l'affaire Brandao tombait a point, mais voila c'est le propre des grands club de se sortir d'un mauvais pas d'autant plus qu'il venait de perdre contre Lille mon club de coeur.

Reste pour vous a espérer prendre au moins 1 point a Lyon ( ça va pas être facile non plus a mon avis), mais je dirais que Rennes pour moi est presque meilleur a l'extérieur qu'a domicile, je parle fond de jeu.

Nous il nous reste a battre VA pour espérer creuser l'écart avec vous ainsi que Marseille.

Je sais pas si on va connaitre le futur champion de France avant la dernière journée, mais le Lille - Rennes va peut être valoir son pesant d'or !!!!

Dernière édition de: frenchman (12-03-2011 01:54:41)


Frenchman de Vancouver smile

Hors ligne

#549 12-03-2011 01:51:54

yoyoceltik
Invité

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

+ 100 ThomasXp3

#550 12-03-2011 02:08:14

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Ils étaient plus forts, rien à dire.

Au suivant ! (éviter la défaite pour éviter la mini spirale négative...)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.6 KiO (Pic : 798.13 KiO) ]