Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 02-02-2011 21:46:09

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Quand Antonetti dit ne pas vouloir signer de renouvellement de contrat en cas de non résultat (l'Europe) à la fin de la saison, ça ne veut pas dire qu'il veut se barrer!

Par contre quand Dréossi déclare qu'en cas de non-renouvellement du contrat d'Antonetti, et donc de mauvais résultats sportifs et d'une non-qualification européenne.... je me pose des questions.
Dans le sens que Dréossi a engagé sa confiance en Antonetti et que forcément... il se met en situation délicate vis à vis d'un actionnaire exigent et un peu radin.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#27 02-02-2011 21:52:09

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Antonetti restera seulement si on finit dans le top 7 , a une place acceptable on va dire . Si Rennes finit 9 eme , il se dira qu' il ne merite pas une prolongation apres 2 années decevante .
Maintenant , a quel moment va t' il faire son choix ? Je dirais vers la fin mars , a ce moment la on saura vraiment si on finira bien classé ou si l' on jouera le ventre mou .

Concernant Dréo , il a une place en or . Je le vois mal se barrer si Anto refuse de lui meme de rester . Il a dit cela pour mettre la pression sur Pinault afin de vite prolonger le corse .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#28 02-02-2011 21:56:45

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Y a pas 36 mille cas de figure, et les paroles de Dréossi simplifie l'équation, seule les résultat sur les deux prochain mois vont influencer la décision :

A : Anto resigne = Dréossi reste
B : Anto refuse =  Dréossi se barre
C : Dréossi se barre/reste/limogé = Anto, limite ça lui en touchera une sans faire trembler l'autre, il veut du résultat


Bien sur c'est l'ambition et le staff qui font les moyen du recrutement et justement, en l'occurrence la réponse A est plus que probable. Maintenant quand Dréossi dit qu'il n'a pas de problème avec Antonetti c'est vrai, même plus que vrai je pense. Dréossi a clairement adhéré a l'idée de Antonetti que cette année est une année charniére et que si on a pas de résultat = Game Over.

Antonetti est assez intelligent pour voir que Dréossi fait avec les moyens qu'il a, il peut critiquer si il veut les joueurs qu'on lui fourni, mais un mec comme Boukari qui lui apporte tout de même satisfaction au point de le faire jouer dans l'axe, ca montre clairement que avec VHM il n'est pas satisfait du rendement, et indirectement du mercato de cet été.

Si il avait eu bien plus d'investissement sur ce mercato d'hiver cela aurait été tout autre. Et c'est la encore le paradoxe, on a primé sur l'avenir de la jeunesse, en négligeant/priant les saints pour ne pas avoir de blessure et pépin pour incorporé a fond les jeunes, hors on a les plus expérimenté qui, soient son blessé ou inapte et en sous nombre. On paye notre dégraissage de masse salariale et mercato de cet été et hiver.

On se retrouve donc avec le cul entre deux chaise que ce soit en terme de compo des joueurs que sur l'avenir de la gestion de l'équipe avec l'entraineur et la cellule de recrutement qu'est le VRP Dréossi.

Et si d'aventure ils se barrent, comme vous dites  les messages auparavant, il va faire gris au dessus du stade de la route de Lorient pendant un  moment.

Dernière édition de: Eidle (02-02-2011 22:04:47)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#29 02-02-2011 21:57:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 453

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Loïckrrr a écrit:

Quand Antonetti dit ne pas vouloir signer de renouvellement de contrat en cas de non résultat (l'Europe) à la fin de la saison,
.

anto n'a jamais parler d'Europe, il a dit "une place acceptable par rapport à notre budget", un truc comme ça. En gros, si on finit 7ème, je pense qu'il reste.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#30 02-02-2011 22:05:14

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Dréossi a fait du très bon travail depuis son arrivée à Rennes. Comme dis plus haut, il a mis le club sur de bons rails.
Antonetti est un très bon entraîneur, il l'a prouvé déjà ailleurs avec des moyens plus limités. C'est certainement un entraîneur qu'il faut pour les jeunes.
Mais pour moi, il y a un paramètre important:

LA CULTURE DE LA GAGNE !!!!!

Et ça nous ne l'avons pas. Dréossi n'a rien gagné. Et quel est le palmarès d'Anto? Vierge je crois.
Je pense que pour passer ce palier qui peut nous faire intégrer le top 3-5 de façon continue, on doit avoir cette culture.

Il y a 2 solutions:
La première en recrutement 2-3 grosses pointures reconnues qui pourront insufler ce "caractère" à nos jeunes.
La seconde, en changeant tout le staff technique et de manager général. Nommer alors un homme de poids qui a déjà fait ses preuves et obtenu des résultats.

On doit se servir de notre centre de formation. Nous avons des très bons jeunes.  A nos dirigeant de leur mettre une première ligne à leur futur palmarès. Y'en a marre de les voir éclater à Rennes et gagner ailleurs.

Pour répondre à la question, je n'en sait rien du tout, mais vu la conf d'Anto d'après match, il va certainement se passer un truc! Mais quoi?

Et notre président, le problème vient peut-être de là? Il ne dit rien.

Hors ligne

#31 02-02-2011 22:34:22

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Autant a l'epoque , Dreo etait un demi Dieu pour moi , mais son recrutement est de plus en plus minable , et je commence a me demander s' il fait son taf correctement .
Concernant Anto , il fait moins bien que Lacombe pour le moment , qui etait tres critiqué .

Donc pour moi , s' ils restent c'est bien , s' ils se barrent , ce n 'est pas un drame !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#32 02-02-2011 22:38:58

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Dréo fait avec les moyens du bord.
Mais on voit bien que cela ne suffit pas.

Dernière édition de: Loïckrrr (02-02-2011 22:40:02)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#33 02-02-2011 22:40:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 453

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

aficionado srfc a écrit:

Donc pour moi , s' ils restent c'est bien , s' ils se barrent , ce n 'est pas un drame !

ça, t'en sais rien.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#34 02-02-2011 22:55:59

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Rappelez-vous il y a quelques années quand Denouex n'a pas voulu signer.
Il n'aurait pas eu les pleins pouvoirs en terme de recrutement. C'est ça. je ne me trompe pas.

N'est-ce pas la même chose qu'on entend de la part d'antonetti?
N'est-ce pas aussi ce que GL reprochait au club?

Alors, on peut peut-être se pose des questions sur ce qui se passe au-dessus de nos entraineurs, présent ou passés..

Hors ligne

#35 02-02-2011 22:59:10

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Non.
Dréossi s'appuie sur ses grilles salariales.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#36 02-02-2011 23:09:48

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Justement, comme je l'ai écrit au post 30, je crois que le soucis vient au-dessus de Dréossi. Alors peut-être que leur sort est bien lié.

Dréossi a voit les limites qu'il a. Et Antonetti, eh bien il enrage, car il n'a certainement jamais eu un groupe avec un aussi fort potentiel et d'avenir, mais on ne lui donne pas un peu plus de moyens pour fair correctement son job..

Son coup de gueule à ses supérieurs est alors sa dernière carte.

Hors ligne

#37 02-02-2011 23:14:03

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

J'espère qu'il va prolonger. On apprend déjà qu'un contrat de 3 ans lui a été proposé ou en tout cas qu'il a demandé un long "mandat" ce qui est positif et plutôt en accord avec le début de cycle évoqué en début de saison.
Mais bon je doute fort qu'il prolonge s'il n'a pas les moyens qu'il demande pour la suite... et ce n'est pas faute de demander. Il s'est déjà fait avoir une fois... En tout cas il a raison de foutre la pression aux dirigeants.

Le sort de Dréossi est lié à celui d'Antonetti. Pas plus compliqué que ça.

Hors ligne

#38 03-02-2011 01:47:31

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Pour faire encore plus clair! Le sort des 2 hommes est lié à une qualification européenne qui peut s'obtenir en terminant dans le top 6 de la ligue 1 dans le meilleur des cas (coupes nationales remportées par Marseille, PSG ou Lille) ou dans le top 4 pour le pire.

J'ai toujours été partisan de Dreossi mais pour la première fois depuis son arrivée en 2002, je pense que cette année il a un devoir de résultat. Il a mis 3 ans pour permettre au club d'atteindre l'Europe; il l'a maintenu à ce niveau durant 4 ans. Depuis 2 ans plus rien, le club stagne ou régresse. La faute notamment a une finale de coupe de France perdue; a un partenariat manqué de peu avec le CMB ; a un recrutement couronné de moins de réussite...

En somme, cette année on se doit de redecrocher une qualification pour conserver nos joueurs, reprendre la marche en avant du club et maintenir le staff dirigeant actuel. Dans le cas contraire, on tire sûrement un trait sur une ère de 10 ans. L'ère Dreossi en somme : celle qui a permis de ne plus batailler pour le maintien et de changer l'envergure et la crédibilité sportive et structurelle du club.

Derrière on repartirait a zéro avec certainement une nouvelle équipe dirigeante. Fini la stabilité et retour peut être aux angoisses ou peut être a d'énormes réussites. Le doute planant la dessus, je souhaite de tout cœur que le club décroche une qualif, recrute un joueur d'envergure et titille durablement le top 3. Le tout en gardant une certaine stabilité des hommes en place et l'expulsion des 2 éléments perturbateurs du conseil d'administration...

Dernière édition de: Squalus Dali (03-02-2011 01:51:08)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#39 03-02-2011 09:34:27

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Squalus Dali a écrit:

...l'expulsion des 2 éléments perturbateurs du conseil d'administration...

tu en as TROP ou PAS assez dit là ?


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#40 03-02-2011 09:41:00

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

et puis ..... on est quand même 4ème et on a été premier pendant un certain temps, c'est pas génial plutôt que se battre pour ne pas descendre comme les années passées...
Et puis si on survolait le championnat, les coupes qu'est ce qu'on se ferait ...
Imaginez le dialogue:
"Bon encore une victoire 5-0 contre Lyon, au fait c'est quand la dernière fois que l'on a perdu car j'ai essayé de rermonter dans la discussion et au bout 100 pages j'ai abandonné, quelqu'un le sait"
"oui, c'était l'an dernier en final de la champions league contre le barça à la 91ème minute sur un penalty plus que généreux".
Vive le Stade et on croise les doigts pour que les 2 restent car ils font quand même du beau boulot avec l'argent qu'on leur donne...

Hors ligne

#41 03-02-2011 11:07:23

satpunker
Invité

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Pauvre Barça et pauvres supporters du Barça. C'est vrai que gagner tous ces matchs et avoir les meilleurs joueurs du monde à certains postes, qu'est ce que c'est chiant... Sans compter qu'il joue trop bien au foot, on se ferait chier en tribune...

Putain mais y a vraiment des barrés ici !

#42 03-02-2011 11:23:30

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Si Dréossi et Antonetti partaient..
Qui pour les remplacer??..

Hors ligne

#43 03-02-2011 11:24:06

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Anigo et Deschamps ?

Dernière édition de: arnanto (03-02-2011 11:24:32)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#44 03-02-2011 11:26:20

satpunker
Invité

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Pour Dréossi je n'en sais rien. Entraîneur, j'aimerais revoir Le Guen mais je n'y crois pas. Elie Baup qui se fait chier au CFC, il veut peut-être ré-entraîner un jour nan ?

#45 03-02-2011 11:27:21

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Deschamps pourquoi pas mais vu son entente avec Anigo ..... ils ne se retrouveront surement pas ensemble dans un autre
club après Marseille !


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#46 03-02-2011 11:28:05

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Oh non il va nous faire descendre comme il l'a fait avec Nantes, ce mec est fini.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#47 03-02-2011 11:29:53

satpunker
Invité

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Deschamps à Rennes lol lol Faut vraiment arrêt la fumette les gars.

Moi j'aimerais bien Montanier de Valenciennes, ou Gillot de Sochaux.

#48 03-02-2011 11:30:45

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Guivarc'h alors ?


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#49 03-02-2011 11:32:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

+1 Satpunker. Vous avez un soucis ou quoi pour dire que pourquoi pas Deschamps pourrait venir?

Arrêtez donc vos suggestions, à ce que je sache Antonetti est encore là, non?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#50 03-02-2011 11:33:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 819

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Tant qu'il y aura des gens pour toujours tout rapporter au Barca quand on parle d'un club comme Rennes, on aura pas fini de tourner en rond mon pauvre satpunker. Alors on va jouer au jeu des differences:

- Le Barca est un des deux clubs historiques d'Espagne / Rennes, non
- Le Barca joue dans un championnat ou la seule vraie concurrence est le Real, il est donc aussi facile pour lui d'attirer les meilleurs talents d'Espagne que ca a pu l'etre pour le Bayern en Allemagne pendant des annees (encore un peu aujourd'hui) ou pour Lyon pendant ses annees d'hegemonie /Rennes, non
- Le Barca a une thune monstre et pas toujours propre, et une dette pas dans les livres / Rennes a des comptes a jour et n'investit que de l'argent qu'elle a
- Le Barca peut se permettre de doper un gamin de 11 ans jusqu'au sourcils pour le faire entrer dans son centre de formation et appeler ca un acte humaniste / Rennes, non
- Le Barca est l'icone d'une region avec une identite forte et pas mal d'extremistes, qui parle encore sa langue regional / Rennes, pas vraiment
- Le Barca est superbe, joue bien, a quelques un des meilleurs joueurs du monde, et un marketing de reve pour aspirer tous les footix qu'y n'y connaissent rien mais veulent pouvoir parler de foot / Rennes a plutot la culture de la loose et sort une hermine geante dopee aux champis pour booster son marketing
- Finalement, on attribue au Barca tout un tas de legendes, d'ideologies et d'exploits qui ne lui appartiennent pas pour augmenter cette popularite historique qui, si elle est enorme en catalogne, ne l'a jamais ete plus que celle d'une Juve, d'un Bayern, d'un MU, d'un Milan ou meme d'un Ajax jusqu'a il y a quelques annees/ A Rennes aussi, mais on entretient une autre sorte de legende

Bref, on ne peut pas comparer le Barca et Rennes sur aucun point, et on ne peut pas avoir les desirs de victoire et de triomphe qu'entretiennent toujours les catalans... Et pis surtout, on ne se prepare certainement pas pour le genre d'annees galeres qui attend les Catalans, les Madrilenes et quelques autres d'ici 5 ans. Alors soyons heureux smile

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.69 KiO (Pic : 784.59 KiO) ]