Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 06-02-2011 09:34:10

psignoumy
Membre
Localisation: Not Far From Loulou
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 11

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Il faut prolonger Douchez, c'est notre voie de salut pour la saison prochaine!!

Hors ligne

#602 06-02-2011 09:41:59

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Zvon a écrit:

Ouais enfin, je me dis tout de même qu'on doit encore se taper Soup pendant au moins 3-4 match et ça me fait très peur.

idem!sa va être long de se priver de mangane tout se temps! soup a du mal, les parisiens l'avait bien compris, quasiment toute les actions sur le couloir gauche de notre défense revenais pour eux à une action de but...

Hors ligne

#603 06-02-2011 09:46:20

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Mais on peut compter sur JAKB pour l'aider smile. Soup' a eu du mal mais il a été de mieux en mieux au fil du match


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#604 06-02-2011 10:05:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Mettre Camara dans les "moins" car il s'est pris la tête à 2 mains après son tir sur le poteau, faut le faire quand même. Enfin bref...


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#605 06-02-2011 10:28:58

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

quel match de dingue.

quelle puissance de chaque coté.

ca galopait comme si on avait pas eu de match mardi.

a la télé regardez l'action ou giully s'en va tout seul. KB et KTC sont impressionnant avec les angles de cameras choisies.


si douchez s'en va, je vois pas qui on va mettre qui a le niveau du top 5. surement pas "car à seau".

Hors ligne

#606 06-02-2011 11:07:38

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

On a vu un Tettey moins bon que depuis son retour, difficulté à monter, quelques passes hasardeuses en pointe il a eu peur de l'enjeu.

seboost a écrit:
thabor a écrit:

Bravo Yacine et Douchez, merci Lemoine et Danze et bravo aux autres , tres difficile pour  Souprayen,difficile pour Montano,Tettey.
Il faut maintenant faire les 16 derniers matchs comme cela.Encore bravo allez le stade

je crois qu'il faut que tu revois le match et notamment celui de tettey que j'ai trouvé énorme

Hors ligne

#607 06-02-2011 11:10:02

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Camara a été fort pour son retour et son tir était puissant , à revoir rapidement, un but et il va reprendre confiance

Zvon a écrit:

Mettre Camara dans les "moins" car il s'est pris la tête à 2 mains après son tir sur le poteau, faut le faire quand même. Enfin bref...

Hors ligne

#608 06-02-2011 11:18:21

PAN "Droit au but"
Invité

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

L'équipe s'est "rebiffé" cela montre qu'elle a du caractère...et certainement de l'avenir ! j'ai vu un match équilibré, ou chaque équipe a eu sa mi-temps, la détermination du SR était plus grande que celle de PARIS.

A mon avis, il faut associer l'ensemble de l'équipe à cette belle victoire, et éviter de montrer du doigt certains joueurs ! cela ne les fera pas avancer.....jeunesse, et manque d'expérience ! retour de blessure....etc, le coach le sait, et eux aussi !

N'oublions pas que nous avons évolué avec un seul défenseur vraiment expérimenté ! et en face, il y avait du "beau monde" en attaque.....

Juste un regret, les contres en deuxième mi-temps.....vraiment mal négociés !

Il faudra remettre le "bleu de chauffe" contre Nice.....afin d'enchaîner les bons résultats !

Rester solidaires comme ce soir, et les victoires appelleront les victoires..

Allez Rennes

PS / J'ai regardé un point presse avec KOMBOUARE......je n'ai pas l'habitude de critiquer ! mais là ce mec !!!!!! quel prétentieux..centré sur lui.

Dernière édition de: PAN "Droit au but" (06-02-2011 11:20:53)

#609 06-02-2011 11:42:32

satpunker
Invité

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Quel match ! Tout simplement LE match référence de l'année. Alors certes on n'a marqué qu'un seul but mais en terme d'envie, d'engagement et de solidarité, c'est presque du jamais vu. Nos joueurs ont sacrément mouillé le maillot et on ne peut qu'être fiers d'eux.

Comme d'habitude nous avons donc battu Paris chez nous, Paris qui nous a bien aidé en abandonnant son 442 habituel (qui nous gêne tant). Je n'ai vraiment pas compris Kombouaré.

Aujourd'hui, je ne ferais aucun commentaire négatif, pourtant il y a eu des choses pas terribles, mais tous les joueurs ont tellement mouillé le maillot hier qu'aucun ne mérite d'avoir de commentaires négatifs.
Nous avons vu un groupe costaud, qui s'il jouait comme ça (avec les valeurs que j'énonce au début de ce post) à chaque match, même sans pour autant gagner, s'épargnerez des critiques parfois dures mais réalistes.

Je vais simplement donner des petites mentions spéciales, je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais je pense que ces joueurs le méritent :

-Douchez, dernier rempart, il fait une saison remarquable, et n'est sûrement pas loin d'être le meilleur gardien du championnat cette année. De plus il motive et guide les jeunes. J'espère vraiment une prolongation de contrat, car on a encore besoin d'un gardien expérimenté pour guider nos jeunes et rassurer notre défense dans les moments importants du match.
-Boukari, joueur le + régulier depuis son arrivée chez nous, j'en reviens toujours pas qu'on l'ai eu aussi facilement, sans aucune concurrence. Son activité est incessante et très intéressante pour notre attaque.
-Montano : Il s'en est pris plein la gueule sur le forum cette semaine (à juste titre probablement), mais hier soir il a mouillé le maillot, il n'a pas marqué mais nous a été très utile en pesant sur la défense. Vraiment un bon match.
-Et Brahimi bien évidemment, qui a écoeuré Paris !  Quelle protection de balle ! Quelle faculté d'accélération ! Et quelle faculté d'élimination. Bizarrement, j'ai l'impression Brahimi fait ses meilleurs matchs lorsque Leroy est sur la pelouse, peut être que le marquage est moins strict sur lui dans ces cas là, je ne sais pas. Si en + il commence à marquer des buts (qui + est dans des matchs importants), on n'a pas fini de reparler de lui.

En tous cas aujourd'hui, nous pouvons être fiers de nos couleurs !!!

Dernière édition de: satpunker (06-02-2011 12:05:06)

#610 06-02-2011 11:58:24

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Tu as tout résumé satpunker..

Les joueurs ont mouillé leur maillot, voilà ce qu'on attendait d'eux..On peut être fier d'eux.
Et ça fait plaisir à voir.
Biensûr qu'ils s'en sont pris plein la gueule cette semaine et hier soir ils se sont rebéllés..

Concernant Douchez, il a été phénoménal. Ce qui m'a plu aussi chez lui, c'est son comportement et sa présence par rapport aux jeunes. Il a complètement assumé son rôle de "meneur".
Certainement dans les 3 meilleurs gardiens du championnat..

Hors ligne

#611 06-02-2011 12:05:23

firminho
Invité

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Franchement je comprend vraiment pas du tout les réactions des parisiens qui disent qu'ils méritent plus de gagner que Rennes,okay ils ont trois occasions franches mais on en a autant voir plus.J'aime bien leur petit réunionnais devant quand même^^

#612 06-02-2011 12:09:31

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Enfin bon, la prestation d'hier soir démontre une nouvelle fois (si cela était vraiment nécessaire)... que les joueurs Rennais ont fait preuve de suffisance contre Reims quatre jours plus tôt, au contraire de ce que pouvaient affirmer certains forumistes (ils ont mouillé le maillot, étaient motivés... que nenni ouais !).

Rennes a battu Paris, c'est bien, j'en suis le premier ravi. Il n'empêche qu'ils n'ont pas fait le boulot face à Reims... alors qu'il ne restait plus que deux matches avant le SDF. Alors, oui, nous pouvons être fiers de notre équipe ce matin (vu la prestation d'hier soir), mais ne comptez pas sur moi, pour les encenser plus qu'ils ne le méritent.

Maintenant, place à Nice* (une équipe moins huppée - et surtout moins "excitante" que le PSG) - histoire de faire bonifier le succès d'hier.

* Les joueurs vont-ils être motivés ?

Hors ligne

#613 06-02-2011 12:23:09

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Flyers a écrit:

Douchez a montré a Carasso le chemin qu'il lui reste a parcourir pour devenir un grand gardien. (Sur cette saison, il merite amplement la place de N°3 en EDF).

C'est clair que depuis quelques temps, Douchez est génial. Je vois pas tous les matchs de Bordeaux mais j'en ai vu quelques uns et on a quand même l'impression que le grand frère Carrasso peine un peu en ce moment. Il est moins décisif qu'en début de saison ou il ramenait des points à lui tout seul. Ben ouais, jouer dans une équipe en bois, ça aide pas...

Donc ouais, d'accord avec toi, il mérite d'être le 3ème gardien.

Par contre, à tous ceux qui chient sur notre Carrasso. Pitié, calmez vous... Douchez a 31 ans et 180 matchs de Ligue 1 derrière lui, Carrasso a 23 ans et 1 match de Ligue 1 derrière lui... Il s'est pété le genou et a pas joué régulièrement depuis la saison 2008-2009. Et c'était en Ligue 2.

Un peu d'indulgence merde...

(Mais c'est clair que laisser Douchez filer serait une énième connerie...)

Rodighiero a écrit:

Maintenant, place à Nice* (une équipe moins huppée - et surtout moins "excitante" que le PSG) - histoire de faire bonifier le succès d'hier.

* Les joueurs vont-ils être motivés ?

D'ailleurs c'est ce qu'a dit Kombouaré hier soir avec un léger sourire : "Je serais curieux de voir cette équipe le week end prochain..."

Il a tout compris et c'est bien ça qui est désolant...

Dernière édition de: DANOCH (06-02-2011 12:25:52)

Hors ligne

#614 06-02-2011 12:28:32

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

tom29sud a écrit:
Zvon a écrit:

Ouais enfin, je me dis tout de même qu'on doit encore se taper Soup pendant au moins 3-4 match et ça me fait très peur.

idem!sa va être long de se priver de mangane tout se temps! soup a du mal, les parisiens l'avait bien compris, quasiment toute les actions sur le couloir gauche de notre défense revenais pour eux à une action de but...

Moi je suis pas trop d'accord, je pense que Souprayen a besoin de jouer aussi pour progresser. Là c'était son 2ème match avec à côté KTC, ca allait déjà mieux. Maintenant l'équipe a reprit confiance et va pouvoir travailler plus sereinement pendant 1 semaine et Souprayen va pouvoir travailler pendant une semaine à côté de KTC à l'entrainement et les automatismes devraient se créer petit à petit. Après moi je me demande si Souprayen ne serait pas meilleur en DC qu'arrière gauche.

Hors ligne

#615 06-02-2011 12:34:18

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

c'est vrai que l'équipe a du mal à se motiver contre des équipe plus faibles. au contraire elle sait se sublimer contre les grosses équipe..

Et ça ne date pas d'hier. Le problème du stade rennais est bien là.

Quel est le remède? (peut-être un topic à ouvrir) ..

Hors ligne

#616 06-02-2011 12:58:39

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Une victoire qui fait vraiment plaisir ! cool

Un bon état d'esprit, des joueurs combatifs et au final c'est une victoire !

Hors ligne

#617 06-02-2011 13:00:01

PAN "Droit au but"
Invité

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

"RODI"

Maintenant, place à Nice* (une équipe moins huppée - et surtout moins "excitante" que le PSG) - histoire de faire bonifier le succès d'hier.

* Les joueurs vont-ils être motivés ?


Très juste ! mais le véritable débat n'est-il pas entre "motivation" et "volonté" ce n'est pas la même chose !!

Motivation (c'est l'énergie qui nous anime)

Volonté (capacité à accomplir un acte !!)

Je fais volontairement des raccourcis......mais il serait intéressant de développer !

Allez Rennes

Dernière édition de: PAN "Droit au but" (06-02-2011 13:00:59)

#618 06-02-2011 13:05:41

Rck93
CrisTony Ronaldo
Localisation: Partout
Inscrit(e): 21-01-2011
Messages: 547

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

En tout cas, Rennes jouera en sachant les résultats de ses concurrents (sauf Lille), et si ces derniers auront eu de bons résultats, peut-être que nos joueurs auront la motivation de gagner pour ne pas être largué ? Je l'espère en tout cas smile


Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

Hors ligne

#619 06-02-2011 13:35:29

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Bravo a brahimi quel joueur !!!


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#620 06-02-2011 13:41:24

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Moi ce qui me fait peur non pas contre nice, mais pour la suite c'est l'absence de mangane!!
Cela a un double impact, la défense centrale doit etre mature alors qu'elle a 20 piges, mais surtout cela nous fait jouer avec soup à gauche pour quelques matchs et là c'est problématique!!!

Je prefere meme bocanegra à soup, tout sa pour vous dire à quel point je suis inquiet

Hier mvila et tettey qui m'a bluffé sur sa condition physique (il apportait toujours une solution) ont fait un super match
Leroy a commis pas mal d'erreurs malheuresment
Boukari confirme ce que je pensait de lui, un super joueur et non un tout droit comme le cataloguais certains journalistes (riolo)

Montano mieux mais pas assez encore
Et danzé qui a bien muselé nene
Et bien sur douchez, et peut etre que le match de reims va inciter les dirigeants à faire prolonger la douch

Hors ligne

#621 06-02-2011 14:07:29

gibier
Membre
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 343

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

je me souviens que lorsque l'on a recruté Douchez, on parlait d'un gardien capable de nous faire gagner 4 ou 5 points sur la saison. Douchez est clairement ce gardien. Alors soit on lui refait une offre, soit on le remplace par un autre grand gardien (mon coeur penche pour Ospina). Si on fait ça et qu'on conserve notre défense (notamment Mangane), M'Vila au milieu et Brahimi devant, l'an prochain, avec l'expérience acquise, on pourra vraiment commencer la saison avec le statut de prétendant au titre (un peu comme Lille aujourd'hui).

Hors ligne

#622 06-02-2011 14:19:47

Piou-piou
Membre
Inscrit(e): 02-08-2009
Messages: 164

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

ou alors on teste carrasso pour voir ce qui vaut vraiment quand il est en confiance et si sa le fait pas on met diallo ^^ qui devient le futur lloris


2011/2012 : Rennes champion grace a un but sur coup franc de pajot contre Dijon

Hors ligne

#623 06-02-2011 14:46:17

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 893

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Bravo à Nico Douchez qui prouve qu'il a un impact sur le reste de son équipe. (concept de MVP qui devrait être appliqué lors de l'attribution du Ballon d'Or soit dit en passant).
Tettey semble effectivement évoluer dans notre équipe comme un poisson dans l'eau, comme le disait un forumiste plus haut il a qui plus est une "bonne tête", notre maillot lui va bien, il peut devenir un leader. Comme avant lui Kallstrom.
Brahimi peut mettre n'importe quel défenseur / milieu de terrain en difficulté dans n'importe quel match (combien de joueurs en sont capables ?). Il ajoute depuis quelques matches la réussite devant le but. On ne peux qu'espérer qu'il soit constant maintenant. Le symbole du match pour moi c'est le vent que met Brahimi à Makelele avant d'aller marquer...la différence entre Paris et Rennes est là, nous sommes un club d'avenir alors que eux comptent toujours sur Makelele et Giuly. Je préfère Brahimi et Tettey.
Depuis maintenant plusieurs années, Paris rêverait d'avoir dans son effectif la plupart de nos jeunes joueurs.

Allez Rennes


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#624 06-02-2011 14:49:40

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Rodighiero a écrit:

Enfin bon, la prestation d'hier soir démontre une nouvelle fois (si cela était vraiment nécessaire)... que les joueurs Rennais ont fait preuve de suffisance contre Reims quatre jours plus tôt, au contraire de ce que pouvaient affirmer certains forumistes (ils ont mouillé le maillot, étaient motivés... que nenni ouais !).

Rennes a battu Paris, c'est bien, j'en suis le premier ravi. Il n'empêche qu'ils n'ont pas fait le boulot face à Reims... alors qu'il ne restait plus que deux matches avant le SDF. Alors, oui, nous pouvons être fiers de notre équipe ce matin (vu la prestation d'hier soir), mais ne comptez pas sur moi, pour les encenser plus qu'ils ne le méritent.

Maintenant, place à Nice* (une équipe moins huppée - et surtout moins "excitante" que le PSG) - histoire de faire bonifier le succès d'hier.

* Les joueurs vont-ils être motivés ?

Tout à fait d'accord ,  la défaite contre Reims me reste en travers la gorge. Je ne comprendrais jamais de telles differences, la défaite contre Sochaux aussi. Je m'attends à tout contre Nice

Hors ligne

#625 06-02-2011 14:52:57

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Petite stat.

Avec 6 buts au compteur, Yacine Brahimi fait déjà - en 7 mois de compétition - aussi bien que Yoann Gourcuff en deux ans et demi sous le maillot rennais. Pas tout à fait le même poste (quoique Gourcuff a souvent joué en milieu offensif droit avant de trouver sa vraie place dans l'axe près de Källström) mais c'est quand même annonciateur de la trajectoire possible du joueur ; Knysna en moins...

(Il rejoint aussi Bigné, Echouafni et Lambert mais ça c'est pour l'anecdote)

Dernière édition de: Squalus Dali (06-02-2011 14:57:03)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.04 KiO (Pic : 763.94 KiO) ]