Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 03-02-2011 11:36:33

satpunker
Invité

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Je te savais pas aussi borné mon pauvre Pushkin.

Quand je vois des gars sur le forum espérer que l'on ne devienne pas trop bons et qu'on n'enchaîne pas les titres sous prétexte que ce serait moins marrant de supporter Rennes, je leur fait une démonstration par l'absurde. J'ai choisi le Barça j'aurais pu choisir Lyon ou MU d'y a quelques années.

J'ai même pas lu tout ton post tant c'est débile de m'avoir répondu..

Dernière édition de: satpunker (03-02-2011 11:37:51)

#52 03-02-2011 11:40:17

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

pour remplacer Anto, il nous faut ou bien une pointure qui a gagné des trophés (au moins un championnat) ou bien une solution en interne pour construire sur du long terme. Yen a marre de se coltiner des "bons entraineurs de l1" qui restent 2 ans maxi et à qui on ne donne pas suffisament de moyens.
En interne pourquoi pas promouvoir Huard qui connait bien les jeunes , choix cohérent pour une stratégie sur le long terme.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#53 03-02-2011 11:48:07

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Mais c'est pareil, et ca n'a rien a voir avec le fait d'etre borne ou non (meme si je sais que dans le genre borne tu peux te montrer plutot doue a l'occasion), et je ne dis pas que je ne veux pas voir de titres, bien sur que j'en reve, comme tout le monde...

On n'a rien a voir avec ces clubs la. M.U, le Barca, le Real, le Bayern c'est des grands clubs, des clubs historiques qui vont bien au dela de la gestion sur 5/10 ans...

Et meme Lyon, il faut quand meme etre aveugle pour ne pas voir que toute la construction du modele lyonnais s'est faite dans les annees 90, avant Bosman, avant l'explosion du foot business, Lyon etait le dernier exemple d'un club qui puisse monter vers les sommets et s'y maintenir en se basant sur rien du tout (j'exclus la thume monstrueuse investie a Chelsea ou City bien sur, mais meme ces deux clubs la s'appuient sur un semblant d'histoire et une grosse base de fans), nous on a commence en 98, c'etait trop tard...

Donc oui, ca va prendre longtemps longtemps longtemps avant de peut etre jouer pour le titre, ca n'arrivera pas forcement avant les annees 2020, et en attendant je me rejouirais des progres, et je serais content de voir mon equipe bien jouer si c'est le cas, je gueulerais si ils sont mauvais, je serais toujours la pour regarder les matchs mais je ne me rendrais pas malade et je ne pleurerais pour du foot pour autant, c'est pas dans mes habitudes smile

Hors ligne

#54 03-02-2011 11:55:35

satpunker
Invité

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Nan mais tu dis des choses intéressantes et tout, mais dans mon post où je parle du Barça, je ne cite pas une seule fois "Rennes" ou "nous". Donc ce n'est pas du tout une comparaison.

L'autre il sort une connerie indigeste (c'est pas le seul hein, y a eu d'autres posts du même genre hier dans d'autres topics), comme quoi si on devient trop bons, en gros on se ferait chier (je schématise)

Enfin bref passons, tu avais sûrement rédigé ta comparaison Rennes-Barça il y a bien longtemps, tu la gardais au chaud en attendant la prochaine fois que le mot Barça serait posté sur le forum...

Dernière édition de: satpunker (03-02-2011 11:55:59)

#55 03-02-2011 12:14:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Non non, je ne redige que sur le moment, mon impression du Barca elle est claire depuis longtemps, et autant j'aime le jeu que produit ce club autant il y a beaucoup de choses que je n'aime pas...

Mais surtout il ne faut pas oublier que n'importe quel club qui claquerait son modele sur celui du Barca serait promis a l'effondrement au vu de tous les facteurs qui font du Barca ce qu'il est...

Apres personne ne dit que ca nous emmerdera quand Rennes gagnera des titres, juste que c'est aussi cette loose ultime qui fait son charme. Et quand on dit que ca nous manquera, croit le ou non, on est ironiques wink

Hors ligne

#56 03-02-2011 12:21:52

satpunker
Invité

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

J'avais bien compris cette sous-entendue ironie. wink Mais autant pour toi je suis certain que ça en est, autant pour d'autres j'ai un doute...

#57 03-02-2011 12:30:16

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

satpunker a écrit:

Pauvre Barça et pauvres supporters du Barça. C'est vrai que gagner tous ces matchs et avoir les meilleurs joueurs du monde à certains postes, qu'est ce que c'est chiant... Sans compter qu'il joue trop bien au foot, on se ferait chier en tribune...

Putain mais y a vraiment des barrés ici !

Va supporter le barça et même là tu n'es même pas sûr de tout gagner. Les Barrés ici selon les naïfs qui pensent que l'on peut tout gagner avec le 7ème budget de ligue 1 et oh descends de ton nuage...
Je voudrais pour l'an prochain gagner le championnat, la coupe de la ligue, la coupe de France et aller en 8ème de final de la champions league et un nouveau stade mais attention par de nouveaux sponsors car on l'aime bien nous "notre stade de la route de Lorient", surtout pas de naming parce que là on aurait plus d'argent...

Hors ligne

#58 03-02-2011 12:41:04

satpunker
Invité

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

+1 pour le naming ranuch wink

#59 03-02-2011 12:50:53

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Si un départ éventuel d'Antonetti, pourquoi pas Guerets?

Hors ligne

#60 03-02-2011 13:01:17

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Je ne peux qu'aller dans le sens de Pushkin... Essayer de calquer ce que fait le barça à Rennes ou ailleurs, c'est aller dans le mur, car il y a des facteurs historico-socio-economiques particuliers.
On ne ne peut pas faire un modèle d'un épiphenomène ! wink

Hormis le fait que je n'en ai un peu ras le bol de lire ici des " vas supporter le barça" ou de recevoir des leçons de football de la part de jeunes poussins, cette culture de la loose qui colle aux basques du SRFC engendre forcement des réactions épidermiques !

Que Push' y trouve un charme incomparable, pourquoi pas ! En ce qui me concerne, il n'y a que dans l'art où la loose est passionnante parce qu'elle est souvent liée au fait que l'inculture de masse exclut le talent atypique, l'originalité, le contre-sens, du succès ( en tout cas immédiat...).

En matière de sport, il n'y a que gagner qui compte, car le sport est basique, accessible à tous. Le foot est en la matière le plus universel des sports.
Gagner avec le style, la classe, forcement c'est mieux, mais avoir honte en permanence des représentants des couleurs qu'on supporte, ça fatigue,ça use et ça exacerbe les tensions !

En principe, pour tous les gens qui m'entourent, un supporter de foot, c'est forcement un abruti, bête et méchant...S'ils lisaient certains posts ici, nul doute qu'ils se trouveraient confortés dans leur cliché. Heureusement, il y aussi ici des esprits éclairés, que j'aime lire et parfois essayer de contredire aussi...

Seulement, la défaite de mardi est sûrement la goutte qui fait deborder le vase déjà bien rempli depuis un certain 9 Mai.
Je continuerai à aller voir des matchs, à siffler si j'ai envie de siffler, hurler si j'ai envie d'hurler, à supporter l'équipe quand j'en ai envie... je pourrai aussi de temps en temps lire ce qu'il s'écrit ici, mais je n'y participerai plus . hmm
Je me sens trop éloigné de vous, amis supporters du stade rennais, pour rester actif sur ce forum et finalement y perdre mon temps.

Je m'égare, mais le sujet m'a fourni un pretexte.
Je crois, même si j'espère me tromper, qu'Anto et Dré ne seront plus là l'an prochain. Je crois que le club finira loin de ces objectifs, et qu'un nouveau cycle sera enclenché et qui se ramassera comme les autres.( normal, ma foi, autant de cycles dans un pays ou les journaux sont capables de faire une page sur une course de vélo de quartier...).

Non, si il y a un modèle dont on aurait du s'inspirer c'est celui de Lille, pas celui du barça... Celui là etait accessible sans ces erreurs strategiques et d'hommes à répetition...

Adeu ( comme on dit chez moi )


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#61 03-02-2011 13:07:06

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Oui, Lille, l'exemple à suivre.

Hors ligne

#62 03-02-2011 13:39:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

C'est ton choix gaudi, l'interet d'un forum de discussion etant pourtant que chaque avis soit represente et que des avis comme le tien (que j'apprecie enormement de lire) aient leur place aux cotes des plus pessimistes, des betements optimistes et de ceux qui s'en foutent. Dommage que tu te sentes oblige de partir, tu vas me manquer vieux catalan...

Pour ce qui est de trouver un charme a notre loose, evidemment que comme tout le monde j'aimerais voir des trophees s'accumuler... Mais comme tu le dis, on parle d'un sport ici, un sport qui est devenu spectacle et un spectacle qui est devnu industrie, mais d'un sport...

Et pour moi, que ce club me file des emotions pas possible a doses regulieres c'est deja bien. On pourrait aussi supporter un club qui s'asseoit sur son lointain passe, ou un club qui vegete dans le ventre mou de la Ligue 1 depuis 20 ans sans risque de monter ni de descendre, et ca, ca serait bien pire que de ne pas toucher l'excellence.

Rappelons aussi que Lille est l'un des derniers clubs de Ligue 1 a ne pas avoir gagne de trophee depuis plus longtemps que nous, et qu'avec trois tableaux ils ne sont pas a l'abri d'un effondrement total, surtout si Lyon retouve un rythme plus en phase avec ses qualites. Et Lille a aussi une capacite a s'effondrer en fin de championnat. Alors attendons encore un peu avant d'en faire les exemples a suivre (meme si c'est vrai que c'est bien tentant)

Enfin pour le moment, kenavo gaudi, et en esperant te revoir bientot wink

Hors ligne

#63 03-02-2011 13:49:37

satpunker
Invité

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Je sais que c'est pas le lieu pour en parler, mais comme tu dis Puchkin, Lille risque de s'effondrer à la monégasque. Surtout qu'ils ont pas un énorme banc, alors si y a 2-3 blessés en même temps ça peut vite devenir tendu pour eux. Je serais eux, je laisserais tomber la coupe d'europe, pour se concentrer sur le championnat et la coupe où il y a un boulevard...

Dernière édition de: satpunker (03-02-2011 13:49:59)

#64 03-02-2011 13:52:37

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Lille l'exemple à suivre certainement, mais pour cela il faut plus de liquidités wink et revoir la masse salariale qui globalement est un frein au développement sportif du club.

Hors ligne

#65 03-02-2011 13:53:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Ils ont pas un énorme banc..c'est vite dit. C'est leur banc qui leur fait gagner le derby de samedi dernier (1-0 contre Lens) avec les rentrées d'Obraniak (passeur) et de De Melo (buteur). Je pense que Lille a quand même des ressources puisqu'ils ont battus Nantes, certes aux TAB, avec une grande partie de leur banc hier soir. Maintenant, c'est pas terminé mais s'ils finissent pas dans les 3, ils auront de gros gros regrets. C'est l'année ou jamais du titre pour eux.

Mais ce que dit Puchkin est vrai, ça fait pas 53 ans sans titre eux ou un truc comme ça? Ou je confond avec une autre équipe. Lille, c'est un peu le 2e looser de la L1 après nous bien sur. M'enfin, c'est fort possible que leur malédiction se termine cette saison.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#66 03-02-2011 13:54:51

satpunker
Invité

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

La différence c'est que Lille a eu l'opportunité/talent/chance de se qualifier en ligue des champions au bon moment. Et je crois que ça a changé pas mal de choses, notamment au niveau des salaires.

@ Clecle : Lille avec autant de blessés que nous cette année (et surtout des joueurs importants), ils ne font pas la saison qu'ils font actuellement.

Dernière édition de: satpunker (03-02-2011 13:57:48)

#67 03-02-2011 13:59:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Hors ligne

#68 03-02-2011 14:01:21

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Bon la question ne se pose plus, il a vraiment envie de rester mais il rappelle qu'il veut des garanties, et notamment conserver l'effectif actuel
http://www.staderennais.com/index.php

Tu fas ch*** Puch' j'allais le balancer. big_smile

Dernière édition de: arnanto (03-02-2011 14:02:15)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#69 03-02-2011 14:02:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

J'allais le mettre Puch! Un coup, il se dit inquiet, un coup, il va prolonger. Je pense surtout qu'Anto est assez impulsif après une défaite et avec du recul, il se calme toujours un peu. Si on fait pas une 2e partie de saison pourrie, il devrait rester.

Satpunker > Probablement. Mais il y a quand même un problème chez nous puisqu'à chaque fois on recrute un joueur qui se blesse à répétition (Esteban, Tettey, Apam..). Et Lille a une équipe qui se connait, la plupart jouaient à Lille la saison dernière, ça aide pour garder des automatismes et une bonne ambiance au sein du groupe.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#70 03-02-2011 14:02:34

satpunker
Invité

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

La bonne nouvelle c'est que s'il prolonge, je suis persuadé que le chéquier sera de sortie pour ne pas acheter que des joueurs en devenir...

#71 03-02-2011 14:05:13

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Etonnant de voir paraître ce genre d'articles sur le site off (même réflexion pour les derniers articles sur le recrutement).
On peut donc considérer que c'est en bonne voie et que c'est un petit recadrage par rapport à ses déclarations de mardi...

Hors ligne

#72 03-02-2011 14:12:47

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Je ne sais pas si parler de Lille est réellement HS, en tout cas voilà un article intéressant qui "tempère" quelque peu la réussite du modèle lillois.

http://www.hourrafoot.com/2011/02/02/des-doutes-sur-l'avenir-du-losc/

Edit: exact Belis, maintenant c'est bon je crois.
Ah ben non tant pis

Dernière édition de: TeenageHead (03-02-2011 15:24:32)


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#73 03-02-2011 14:55:50

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

il aboutit sur rien ton lien


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#74 03-02-2011 14:56:07

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

En voilà une bonne nouvelle, n'en déplaise à certains.


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#75 03-02-2011 15:36:20

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 310

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

J'ai vu la news sur Sport24. Alors je prends ça pour quelque chose de rassurant et encourageant.

Mais surtout ce que j'espère c'est que il  a eu des garanties pour signer à nouveau, ce qui n'est pas compliqué, ne pas voir partir l'effectif actuel  au quatre coin des clubs et un mercato plus claquant.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.9 KiO (Pic : 778.8 KiO) ]