Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5876 04-05-2015 20:22:48

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 394

Re: La réserve et les équipes de jeunes

gaudi a écrit:

Bilan :
- pas de montée en CFA
- pas de finale de gambardella

A courrir 2 lièvres à la fois...
Dommage on était proches de 2 belles réussites

Hors ligne

#5877 04-05-2015 21:37:36

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: La réserve et les équipes de jeunes

stefa a écrit:

En plus tu dis des choses fausses, ce n'est pas cela le SRFC "pas de finale", perso j'ai vu 3 finales depuis 2009 mrgreen

Ah bon ? Effectivement j'ai bien la finale de 2009
Par contre pour les deux autres finales dont tu parles, j'ai pas réellement vu d'équipes rennaises moi ! mrgreen


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#5878 04-05-2015 22:09:59

stefa
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Bah quoi? Playmobil a juste sponsorisé Rennes 2 fois! mrgreen

#5879 05-05-2015 14:24:03

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ce dimanche Les u19 du Stade était donc en demi finale de Gambardella face à l'olympique Lyonnais, ce qui au niveau National met un joli coup de projecteur sur Le centre de formation du club, et qui peut même laisser penser à certains qu'on est au même niveau concernant la qualité des jeunes.
Cependant, lorsque l'on regarde la feuille de match de ligue 1 de ces 2 même club ce WE, on s'aperçoit de la politique diamétralement opposé de ces 2  clubs au niveau de l'équipe première. Contre Evian, Lyon à jouer avec 11 joueur sur 14 (!!) formé au club, pendant que Rennes disputait son match face à Montpellier avec 1 seul joueur sur 13 utilisé formé au club... Assez saisissant comme comparaison.
Quel en est la raison? Les joueurs formés au Club n'ont il pas le niveau Ligue 1 ? Le club ne fait il pas assez confiance à ses jeunes ? Quel stratégie le club va t-il adopté pour les saisons à venir ? recrutement massif comme cette saison ou changement de cap avec de nouveau une confiance certaine aux joueurs formés au club?

#5880 05-05-2015 15:54:45

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: La réserve et les équipes de jeunes

J'étais arbitre en 17nat ce dimanche pour EAG-SRFC.

Belle victoire de nos rouge et noir (qui évoluaient en blanc) mais qui manque les barrages du fait d ela victoire 9-0 de Lorient contre Orléans et qui passe devant à la différence de but.

Une première période très trés bizarre où les rennais attaquent pied au plancher, sous l'impulsion d'Isaac Matando, qui provoque depuis son côté gauche la défense guingampaise et qui obtient beaucoup de fautes. Pourtant ce sont les guingampais qui ouvrent le score après 15 minutes sur une action côté droit (le duel Huard-Livolant a été excellent à suivre en première période). Les rennais prennent un coup au casque mais n'abandonnent pas. Ils se procurent une superbe occasion grâce à un centre en retrait mais Marlon Ucuncu expédie sa frappe dans les nuages au dessus du stade Yves Jaguin. Quelques minutes plus tard, nouvelle saute de concentration de la défense rennaise et les jeunes locaux doublent la mise. Les débats sont alors équilibrés et une minute avant la pause, sur leur troisième occasion, les guingampais triplent la mise. Cruel pour des rennais valeureux mais déconcentrés défensivement face à une formation ultra-efficace.

Pierre-Emmanuel Bourdeau, le coach rennais décide alors de lancer en seconde période Guewen Le Targat à la place d'un milieu de terrain, et modifie son 4-3-3 en 4-4-2 à plat pour la seconde période. Le nouvel entrant se signale d'entrée par une présence physique et athlétique sur les centraux guingampais, ce qui libère des espaces pour les autres attaquant bretilliens. Seulement une minute après le CE de la seconde période, Rennes marque pour revenir à 3-1. Guingamp est acculé dans sa surface, les vagues d'attaques rennaises déferlent sur le but de Killian Le Roy, qui sauvent plusieurs tentatives rennaise. Il ne peut cependant rien sur le 2e but rennais après un cafouillage dans la surface. Guewen Le Targat, décidément très en jambe, pense égaliser mais se trouve en position de hors-jeu dans les 5,50M. Peu importe, cette égalisation arrive 2 minutes plus tard. Le 4e but est inscrit 5 minutes plus tard, ce qui laisse 25 minutes aux rennais pour gérer leur avantage.
Seulement après 70min de jeu, la nouvelle tombe et Lorient mènerait 4-0 sur sa pelouse face à Orléans, ce qui ne laisse qu'un but d'avantage aux rennais par rapport aux morbihanais. Les rennais continuent d'attaquer pour accroître leur avance mais les contres guingampais peuvent faire mal. Après 25 dernières minutes complètement débridées mais sans but et une partie très intense, l'arbitre Romain Juguet siffle la fin du match, qui voit les rennais terminer 2e de leur poule, derrière Lorient à la différence de but.

Fiche technique:

En Avant Guingamp 3-4 Stade Rennais FC (MT: 3-0)

Arbitre centre: Romain Juguet (Chateaulin)
Arbitre Assistant 1: Julien Dutilloy (Ploufragan)
Arbitre Assistant 2: Zoub'

Dernière édition de: Zoub' (05-05-2015 15:56:06)

Hors ligne

#5881 05-05-2015 18:33:41

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Zoub ou Zoubein ?

Ah j'ai la réponse sur un autre topic, ton absence m'inquiétait.

Dernière édition de: MAHI (05-05-2015 18:36:57)

Hors ligne

#5882 07-05-2015 09:04:20

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 180

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ca va bouger au centre de formation !

Formation : Yannick Menu sur le départ

Hors ligne

#5883 07-05-2015 12:07:48

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Zoub' a écrit:

J'étais arbitre en 17nat ce dimanche pour EAG-SRFC.

Belle victoire de nos rouge et noir (qui évoluaient en blanc) mais qui manque les barrages du fait d ela victoire 9-0 de Lorient contre Orléans et qui passe devant à la différence de but.

Une première période très trés bizarre où les rennais attaquent pied au plancher, sous l'impulsion d'Isaac Matando, qui provoque depuis son côté gauche la défense guingampaise et qui obtient beaucoup de fautes. Pourtant ce sont les guingampais qui ouvrent le score après 15 minutes sur une action côté droit (le duel Huard-Livolant a été excellent à suivre en première période). Les rennais prennent un coup au casque mais n'abandonnent pas. Ils se procurent une superbe occasion grâce à un centre en retrait mais Marlon Ucuncu expédie sa frappe dans les nuages au dessus du stade Yves Jaguin. Quelques minutes plus tard, nouvelle saute de concentration de la défense rennaise et les jeunes locaux doublent la mise. Les débats sont alors équilibrés et une minute avant la pause, sur leur troisième occasion, les guingampais triplent la mise. Cruel pour des rennais valeureux mais déconcentrés défensivement face à une formation ultra-efficace.

Pierre-Emmanuel Bourdeau, le coach rennais décide alors de lancer en seconde période Guewen Le Targat à la place d'un milieu de terrain, et modifie son 4-3-3 en 4-4-2 à plat pour la seconde période. Le nouvel entrant se signale d'entrée par une présence physique et athlétique sur les centraux guingampais, ce qui libère des espaces pour les autres attaquant bretilliens. Seulement une minute après le CE de la seconde période, Rennes marque pour revenir à 3-1. Guingamp est acculé dans sa surface, les vagues d'attaques rennaises déferlent sur le but de Killian Le Roy, qui sauvent plusieurs tentatives rennaise. Il ne peut cependant rien sur le 2e but rennais après un cafouillage dans la surface. Guewen Le Targat, décidément très en jambe, pense égaliser mais se trouve en position de hors-jeu dans les 5,50M. Peu importe, cette égalisation arrive 2 minutes plus tard. Le 4e but est inscrit 5 minutes plus tard, ce qui laisse 25 minutes aux rennais pour gérer leur avantage.
Seulement après 70min de jeu, la nouvelle tombe et Lorient mènerait 4-0 sur sa pelouse face à Orléans, ce qui ne laisse qu'un but d'avantage aux rennais par rapport aux morbihanais. Les rennais continuent d'attaquer pour accroître leur avance mais les contres guingampais peuvent faire mal. Après 25 dernières minutes complètement débridées mais sans but et une partie très intense, l'arbitre Romain Juguet siffle la fin du match, qui voit les rennais terminer 2e de leur poule, derrière Lorient à la différence de but.

Fiche technique:

En Avant Guingamp 3-4 Stade Rennais FC (MT: 3-0)

Arbitre centre: Romain Juguet (Chateaulin)
Arbitre Assistant 1: Julien Dutilloy (Ploufragan)
Arbitre Assistant 2: Zoub'

As tu vu des joueurs sortant du lot côté Rennais? Isaac Matondo était il y a quelques temps annoncé comme un gros talent?

#5884 07-05-2015 12:11:52

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La réserve et les équipes de jeunes

J'attendais un beau pavé hyper intéressant après une si grande citation. Mais non. biglol

Des fois, on peut se contenter d'un petit "@machin"...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5885 07-05-2015 12:22:23

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ouzeman a écrit:

Ca va bouger au centre de formation !

Formation : Yannick Menu sur le départ

Le gros problème c'est que depuis quelques temps ça bouge tous les 2, 3 ans, et on peut pas dire que ce soit très bénéfique pour l'image du centre de formation. Esperons que cette fois l'organigramme soit stable sur plusieurs saisons.

#5886 13-05-2015 17:51:16

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: La réserve et les équipes de jeunes

@bretagnesud: je n'ai malheureusement pas photographié la FDM, donc je ne peux dire si tel ou tel joueur est sorti. Disons que le gardien a pris 3 buts sur 3 occasions mais n'est pas responsable et ne peut pas grand chose. En revanche la défense a été naïve sur les 3 actions. Comme je l'ai dit, Matondo a été très percutant et a obtenu de nombreux coup francs. D'ailleurs je vois pourquoi tu me poses la question alors que je l'ai écrit plus haut smile . Et c'est surtout la rentrée de Le Targat et le changement de système qui ont été bénéfiques à l'équipe.

T'inquiètes Mahi je suis bien là smile

Ah Kant, ta verve m'avait manqué wink

Hors ligne

#5887 17-05-2015 02:19:23

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Et pendant ce temps là, on continue a virer nos jeunes... Aucun contrats pros pour la génération 95 ( exit Arenate, Etuin, Gru et Hamel ) sauf Said. Et pourtant quand on voit encore la démonstration de jeu proposé ce soir avec un pléthore de recrue à l'intersaison... Messieurs les Dirigeants arretez le massacre et refaite confiance aux jeunes du centre!

#5888 17-05-2015 14:13:48

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: La réserve et les équipes de jeunes

La dernière marche est la plus difficile à passer. On l'a vu hier soir, Gru a encore eu des difficultés face à un adversaire déjà relégué (en première période surtout vu qu'en seconde le secteur offensif à augmenter le niveau de jeu) : j'ai l'impression qu'il s'est jamais remis de l'absence de Coulibaly avec qui il semblait plu à l'aise. Arenate, malgré un bon match hier, n'aura pas réussi a élever son niveau sur un poste ou il y a déjà pas mal de monde. Pareil pour Hamel qui, malgré de bonnes courses, un jeu de tête intéressant, est trop irrégulier pour prétendre à mieux. Sinon, un peu déçu pour Etuin que j'aurais aimé voir en prêt dans un club de ligue 2; un bon pied gauche, beaucoup d'efforts, de courses, je pense qu'il peut réussir à plus ou moins long terme à s'imposer peut être dans une équipe de National par exemple.

Un ptit mot sur Dembélé, encore monstrueux hier : 13 buts cette saison en sachant que c'est un 97 et qu'il a pas commencé la saison comme titulaire (prévu en U19). Pied droit/pied gauche (corner du droit, but en pleine lucarne pied gauche) avec une capacité d'élimination impressionnante (notamment grâce à ses crochets); malgré le fait qu'on ait déjà Grosicki et PH à droite, je pense qu'il devrait avoir sa chance au moins sur 1 ou 2 matchs (matchs amicaux durant l'intersaison ?).


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#5889 17-05-2015 15:06:02

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Edit modération : citation inutile.

Concernant Sega Coulibaly, sais tu si le club à l'intention de lui proposé un contrat pro malgré ses soucis physique? Pour en revenir à Etuin, je suis egalement deçu qu'on lui propose pas un contrat suivi d'un prêt, car ce joueur à du talent c'est indéniable.

#5890 17-05-2015 22:00:14

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: La réserve et les équipes de jeunes

En football, il faut croire en tout et la montée est encore jouable en cas de victoire à Saint-Lô.
Aujourd'hui, en DSR, la TA B mal classé il y a encore un mois a raté la montée à cause d'un but du VOC B à la 94' contre Chantepie pourtant sauvé depuis la journée précédente. Chantepie menait 2-0. La TA a gagné 7-1 pour rien.
Là, la réserve est à 3 pts des premiers et une victoire est indispensable à Saint-Lô pour y croire. Châteaubriant est en train de faiblir et aura une grosse pression en terminant à domicile.
Quant à Granville, son 9-0 paraît impressionant mais Locminé a certainement renforcé la B. Pour son dernier match, Granville vient à Salengro où la TA va tout donner pour se sauver et se relever de la désillusion d'hier où le rouge du gardien titulaire a plombé le match dès la 20' avec en plus des brestois bien renforcés avec J. Martial notamment.
Le seul club pro qui ne s'est pas renforcé face à nous, c'est le SRFC et on prend 6 points sur 8. Brest, Laval et Guingamp ont toutes jouées avec des équipes renforcées face à nous, ce qui aura bien plombé notre saison.
Mais impossible n'est pas rennais et j'espère que les 2 clubs vont s'imposer en espérant une défaite surprise des Voltigeurs.
Après, je ne sais pas ce qu'il se passera si les 3 équipes terminent à égalité car c'est la différence particulière qui compte.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (17-05-2015 22:01:34)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5891 17-05-2015 22:26:51

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je ne rejoins pas du tout les propos concernant Justin Gru. Il a encore été solide, samedi. Il a réajusté la mire en seconde période, avec des interventions judicieuses par le biais d'une bonne lecture de jeu. Lenjani a souvent été aux fraises dans son couloir gauche, a créé un énorme déséquilibre par une couverture déficiente. Et que dire de ses replis défensifs... Il a été pris x fois par des transversales obliques.

Gjoko Zajkov n'a pas eu un très bon rendement. Et c'est très courant...

Déçu aussi pour Maxime Etuin qui va rebondir. Il a trouvé un bon club pour l'an prochain.

Pour Ousmane Dembélé, il est prévu qu'il fasse la reprise avec les pros. Programme de six semaines, d'après ce que je sais.

Pour Séga Coulibaly, il est stagiaire. Aucun intérêt pour le club de le faire signer pro. Générations 96-97, le seul qui peut prétendre au sésame et au groupe pro (à ce jour), c'est Ousmane Dembélé.

Hors ligne

#5892 17-05-2015 22:41:11

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Boris, est ce logique pour toi de ne voir aucun contrat pro proposé à la génération 95 ( hormis Said )? Comment expliquer qu'on ne propose rien par exemple à Gru, alors que le club va chercher un illustre inconnu étranger ( Zajkov) pour jouer en charnière centrale?

#5893 17-05-2015 22:49:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Quel club pour Etuin? Un club breton?


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5894 17-05-2015 23:19:37

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Justin Gru a eu une convention d'un an. Réponse dans la semaine.

Après, il faut voir en fonction des besoins de l'équipe première.
Certains auraient pu se greffer dans le groupe pro en qualité de complément, d'autres sous forme de pari... Mais on s'aperçoit que ça ne mène pas à grand-chose depuis quelques années (Caro, Hamel...). Proposer des contrats pros pour proposer, ce n'est pas le but d'un club qui tente dorénavant de faire de l'élitisme.

Cette génération 95 a bien progressé, ceci dit. Elle était quasi au fond du trou il y a quelques années. Et on a réussi à la faire progresser, et chacun a apporter quelque chose à un moment donné en CFA2. On n'est pas en train de dire qu'ils feront une grande carrière, mais ils vivront de leur passion. C'est déjà ça.

Pour Zajkov, à voir sur la durée. Cette année, il a eu la barrière de la langue, un nouveau pays à apprivoiser. Recrutement inutile à mon sens : il y a Hountondji qui n'a pas fait une si mauvaise saison que ça l'an dernier. Mais il a un gros défaut, c'est son manque de vice, de méchanceté dans les duels (CF : égalisation de Souleymane Camara l'an dernier). Ce n'est pas dans la nature du môme. Sinon, il a vraiment une posture rassurante...
Chez les 1996, avant sa grave blessure, Séga Coulibaly aura son mot à dire. Donc, il y avait quand même de la qualité dans ce secteur. Jérémy Gélin (1997) aussi, même si son avenir devrait se situer au milieu dans la mesure où il a un déficit athlétique dans l'impact.

Mais c'est pareil pour Gertmonas : Pattier, Cagnon, Momege... Paraît-il qu'on a piqué le dossier à Manchester United. Ce que je doute fortement quand on sait ce qu'ils sont capables de proposer, joueur et entourage compris.

Hors ligne

#5895 18-05-2015 01:07:54

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Boris, en résumé, penses tu que le club a fait l'impasse sur la génération 95 en pensant que les générations 96 ou 97 sont plus talentueuse et devrait donc offrir quelques contrats pros?

#5896 18-05-2015 18:45:41

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 180

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Dembelé est dans le groupe pro de temps à autre, il est prévu qu'il monte ?

Hors ligne

#5897 18-05-2015 22:57:18

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Etuin non conservé par le Stade Rennais signe un contat amateur... à Lorient. Et de 2 après beauverger capitaine de la réserve Lorientaise depuis deux ans. C'est là qu'on se rend compte du mal que cela fait au club d'avoir l'équipe réserve en CFA 2...  C'est logique de voir ces joueurs aller tenter leurs chances en CFA, niveau bien superieur au CFA 2. Cela leur permet de continuer a progresser tout en leur laissant plus de chances d'être repéré.

#5898 19-05-2015 00:36:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Au club, je ne sais pas. Aux joueurs peut-être. Beauverger est toujours en CFA du côté de Lorient, je n'ai pas souvenir d'une apparition dans le groupe pro en tout cas. Je leur souhaite toute la réussite du monde mais si le club s'en sépare, ils ont leurs raisons.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5899 19-05-2015 09:46:40

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 001

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Est-ce que quelqu'un sait si c'est le goal-average particulier qui est pris en compte en cas d'égalité de points à l'issu de la dernière journée de CFA2?
Auquel cas, si la TA et le Stade rennais gagnent, il se passerait quoi?


Hopla!

Hors ligne

#5900 19-05-2015 17:13:16

Supporter Rennais
Membre
Inscrit(e): 13-03-2013
Messages: 23

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Supporter Rennais a écrit:

Est ce que vous savez quels joueurs de la génération 1997 sont conservés ? J'imagine que Dembele, Poha et Gelin le sont mais qu'en est-il de Cagnon, Rhama, Gnagnon, Nyamsi, Chretien, Hauret, Le Mehaute, Bercot... ?
Merci.


Personne n'a d'information ?


"Dieu a créé le vin pour qu'il se joigne à l'Homme. Que sa volonté soit faite, buvons à la gloire de Dieu !!"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.27 KiO (Pic : 788.16 KiO) ]