Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 21-02-2011 15:48:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

Antonetti apres la defaite a Auxerre a écrit:

"Quand on a la maîtrise du match comme nous l'avons eue par moments, on doit pouvoir faire la différence dans les trente derniers mètres, mais on n'a pas su le faire ».

Antonetti apres le nul contre Lyon a écrit:

"Dans nos temps forts, il faut savoir être efficace face à ces équipes-là. Dès qu'on a baissé de rythme, ils sont revenus dans le match."

Tout ca pour dire que Toulouse ils me font penser a nous il y a quelques mois, quand on avait du mal a concretiser nos temps forts, et ce particulierement contre les gros (Marseille, Lyon, Lille ou on peut gagner a chaque fois).

Et si on regarde ce match, ils nous ont croque au milieu, certes, ils ont eu la possession et la justesse certes, mais ils ne sont veritablement dangereux que de la 12e a la 30e et de la 60e a la 75e pour faire simple. Un quart d'heure par mi-temps, et si ils ne concretisent pas c'est fini.

Autrement dit on a eu de la chance (que l'on a su forcer) qu'ils ne concretisent qu'un seul de leurs gros temps forts et on a su finir nos deux mi-temps par un but. Job done, et ca fait du bien de nous voir dans la peau du gros face a une equipe aussi talentueuse que le TFC

Hors ligne

#552 21-02-2011 16:10:26

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

Je viens de me matter le match grâce encore à notre ami Zvon.
C'était une bataille du milieu qui a été catastrophique en 1ere mi-temps.C'est essentiellement du au non match de Dalmat qui ne s'est pas remis de son escapade tourangelle. Inadmissible encore une fois mais ce n'est pas le sujet.
J'avais d'ailleurs dit avant le match sur ce forum que tout se jouerait au milieu de terrain et avait émis l'hypothèse d'un milieu à trois avec M'villa Tettey Doumbia. Ce dernier pour répondre à l'impacte physique de Cissoko qui a été très fort encore hier soir.
Un milieu défaillant et c'est toute la défense qui prend l'eau. Si cette année on ne prend pas beaucoup de buts c'est essentiellement du à notre milieu de terrain qui coupe les attaques adverses et qui permêt au def centraux de tenir la baraque. C'est tellement vrai que même sans Manganne et KB on asure derrière avec Boye et KTC qui sont de vrais jeunots.
Je ne remets pas en cause la vraie valeur des joueurs sités. On a un vrai impacte physique dans toutes les lignes et ca ca fait mal aux adversaires.
Pour moi le péno ne se discute même pas dans la mesure où le def toulousain est en retard et pour rattraper J Leroy essaie de lui tirer le maillot discrètement mais l'arbitre a été super vigilant. Il a été d'ailleurs très bon!

Hors ligne

#553 21-02-2011 16:15:37

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

vu en replay showroazhon ce midi

et bien c'était bien chiant. a croire que Dalmat et son halène de wodka les a tous endormi.

par contre le seul detail qu'a confirmé ce match c'est que boye est là et lemoine est indispensable.

Alors dehors l'alcolo.

Hors ligne

#554 21-02-2011 16:18:09

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

Bravo aux rennais mais on a eu chaud voir tres chaud Mais suivant le vieil adage ce qui est pris n'est plus à prendre
FAntonetti a fait une grosse boulette qui a failli nous couter tres cher, celle de mettre sur les rails Dalmat,qui était out un petit stage en CFA lui permettra de revenir à un bon niveau, cela va lui faire du bien et à nous aussi, laissons jouer Lemoine qui piaffe d'impatience depuis longtemps, on a vu au changement la meilleure qualité du milieu. Bravo à Leroy et un super Boye, impressionnant comme joueur et TC.
Le spectacle était aussi sur Canal, Menez, Dugarry étaient pathétiques dans leur décomposition, merçi Simone de croire en Rennes.

Hors ligne

#555 21-02-2011 16:37:58

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

lyonel a écrit:

vu en replay showroazhon ce midi

et bien c'était bien chiant. a croire que Dalmat et son halène de wodka les a tous endormi.

par contre le seul detail qu'a confirmé ce match c'est que boye est là et lemoine est indispensable.

Alors dehors l'alcolo.

Sur les derniers matchs de Canal le dimanche c'est loin d'être le plus ennuyeux. Je me suis pas fait chier. Apres, voir les matchs en décalé ça les rend moins intenses


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#556 21-02-2011 16:52:09

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

sauf que je connaissais pas le score.

donc ca été chaud jusqu'au bout mais c'est surtout les grosses erreurs de passes et de tir de chaque coté qui ont rendu le match d'un faible niveau.

sinon j'ai oublié, didot gueule toujours comme une mégère a chaque chute, meme ses cheveux en ont marre et fuient

Hors ligne

#557 21-02-2011 16:52:22

Max Daniel's
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 92

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

C'est un peu facile de tirer sur Dalmat après ce match, mais je pense qu'il va nous apporter beaucoup dans cette fin de saison a suspense !

Hors ligne

#558 21-02-2011 17:01:23

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 492

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

c'est vrai que Dalmat a loupé son match, maintenant c'est un peu comme marveaux, s'il est à son meilleur niveau et bien dans sa tête (pas comme hier) , c'est une valeur sûre, maintenant il a peut-être besoin de souffler, se remettre en cause...bref, on a fait ce que Lyon et marseille sont capables de faire contre Arles, Auxerre... donc, on prend les 3 points, et si on fait deux ou trois matchs de haut niveau, tout reviendra dans l'ordre, on nous encensera car dans la vie c'est comme ça, et les journaleux sont pareils!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#559 21-02-2011 17:02:42

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

Max Daniel's a écrit:

C'est un peu facile de tirer sur Dalmat après ce match, mais je pense qu'il va nous apporter beaucoup dans cette fin de saison a suspense !

Je veux bien te croire mais hier soir il était  médiocre, et ce n'est pas Anto qui nous contredira tant  la rentrée de Lemoine a fait  tout de suite du bien au milieu, il faut noter aussi que on marque avant la mi temps et que ça libère plus du coup mais il reste bêtement fautif sur l'action qui emmène la transversale si je ne m'abuse, quand aux coups franc... hormis la passe pour M''Vila.

Pourquoi pas à Lens mais si il n'est  encore pas optimal, c'est chaud.

Pour en revenir au match en soi, je retiens surtout que avec pas mal d'absence on s'en sort, ca réconforte et soude le groupe, la réaction d'Anto d'ailleurs au cfc d'hier était   sympa,  de là a dire qu'on est un peu les Auxerre et Montpellier de la saison d'avant par contre ca m'irrite un peu, surtout Auxerre au vue de la saison pas top qu'il nous font là.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#560 21-02-2011 17:05:03

Max Daniel's
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 92

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

De toute façon, les joueurs doivent jouer pour le plaisir des supporters et pas pour celui des journalistes

Hors ligne

#561 21-02-2011 17:14:50

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

Y a pas à sourciller, Lemoine ou Leroy doivent être titulaire, Lemoine est un mort de fin et Leroy est tout simplement du même moule que Pagis, il se bonifie avec l'âge


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#562 21-02-2011 19:14:30

sirose
Membre
Inscrit(e): 08-04-2006
Messages: 309

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

Jésus, ce retour de john Boye en 2nd mi temps !
J'ai bien cru voir le fantôme de Mensah à l'époque où il nous sortait ses retours magistraux, un cyborg aux guibolles épaisses taillées pour tacler.
Il me tarde de le revoir à ce niveau.

C'est tout de même étonnant de voir tous ces jeunes réaliser de telles performances au plus haut niveau sans se démarquer en cfa, enfin c'est une autre histoire.

Un petit mot sur Tettey, que j'encense depuis son retour de blessure, il m a vraiment déçu hier. Il a davantage eu la possibilité de participer à l'animation offensive que contre Nice où il avait un rôle vraiment très défensif.
Mais il n'a pas exploité ce qui était exploitable à Toulouse en gâchant notamment une grosse occaz, et en retombant dans son gros travers, la passe courte en retrait au lieu de chercher une solution vers l'avant !
J'espère le revoir à son meilleur niveau contre Lens, c'est pour moi, un rouage essentiel dans notre jeu vers l'avant.

Au delà des individus, je crois qu'on peut être, à l'heure actuelle, bien heureux de ce classement flatteur. L'on pourra vraiment féliciter tous ces gamins en fin de saison.

Hors ligne

#563 21-02-2011 19:47:14

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

classement flatteur je ne sais pas, mérité moi je dirais plutôt


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#564 21-02-2011 19:56:05

Rck93
CrisTony Ronaldo
Localisation: Partout
Inscrit(e): 21-01-2011
Messages: 547

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

Arrêtez de faire la fine bouche, il y a pas de jeu blabla, on s'en fou on a le résultat. C'est pareil pour l'OM ils ont pas de jeu mais il y a le résultat, et au final je préfere être mauvais puis s'imposer que de dominer et m'incliner.
3points et c'est tout.


Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

Hors ligne

#565 21-02-2011 20:07:15

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

SirCuit a écrit:

Y a pas à sourciller, Lemoine ou Leroy doivent être titulaire, Lemoine est un mort de fin et Leroy est tout simplement du même moule que Pagis, il se bonifie avec l'âge

je pense que c'est mort de faim

Hors ligne

#566 21-02-2011 20:11:52

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

En effet, j'ai omis la relecture, mea culpa.

Après je ne suis pas sur que ton commentaire fasse avancer la discussion mais merci quand même

Dernière édition de: SirCuit (21-02-2011 20:12:33)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#567 21-02-2011 20:30:55

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

quelqu un pourrait trouver la course incroyable de john boye en video ?! parce que la j etais sur le cul ! putin la vitesse ! usain boye !

Hors ligne

#568 21-02-2011 20:32:30

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

oupss pardon j ai trouvé ! http://www.youtube.com/watch?v=7HKG3tapd4U

Hors ligne

#569 21-02-2011 20:41:30

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

Lincolt je suis d'accord avec toi qu'elle course de malade smile et tant mieux comme sa sa fera une belle concurrence en defense central entre KB BOYE APAM.
Mais quelle match nous a t il fait ce BOYE il fait le 100 M en 11s pas mal

Dernière édition de: Glokir (21-02-2011 20:42:46)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#570 21-02-2011 21:31:51

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

Un victoire difficile mais mérité je trouve car à part les deux poteaux on peut pas dire que Toulouse et eu beaucoup d'occasions finalment même si quasiment toute la première mi temps ils nous ont manger au milieu.

Très content du match de Boye avant le match de Nice je ne l'avait jamais vu joué et beaucoup ici étaient sceptiques mais je croit qu'il a prouver qu'on pouvait lui faire confiance. Autant contre Nice il a fait un bon match mais il n' a pas eu n'on plus beaucoup de travail autant hier il a été désicif dans ses interventions et a fait du très bon travail. De la tête il a été juste énorme Santander va en faire des cauchemards je croit.

En tout cas cette saison ce qui fait notre force c'est que même avec une défense décimé et des blessures en pagaille on a des jeunes derrières qui sont capables de les remplacer et de sortir les matchs. Bref on peut dire qu'on a un groupe hyper compétitif ou presque chaque joueur peut être un titulaire potentiel. Le match de Toulouse et bien d'autres matchs cette saison en sont la preuve.

Content que Montano continue de marquer même si il rate une occase énorme et très content aussi de l'entrée de Lemone qui a amené stabilisé le milieu et qui a apporté sa gnac.

Parc contre déçu de la préstation de Dalmat qui a fait un non match. J'attend une réaction de sa part lors de son prochain match.

Hors ligne

#571 21-02-2011 21:48:27

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

Ce week-end, les journaleux (Ménès, Riolo...) s'en sont donné à coeur joie contre le Stade rennais : le Stade rennais qui n'a pas de jeu, le Stade rennais qui bétonne, etc. Les choses ne sont pas si simples. En termes de beau jeu, que nous soyons moins bien que Lille ou Lorient ou Sochaux, d'accord, mais par contre, nous n'avons rien à envier à Marseille ou à Lyon. Rappelons également que le SRFC est la meilleure équipe du championnat à domicile, à égalité avec le LOSC. En général, à domicile, il faut savoir faire le jeu. Les équipes qui gagnent à domicile sont donc des équipes qui savent faire le jeu. Les critiques à la Riolo seraient valables si le SRFC était mauvais à domicile et excellent à l'extérieur, mais ce n'est pas le cas.

Hors ligne

#572 21-02-2011 22:32:48

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

Les personnes qui assistent aux matchs de CFA, vous nous aviez bien dit que John Boye n'était pas rassurant en défense ?
Que s'est il passé entre cet intervalle de quelques semaines pour qu'il puisse jouer a un niveau comme cela maintenant ?

Dernière édition de: srfc35 (21-02-2011 22:33:14)


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#573 22-02-2011 00:16:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

Je crois que c'était surtout un blocage mental.

Il est arrivé inadapté aux exigences européennes (au contraire de Mensah qui avait l'expérience de l'Italie) et a dû beaucoup travailler. Mais le temps qu'il travaille d'autres joueurs, et pas n'importe lesquels lui étaient logiquement devant, pour déloger Hansson ou Mangane, il faut du très haut niveau. Une barre à franchir qui est bien trop haute pour des joueurs qui découvrent ce championnat.
Du coup, il a du patienter en CFA avec la frustration que l'ouverture n'arrivera pas tout de suite. Mais en CFA au bout d'un moment tu commences à trouver le temps long donc tu te concentres moins, et puis tes collègues ne sont pas tous d'un grand niveau donc tu n'as plus l'impression de progresser.

Alors quand il a enfin eu sa chance, il s'est motivé de la meilleure des façons, c'est une chance pour nous (car pour d'autres jeunes, l'enjeu peut les rattraper, les paralyser) et ça a payé.

Maintenant... il n'a eu à faire qu'aux presque-attaquants de Nice et à l'attaque "tirer à côté plus pour gagner moins" de Toulouse...

Mais c'est un très bon début, il faudra qu'il confirme et qu'il garde sa motivation renouvelée quand il se retrouvera en CFA à nouveau.

Dernière édition de: lauig (22-02-2011 00:25:50)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#574 22-02-2011 00:26:53

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

Par contre je sais pas comment Antonetti va gérer tous les retours... On a deux très bonnes charnières centrales bientôt sur le pont et c'est un peu dommage pour Boye et KTC parce qu'ils vont sûrement sauter. Abondance de biens ne nuit pas, on va dire ça.

Sinon, les Toulousains crient au scandale pour le péno et y'en a même plusieurs qui traitent Leroy d'assassin. Mouarf, mouarf, mouarf.

Hors ligne

#575 22-02-2011 00:29:04

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

lol

En même temps les toulousains, s'ils apprenaient à acheter autre chose que des milieux de terrain... c'est le seul club de France qui doit plus en avoir que nous. big_smile


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.38 KiO (Pic : 790.27 KiO) ]