Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-02-2011 16:48:40

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

On peut effectivement commencer à se poser la question, aux vues des déclarations d'Antonetti suite à la défaite en coupe de France et les déclarations de Dréossi, il y a quelques semaines...
J'attends vos avis.

Hors ligne

#2 02-02-2011 18:52:39

gus56330
Membre
Inscrit(e): 09-12-2010
Messages: 26

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

franchement si il faut changer c'est maintenant ,je suis d'accord on a un club stable, mais bon on a aussi un club comique sans deconner, tout les ans il y a quelques choses entre la defaite en finale  contre EAG ,defaite la saison passé contre QUEVILLY ,cette saison defaite contre REIMS à domicile en ratant 2 penaltys ,et je passe la non qualif en champion's league contre LILLE dans les arrets de jeu , 1 autre defaite une fois de + en coupe de france à domicile contre ROMORANTIN(national) mais c'est vrai que depuis quelques années on se sauve assez tot je l'avoue .alors avec antonneti  ou sans ,avec dreossi ou sans ,pour moi se sera la meme chose on a la poisse c'est tout .

Hors ligne

#3 02-02-2011 18:57:40

Rck93
CrisTony Ronaldo
Localisation: Partout
Inscrit(e): 21-01-2011
Messages: 547

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Pour moi les recrutements de la part de Dréossi sont mauvais.
Mais comment peut on recruter un joueur de D2 néerlandaise ? On veut jouer l'Europe en fin de cette saison merde ! D'accord ils veulent pas mettre VHM sur la touche mais faut ouvrir les yeux, Ba aurait pu être interessant. (Cependant je ne critique pas Verhoek qui a pas été mauvais).
Je me demande si ça n'est pas plus mal qu'ils partent même si je craint de savoir les succèsseurs dans ce cas :s


Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

Hors ligne

#4 02-02-2011 18:58:39

juraise
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 20

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Antonetti a clairement dit que si il n'y avait pas de résultat ... il ne prolongerait pas ... il a été refroidie et il y a de quoi  l'être !
Je ne suis pas un grand fan de son travail mais il faut reconnaitre qu'avec les joueurs qu'il avait et qu'il a il a réussi de belles choses .

En ce qui concerne Dréossi , je comprendrai qu'il est envie d'un autre challenge , Avant de venir a Rennes il avait mis Lille sur de bon rail ... j'espère que pour Rennes cela sera pareil . Mais il y a de quoi être frustré de l'absence de résultat .
Une Champions league manqué dans les arrêts de jeu a Lille . Une finale perdu contre une Ligue 2 aujourd'hui en nationale .
éliminé par Quevilly ,Reims , des joueurs qui ont baissé les bras l'année dernière .
Le manque d'attraction du club pour de bon joueur .
Il aspire à un autre challenge ...

De toute façon ce groupe dirigeants arrivent en fin de cycle  . Le problème pour Rennes c'est qu'à ce rythme chaque saison est une de transition ...
Un mal pour un bien ?
Qui pour succéder ?

Hors ligne

#5 02-02-2011 19:11:05

srfcbreizh
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 363

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

anto devrait partir il la meme dit apres le matche contre reims .par contre dreosi je pense quil restera encore 1 saison

Hors ligne

#6 02-02-2011 19:13:13

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 383

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Dreossi a dit qu'il partait si Antonetti ne prolongeait pas...

Hors ligne

#7 02-02-2011 19:13:14

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Il a carrément dit qu'il partait ? yikes


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#8 02-02-2011 19:25:16

srfcbreizh
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 363

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

les recrutement de dreosi son pas super .vhm sert a rien .CARRASSO na pas le niveau pour rennes JESPERE QUE DOUCHEZ VA PROLONGER   .MANDJECK TRES MOYEN .EN PLUS IL VA NOUS CHERCHER UN JOUEUR INCONNU (je dis pas que verhoek est nul mais rennes joue l europe pas la 9 eme place) .A part eu il a que boukari qui est bon .il aurait du acheter BA (en plus il voulait venir ).

Hors ligne

#9 02-02-2011 19:25:41

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Moi je suis moins catégorique que vous. Anto met un peu de pression sur ses dirigeants pour avoir plus de moyens, pouvoir recruter des bons joueurs (pas forcément des très bons). Je pense qu'il se plait à Rennes et qu'il aimerait voir cette équipe dans 2 ans.

Après si on s'écroule complètement alors là je pense qu'un départ des 2 sera nécessaire. Mais je pense qu'il faudra même d'autres départs.

Hors ligne

#10 02-02-2011 19:34:04

satpunker
Invité

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Anto a jamais dit qu'il allait partir, faut arrêter la fumette ! (en tous cas pas sur eurosport ni à la conférence de presse, il l'a peut-être dit au pub après le match quand il était raide !)

Dernière édition de: satpunker (02-02-2011 19:35:04)

#11 02-02-2011 19:37:12

srfcbreizh
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 363

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

J espere que anto va rester , sinon je voi pas qui pourrait le remplacer.

Hors ligne

#12 02-02-2011 19:38:52

satpunker
Invité

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Les entraîneurs au chômage, c'est pas ça qui manque pourtant. Peu importe qui ce serait, ça ne pourrait être pire, sauf si les dirigeants continuent dans leur politique insensée actuelle...

Dernière édition de: satpunker (02-02-2011 19:39:53)

#13 02-02-2011 19:41:29

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

C'est bon satpunker on a compris que tu pouvait pas le saquer !


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#14 02-02-2011 19:45:24

srfcbreizh
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 363

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Il refuse de prolonger
Pour lui, Rennes n'a tout simplement pas les moyens de ses ambitions. Comme si ce club historiquement formateur n'arrivait pas à passer à la catégorie supérieure. «Parfois, il faut démontrer par l'absurde que vous avez raison et ce soir il y a eu une démonstration flagrante, a-t-il ajouté. Après, vous pouvez dire que c'est de la faute de l'entraîneur, mais si je voulais me protéger, j'aurais signé le contrat de trois ans qu'on m'a proposé mercredi. Il y a des décisions importantes à prendre. Si on veut m'écouter, on m'écoute, si on ne veut pas, c'est pas grave.» Une manière on ne peut plus claire de mettre la pression sur ses dirigeants. En fin de contrat en juin prochain, l'ancien coach niçois, qui s'est également souvent plaint du manque de soutien du public local, ne restera qu'avec une équipe compétitive entre les mains. Et pour l'instant, il ne l'a pas.

Hors ligne

#15 02-02-2011 19:46:15

satpunker
Invité

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Ah, t'as pas lu tous mes messages du jour alors.

#16 02-02-2011 20:10:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

C'est une excellente question.

Dréossi a beaucoup apporté à Rennes, on ne peut pas le nier. Mais qu'en est-il de maintenant? Il en a marre? Il fait des choix douteux?

Antonetti sait former des jeunes, les mettre en condition de professionnels mais n'a jamais l'occasion de les avoir quand leur formation est terminée. Je pense qu'il aimerait qu'on conserve une partie des jeunes qui sont VRAIMENT talentueux (il le voit à l'entrainement) et qu'on recrute des mecs qui peuvent les responsabiliser, de vrais tauliers! On voit que Mvila n'en est pas encore un, il manque de maturité pour assumer ce rôle peut-être.

Ca va être THE question de l'été de toute façon (voire du printemps). Et si les 2 s'en vont, c'est la fin de quelque chose à Rennes. Il va falloir encore reconstruire je pense...et là ça sentirait vraiment un club qui n'est plus sur la pente ascendante sur laquelle il était.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#17 02-02-2011 20:31:37

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Excellente question c'est vrai.

Je pense que Dreossi va partir. Je pense sincèrement qu'il a fait le tour à Rennes, et il le sait aussi. Il rebondira ailleurs.
Même si on peut critiquer quelques fois les choix tactiques d'antonetti, le perdre serait une mauvaise nouvelle car on va devoir reconstruire une nouvelle fois.

Notre club n'est plus sur la pente ascendante depuis 2 a 3 ans maintenant. Nous stagnons. C'est un fait.
Le problème serait surtout de régresser à l'image de Bordeaux depuis 1 an et demi.

Mais bon la saison est encore longue. Les prochains matches seront cruciaux. Aux joueurs de remettre le club dans le bon sens.

Hors ligne

#18 02-02-2011 20:42:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

J'espère que les 2 vont rester

De 1, ça voudra dire déjà qu'on a réussi notre saison.

De 2, je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce qu'à accompli Dréossi depuis qu'il est là. Avant, on flippait de descendre, depuis qu'il est là, non.
On est en auto-gestion depuis que Pinault s'est fâché tout rouge sur un recrutement (Lucas) et malgré tout, on a réussi à construire une équipe solide qui se bat pour l'europe chaque année.

Alors si vous voulez virez ces 2 mecs et repartir de zero tant mieux mais s'il s'avère qu'on joue le maintient l'année prochaine, faudra pas chialer.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#19 02-02-2011 20:48:32

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Nan mais ok, Dréossi a fait du très bon boulot jusqu'ici mais il a fait de la merde cet été. Je me répète... Donc si les résultats sont pas là au mois de mai, ben faudra bien que le coupable (ou principal coupable) paye.

Hors ligne

#20 02-02-2011 20:57:41

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Ah mais c'est clair qu'il ne faut pas oublier le travail qu'a effectué dreossi, Zvon.
Mais je pense que lui tout comme Rennes ont besoin d'avoir une nouvelle vision notamment au niveau du recrutement.
Lille s'est séparé de Dreossi aussi.
Ils ne se sont pas effondrés pour autant.
C'est même le contraire.

En revanche Anto doit rester.
Il faut de la stabilité a la tête du groupe pro.

Hors ligne

#21 02-02-2011 21:23:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Non mais si l'un part, l'autre aussi.

Tout changer comme ça, j'avoue que ça me fait flipper, j'aime bien cette stabilité et le fait de toujours jouer l'europe, j'ai pas envie de me retrouver à jouer le maintient car on a perdu notre base.

Si les 2 partent, il n'y aura pas qu'eux à partir, je pense que certaines personne du staff partirons aussi. en gros, tout reconstruire.

Donc si l'on reconstruit avec l'aide financière de Pinault, ok. Mais si l'on reconstruit sans ça, on ne sait pas du tout vers quoi on va là. Et donc on gueule concernant certains risque des transfert etc. mais ça, ça sera juste le plus gros risque jamais pris en 10 ans.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#22 02-02-2011 21:26:16

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 040

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Si Dréo et Anto se casse c'est que Pinault et Le Lay ne donnent aucunes garanties pour la saison prochaine au moins. Ce serait très inquiétant !


#ToutDonner

Hors ligne

#23 02-02-2011 21:31:07

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Bah je crois qu'il est suffisament clair qu'il y a des luttes d'influences entre plusieurs cercles de personnalites au Stade Rennais. Si Antonetti part sur un constat d'echec, Dreossi partira probablement avec lui... Et derriere, bah tout le monde va venir a la soupe pour essayer d'arracher un morceau.

Et l'on reverra Blayau, Guidal, LeFillatre, Ruello, Bietry et quelques autres que j'oublie, jusqu'a ce que l'un d'entre eux reussisse a se placer avec son poulain et repartir de zero, en entamant une strategie completement a l'oppose de celle de Dreossi (pour le meilleur ou pour le pire, ca on ne peut pas en presager) et en reprendant quelques annees pour mettre quelque chose en place.

Ce qu'il faut savoir c'est que meme s'ils repartent sur des bases saines, celles que le club est en train de creer, il leur faudra encore plusieurs annees pour construire quelque chose de different, et plusieurs saisons pour tatonner et se planter un peu...

On sait ce que l'on perd, on ne sait jamais vers quoi on se dirige...

En ligne

#24 02-02-2011 21:34:53

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Et puis franchement ceux que tu cites Puch', pas grand monde n'a envie de les revoir à la tête du Stade.

Hors ligne

#25 02-02-2011 21:37:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Dréossi et Antonetti seront ils encore là l'an prochain?

Exactement, mais faut bien que les gens se rendent compte qu'ils sont tous parmi ceux qui pourraient reprendre la main. Moi Dreossi et Antonetti ca me va tres bien...

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 693.05 KiO (Pic : 733.95 KiO) ]