Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6826 04-02-2017 21:58:13

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Victoire 2-0 de la CFA à Romorantin.
Buts de Yousfi à la 85 et 90'.
L'équipe est à nouveau leader de son championnat.
biglol


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#6827 05-02-2017 00:44:23

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Il devient quoi Diarra ?

Quels sont les meilleurs joueurs de la CFA depuis le début de saison ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#6828 05-02-2017 16:18:20

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Bon, j'imagine que personne ne s'est tapé le déplacement dans cette charmante bourgade de Romorantin, mais encore une victoire à l'extérieur pour la B c'est bien !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#6829 06-02-2017 01:36:26

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Victoire des U19 nationaux 4-1 à Biarritz avec un triplé de Wilson Isidor, surclassé avec les absences des internationaux (Kerouedan et deux autres qui m'échappent).
Il en avait planté 4 la semaine passée en coupe avec les U17. Affaire à suivre face à des plus grosses équipes.

@aficianado
Stéphane Diarra a joué avec les U19 nationaux, comme souvent je crois. Il doit être encore un peu juste pour la CFA. En l'absence de Léa Siliki, c'est Toufiqui qui était titulaire la semaine dernière sur le côté.

Dernière édition de: Midax (06-02-2017 01:37:44)

Hors ligne

#6830 14-02-2017 11:45:18

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je ne sais plus sur quel topic on parlait du jeune Gboho mais il semble avoir fait une belle prestation avec les France U16


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#6831 18-02-2017 20:14:23

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: La réserve et les équipes de jeunes

2ème MT en live de la CFA à Trélissac. On joue à 10, Janvier a été expulsé.

https://www.youtube.com/watch?v=Q8qMSPsQlfs


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#6832 18-02-2017 21:17:53

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Score final?

Hors ligne

#6833 18-02-2017 21:25:11

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: La réserve et les équipes de jeunes

défaite 1-0


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#6834 19-02-2017 18:34:26

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Enorme désillusion pour les U19, éliminé de la Gambardella. Défaite 3 à 1 face à Lorient.

#6835 19-02-2017 18:40:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Avec un penalty arrêté par le gardien lorientais à la 90e...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6836 19-02-2017 19:14:49

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Quel week-end ...

facepalm


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#6837 19-02-2017 19:27:28

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: La réserve et les équipes de jeunes

bretagne sud a écrit:

Enorme désillusion pour les U19, éliminé de la Gambardella. Défaite 3 à 1 face à Lorient.

Pas vraiment une surprise, résultat assez attendu face à une équipe lorientaise plus mature. Juste décevant de constater que dès la formation les équipes ne montrent que très peu de caractère dans les matchs à enjeu. Les discours bien gentillets "d'abord on apprend, on regarde ensuite le résultat" n'aident pas vraiment à mon sens à développer le sens des responsabilités et la prise d'initiative chez les joueurs, le surplus de mordant indispensable dans ce type de match et de contexte (bref un sens de la compétition défaillant et une absence quasi totale de leadership).
Soit dit en passant on ne cesse de rabâcher que l'on développe un style de jeu et une ligne de conduite à chaque étage de la formation mais dans les faits le jeu collectif de chacune des équipes évoluant en nationale (mise à part la CFA) est vraiment très pauvre sur les quelques prestations que j'ai pu observer (pour les U17 avec les 2500 compos différentes depuis le début de la saison il est difficile de développer des affinités entre les joueurs en situation de match. Pour se rassurer sur la qualité de jeu nos adversaires ce n'est pas mieux non plus). Mais bref c'est le magnifique projet académie (j'y reviendrai dans un autre poste) qui pour le moment demeure toujours le bel emballage doré avec aucun changement effectif et probant sur la constitution des équipes et la construction collective des joueurs (on est juste passé du 4-4-3 à tous les étages au 4-4-2). Bel outil de communication exploité à fond les ballons par le club et son organe de presse officielle Ouest-France (cf le dernier post de lauig et la double page sur le projet académie) qui permet de continuer à rêver à une improbable révolution et évolution du club dans les années à venir. Triste je suis en espérant quand même qu'il y a un fond de substance et d'idées derrière l'emballage mais je doute, je doute...

Dernière édition de: fatalvinou (19-02-2017 19:37:59)

Hors ligne

#6838 19-02-2017 19:31:44

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Paie ton black week-end pour tout le club... Ça fait plusieurs fois que l'on perd en Coupe à Lorient non ? L'esprit coupe est bien ancré dans toutes les équipes du Stade cette saison facepalm

Pourtant Lorient joue dans la division en dessous si je ne me trompe pas. Bien décevant..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#6839 19-02-2017 21:40:10

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Après avoir lu tous les posts de la rubrique OM - SRFC je me suis dit qu'une bonne thérapie serait d'aller à Kerlir voir le match de Gambardella.

Devant une belle assistance le constat est le même que pour les pros :
- une équipe bien organisée dans son 4-2-2 et respectant les consignes inhérentes à ce schéma
- asbence de créativité et de percussions dans les phases offensives hormis Mehadji qui a manqué de réussite

Comme pour les pros, les Rennais donnent l'impression de dominer mais sans se créer d'occasions  vraiment dangereuses. Le gardien du FCL n'a jamais été mis en danger. De plus il fait un bel arrêt sur le penalty de Bernauer tiré au ras du poteau.

J'avais vu les U17 en Novembre contre le VOC. Une équipe qui a dominé (ou ronronné) mais sans vraiment créer le danger.

Je suis d'accord avec le post précédent. Un  projet de jeu commun à toutes les équipes ne suffit pas si le club n'inqulque pas d'autres valeurs indispensables au succès comme l'engagement et la soif de victoires.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#6840 19-02-2017 23:36:51

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

fatalvinou a écrit:
bretagne sud a écrit:

Enorme désillusion pour les U19, éliminé de la Gambardella. Défaite 3 à 1 face à Lorient.

Pas vraiment une surprise, résultat assez attendu face à une équipe lorientaise plus mature. Juste décevant de constater que dès la formation les équipes ne montrent que très peu de caractère dans les matchs à enjeu. Les discours bien gentillets "d'abord on apprend, on regarde ensuite le résultat" n'aident pas vraiment à mon sens à développer le sens des responsabilités et la prise d'initiative chez les joueurs, le surplus de mordant indispensable dans ce type de match et de contexte (bref un sens de la compétition défaillant et une absence quasi totale de leadership).
Soit dit en passant on ne cesse de rabâcher que l'on développe un style de jeu et une ligne de conduite à chaque étage de la formation mais dans les faits le jeu collectif de chacune des équipes évoluant en nationale (mise à part la CFA) est vraiment très pauvre sur les quelques prestations que j'ai pu observer (pour les U17 avec les 2500 compos différentes depuis le début de la saison il est difficile de développer des affinités entre les joueurs en situation de match. Pour se rassurer sur la qualité de jeu nos adversaires ce n'est pas mieux non plus). Mais bref c'est le magnifique projet académie (j'y reviendrai dans un autre poste) qui pour le moment demeure toujours le bel emballage doré avec aucun changement effectif et probant sur la constitution des équipes et la construction collective des joueurs (on est juste passé du 4-4-3 à tous les étages au 4-4-2). Bel outil de communication exploité à fond les ballons par le club et son organe de presse officielle Ouest-France (cf le dernier post de lauig et la double page sur le projet académie) qui permet de continuer à rêver à une improbable révolution et évolution du club dans les années à venir. Triste je suis en espérant quand même qu'il y a un fond de substance et d'idées derrière l'emballage mais je doute, je doute...

Ayant vu un match de U17 et un de U19 cette saison, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne voit pas un style de jeu. Mais est ce vraiment surprenant ? un style de jeu ne se décrète pas comme çà d'une année sur l'autre. Si on veut parler d'un style de jeu qu'avait Lorient par exemple, il faut a la fois avoir des profils de jeunes pouvant pratiquer ce football, et à la fois des années de complicités, que ce soit technique ou dans les déplacements. Là, franchement, je pense qu'il va falloir attendre plusieurs saisons ( si Chauvin et Gourcuff restent eux aussi plusieurs saisons ) pour pouvoir émettre un avis négatif ou positif sur la réalité ou non d'un vrai style de jeu au niveau de nos équipes jeunes.

#6841 20-02-2017 20:38:49

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: La réserve et les équipes de jeunes

fatalvinou a écrit:
bretagne sud a écrit:

Enorme désillusion pour les U19, éliminé de la Gambardella. Défaite 3 à 1 face à Lorient.

Pas vraiment une surprise, résultat assez attendu face à une équipe lorientaise plus mature. Juste décevant de constater que dès la formation les équipes ne montrent que très peu de caractère dans les matchs à enjeu. Les discours bien gentillets "d'abord on apprend, on regarde ensuite le résultat" n'aident pas vraiment à mon sens à développer le sens des responsabilités et la prise d'initiative chez les joueurs, le surplus de mordant indispensable dans ce type de match et de contexte (bref un sens de la compétition défaillant et une absence quasi totale de leadership).
Soit dit en passant on ne cesse de rabâcher que l'on développe un style de jeu et une ligne de conduite à chaque étage de la formation mais dans les faits le jeu collectif de chacune des équipes évoluant en nationale (mise à part la CFA) est vraiment très pauvre sur les quelques prestations que j'ai pu observer (pour les U17 avec les 2500 compos différentes depuis le début de la saison il est difficile de développer des affinités entre les joueurs en situation de match. Pour se rassurer sur la qualité de jeu nos adversaires ce n'est pas mieux non plus). Mais bref c'est le magnifique projet académie (j'y reviendrai dans un autre poste) qui pour le moment demeure toujours le bel emballage doré avec aucun changement effectif et probant sur la constitution des équipes et la construction collective des joueurs (on est juste passé du 4-4-3 à tous les étages au 4-4-2). Bel outil de communication exploité à fond les ballons par le club et son organe de presse officielle Ouest-France (cf le dernier post de lauig et la double page sur le projet académie) qui permet de continuer à rêver à une improbable révolution et évolution du club dans les années à venir. Triste je suis en espérant quand même qu'il y a un fond de substance et d'idées derrière l'emballage mais je doute, je doute...

Les U19 sont premiers de leur championnat avec la plupart du temps des U18 en majorité dans le 11.
Lorient a descendu la plupart de ses joueurs de CFA puisque leurs U19 jouent en senior et non en U19 DH où ils ne se baladent pas avec leurs U18 et ils refusent de jouer en national.
Lorient était favori de ce match. Rennes n'avait que peu de joueurs ayant joué quelques minutes en CFA.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#6842 20-02-2017 21:13:06

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Oui et c'est tout à fait ce que j'entends quand j'écris

fatalvinou a écrit:

Pas vraiment une surprise, résultat assez attendu face à une équipe lorientaise plus mature.

.

Après on peut aussi constater que notre génération 98 est assez moyenne mis à part Janvier (qui semble stagner vu de loin). Si nos joueurs étaient aussi bons que ceux de Lorient ils auraient aussi plus d'apparition en CFA (avec les recrutements lorientais et leur groupe PRO quasiment plus étoffé que le nôtre notamment sur le plan offensif je ne suis pas convaincu que se faire une place dans la CFA lorientaise soit tellement plus facile que de faire sa place à Rennes). Un mec comme Ouaneh (qui était au stade jusqu'en U15) qui ne joue quasiment pas en CFA à Lorient alors qu'il serait titulaire dans notre défense de CFA à mon avis. Après, pour aller dans ton sens je pense qu'effectivement on verra plus de joueurs du groupe rennais évoluer en PRO que chez les lorientais. En tout cas un Alexis claude maurice je le prends quand tu veux dans le groupe rennais.

Hors ligne

#6843 20-02-2017 23:49:49

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ce que je regrette le plus, c'est qu'on impose le 4-4-2 au lieu de laisser à chaque entraîneur la possibilité de progresser et de se remettre en question par ses propres choix (car le centre doit aussi être une passerelle potentielle pour nos meilleurs entraineurs). Et depuis l'arrivée de Gourcuff et cette obligation pour les coachs, j'arrête pas de me demander si ils pourraient proposer encore plus de créativité avec d'autres schémas. Après, autant j'admire l'intelligence de jeu que peuvent prôner Ferrier et Stéphan, autant Bourdeau me parait totalement neutre et j'ai cette horrible sensation que les joueurs progressent pas avec lui (déjà quand il s'occupait des U17 j'avais ce sentiment, notamment avec le cas Matondo....). Si Stéphan doit prendre la relève de Gourcuff à terme, j'espère que Ferrier récupérera le groupe CFA et qu'il aura les mains libres pour définir son propre schéma.

On cherche à former de futurs pros totalement formatés au mode comptabilité 4-4-2 ? Si on a régresse dans le championnat des centres, c'est certainement pas une question de schémas tactiques mais plus une question de moyens (humains, financiers, infrastructures). Comme pour la Ligue1, c'est en investissant qu'on augmente la probabilité de réussite du centre et de nos jeunes.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#6844 05-03-2017 14:55:53

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Allez petite paranthèse Academie pour les inconditionnels du foot Jeunes ( bon je sais, ils sont pas nombreux sur ce forum ). Hier, j'ai assisté au match de U15 DH élite entre le Stade Rennais et Brest. Et bien, une fois n'est pas coutume, là j'ai vraiment pas été emballé... et pourtant c'était un match entre le 2è et le 4è... victoire immérité de Rennes 2 buts à 1, mais quelle tristesse! Aucun jeu collectif, de long ballons sur les 2 attaquants assez mobile, aucune maitrise dans le jeu, aucun jeu de possession... triste. J'avais aussi assisté il y a 3 ans à un match de U15 élite entre Rennes ( avec Nicolas Janvier dans l'équipe ) et Lorient, qui s'était soldé par un 3 à 3, et bien c'était d'un tout autre niveau, et de très loin. Inquiétant.

Dernière édition de: bretagne sud (05-03-2017 14:56:42)

#6845 12-03-2017 11:27:26

Forza Roazhon
Membre
Inscrit(e): 29-06-2016
Messages: 147

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Les U17 nationaux ont explosé Lorient 11-0 hier à la Piverdière !!! Notamment grâce à des buts de Tattevin, Gboho et Isidor. A noté que cette génération joue sans ses meilleurs éléments qui sont surclassé en U19 nationaux (Boey, Trouillet, Picouleau, Diop, Kerouedan)

Dernière édition de: Forza Roazhon (12-03-2017 11:27:46)

Hors ligne

#6846 18-03-2017 13:34:57

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016
Messages: 273

Re: La réserve et les équipes de jeunes

je connais pas de tout leur niveau mais j'ai l'impression de lire bcp de bonnes choses sur gboho et Isidor dans le group des U17, j'espere qu'ils puissent continuer leur progression et leur voir chez les pro dans qq annee

Hors ligne

#6847 21-03-2017 20:36:03

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Peux on voir quelque part les stats de l'équipe réserve ? (meilleurs buteurs, passeurs scores etc)

Hors ligne

#6848 21-03-2017 20:44:39

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Peut-être sur Foot National


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#6849 08-04-2017 19:59:23

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: La réserve et les équipes de jeunes

La CFA reprend sa marche en avant avec une belle victoire à Granville (équipe du haut de tableau).
But Nyamsi à la 93è.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#6850 10-04-2017 23:46:12

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Quel contraste saisissant entre l'équipe première et la réserve. Pour cette dernière, Stephan parle régulièrement de mental exceptionnel, de solidarité, d'abnégation, de motivation... tout le contraire de l'équipe première en somme.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] facebookexternalhit (7),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.79 KiO (Pic : 827.69 KiO) ]