Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#976 03-02-2011 16:37:19

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

Je confirme pour l'action de Verhoek : de là où j'étais, j'ai vu faute sur le gardien.
De plus, l'arbitre a sifflé tout de suite ; tout le monde s'est arrêté, sauf Verhoek qui a continué pour marquer son but. Si cela n'avait pas été sifflé, le gardien aurait eu le temps au moins d'essayer de contrer la frappe.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#977 03-02-2011 16:40:01

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

satpunker a écrit:

Je crois que l'arbitre de touche a dit que la balle était sortie.

elle l'était ouais je me souviens, je voulais dire : en plus il y avait peut être hors jeu.

chafouin : yep voilà c'est ça merci !


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#978 03-02-2011 16:40:51

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

wil35 a écrit:

Je reconnais que le match était agréable de part tout les rebondissements et changement de scénario auxquels on a assisté, je parlerais même de match épique.
Je suis aussi fair-play et félicite Reims pour son match extraordinaire. (un ptit échange Agassa / carasso en juin?)

Maintenant, je ne suis pas d'accord avec l'esprit chafouin quand il dit que c'est un match de foot entre des êtres humains, contre Reims peut-être car c'est aussi leur métier en face mais pas contre Chambéry, Quévilly......

Qu'est ce que je m'éclaterais beaucoup plus avec 11 Lemoine sur le terrain qui ne lâchent rien de la 1ère à la 90ème minute et se remettent en cause à chaque match.
Cela ne l'empêche pas de passer parfois au travers mais au moins il se bat, il respecte le maillot et à la fin quelque soit le résultat, tu te lèves et applaudis.

Je n'étais pas au stade mardi contre Reims, mais jamais je n'aurais applaudit Montano et Souprayen, je les aurais même invectivé avec joie  même si beaucoup d'autres joueurs n'ont pas démérité.

A la limite, je préfèrerais même jouer en ligue 2 et n'avoir que des bretons dans mon équipe qui seraient fiers de porter le maillot et non avoir à faire face à des mercenaires. (Montano)
Mon exemple : l'Athlétic Bilbao, ça c'est un club!!!!!

Je reste même nostalgique de l'avant Pinault où on était considéré comme un club populaire qui finissait autour de la 14ème place avec aussi plus de cœur dans les matchs.
Là, on se fait passer pour un club de riche qui finit presque toujours entre la 5ème et 8ème place.
D'ailleurs, avec la qualité de notre centre de formation et le peu de tune qu'il claque, on n'a plus besoin de lui, merci et bon vent.

Question. Tu fais exprès de dire autant de conneries ?

Vouloir un échange entre un gardien de 21 ans le plus prometteur en France à son poste qui a loupé un match et un autre de 32 ans qui a fait un bon match c'est juste très drôle.

Montano est loin d'être un "mercenaire". Cette expression devrait être bannie du vocabulaire du foot tellement elle est hors de propos. La définition étant "Un mercenaire est un combattant étranger aux parties en conflit, « spécialement recruté dans le pays ou à l'étranger » et qui « prend une part directe aux hostilités ». Ce combattant doit également avoir un « avantage personnel » à participer à ce conflit, qui prend souvent la forme d'une rémunération « nettement supérieure à celle » de ses homologues de l'armée régulière" . Débile comme comparaison.

Et si un joueur n'est pas bon, tu vas l'insulter ? Si il est limité c'est juste pas de sa faute, je veux dire le gars s'il n'a pas de rapidité et de vision de jeu de base par exemple, l'insulter servira a rien. Il a pas le niveau, et bah voila, pas besoin de l'insulter.

L'espèce de régionalisme aigü qui revient à chaque défaite c'est ridicule. J'en dirais pas plus, mais qu'est ce que c'est bateau comme argument...

Sur Pinault, le centre de formation, il est aussi bon grâce à lui en partie aussi, parce que le Stade est le club qui dépense le plus d'argent pour cette infrastructure en France. Et si il a pas envie de donner de l'argent, et bah c'est son club, son argent, lui qu'il l'a gagné, t'as rien à dire. Il l'a sauvé de la banqueroute, maintenant il le gère de manière responsable, c'est pas lui qui a perdu contre Reims mardi soir.

Hors ligne

#979 03-02-2011 16:41:55

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

@ kaliayev comment il peut y avoir hors jeu puisque Danzé fait un centre en retrait en rattrappant la balle sur la ligne de but juste avant qu'elle sorte ? hmm

Dernière édition de: belis (03-02-2011 16:42:46)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#980 03-02-2011 16:47:01

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

Je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est possible si le gardien est derrière le mec qui marque... il faut alors deux défenseurs au moins pour couvrir le buteur.
(je dis ça de mémoire, sans vérifier le règlement)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#981 03-02-2011 16:49:28

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

même pour un centre en retrait ?? hmm neutral

Dernière édition de: belis (03-02-2011 16:49:51)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#982 03-02-2011 16:49:55

satpunker
Invité

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

Je confirme Chafouin, mais c'est pas valable pour les passes en retrait.

edit : merde grillé par belis

Dernière édition de: satpunker (03-02-2011 16:50:14)

#983 03-02-2011 16:54:45

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

Règlement officiel a écrit:

Loi 11 - Hors jeu

Position de hors-jeu. - Etre en position de hors-jeu n'est pas une infraction en soi.

Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand :
• il est plus près de la ligne de but adverse qu'à la fois le ballon et l'avant-dernier adversaire.

Un joueur ne se trouve pas en position de hors-jeu quand :
• il se trouve dans sa propre moitié de terrain ou
• il se trouve à la même hauteur que l'avant-dernier adversaire ou
• il se trouve à la même hauteur que les deux derniers adversaires.

Infraction. - La position de hors-jeu d'un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué par l'un d'entre eux, le joueur prend, de l'avis de l'arbitre, une part active au jeu :
• en intervenant dans le jeu ou
• en influençant un adversaire ou
• en tirant un avantage de cette position.

Pas d'infraction. - Il n'y a pas d'infraction de hors-jeu quand un joueur reçoit le ballon directement :
• sur un coup de pied de but ou
• sur une rentrée de touche ou
• sur un corner.

Infractions / Sanctions. - Pour toute infraction à la Loi du hors-jeu, l'arbitre accorde à l'équipe adverse un coup franc indirect qui doit être exécuté à l'endroit où la faute a été commise

Le règlement ne distingue pas les passes en retrait des autres passes.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#984 03-02-2011 16:58:53

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

"il est plus près de la ligne de but adverse qu'à la fois le ballon et l'avant-dernier adversaire."

et là ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#985 03-02-2011 16:59:56

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

Arf, oui tu as raison smile


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#986 03-02-2011 17:00:18

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

Pas rapport à la passe en retrait de Danzé.

Je parlais au départ de l'action ; du coup franc. Boukari me semblait (très) avancé par rapport à la ligne de défenseurs.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#987 03-02-2011 17:03:50

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

ah là c'est autre chose, est ce qu'il participait ou influençait le jeu à ce moment là ? si non l'abitre n'est pas tenu de siffler.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#988 03-02-2011 17:10:57

PAN "Droit au but"
Invité

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

Tout ceci est à l'appréciation de l'arbitre ! et çà va vite......

#989 03-02-2011 17:21:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

Verhoek, le mea culpa d'Antonetti - lequipe.fr a écrit:

L'épisode était passé pratiquement inaperçu mardi soir, noyé dans la débâcle rennaise face à Reims (3-4 ap). John Verhoek, arrivé la semaine dernière en provenance du FC Den Bosch, a disputé ses premières minutes sous le maillot breton : cinquante au total. Entré dès la 16e minute en lieu et place de Jirès Kembo, l'attaquant néerlandais avait cédé sa place à Yacine Brahimi (66e). «Si c'était à refaire, je ne l'aurais pas fait rentrer», s'est expliqué jeudi Frédéric Antonetti. «C'était trop tôt. Il n'avait pas encore une semaine d'entraînement avec nous et j'étais peut-être impatient de voir ce qu'il pouvait nous apporter tout de suite. En tout cas, je ne l'ai pas jugé sur ce match», a assuré l'entraîneur.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#990 03-02-2011 17:22:32

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

il n'y a pas eu 6 mètres plutôt ?

#991 03-02-2011 17:45:52

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

Clecle-Rennais a écrit:
Verhoek, le mea culpa d'Antonetti - lequipe.fr a écrit:

L'épisode était passé pratiquement inaperçu mardi soir, noyé dans la débâcle rennaise face à Reims (3-4 ap). John Verhoek, arrivé la semaine dernière en provenance du FC Den Bosch, a disputé ses premières minutes sous le maillot breton : cinquante au total. Entré dès la 16e minute en lieu et place de Jirès Kembo, l'attaquant néerlandais avait cédé sa place à Yacine Brahimi (66e). «Si c'était à refaire, je ne l'aurais pas fait rentrer», s'est expliqué jeudi Frédéric Antonetti. «C'était trop tôt. Il n'avait pas encore une semaine d'entraînement avec nous et j'étais peut-être impatient de voir ce qu'il pouvait nous apporter tout de suite. En tout cas, je ne l'ai pas jugé sur ce match», a assuré l'entraîneur.


Ouf ! je préfère ça !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#992 03-02-2011 17:51:22

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

MVilaFan a écrit:

Question. Tu fais exprès de dire autant de conneries ?

Vouloir un échange entre un gardien de 21 ans le plus prometteur en France à son poste qui a loupé un match et un autre de 32 ans qui a fait un bon match c'est juste très drôle.

Et il y a le match de Guinguamp aussi où il passe au travers.
C'était une plaisanterie, c'est logique sauf pour toi apparemment.
Je sais bien que ne jouant pas bcp, il n'a pas les repères et la confiance dont il a besoin. J'aurais dû rajouter un smiley pour toi.
Quoique sur le match de mardi. ;-)

Montano est loin d'être un "mercenaire". Cette expression devrait être bannie du vocabulaire du foot tellement elle est hors de propos. La définition étant "Un mercenaire est un combattant étranger aux parties en conflit, « spécialement recruté dans le pays ou à l'étranger » et qui « prend une part directe aux hostilités ». Ce combattant doit également avoir un « avantage personnel » à participer à ce conflit, qui prend souvent la forme d'une rémunération « nettement supérieure à celle » de ses homologues de l'armée régulière" . Débile comme comparaison.

Mot très souvent employé dans le milieu du foot même si tu as surement raison. Après qu'est ce qu'il en a foutre du Stade-Rennais comme plus de 90% des joueurs d'ailleurs.

Et si un joueur n'est pas bon, tu vas l'insulter ? Si il est limité c'est juste pas de sa faute, je veux dire le gars s'il n'a pas de rapidité et de vision de jeu de base par exemple, l'insulter servira a rien. Il a pas le niveau, et bah voila, pas besoin de l'insulter.

Je n'ai jamais dit "insulter" mais "invectiver" ou lui faire comprendre qu'il faut qu'il se bouge si tu préfères. Il a le droit d'être mauvais et mon dieu qu'il l'a été (on aurait dit Moreira) mais qu'il court, qu'il se bouge le cul et qu'il y croit jusqu'au bout bordel, ça, non il n'a pas le droit. Je connais des joueurs qui même à 5/0 en leur défaveur continue de courir et de se battre.

L'espèce de régionalisme aigü qui revient à chaque défaite c'est ridicule. J'en dirais pas plus, mais qu'est ce que c'est bateau comme argument...

Il y aurait peut-être plus d'amour du club et l'envie de se bouger sur le terrain sans compter l'identification des supporters à leur équipe et les valeurs qui peuvent représenter les bretons.

Sur Pinault, le centre de formation, il est aussi bon grâce à lui en partie aussi, parce que le Stade est le club qui dépense le plus d'argent pour cette infrastructure en France. Et si il a pas envie de donner de l'argent, et bah c'est son club, son argent, lui qu'il l'a gagné, t'as rien à dire. Il l'a sauvé de la banqueroute, maintenant il le gère de manière responsable, c'est pas lui qui a perdu contre Reims mardi soir.

Et je l'en remercie beaucoup, maintenant le club s'autofinançant grâce à son centre et la vente de ces meilleurs joueurs (je pense au moins 25 pour M'Vila), on n'a plus besoin de lui et il nous assimile à un club riche par sa simple présence alors que ce n'est pas le cas.

Dernière édition de: wil35 (03-02-2011 17:53:22)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#993 03-02-2011 18:00:58

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

Tu veux pas apprendre à écrire Guingamp steuplè ?

Ca m'énerve.

Hors ligne

#994 03-02-2011 19:31:56

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

foulek a écrit:

Le seul fautif c'est Carasso c'est une vraie chêvre, il en touche pas une !
Avec Douchez c'était assuré en 90 mn

Totalement RIDICULE. Carrasso ne joue pas souvent, c'est pas évident de prendre ses marques quand devant toi tu te retrouves avec une défense remaniée qui elle même n'a pas ses marques. Sur les 4 buts je l'ai pas trouvé fautif après dans son match il a pas été extraordinaire c'est clair mais ca serait bien de le voir sur plusieurs matchs.

Ce qui me fait un peu rire moi c'est les supporters qui critiquent Carrasso et " idolatrent " Douchez alors qu'il y a 1 an plus personne n'en voulait. Les supporters derrière le but feraient mieux d'encourager Carrasso quand il joue plutôt que de le descendre.

Hors ligne

#995 03-02-2011 20:45:49

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

Carasso a de bons réflexes...

Par contre il a fait flipper tout le stade avec ses prises de balles en deux temps... (et son dégagement sur un joueur de Reims...)

Et aussi j'ai pas compris pourquoi le 9 quand il a marqué son (joli) but, s'en est allé saluer la tribune Super U... tête à claque.

Hors ligne

#996 03-02-2011 21:00:12

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

Yavait des supporters rémois en Super U j'étais juste à côté d'eux. Dans les moments ou ils pouvaient ils criaient "allez les bleus !!" tongue


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#997 03-02-2011 21:22:48

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

Ah ok. Le gars remonte dans mon estime.

Hors ligne

#998 03-02-2011 22:44:32

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

wil35 a écrit:

Je disais seulement à juste titre que ne pas battre des boulangers ou charcutiers... / A la limite, je préfèrerais même jouer en ligue 2 et n'avoir que des bretons dans mon équipe

Tu es licencié à la Trinité sur Mer, non ?

Je veux bien être banni, mais ça me ferait plaisir que quelques boulangers ou charcutiers te prennent "à sec" !

Hors ligne

#999 03-02-2011 23:18:38

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

Tu tes trompé de forum Krisrux, les homos refoulés, c'est pas ici. big_smile
En attendant, on peut se rencontrer et on verra qui la met à qui mais je doute que tu en ais le courage.
Sinon, encore désolé de ne pas penser comme toi.
Pauv cloche!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1000 03-02-2011 23:48:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

Homo refoulé et homo assumé, c'est aussi ici, comme partout ailleurs.

Par contre on est pas dans une basse-cour, donc on se calme.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.8 KiO (Pic : 792.7 KiO) ]