Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5851 03-05-2015 01:11:41

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: La réserve et les équipes de jeunes

1ère période : on a la possession du ballon mais trop peu d'occasions de buts et quand c'est le cas on est pas efficace. Dinan a une grosse occaz ou leur 9 se retrouve à la réception d'un long ballon mais son enchaînement est mauvais. Puis juste avant la pause, corner pour Dinan : Dilo repousse le ballon des 2 poings et l'arbitre siffle penalty pour une faute a priori de Gjoko au 2ème poteau alors que le ballon n'est jamais arrivé dans cette zone bref assez incompréhensible. Au passage, il se blesse et doit être remplacé (pour mon plus grand plaisir......) par Nyamsi.

2ème période : légèrement plus d'occasions que en 1ère avec une possession inférieure. Mais encore une fois on arrive pas à être efficace lorsqu'on se retrouve en position de marquer. Dinan (qui titularisait au passage les 2 anciens Rennais Caro et El Guennouni) aura également plus d'occasions mais bon ça reste quand même très faible........

Faut pas se voiler la face, la semaine dernière on obtient un penalty à la dernière minute qui avait caché certaines défaillances au niveaux des pros notamment. Aujourd'hui, pas de miracle. Tu peux pas te pointer face à des mecs qui jouent 4 divisions en dessous de ton prétendu niveau professionnel et sortir des prestations pareilles.

Dilo : il a fait son match. Quelques beaux arrêts quand certains devant faisaient les cons.
Etuin : Le fait d'avoir Zana dans son couloir handicap probablement sa prestation, notamment offensive. Il aura tout de même fait un match plus qu'acceptable.
Gru : Peu de boulot en première. En seconde un peu plus, pas aidé par son collègue Gerzi.
Gjoko : RAS. Il fait son taf jusqu'au penalty ou il se blesse en faisant faute a priori.
Nyamsi : Il remplace Gjoko en fin de première période. J'avais déjà été dur avec lui sur un de ces précédents matchs mais là je persiste et signe : il est dangereux pour son équipe. Entre sa passe à l'attaquant adverse (pour le coup très mal exploité par Dinan) et ses 3-4 montées plein centre incompréhensibles : a 20 mètres de son but il part tout droit en direction du but adverse, il tente 1 ou 2 dribbles, perd le ballon et voit Dinan partir en contre  Tu le fait une fois ça passe, tu le fait 4 fois de suite avec le même résultat, y a comme un léger problème. Je vais m'arrêter là j'ai peur de devenir méchant.
Chrétien : Le joueur le plus petit sur le terrain (même Zana à l'air grand à ses côtés ^^), premier match à ce niveau. Vraiment étonné de titulariser un joueur avec ce profil à ce poste (même si il y joue souvent avec les U19). J'avais peur qu'il se fasse bouffer et au final pas du tout, il m'a surpris. Alors certes, parfois il mettait un peu plus de temps pour se replacer mais il a pas réellement été en difficulté défensivement. De plus, il a apporté du soutien, des solutions, des courses : il y a encore du boulot offensivement notamment sur ses centres qui sont souvent pas assez appuyés mais franchement agréablement surpris.
Pajot : il a fait du Pajot, ni plus ni moins. Il a peut être plus couru et fait plus de courses que contre Chateaubriant mais bon c'était clairement pas suffisant pour un pro face à une équipe d'un tel niveau. A oui, il s'est aussi fait invité au bistrot en plein match (les présents comprendront).
Brüls : Dans la suite du dernier match. Il est tellement facil parfois, sans forcer, il dribble 4 joueurs et tente une frappe, mais il peut aussi passer de longues minutes à marcher sans faire son taf, il y a clairement de la nonchalance qui me semble assumée de la part du joueur. Je me garderais de juger si c'est condamnable ou pas, si on peut comprendre sa réaction ou pas, en tout cas, au regard de ses dernières apparitions en CFA2, la prestation de ce soir était prévisible et je comprend pas pourquoi on s'acharne a faire descendre des pros. Tellement de points perdus à cause d'eux sur cette saison.
Arenate : C'est de loin le milieu de terrain du centre que je préfère le moins mais il aura quand même fait son match au milieu des 2 pros "ultra motivés".
Gboho : En difficulté sur un poste qui n'est clairement pas le sien. Il aura tout de même fait les efforts. Pas loin de marquer en première sur une frappe de loin qui a faillit lobber le gardien.
Zana : Sous les yeux de ses parents et de Dana si je ne m'abuse, il aura fait beaucoup d'efforts, beaucoup tenté mais encore une fois il n'a rien a faire sur une aile.
Hosiner : la grosse blague de la soirée. Alors certes il revient de loin, il a subit une grosse opération mais quand je vois tout le sketch qui a été fait cette semaine dans les médias sur la rapidité de son retour et ses prouesses à l'entrainement, etc......j'ai du voir son premier appel dans les 5 dernières minutes de la première période. Le nombre de fois ou j'ai vu le petit Chrétien avec le ballon qui attendait un appel pour finalement devoir remettre en retrait faute de solution.....

A la base je vais voir les jeunes car ils produisent du jeu contrairement au groupe pro qui enchaîne purge sur purge, déchets techniques sur déchets techniques saisons après saisons; mais si maintenant les pros viennent aussi pourrir le travail des jeunes......... Tellement déçu.

En espérant voir tout à l'heure le vrai visage de Rennes.

Dernière édition de: La fouine (03-05-2015 01:15:49)


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#5852 03-05-2015 03:01:20

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Le pire, c'est qu'en gagnant les deux derniers matchs, la deuxième place est encore jouable car si Guingamp et Granville n'ont plus à jouer Locminé ou Hérouville, ils sont loin d'être sûr de gagner contre n'importe quelle autre équipe. Je pense notamment à Granville qui risque de vivre un ultime match ultra périlleux à Salengro car la TA reste relégable malgré 3 victoires consécutives mais est sûr de se sauver en gagnant ses 2 derniers matchs puisque déplacement à Brest qui n'a qu'1 point d'avance. Seul Dinan grâce à sa victoire n'a plus d'enjeu dans les 11 premiers du championnat. Le 11ème descendant vraisemblablement.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5853 03-05-2015 08:36:28

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 207

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Brüls me fait de la peine. Tu ne perds pas ton football comme ça. Pour Hosiner, soyons patients. J'ai envie qu'il réussisse.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#5854 03-05-2015 09:19:16

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 779

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Si quelque chose me rend triste aujourd'hui c'est bien ce résultat. Pourvu qu'une victoire en Gambardella nous console un peu du non match de l'équipe première et d'avoir à végéter en CFA 2 pour la réserve !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5855 03-05-2015 12:25:13

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 286

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Dégouté aussi.

C'est fini même si mathématiquement......

Même Marseille a réussi à monter en CFA, c'est pour dire.


Ce match aurait du être reporté du fait de la demi de gambardella.

On devrait descendre Mexer, Toivonen et n'tep pour les deux derniers matchs au cas ou. mrgreen

Dernière édition de: wil35 (03-05-2015 12:27:42)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#5856 03-05-2015 12:44:39

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Born Dead a écrit:

Brüls me fait de la peine. Tu ne perds pas ton football comme ça. Pour Hosiner, soyons patients. J'ai envie qu'il réussisse.

Bruls n'a pas perdu son football, il n' a pas envie de jouer, c'est tout. Il y a clairement conflit entre lui et le club. Et pourtant ce joueur a vraiment des qualités ( technique entre autre ) que j'aurai aimé voir en équipe première.

#5857 03-05-2015 13:58:33

stefa
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Conflit? il n'est plus payé?

Bref, il doit se donner à fond et prouver au STAFF qu'il mérite de jouer dans l'équipe 1.
En ce comportant ainsi, il le conforte de le mettre en CFA2.

Dernière édition de: stefa (03-05-2015 13:58:57)

#5858 03-05-2015 14:35:42

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

stefa a écrit:

Conflit? il n'est plus payé?

Bref, il doit se donner à fond et prouver au STAFF qu'il mérite de jouer dans l'équipe 1.
En ce comportant ainsi, il le conforte de le mettre en CFA2.

ah oui oui entièrement d'accord avec toi là dessus, mais j'aurais aimé que Montanier lui laisse plus sa chance en l'utilisant en 10 derrière les 2 attaquants. Faut pas oublier qu'il a eu une blessure qui l'a longtemps tenu éloigné des terrains et qu'il fallait donc un peu de temps pour qu'il retrouve ses sensations techniquement. Là, j'ai l'impression que les relations se sont vite tendu entre lui et Montanier et que les ponts ont été rompus. Bref, je pense que cela fait dejà quelques semaines que Bruls sait qu'il ne sera plus Rennais la saison prochaine.

#5859 03-05-2015 14:35:55

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est normal si je ne vois rien sur la FFFtv pour la gambardella ? Le match est censé avoir démarré depuis 5 minutes...

Hors ligne

#5860 03-05-2015 14:51:06

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: La réserve et les équipes de jeunes


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#5861 03-05-2015 14:58:18

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pas de son?

Hors ligne

#5862 03-05-2015 15:05:10

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Sinon, pour éviter les doublons, y a un topic Gambardella ici. wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5863 03-05-2015 18:34:48

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Weekend bien triste pour nos jeunes à tous les niveaux car les U17 loupent les phases finales. Ils ont pourtant gagné 4-3 à Guingamp après avoir été menés 3-0, sauf que dans le même temps Lorient a gagné 10-0 contre Orléans et prend donc la première place grâce à la différence de but...

Hors ligne

#5864 03-05-2015 18:59:25

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: La réserve et les équipes de jeunes

tu as le nom de buteurs ?


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#5865 03-05-2015 19:09:06

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Matondo, Gautier et Huard ont marqué mais il me manque le deuxième buteur.

Hors ligne

#5866 03-05-2015 19:18:31

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Isaac aura retrouvé le chemin du but sur ces derniers matchs. J'aurais vraiment aimé le voir ailleurs que en milieu cette saison. Pas convaincu par le profil de Le targat en pointe. Mais bon, à l'image de Fleury, c'est ce que le club recherche a priori.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#5867 03-05-2015 19:57:51

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est quoi cette magouille en - de 17 ??

Lorient qui gagne 10/0 à Orléans, et qui passe 1er au goal average ...

L'arnaque bordel.

Hors ligne

#5868 03-05-2015 20:20:12

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Bilan :
- pas de montée en CFA
- pas de finale de gambardella

Pas de soucis, on est bien au SRFC ! mrgreen


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#5869 03-05-2015 21:23:28

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Fallait peut-être pas chasser 2 lapins à la fois,  je pense que la montée en cfa était plus importante que la gambard pour avoir un niveau supérieur en réserve.

Donc encore une saison a oublier


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#5870 03-05-2015 22:11:17

stefa
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

gaudi a écrit:

Bilan :
- pas de montée en CFA
- pas de finale de gambardella

Pas de soucis, on est bien au SRFC ! mrgreen

Comment voir le négatif partout!

On peut également dire que nos jeunes ont réalisés un beau parcours en Gambardella, qu'ils ont mûri grâce à cette compétition.
D'ailleurs le but de la formation, n'est 'il pas de faire grandir nos jeunes étape par étape pour le monde pro?

En plus tu dis des choses fausses, ce n'est pas cela le SRFC "pas de finale", perso j'ai vu 3 finales depuis 2009 mrgreen

Dernière édition de: stefa (03-05-2015 22:15:02)

#5871 04-05-2015 14:46:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: La réserve et les équipes de jeunes

gaudi a écrit:

Bilan :
- pas de montée en CFA
- pas de finale de gambardella

Pas de soucis, on est bien au SRFC ! mrgreen


Moi, je dirai qu'on fait donc bien mieux que bon nombres de club de ligue1... on est à notre place dans toutes les compet' mrgreen


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5872 04-05-2015 14:47:46

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: La réserve et les équipes de jeunes

On est quand même pas loin d'être champion de France du plantage sur la dernière marche !
C'était ça le sens de mon message ! wink

Dernière édition de: gaudi (04-05-2015 14:48:40)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#5873 04-05-2015 15:08:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ah non Gaudi, même là-dessus on arrive pas à être champions, et c'est peut-être là d'ailleurs ce qui nous remonte à sa hauteur, mais on reste tout de même loin derrière l'ASM.

Mais l'essentiel est de garder le sourire

ASM-SF_TOP14_rugby_84-459x307.jpg&sa=X&ei=zm5HVeG7PMH5UsmmgbAM&ved=0CAkQ8wc4PA&usg=AFQjCNFl42ejcwk7xco46fc_ldhxS8CpRQ


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5874 04-05-2015 15:17:20

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: La réserve et les équipes de jeunes

J'allais le dire lauig, mais je me suis souvenu que l'ASM a été champion il n'y a pas si longtemps ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#5875 04-05-2015 15:52:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ratio moyens*opportunités/résultats. Ils restent au dessus. On a perdu que 3 finales récemment, sur l'échelle Clermontoise c'est tout juste le premier barreau.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.04 KiO (Pic : 786.94 KiO) ]