Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#651 06-02-2011 21:09:13

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

dmultra a écrit:

M'Vila invité a Stade2 ce soir.Question de chamoulaud:" C'est quoi votre ambition pour la fin de saison Yann?" Réponse de l'interessé "Finir dans les 3 premiers".Lionel l'air surpris rétorque :" Ben oui c'est normal d'être ambitieux comme ça". Je l'ai pas trouvé terrible sur ce coup là lionel.

Ca peut paraitre surprenant quand même. Il aurait dit finir dans le top 5 j'aurais pas été surpris mais finir dans le top 3 c'est bien le seul à l'avouer. Perso je pense qu'il faut pas viser trop trop haut. On a une équipe très jeune donc viser l'EL serait déjà pas mal.

Hors ligne

#652 06-02-2011 21:09:50

ym29770
Membre
Localisation: Morbihan
Inscrit(e): 13-04-2008
Messages: 384

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Je suis d'accord avec toi !


mini_091205020336895906.png

Hors ligne

#653 06-02-2011 21:15:52

yoyoceltik
Invité

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

vous êtes lourd avec votre top 5, si les joueurs veulent le podium laisser leur cette ambition !

#654 06-02-2011 21:29:24

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Non mais qu'ils aient de l'ambition c'est bien. Après je pense pas qu'on ait le niveau pour jouer la LDC. Quand on voit le nombre de blessés et la jeunesse de l'équipe, imagine si on avait du en plus affronter 2 fois le Real, 2 fois Milan, 2 fois l'Ajax et même 2 fois le Zénit au tour préliminaire. Quand je vois Toulouse et Auxerre je me dis que jouer l'EL serait plus de notre niveau (par rapport à la jeunesse de l'effectif surtout) et au moins on prendra le temps de construire un effectif capable de jouer sur 2 tableaux. J'ai pas envie de jouer une fois la LDC si c'est pour que la saison d'après on finisse 12ème et qu'on perde tous nos joueurs.

Hors ligne

#655 06-02-2011 21:32:06

PAN "Droit au but"
Invité

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Il n'auront pas le "CESAR" de l'équipe la plus régulière, et la plus constante, ça c'est sur !!! alors laissons les engranger un maximum de points, et on fera les comptes à la fin......

Bonne soirée !

#656 06-02-2011 21:49:58

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Pierrick57150 a écrit:

J'ai pas envie de jouer une fois la LDC si c'est pour que la saison d'après on finisse 12ème et qu'on perde tous nos joueurs.

La LdC c'est surtout une grosse rentrée d'argent, une notoriété qui monte, des joueurs plus facile a faire venir, des clubs de reve a RdL (selon tirage), enfin bref moi je prends tout de suite mais pour le moment on est loin de tout ca !

Hors ligne

#657 06-02-2011 22:01:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Et avec la LDC, il y en a même qui trouveraient le moyen de se mettre dans le camp du Barça s'ils étaient dans notre groupe big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#658 06-02-2011 22:04:55

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Moi j'suis content que les joueurs visent le podium.

Un place européenne (donc dans les 4 ou 5 premiers selon les cas) me suffirait amplement mais j'ai toujours trouvé ça ridicule les entraineurs ou joueurs qui font semblant de pas viser plus haut. Ils faut partir avec l'intention d'ecraser tout le monde, même si on le fera pas, mais c'est le meilleur moyen de bien finir la saison à mon avis.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#659 06-02-2011 22:52:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Bon j'ai pas vu le match mais à ce qui parait, on a bien joué.

Et ça, c'est cool. Ce club, c'est vraiment du n'importe quoi.

ALLEZ RENNES


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#660 06-02-2011 22:53:10

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Hors ligne

#661 06-02-2011 22:55:31

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

L'auteur est sur le PO wink


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#662 06-02-2011 23:52:52

yoyoceltik
Invité

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Pierrick57150 a écrit:

Non mais qu'ils aient de l'ambition c'est bien. Après je pense pas qu'on ait le niveau pour jouer la LDC. Quand on voit le nombre de blessés et la jeunesse de l'équipe, imagine si on avait du en plus affronter 2 fois le Real, 2 fois Milan, 2 fois l'Ajax et même 2 fois le Zénit au tour préliminaire. Quand je vois Toulouse et Auxerre je me dis que jouer l'EL serait plus de notre niveau (par rapport à la jeunesse de l'effectif surtout) et au moins on prendra le temps de construire un effectif capable de jouer sur 2 tableaux. J'ai pas envie de jouer une fois la LDC si c'est pour que la saison d'après on finisse 12ème et qu'on perde tous nos joueurs.


c'est n'importe quoi ce que tu dis, tu me réponds comme si on jouait la LDC cette saison, mais c'est l'année prochaine. Donc entrée d'argent, arrivée de nouveaux joueurs, jeunes plus confirmés... etc


Le Lille d'Acimovic fait match nul contre MU, et ils en sont ou maintenant ? 12ème peut-être ??? NON !

#663 07-02-2011 00:45:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

C'est surtout n'importe quoi de réagir avec les termes que tu emploies Yoyoc, tu permets que je t'appelle Yoyoc ?

Car pour un Lille, on trouve de nombreux cas comme Auxerre cette saison. Et le Lille d'Acimovic avait déjà un budget plus conséquent que le nôtre.

Pierrick a donc tout à fait le droit de préférer que son club aille doucement mais sûrement dans sa marche vers de plus heureux sommets.
Et il a surtout le droit de l'exprimer sans qu'on vienne lui dire que sa vision est plus mauvaise que celle d'un excité qui ne pense qu'à court terme.

Qui va piano va sano

Je te l'ai déjà dit, il serait bon que tu le retienne d'une semaine sur l'autre.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#664 07-02-2011 01:13:54

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Pierrick57150 a écrit:
dmultra a écrit:

M'Vila invité a Stade2 ce soir.Question de chamoulaud:" C'est quoi votre ambition pour la fin de saison Yann?" Réponse de l'interessé "Finir dans les 3 premiers".Lionel l'air surpris rétorque :" Ben oui c'est normal d'être ambitieux comme ça". Je l'ai pas trouvé terrible sur ce coup là lionel.

Ca peut paraitre surprenant quand même. Il aurait dit finir dans le top 5 j'aurais pas été surpris mais finir dans le top 3 c'est bien le seul à l'avouer. Perso je pense qu'il faut pas viser trop trop haut. On a une équipe très jeune donc viser l'EL serait déjà pas mal.

ah oui quand même roll
quand je dis que ce club n'a pas beaucoup de supporters , je suis quand même dans le vrai, car franchement ne pas vouloir viser la LDC  mais l'EL et ainsi refuser outre de voir le club se frotter aux meilleurs , avoir des rentrées d'argent permettant de prendre des joueurs de plus haut calibre pour finir dans le top 3 plus régulièrement , c'est du grand n'importe quoi ...... mad roll


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#665 07-02-2011 01:24:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Dit-il après le post de Lauig.

Si on va en LDC, j'en serai le premier content et je ferai la fête comme rarement. Mais Pierrick a raison de souligner que tout peut ne pas être rose derrière. Tes rentrées d'argent, ton top 3 régulier, il est valable pour des équipes comme Auxerre ou Toulouse? Il peut très bien nous arriver le même sort que ces-dernières. Et franchement, si tu me demandes de choisir entre:

- être en LDC la saison prochaine mais terminer dans le ventre mou en même temps, et

- être en EL la saison prochaine et se battre très clairement pour la LDC en même temps.

Je prend la deuxième solution.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#666 07-02-2011 01:26:38

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

C'est son droit de vouloir miser sur la prudence et la progression non?

Il a quand même raison quand il dit que notre effectif est jeune. N'est pas Arsenal qui veut. Eux aussi ont mis du temps pour maintenir une équipe aussi jeune a un aussi haut niveau, ou du moins le changement ne s'est pas fait du jour au lendemain. Ca fait que 2-3 ans qu'ils ont vraiment un effectif de minots, et d'ailleurs, ils n'ont pas gagné de titre majeur depuis quelques années.

Déjà ca sert pas à grand chose de sauter sur la déclaration de M'Vila, il n'a pas reprécisé à Stade 2, mais dans celle du CFC, il a annoncé le top 3 comme son objectif personnel, mais il a précisé que l'objectif du club était de viser le plus haut possible, càd l'Europe, voir pour Antonetti la 6ème place, mieux si un gros n'est pas au rendez-vous. Avec le niveau de jeu de Bordeaux, et les difficultés de Lyon et Marseille, on est en droit de se dire que la LDC est jouable, mais malgré leurs prestations décevantes ces clubs ne perdent pas !!

Hors ligne

#667 07-02-2011 01:33:45

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Pour le coup, yoyoceltik et cece35 n'ont pas tort. On a un joueur qui dit viser le top 3, ça veut dire qu'il est ambitieux, que l'équipe, par ricochet, l'est également.
Personne ne sait encore si on y sera, dans ce fameux top 3 à la fin du championnat, mais, saperlipopette, on est 2ème et on a un coup à jouer !
La CL n'est pas un objectif du club, mais c'est un accessit qui reste possible. Pour y aller, il faudra que l'équipe gagne en constance et que les gros olympiques continuent dans la médiocrité. Rien ne dit que ce scénario ne peut pas se produire.

M'Vila n'a pas dit qu'il joue le maintien (© Guy Roux) ou qu'il joue les matchs les uns après les autres, et qu'on verra d'ici 2 mois ce qu'on peut faire (© Landreau) ; il a le mérite de jouer cartes sur table.

Si par bonheur, Rennes se qualifie pour la CL, on y fera certainement juste un petit tour comme Lille ou Bordeaux quand ils y sont allés la première fois, tout comme Auxerre cette année, mais l'équipe aura vu ce qu'est le haut niveau, ce qui peut permettre de franchir ensuite un pallier (cf. encore Lille et Bordeaux). Ou pas (cf. Auxerre).
D'ailleurs, le niveau global des premiers tours de la CL a pas mal baissé ces dernières années, alors qu'au contraire le niveau de l'Europa League a sensiblement augmenté.

Clecle : l'Europa League peut aussi pomper pas mal d'énergie et nous faire finir dans le ventre mou. En raisonnant comme ça, on ne participe à aucune coupe d'Europe.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#668 07-02-2011 01:44:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Il est clair que l'Europa League peut pomper pas mal d'énergie, mais est-ce que si on y va on la jouera enfin à fond? Parce que les deux fois qu'on a participé aux poules, on a fait n'importe quoi dans des groupes qui étaient plus ou moins prenables. Et comme tu dis, l'EL a un niveau qui augmente, je ne m'en plaindrai donc pas si on s'y qualifie puisqu'il y a de très belles équipes dans cette compétition.

Mais comme je l'ai dit, loin de moi l'idée de cracher sur une participation en LDC. Qui ne rêve pas d'entendre la célèbre petite musique Route de Lorient?

M'vila est clair, et qu'il ait de l'ambition, c'est bien. Mais pas une raison de s'enflammer. On a tendance à le faire quand on gagne un match, et c'est l'effet inverse quand on en perd un (cf Reims). Qu'on confirme lors de semaines à venir qu'on a les épaules pour rester dans ce haut de tableau. Les désillusions de Sochaux et de Reims ne doivent pas être oubliées si vite, on a encore du chemin à parcourir, espérons qu'on emprunte le bon wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#669 07-02-2011 02:12:49

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Clecle-Rennais a écrit:

Dit-il après le post de Lauig.

Si on va en LDC, j'en serai le premier content et je ferai la fête comme rarement. Mais Pierrick a raison de souligner que tout peut ne pas être rose derrière. Tes rentrées d'argent, ton top 3 régulier, il est valable pour des équipes comme Auxerre ou Toulouse? Il peut très bien nous arriver le même sort que ces-dernières. Et franchement, si tu me demandes de choisir entre:

- être en LDC la saison prochaine mais terminer dans le ventre mou en même temps, et

- être en EL la saison prochaine et se battre très clairement pour la LDC en même temps.

Je prend la deuxième solution.

Auxerre et Toulouse n'ont pas pinault derriere eux, nous, si !
il est clair et assez évident que si on se qualifie pour la LDC , pinault nous donnera un coup de main ( déja que ce sera le cas pour une qualif en EL)
puis moi je prends la 3 eme solution: être en LDC  la saison prochaine et se battre pour une seconde qualification d'affilée.
C'est ca ton problème mon bon cléclé: tu vises et tu vois trop petit lol tongue wink

Dernière édition de: cece35 (07-02-2011 14:40:52)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#670 07-02-2011 04:43:50

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Tu n'as toujours pas compris que Pinault s'en tappait royalement de Rennes ?

Hors ligne

#671 07-02-2011 10:16:35

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Il s'en tape tellement qu'il est venu au match samedi soir et qu'il a promis (par l'intermédiaire de Le Lay) des investissements en cas de qualification en coupe d'Europe.
roll
Si pour toi, Pinault doit mettre une dizaine de patates tous les ans pour le Stade Rennais, ben effectivement, il s'en tape de Rennes. Mais bon, on n'est pas Manchester City, hein... et heureusement.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#672 07-02-2011 11:00:06

PAN "Droit au but"
Invité

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

"Je reprends mon post précédent"

PAN "Droit au but" a écrit:

Il n'auront pas le "CESAR" de l'équipe la plus régulière, et la plus constante, ça c'est sur !!! alors laissons les engranger un maximum de points, et on fera les comptes à la fin......

Bonne soirée !



La meilleure façon de ne pas jouer une coupe d'Europe (LDC ou EL), c'est déjà de s'y voir.......pour l'instant, il s'agit de reproduire des prestations similaires à celle de Samedi ! en espérant faire une bonne série (c'est indispensable )

La constance est le propre des grandes équipes ! sommes nous actuellement une grande équipe ? je dirais plutôt une équipe en devenir ! qui fait ses classes....j'ose espérer qu'il y aura plus de hauts que de bas pour cette deuxième partie de championnat, il faut rester lucide, il y a du potentiel mais cette équipe est très jeune....et les caractéristiques d'une équipe jeune nous les connaissons tous......il faudrait aussi que cette "épidémie" de blessures s'arrête ! comment travailler les automatismes dans ces conditions ?

Ce n'est pas fréquent de voir F.Pinault descendre de la tribune venir soutenir son entraîneur ! il sera présent si nous jouons l'Europe.

Alors prenons ce qui viendra !!!!!

Allez Rennes

#673 07-02-2011 11:53:21

yoyoceltik
Invité

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

+ 100, L'esprit chafoin

malheureusement je ne peut pas m'exprimer aussi intelligemment que toi, mais c'est exactement ce que je pense ! wink

#674 07-02-2011 13:38:49

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Moi non plus je n'ai pas pu voir le match diffusé en exclus sur Orange (Grrrr) alors je ne sais
pas si c'est Paris qui n'a pas joué ou si on les a réellement surpassé ...

Si on a bien joué ça prouve ce que je disais auparavant, les joueurs sont des fainéants
et ça fout les boules et la rage de se faire sortir de la Coupe de France (synonyme de qualif C3)
à cause de gars non motivé suivant les matchs !

Je suis de l'avis de Rosso c'est du n'importe quoi mais bon on commence à s'y résigner
et peut-être qu'en 2321 le Stade Rennais décrocherais son 1er Championnat après
plus de 400 ans d'existence MDR big_smile


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#675 07-02-2011 13:58:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Ouais, je ne suis pas forcement d'accord avec ca.

On a pris une grosse baffe contre Sochaux ou on est rentre et on s'est fait cueillir a froid (a tous les sens du terme) par des Sochaliens qui nous sont rentres dans le lard des le coup d'envoi comme on le fait generalement a nos adversaires (et meme contre Arles). J'ai jete un oeil aux buts et actions et on voit bien que leurs deux premieres actions en une minute viennent d'un pressing de fou, leur premiere but d'une remise en touche sous pression, les trois buts suivants d'interceptions de ballons dans les pieds rennais.

Bref, on a fait un match sans et les Sochaliens etaient vraiment vraiment remontes a bloc sur ce match la (Bobbyjames se plaignait d'ailleurs des Sochaliens qui se rejouissant a chaque contact), parce qu'ils ont mis une intensite monstrueuse et un pressing de malade pour nous contrer par nos propres armes, et ont en plus ete servis par le fait que l'on enchaine les tuiles sur le match.

Ensuite on sent le contre-coup en premiere mi-temps contre Reims, mais il y a quand meme une reaction en seconde mi-temps. Soudainement on voit les gars sortir la tete de l'eau et tout donner, reprendre 2 buts et gagner le match sur un... Ouais bon... On rejoue la fin de match 10 fois a partir de 3-3 on le gagne 10 fois... Dommage, on le perd.

Mais sur la lancee de cette reaction d'orgueil malheureusement infructueuse, on se reprend contre Paris et cela de fort belle maniere meme si on faiblit un peu sur la fin, ce qui est assez logique au vu des blesses et du match de Coupe dans la semaine.

Donc non, je n'ai pas envie de les traiter de branleurs pour une fois, et je suis plutot satisfait de la facon dont ils ont redresse la tete apres un match et demi catastrophiques, en esperant que l'on mette la meme intensite contre Nice pour se mettre rapidement a l'abri et definitivement tourner la page Sochaux/Reims...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.25 KiO (Pic : 791.15 KiO) ]