Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5601 02-02-2015 00:14:27

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Hi the company!

J'étais au match cet après-midi. En 1ère période, beaucoup de chants d'insultes et anti-guingampais ont fleuri du parcage rennais. Lors des buts rennais numéro deux et trois, les membres venus avec le RCK ont enjambé la rambarde que l'on peut voir sur la vidéo, et ont pénétré sur la pelouse, mettant à mal la sécurité. L'arbitre d ela rencontre, excellent ce dimache a demandé au délégué ainsi qu'aux joueurs rennais de calmer les fans après le 3e but, où un supporter s'est manifesté en prenant le drapeau de coin.
Sinon, RAS, Sorin est nul à chier. Chaque équipe a eu sa période, et Zana n'aurait pas du être sorti au profit de Siliki, puisque Zana était l'atout offensif numéro 1 côté visiteur. A noter l'énorme match de Sullivan Martinet côté costarmoricain, dans tous les bons coups aujourd'hui. Un mot sur Zajkov qui tire une charette incroyable à côté de Martinet, mais qui anticipe beaucoup, propre dans ses interventions et très (trop) serein dans ses relances.


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#5602 02-02-2015 11:07:22

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pour le "envahir le terrain", ma source était le forum eag.fr puisque je n'ai pas trouvé de live Twitter côté srfc hier.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5603 02-02-2015 12:10:31

Roazhon Celtic Kop 1991
Compte officiel agréé
Inscrit(e): 18-11-2013
Messages: 77
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Merci à Rossoneri !
Entre "Envahir un terrain" et passer la main courante pour fêter un but avec les joueurs... c'est complètement différent ! smile

Certes, nous étions présents à ce match afin de soutenir notre équipe de CFA2.
Mais nous nous sommes aussi déplacés dans le cadre de notre boycott du match de vendredi soir à Paris.
Donc oui, il y a eu beaucoup de champs contestataires en première mi-temps, mais nous n'avons pas manqué de supporter notre équipe.

Merci aux joueurs de l'équipe réserve pour leur sympathie et leur proximité !


Message de "Hamel Pierre Yves" sur Twitter https://twitter.com/pythou29/status/562018963522326528 :

Un grand merci au @RCK1991 pour leur soutien aujourd'hui. En espérant les revoir prochainement autour de nos terrains !!


Roazhon Celtic Kop 1991 - www.rck1991.org

Hors ligne

#5604 02-02-2015 12:12:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est dommage que tout ça soit gâché par un but à la dernière minute.

Enfin bon, on est plutôt bien parti pour monter, c'est pour l'instant la seule satisfaction de cette année SRFC très morose.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5605 02-02-2015 12:21:48

Roazhon Celtic Kop 1991
Compte officiel agréé
Inscrit(e): 18-11-2013
Messages: 77
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Petite précision :

Le match a bien été arrêté quelques secondes/minutes.
Le délégué est simplement venu demander aux personnes assissent contre la main courante de passer derrière celle-ci (ces personnes avaient pourtant été autorisées à s'asseoir ici par la sécurité de Guimgamp et de Rennes). Chose qui a été faite dans les secondes qui ont suivi son intervention et sans le moindre problème.

Il n'y a donc pas besoin d'en faire tout un plat !


Roazhon Celtic Kop 1991 - www.rck1991.org

Hors ligne

#5606 02-02-2015 12:35:43

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pas de soucis. Je ne faisait que passer les informations du live de leur forum. Pas de polémiques à faire pour ça.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5607 02-02-2015 13:56:27

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

zoubein a écrit:

Un mot sur Zajkov qui tire une charette incroyable à côté de Martinet, mais qui anticipe beaucoup, propre dans ses interventions et très (trop) serein dans ses relances.

Sa responsabilité est quand même engagée sur les... trois buts que l'on encaisse.

Hors ligne

#5608 02-02-2015 14:07:15

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Mouais, tant que la montée n'est pas définitivement acquise, je reste méfiant avec l'équipe jeune...
Après tout, St Brieuc et les Voltigeurs de Châteaubriant sont toujours en course également !

Mais continuons à les soutenir ces jeunes !


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#5609 02-02-2015 14:17:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Bah, elle n'est même pas partiellement acquise, à vous écouter on a une avance importante. Après ce nul, Rennes est 3e avec un point de retard sur Chateaubriand et Saint-Brieuc.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5610 03-02-2015 14:37:59

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ceux qui suivent régulièrement la CFA 2, quels jeunes semblent avoir le niveau pour jouer un rôle en équipe première dés cette année ? Remplaçant ou titulaire ?

Hors ligne

#5611 03-02-2015 19:56:06

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

@wesley_said : Cherche trois ou quatre pages plus loin.

Hors ligne

#5612 08-02-2015 00:31:42

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Quelqu'un sait il ou on peut voir le groupe retenu contre Lorient demain en gambard' ?

#5613 08-02-2015 12:02:50

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pattier (g), Rahma (g), Diallo, Gnagnon, Guiziou, Le Gall, Magnora, Nyamzi, Houssou, Janvier, Léa-Siliki, Poha, Salles-Lamonge, Dembélé, Fleury, Hequet, Jacquemin.

Hors ligne

#5614 08-02-2015 15:12:07

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Allez direction la piverdière pour voir les u19 en gambardella. Et oui je vais encore venir vous emmer... avec les jeunes, le centre de formation, ect ect... Il y en a tellement sur ce site qui ne voit que par le recrutement de joueurs exterieur ( 16 en 1an!!) que la rencontre d'aujourd'hui ne va sans doute pas intéréssé grand monde. Je vous ferai quand même  part de mes impressions ce soir pour ceux que la formation Rennaise intéresse. J'espère me tromper mais je pense que la Formation made in Lorient nous à rattrapé et que le match d'aujourd'hui risque de confirmer les résultats des derniers matchs de U17 et U19 ou Lorient a battu le stade. Attendons de voir.

Dernière édition de: bretagne sud (08-02-2015 15:12:53)

#5615 08-02-2015 15:28:53

yoyoceltik
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

ça ne voudra absolument rien dire, lorient nous a déjà battu en jeunes et pas qu'une fois. Là en plus nous sommes en reconstructions au niveau de la formation donc bon...


malgré tout, l'équipe a quand même de la gueule et peut s'en sortir cet après-midi.

#5616 08-02-2015 19:16:04

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Victoire au tir aux buts 4-1 grâce à 2 arrêts de Pattier. Match fermé, pas grand chose à se mette sous la dent. Houssou expulsé logiquement. Faudra m'expliqué tout de même pourquoi Salles Lamonge se retrouve à chaque fois sur une aile alors qu'il est bien meilleur dans l'axe......


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#5617 08-02-2015 19:42:17

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'était peut-être Montanier qui coachait cet après-midi. facepalm

Sinon bravo les jeunes et une nouvelle fois chapeau à Pattier, le futur c'est lui.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#5618 08-02-2015 19:45:14

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Qualification des jeunes Rennais au tirs au but, après un soporifique 0 à 0. Mais, premier mot qui me vient a l'esprit : deception! Vraiment deçu  du contenu de ce match, tant du côté  Rennais que Lorientais. Etant habitué des matchs de Gambardella depuis de nombreuses années, ce match fait partie des moins bons que j'ai pu voir. Très peu d'occasions de buts, d'action collective, de décalage, de une-deux... bref on ce serait cru à un match de ligue1. Côté Rennais, je retiendrai les très bonnes prestations de Will poha en milieu défensif ( superbe match) et Diallo en lateral gauche. Dembélé, qui était l'attraction du match côté Rennais aura été décevant dans l'ensemble. On sent bien entendu un gros potentiel chez ce joueur, dans ses débordements et sa faculté d 'élimination en 1 contre 1, mais mis à part quelques fulgurance en première mi temps, il n'a pas pesé sur le match, surtout en deuxième mi temps ou il s'est totalement éteint. A sa décharge, il faut noté qu'il est tombé sur un excellent lateral gauche côté Lorientais. Côté grosse deception, les prestations de Maxime fleury et Salles lamonges. Ce dernier, très prometteur il y a quelques temps, n'a rien montré. Positionné milieu excentré gauche, est ce vraiment sa place ? J'aurai aimé voir un peu plus le jeune Nicolas Janvier, que j'avais trouvé très bon il y a quelques saisons en u15. Il a fait une bonne rentré, en esperant le voir un plus longtemps lors du prochain tour. Un petit mot également sur Maxime Pattier, encore une fois déterminant lors de la séance de tirs au buts, en sortant 2 superbes parades. Outre ces penalties, on sent chez lui une grande assurance et un très bon jeu au pied. Un gardien en devenir qui je l'espère gardera un jour les buts de l'équipe pro.

Dernière édition de: bretagne sud (08-02-2015 19:50:14)

#5619 08-02-2015 22:11:19

stefa
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

xxRck91xx a écrit:

C'était peut-être Montanier qui coachait cet après-midi. facepalm

Sinon bravo les jeunes et une nouvelle fois chapeau à Pattier, le futur c'est lui.

Critique gratuite sans aucun argument! facepalm

#5620 08-02-2015 23:29:59

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Un match très fermé en effet, qui m'a beaucoup fait penser à celui contre Guingamp l'année dernière, à peu près au même stade de la compétition.
Les deux équipes ne voulaient pas vraiment se livrer, on sentait qu'elles se craignaient. Ça avait l'air d'être vraiment un choix tactique de Rennes qui s'est adapté au style de jeu lorientais en étant très bas dès la perte du ballon, et en leur laissant le ballon pour ne pas s'exposer aux contres.

Il y a quand même eu pas mal d'erreurs techniques tout au long du match, des deux côtés, même si l'état catastrophique du terrain n'a pas aidé.

Pour parler des joueurs, j'ai bien aimé la charnière centrale Gnagnon-Nyamsi, solide, concontré tout le long du match, mais la relance n'a pas été au top.
Magnora et Diallo, les latéraux, un peu dans le dur, souvent en danger face aux ailiers lorientais.

Poha a été bon, malgré quelques pertes de balle, il a apporté de l'agressivité au milieu de terrain, tout en étant juste techniquement. Il justifie totalement la préférence qui lui est donnée en ce moment par rapport à Ahmad Allée.
Les relayeurs Lea Siliki et Houssou n'ont pas fait un bon match, ils ont été très peu touchés. Lea Siliki a tenté et s'est battu, mais il n'était pas dans un bon jour. Houssou je l'ai trouvé un peu perdu, souvent dépassé par les milieux lorientais.

Salles-Lamonges a aussi eu du mal, tout en étant assez indulgent parce qu'il n'a pas l'air à l'aise sur un côté. Sauf qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions que lui pour évoluer sur un côté. Peut-être Jacquemin, mais il a aussi plus le profil d'un jouer axial.
Dembélé a été bien moins en vue que lors de ses dernières sorties. Il a fait quelques différences, surtout en première mi-temps, mais en général il a été très bien pris par le très bon arrière gauche lorientais. Mais on sent quand même qu'il a quelque chose en plus.
Fleury a, à peu près, tout loupé. C'est dommage, après sa bonne saison l'année dernière, il a plus de mal cette année. Pour sa défense, il a quand même été assez longtemps blessé en début de saison, et il retrouvait l'axe de l'attaque après plusieurs matchs sur le côté en CFA2.

Et enfin, pour finir, Pattier a encore été très grand. Pas seulement sur la séance des tirs aux buts, mais aussi avec une superbe parade du pied en fin de première mi-temps sur la seule frappe cadrée lorientaise du match. Il parle beaucoup, commande bien sa défense, a un jeu au pied superbe, anticipe bien les ballons en profondeur. Mais bon, apparemment il était utile de recruter Gertmonas, qui est de la même année que lui...
En espérant qu'il continue comme ça pour montrer qu'on peut vraiment compter sur lui.

Hors ligne

#5621 09-02-2015 00:50:22

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est ce que je dénonce depuis des semaines et des semaines. Le club n'apporte plus aucun crédit aux jeunes du centre. On sent en Pattier un futur grand, Laurent Huard y allant même de son petit message ( pas anodin ) sur lui aujourd'hui. Le club devrait le mettre en avant, l'encensé et lui faire comprendre qu'on compte sur lui pour le futur... et bien non... au lieu de cela on va chercher un gardien Ukrainien du même âge à qui l'on prédit dejà l'équipe première. Magnifique message envoyé à nos jeunes une fois de plus. En espérant que la future signature de Landry Chauvin changera les mentalités.

Dernière édition de: bretagne sud (09-02-2015 00:54:28)

#5622 09-02-2015 01:20:14

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Bretagne Sud donc en gros parce qu'on a un jeune gardien du centre du mm age on ne doit pas faire signer un un joueur étranger que tous au sein du club voient comme un titulaire en puissance a moyen (court) terme c'est ça?
Bon ben on va dire à Buisine c'est bien tu déniches un bon gardien mais non propose le à Lorient Caen ou qui tu veux. Pfff.

Hors ligne

#5623 09-02-2015 01:40:56

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

On sait Fabius, les transferts, le recrutement c'est ce qui te fait le plus jubilé dans la saison. Tout le monde fait appel à toi quand le mercato ouvre, c'est la jubilation total. Moi je préfère et de loin un recrutement modéré, ciblé a des postes dépourvues dans le futur, et qu'on fasse confiance aux jeunes. Chacun sa philosophie. Et oui je confirme, quand on a un talent comme Pattier au centre de formation, je trouve ça dommage de lui préféré un gardien étranger soi disant superieur. Car il est dejà clair dans l'esprit des Dirigeants que l'ukrainien vient pour être le numero 1.

#5624 09-02-2015 02:01:57

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je jubile t'es merveilleux toi reste avec tes œillères et continue à cracher sur le club, le staff, les recruteurs etc. Critiquer ça tu sais faire tu devrais déposer une candidature au stade parce que les gens en poste st tellement incompétent qu'ils attendent tous tes lumières. Allez j'arrête la et je te laisse à ton fiel.

Hors ligne

#5625 09-02-2015 02:21:17

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Cracher, faux!Dix sept ans d'abonnements quand même. Critique envers la politique mené depuis 1 an et demi, le recrutement à outrance et le désordre total au niveau du centre de formation oui. Sur ce bonne nuit. A moins d'une rumeur sur une dix septième recrue en 1 an....

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.101 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.2 KiO (Pic : 756.1 KiO) ]