Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 07-02-2011 14:45:34

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

L'esprit chafouin a écrit:

Il s'en tape tellement qu'il est venu au match samedi soir et qu'il a promis (par l'intermédiaire de Le Lay) des investissements en cas de qualification en coupe d'Europe.
roll
Si pour toi, Pinault doit mettre une dizaine de patates tous les ans pour le Stade Rennais, ben effectivement, il s'en tape de Rennes. Mais bon, on n'est pas Manchester City, hein... et heureusement.

tout est dit !!
seulement pour certains , a moins de mettre 10 millions d'euros chaque année dans le club, l'actionnaire s'en tape de son club....... lol sad


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#677 07-02-2011 14:50:14

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Et bon contrairement à City, si l'actionnaire principal s'en va on peut continuer de vivre sans réel problème financier, pas sûr que se soit la cas là-bas.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#678 07-02-2011 16:25:12

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

"Chat échaudé craint l'eau froide" comme on dit...

Le club a déjà dépensé beaucoup d'argent pour acheté des joueurs. Et le plus souvent ça s'est mal passé !
Il y a bien sur Lucas et Turdo, mais plus prêt de nous, Bangoura a été acheté à grand frais pour un semi-échec.

Les plus belles réussites à Rennes sont des joueurs qui n'ont pas été achetés au prix fort :
Nonda, Cech, Mensah, Kallstrom... l'autre moitié étant des joueurs sortis du centre.

Donc mettre du blé, pour mettre du blé ça ne sert à rien. Il vaut mieux être cohérent avec les joueurs déjà présents et la politique salariale.
T'imagines un mec acheté 15 millions et payé 2 fois plus que les autres, le bordel que ça met dans un vestiaire !

Hors ligne

#679 07-02-2011 18:19:44

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Bangoura ? tongue

Hors ligne

#680 07-02-2011 19:52:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Bangoura est un attaquant axial. Forcément en le faisant jouer à droite, il n'a pas eu le rendement escompté. Il aurait pu rendre beaucoup de services cette année.


#ToutDonner

Hors ligne

#681 07-02-2011 20:23:51

yoyoceltik
Invité

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

ErWaNn a écrit:

Bangoura est un attaquant axial. Forcément en le faisant jouer à droite, il n'a pas eu le rendement escompté. Il aurait pu rendre beaucoup de services cette année.

Je ne suis pas sur.

#682 07-02-2011 20:34:41

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

J'aurais dû préciser plus que Montano. big_smile


#ToutDonner

Hors ligne

#683 07-02-2011 21:50:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Je suis d'accord avec toi Erwann. N'oublions pas que Bangoura avait planté deux buts en début de saison, et en pointe je le trouvais bien mieux qu'à droite. Je suis sur qu'il n'aurait pas été de trop cette saison, loin de là.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#684 07-02-2011 21:58:48

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 784

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Quelqu'un pourrait me renseigner pourquoi plusieurs joueurs de Rennes avaient un sparadrap en couleur scotché sur la jambe ? C'est un nouveau effet de style à l'iroquoise ou bien c'est médical ?

Hors ligne

#685 07-02-2011 22:00:18

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Ca doit être un strap donc c'est "médical". Les 3/4 des tennisman en ont aussi, c'est pas beau donc j'imagine que c'est au moins utile.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#686 07-02-2011 22:02:20

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 784

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

ok j'avais jamais remarqué, mais là je viens d'en voir sur trois joueurs différents avec trois couleurs différentes, donc ça m'intriguait

Hors ligne

#687 08-02-2011 00:23:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Oui, il s'agit de straps de nouvelle génération, qui ciblent mieux la zone à protéger et ne nécessitent pas un entourage complet de la zone (tour de cuisse par exemple). On en voit régulièrement au tennis en effet, en rugby aussi.
Je crois, mais sans en être bien sûr, que la première fois que j'en ai vu ça devait être aux JO de Pékin, en Athlé... Mais bon, quoiqu'il en soit, on commence à en voir un peu partout et c'est pas étonnant que le staff médical rennais soit à la pointe avec tous les bobos qu'on a à régler hmm

Dernière édition de: lauig (08-02-2011 00:24:35)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#688 08-02-2011 00:41:42

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Hors ligne

#689 08-02-2011 00:45:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Ouais, par contre aucune différence concernant les couleurs.

Ici : http://www.youtube.com/watch?v=N8lWTQsMKJo

Il y a toutes les façon de mettre les strap pour chaque blessure.

Dernière édition de: Zvon (08-02-2011 00:47:00)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#690 08-02-2011 05:13:27

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

L'esprit chafouin a écrit:

Il s'en tape tellement qu'il est venu au match samedi soir et qu'il a promis (par l'intermédiaire de Le Lay) des investissements en cas de qualification en coupe d'Europe.
roll
Si pour toi, Pinault doit mettre une dizaine de patates tous les ans pour le Stade Rennais, ben effectivement, il s'en tape de Rennes. Mais bon, on n'est pas Manchester City, hein... et heureusement.

Ca fait combien de temps qu'il a pas mit 1€ pour Rennes ?
Il a besoin d'attendre qu'on se qualifie en coupe d'Europe pour sortir le chéquier ?

Non, je ne veux pas qu'ils mettent 10M€ chaque année pour penser qu'il ne s'en tappe pas de ce club. Mais ce n'est pas parce qu'il vient voir un match de Rennes, et qu'il balance 2/3 belles paroles qu'il est son 1er fan.

Pour moi, c'est simple, il sert à rien.

Hors ligne

#691 08-02-2011 08:54:23

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Enfin, si il n'avait pas été là depuis ces années, ce n'est pas pour les 5 premières places qu'on lutterait mais bien avec des clubs comme Caen, Lens, Valenciennes, Nancy, etc..
Ou même serions-nous en L2 à la places de Nantes!!
je ne parle même pas du centre de formation..
Et aurions-nous des infrastructures comme celles actuelles?.

Le point où je te rejoins, c'est juste qu'on stagne depuis 2-3 ans et que pour passer l'échelon supérieur, il faudra un peu plus de moyens..

Sur ce bonne journée et allez les R&N.

Hors ligne

#692 08-02-2011 11:48:03

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Zlatannn a écrit:
L'esprit chafouin a écrit:

Il s'en tape tellement qu'il est venu au match samedi soir et qu'il a promis (par l'intermédiaire de Le Lay) des investissements en cas de qualification en coupe d'Europe.
roll
Si pour toi, Pinault doit mettre une dizaine de patates tous les ans pour le Stade Rennais, ben effectivement, il s'en tape de Rennes. Mais bon, on n'est pas Manchester City, hein... et heureusement.

Ca fait combien de temps qu'il a pas mit 1€ pour Rennes ?
Il a besoin d'attendre qu'on se qualifie en coupe d'Europe pour sortir le chéquier ?

Non, je ne veux pas qu'ils mettent 10M€ chaque année pour penser qu'il ne s'en tappe pas de ce club. Mais ce n'est pas parce qu'il vient voir un match de Rennes, et qu'il balance 2/3 belles paroles qu'il est son 1er fan.

Pour moi, c'est simple, il sert à rien.

Il a avancé l'argent pour Bangoura. Après le Stade, il le considère pas comme sa pute, a lui balancer de l'argent quand il en a envie. C'est grâce a lui que le Stade peut aujourd'hui s'auto financer avec un centre de formation qui nous permet d'avoir des joueurs qu'on pourrait pas se payer. Et Pinault est un vrai fan du Stade depuis sa jeunesse, alors que toi et moi n'étions pas né. Pas comme les mécènes étrangers en Angleterre. Et ça c'est une garantie qu'il ne lâchera pas le club quand son joujou ne l'intéressera plus comme peut le faire un investisseur étranger


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#693 08-02-2011 12:05:13

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Clecle-Rennais a écrit:

Je suis d'accord avec toi Erwann. N'oublions pas que Bangoura avait planté deux buts en début de saison, et en pointe je le trouvais bien mieux qu'à droite. Je suis sur qu'il n'aurait pas été de trop cette saison, loin de là.


tu plaisantes ou quoi?? t'as regardé ses 2 buts?

y'en a, meme un aveugle le plante et l'autre il se la joue tellement dilettante que son ballon fini presque sur la jambe du gardien.

pour moi bangoura a apporté une mauvaise ambiance a cause de son statut, il a couté cher et doit etre aligné pour garder de la valeur de revente.

Hors ligne

#694 08-02-2011 13:03:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Zlatannn a écrit:

Ca fait combien de temps qu'il a pas mit 1€ pour Rennes ?
Il a besoin d'attendre qu'on se qualifie en coupe d'Europe pour sortir le chéquier ?

Non, je ne veux pas qu'ils mettent 10M€ chaque année pour penser qu'il ne s'en tappe pas de ce club. Mais ce n'est pas parce qu'il vient voir un match de Rennes, et qu'il balance 2/3 belles paroles qu'il est son 1er fan.

Pour moi, c'est simple, il sert à rien.

Si je te dis que tu racontes vraiment de la merde, la, dans ce cas precis, tu vas encore me dire que je me la joue superieur et arrogant?  hmm big_smile

- Le sauvetage du club
- Le developpement du club
- La renovation du stade
- L'ETP Odorico
- Le centre d'entrainement
- Les partenaires commerciaux
- Les recrutements foireux des annees 2000
- Les recrutements destines a developper le club des dernieres annees (Wiltord, Bangoura)
- Stade Rennais Land
- Salma Hayek big_smile

Tout ca, c'est grace a Papi Francois et a sa thune, alors dire qu'il s'en cogne du club et qu'il n'y apporte rien, c'est a peu pres aussi valide qu'affirmer qu'Alexander Frei etait une buse incapable de marquer un but... A savoir pas tres valide big_smile

Hors ligne

#695 08-02-2011 13:27:41

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Depuis l'arrivée de Pierre Dréossi, le club s'auto-gère d'un point de vue financier. Après, François Pinault met la main à la poche "à partir" du moment où Dréossi fait appel à lui pour avoir des moyens plus développés comme ce fut le cas pour Ismaël Bangoura il y a un an. 

Depuis quelques années, l'investissement de la famille Pinault est -nettement- moins importante, à cause des premières années folklore de notre cellule de recrutement et des nombreuses désillusions sportives. Maintenant, en cas de qualification pour la C1, il est indéniable qu'il mettra tout en oeuvre pour faire passer le cap au club que ce soit par la hausse de la masse salariale et par l'achat de joueurs plus confirmés.

Concernant Ismaël Bangoura, je ne vois pas comment on peut dire qu'il avait un effet néfaste au niveau du groupe. C'est n'importe quoi ! Il n'y a qu'à voir la célébration de son but à Nancy où tout le monde vient le féliciter. Avec le départ programmé d'Asamoah Gyan, le club aurait dû le conserver pour être plus compétitif dans ce secteur. Mais Frédéric Antonetti et Pierre Dréossi ne le souhaitaient pas pour diverses raisons. Maintenant, cela ne nous a pas été préjudiciable lors de la première partie de saison...

Hors ligne

#696 08-02-2011 13:39:38

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Zlatannn a écrit:

Tu n'as toujours pas compris que Pinault s'en tappait royalement de Rennes ?

Pas le droit de dire cela Zlat , sans François ont en serait à faire l'ascenseur au mieux ,et au pire à jouer le match de la saison à Robert Diochon . Maintenant plus qu'à souhaiter que junior soit aussi accro que papa sinon les temps seront surement à nouveau trés durs pour nous supporters . sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#697 08-02-2011 14:08:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Juste un truc a propos de Souprayen, qui se fait manger et fusiller de tous les cotes depuis quelques jours.

Si il faut bien admettre que son match contre Reims etait plus que limite, j'ai quand meme envie de luitrouver quelques circonstances attenuantes sur le match de Paris...

D'abord, Giuly etait incroyablement en jambes sur ce match, il n'y a qu'a voir comment il met encore la misere a Kana et KTC en fin de match sur l'action ou il y aurait eu penalty si il y avait eu penalty mais heureusement que p'tit Ludo est pas une plongeuse ces temps ci. Et sur le match il a ete plutot tres bon

Ensuite, Jallet a fait un boulot offensif absolument monumental avec des accelerations qui ressemblaient a celles de Gareth Bale niveau vitesse. Et Si Souprayen a eu du mal et l'a souvent laisse partir dans son dos, Jalet n'a dure que 60 minutes avant de sortir crame et etre remplace par Ceara.

Un arriere droit qui sort apres 60 minutes sans etre blesse, ca semble montrer que Kombouare avait cible ce cote la et demande a Jallet de donner plus qu'il ne pourrait le faire sur un match en esperant que ca paye.

Ensuite, contre Ceara qui n'a pas les memes qualites que Jallet et avait surement pour mission de calmer le show Brahimi plus que d'apporter le danger, Souprayen a repris pied (ce qu'il avait deja fait depuis le debut de la mi-temps), et on remarquera qu'en fin de match le danger est venu plus souvent de la gauche, ou Nene a progressivement pris le dessus sur Danze (sans que cela ne soit non plus une veritable domination) et du centre (Hoareau, Nene, Giuly)

Donc finalement, est-ce que l'on doit accuser Souprayen sur ce coup la, ou se satisfaire du fait que la defense dans son ensemble ait reussi a se depatouiller de la mega-offensive surle flanc droit par le Paris SG? Je ne serais pas loin de pencher pour la seconde solution...

Hors ligne

#698 08-02-2011 14:24:15

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Bah pour Soup' antonetti lui disait de rester en couverture depuis le banc/tribune non ? et de ne pas partir en individuel où il se ferait enfler ? il avait bien remarqué la forme de Jallet et Giuly je pense pour lui donner ces consignes.
C'est clair que Jallet était impressionnant samedi soir !


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#699 08-02-2011 14:34:15

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

sans compter que ce n'est pas réellement un arrière latéral de formation et qu'il est certainement meilleur dans l'axe.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#700 08-02-2011 14:45:27

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Pour Souprayen, j'apprécie beaucoup le joueur mais il est totalement en manque de confiance. Dès ses premières prises de balle, ses premiers contrôles, ses premières passes, on sentait pas une confiance déconcertante. Maintenant, il s'est plusieurs fois retrouvé à la peine dans son couloir par un placement parfois plus qu'hasardeux. Son début de saison en CFA fut du même acabit avec notamment une prestation catastrophique contre Le Mans UC (1-4) où le latéral droit délivre tout de même... trois passes décisives cet après-midi là.

C'est une saison difficile pour lui à tout point de vue. Il avait quasiment une place de titulaire assuré, même si sa préparation fut mitigée, et il se fait devancer dans le sprint final par Kévin Théophile-Catherine. Il revient dans la course avec une excellente prestation face à l'Olympique Lyonnais (1-1) où Jimmy Briand est inexistant dans sa zone. Contre Reims (3-4), il est, avec John Voerhek, une des cibles des déclarations de Frédéric Antonetti à l'issue de cette élimination en Coupe de France. Je pense sincèrement que sa semaine a dû être difficile, et c'est pas évident d'évoluer dans cette atmosphère.

Cependant, il est pétri de qualités même si le poste d'arrière gauche n'est pas son poste de prédilection. Personnellement, j'ai toujours dit que c'était un des meilleurs défenseurs centraux que j'ai vus sortir du centre de formation au cours de cette dernière décennie (en qualité intrinsèque et par rapport à sa marge de progression). Moi, j'y crois...

Sylvain > "destin d'un surdoué" wink

Dernière édition de: Boris (08-02-2011 15:12:11)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.98 KiO (Pic : 790.88 KiO) ]