Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5576 27-01-2015 00:11:52

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Article intéréssant de l'équipe le WE dernier sur la formation Rennaise, ou l'Equipe se demande si le club laisse tomber son centre de formation... et cette phrase incroyable de Montanier : " dans les clubs financièrement en difficulté les portes s'ouvrent plus facilement pour les jeunes, mais ce n'est pas le cas à Rennes "....  voilà donc, le club n'à de problèmes financier, un actionnaire très solide, il faut donc recruter dans tous les sens bien évidemment!

Dernière édition de: bretagne sud (27-01-2015 02:37:00)

#5577 27-01-2015 03:40:15

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 692

Re: La réserve et les équipes de jeunes

En effet ça ne veut rien dire du tout ..
En général quand une équipe est en difficulté, on tente quelque chose de nouveau, comme l'intégration de certains jeunes joueurs petit à petit.

Puis bon ça m'étonnerais que l'OL soit en difficulté financièrement

Hors ligne

#5578 27-01-2015 08:45:23

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: La réserve et les équipes de jeunes

L'OL perd de l'argent depuis 4 saisons, c'est la principale explication à son recours au centre de formation.

Une politique assumée par Aulas qui attends le Stade des lumières pour avoir de nouveau un gros budget, en plus de la Ligue des Champions.

Hors ligne

#5579 27-01-2015 10:44:36

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Breizh-Robinho a écrit:

En effet ça ne veut rien dire du tout ..
En général quand une équipe est en difficulté, on tente quelque chose de nouveau, comme l'intégration de certains jeunes joueurs petit à petit.

Puis bon ça m'étonnerais que l'OL soit en difficulté financièrement

Matte la gueule de leurs derniers mercato... Ils sont en grosses difficultés financières, c'est pour ça qu'ils ont recours autant à leur centre. Et ils ont la chance que ce centre sorte une génération exceptionnelle.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#5580 27-01-2015 10:53:30

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Voilà, c'est ça, c'est juste de la chance.
Si leurs jeunes sont bons et réussissent en liguain sans difficulté, c'est juste de la chance. Pas du tout parce qu'ils les forment bien et qu'ils les accompagnent bien.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#5581 27-01-2015 11:55:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Bah si, l'OL est en difficulté financièrement. A cause de ses dépenses exagérées lors de précédents mercato, cette politique de formation est la cause des erreurs lyonnaises.

Alors oui, LEC a raison, ce n'est pas de la chance qu'ils soient bons puisqu'ils sont bien formés, bien encadrés, beaucoup de jeunes s'intègrent parfaitement dans cette Ligue 1. Là où c'est de la chance, ou opportun pour être moins dans le hasard, c'est que si Lyon avait toujours de gros moyens et qu'il pouvait dépenser sur le marché des transferts, on aurait sûrement pas vu la moitié de ces jeunes à l'oeuvre en Ligue 1. Se baser sur le centre de formation a été une contrainte devenu un avantage à l'heure actuelle pour l'OL, pour Aulas, la priorité étant le nouveau stade.

Finalement, je ne vois pas en quoi ce que dit Montanier est incroyable puisque c'est vrai. C'est sur que c'est un peu con de dépenser sur le marché pour dépenser et de délaisser totalement les jeunes mais je pense que notre centre est tout simplement moins performant que celui de l'OL et qu'il serait bon de revoir une bonne partie de son fonctionnement (déjà le cas?) pour qu'il redevienne performant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5582 27-01-2015 12:04:43

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: La réserve et les équipes de jeunes

L'esprit chafouin a écrit:

Voilà, c'est ça, c'est juste de la chance.
Si leurs jeunes sont bons et réussissent en liguain sans difficulté, c'est juste de la chance. Pas du tout parce qu'ils les forment bien et qu'ils les accompagnent bien.

Je dis pas qu'ils ont juste de la chance, mais leur génération est vraiment exceptionnelle, ils ont quasiment un onze complet et ultra performant sorti de leur centre ces 3-4  dernières années, on a plus vu ça en France depuis... fiou! C'est bien sûr en partie car leur centre est ultra performant, qu'ils gèrent parfaitement l'intégration des jeunes, car leur centre a des moyens sans équivalence en France, mais il faut aussi ce petit coup de chance qui va t'offrir une génération d'exception.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#5583 27-01-2015 12:13:03

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 420

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Il faut aussi être objectif : le niveau du centre de formatin rennais a baissé depuis 2 ou 3 ans. La faute à qui ou à quoi ? Au SRFC d'en dresser un bilan pour le savoir.

Pour autant, cela ne remet pas en cause la capacité du SRFC à redresser la barre et à renouer avec le succès passé en termes de formation ! Hunou fait des bons matchs en L2, Said s'en tire pas mal non plus il me semble. Ce sont encore de très jeunes joueurs qui parfont leur formation. A. Diallo, Hountodji, voire NGando peuvent aussi passer le cap.

Dans le groupe pro, on a Danzé, Pajot, Doucouré, Moreira. On peut critiquer ces joueurs, n'empêche qu'aujourd'hui ils sont pros et accumulent les matchs.

Et puis on voit aussi que d'autres joueurs formés chez nous réussissent après Rennes comme c'est le cas avec Lemoine ou KTC à St Etienne, ce qui prouve la qualité de notre formation. J'entends déjà : le problème c'est qu'on ne les a pas gardé. C'est vrai (d'ailleurs je regrette moi aussi leur départ), mais ce n'est plus un problème de formation. Et puis il faut bien voire que la carrière d'un joueur est d'au moins 10 ans, donc si on sort un 11 type tous les ans, y'aura pas la pace pour tout le monde, hein !

Enfin, j'ajouterai que les problèmes financiers ont orientés beaucoup de club vers la formation, cet aspect du foot devient de plus en plus concurrentiel dès la détection des plus jeunes, ce qui vient renforcer les difficultés actuelles. Le boulot était plus simple pour le SRFC lorsqu'il était l'un des premiers clubs engagé dans cette voie en France.

Dernière édition de: polo2bzh (27-01-2015 12:16:21)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#5584 27-01-2015 12:16:11

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est quand même bien triste comme raisonnement de se dire qu'à partir du moment ou un club est sain financièrement, les jeunes ont moins de chance de jouer. Et c'est pourtant ce que dit clairement Montanier et c'est ce qu'à fait le club cette saison. Concernant Lyon, c'est tout à fait exact de dire que si la priorité de Aulas n'avait pas été son nouveau stade, on aurait sans doute pas vu la moitié des joueurs qui joue actuellement. Si seulement cela pouvait ouvrir les yeux à certains président de club... Et il est exact aussi de dire qu'il est plus difficile d'attirer les meilleurs jeunes du fait de la concurrence des autres centres de formation. Cependant, l'argent de notre actionnaire pourrait servir à ce moment là en achetant les meilleurs jeunes dés 15 ou 16 ans. C'est ce que fait Lyon pour écarter la concurrence. Et faut bien avouer que ce n'est pas la politique actuelle du Club et la sortie de Montanier qui va donner envie aux meilleurs jeunes de rejoindre le Stade.

Dernière édition de: bretagne sud (27-01-2015 12:23:16)

#5585 27-01-2015 13:21:31

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: La réserve et les équipes de jeunes

On a des jeunes qui "jouent bien en L2" pour les meilleurs.

Regarde la différence avec Lyon.

Hors ligne

#5586 27-01-2015 13:27:37

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Mais justement, on voit bien que le centre de formation n'est pas aussi performant qu'avant. Le problème c'est qu'on nous dit pas ce qui va changer, ou quel est le projet de formation du Stade Rennais. Je doute du fait que Montanier puisse s'occuper à la fois du groupe pro et de la formation. Il ne donne pas l'impression de savoir quoi faire pour l'équipe pro, et encore moins pour le centre de formation. C'est ça surtout qui doit irriter les gens. On fait venir des jeunes en post-formation, et on en prête en L2, okay, mais on fait quoi pour les futures générations ? Quelle méthode et quels moyens ?

Hors ligne

#5587 27-01-2015 13:36:23

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 420

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Le prêt en L2 est à mon avis un bon passage pour les jeunes, je ne vois pas où les problèmes pour des gamins qui n'ont parfois même pas 20 ans ? Pour mémoire, rappelez-moi où étaient Valbuena, Ribéry ou Giroud à 22 ou 23 ans ? Quel mal y a-t-il à laisser un joueur s'améliorer avant de le condamner (et de le voir revenir plus fort dans un autre club) ?

C'est une bonne chose que le SRFC soit en train de négocier avec des clubs de niveau inférieur pour des prêts réguliers de joueurs, ça comble le vide entre la sortie de formation et l'effectif pro.

Dernière édition de: polo2bzh (27-01-2015 13:37:25)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#5588 27-01-2015 14:06:01

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ah mais totalement ! C'est une excellente chose ! Très (très) peu de jeunes sont prêts à jouer en L1 à 18, 19 ou 20 ans.


Sauf que à attendre certains ici, tous nos jeunes sont des Giggs en puissance, et devraient jouer dans l'équipe A à 17/18ans. Ces mêmes jeunes, qui, à 18 ou 19ans, ne flambent pas en L2.

Hors ligne

#5589 28-01-2015 00:58:57

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est peut-être bénéfique pour certains jeunes d'être prêtés, mais ce qui me gêne c'est que j'ai au plus l'impression que c'est parce qu'on ne comptait vraiment pas dessus, qu'on ne pouvait pas les laisser toute la saison en CFA2, et que ces prêts en L2 étaient une belle roue de secours. D'ailleurs, pour la plupart, ce n'est même pas le club qui a cherché à les prêter pour qu'ils s'aguerrissent, et donc dans l'optique de les faire progresser. Non, ce sont les jeunes qui ont demandé ces prêts, voyant que c'était bouché pour eux et qu'on ne faisait pas trop attention à eux.

Parce que, par exemple, qu'est ce qu'on va en faire d'Hountondji quand il va revenir ? Armand a prolongé, Diagne a signé pour trois ans, pareil pour Zajkov... Sachant que Sega Coulibaly doit arriver derrière.
Et Hunou ? N'gando ? Vu tous les milieux de terrain, ça risque de poser problème...
Alors vous me direz que s'ils sont bons, ils joueront, mais même si c'est le cas, c'est dur de mettre des recrues à l'écart au profit de jeunes, ça prouve que tu as pu faire des erreurs...

Je trouve la politique du club totalement incohérente, surtout à propos du CdF, qui est présenté comme étant très mal en point, avec des changements à effectuer au niveau du recrutement parce qu'il y a vraiment des creux de génération (alors qu'il y a au moins deux joueurs du centre dans les catégories U19, U18 et U17 de l'EDF, enfin bon)... et c'est Montanier qui est chargé de changer tout cela. Mais le mec a l'air déjà perdu avec les pros. Sérieux quand tu vois qu'il parle de régionalisation du CdF, alors qu'il y avait six joueurs bretons titulaires avec la réserve samedi, ça saute aux yeux qu'il ne sait pas de quoi il parle, que le centre est loin d'être dans ses préoccupations premières.

Hors ligne

#5590 28-01-2015 01:19:30

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 040

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Au milieu y aura des places l'an prochain.
Pajot va s'en aller, pas sûr que Doucouré reste.. et puis vu le niveau affiché par Konradsen, les jeunes ont leurs chances.
Par contre, c'est vrai que derrière ça va être chaud pour Hount.


#ToutDonner

Hors ligne

#5591 28-01-2015 01:30:21

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Prêté les joueurs en ligue 2 peut être une solution intéréssante... si le club le fait dans le but de les intégrer à l'équipe première la saison d'après. Et là franchement quand on entend les propos de Montanier et Ruello sur ces joueurs, ça en prend pas du tout le chemin. De plus, le club à recruter des jeunes... du même âge comme Prcic ou Zajkov qui jouent au même poste qu'houtoundji ou Hunou et qui seront encore sous contrat l'an prochain. Donc difficile d'y croire.

Dernière édition de: bretagne sud (28-01-2015 02:40:21)

#5592 28-01-2015 15:54:37

Ami59
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 21

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Les jeunes ne peuvent pas être bons indépendamment de la politique interne du club à leur égard
Sauf à compter Messi en son effectif, le passage du stade d'espoir du foot à celui de joueur pro d'un club
repose pour beaucoup sur le travail qui doit être mis en place et exigé par le club sur le plan mental,
comportemental et tactique.
Etre pro, c'est au départ un talent et à l'arrivée un métier!
Cela s'apprend , cela se travaille et se conditionne tous les jours.
Concernant le Centre de formation, on ne peut pas parler de trou de génération. C'est un leurre!
Une équipe pro, c'est des joueurs de 20 à 32 ans. Le panel est donc très large en terme d'âge.
Le Stade Rennais , quelque soient les années, compte entre les U16 jusqu'au U20 France, au minimum
un quinzaine de sélectionnés tous les ans. C'est plus qu'il n'en faut, à terme, pour faire une équipe!
Le challenge est là : que fait-on CONCRETEMENT et QUOTIDIENNEMENT pour que ces 15 talents avérés
aient à terme tous les outils pour devenir des professionnels ...
C'est aussi un métier que d'enseigner à l'autre son futur métier ...

Hors ligne

#5593 01-02-2015 16:53:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 696

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Guingamp menait 2-0 après 25' de jeu. Buts de Martinet et Schwartz.
Rennes mène 3-2 après 52'. Le RCK a envahit le terrain après le troisième but mais ça a reprit.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (01-02-2015 17:21:56)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5594 01-02-2015 17:55:11

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La réserve et les équipes de jeunes

top

Comme quoi on peut vibrer tout simplement pour le SRFC.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5595 01-02-2015 18:00:30

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: La réserve et les équipes de jeunes

3-3 finalement, égalisation à la dernière minute visiblement (très rennais) ..
Cet envahissement peut-il coûter le match à l'équipe ?

Hors ligne

#5596 01-02-2015 18:37:01

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 135

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Encore un geste très malin du RCK, faut vraiment etre *** ! Après faut pas s'étonner d'avoir une brigade de flic pour les acceullir... vraiment dommage ....

Hors ligne

#5597 01-02-2015 19:24:58

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Sinon Maxime Pattier égalise à la 94ème face à Laval chez les U-19.
Joue la comme Ahamada.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#5598 01-02-2015 21:35:55

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

niVv35 a écrit:

Encore un geste très malin du RCK, faut vraiment etre *** ! Après faut pas s'étonner d'avoir une brigade de flic pour les acceullir... vraiment dommage ....

Ils ont enjambé une barrière, ça va. Quand il y a pas de passion autour de ce club, ça gueule, quand il y en a trop, ça gueule. C'est un match de CFA2, c'est champêtre. Vous verriez la même chose sur un match de 5eme division grec vous banderiez tous comme de fous.

Bravo au RCK pour ce déplacement. top

Dernière édition de: Rossoneri (01-02-2015 21:36:45)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5599 01-02-2015 22:26:14

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 135

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Rossoneri a écrit:
niVv35 a écrit:

Encore un geste très malin du RCK, faut vraiment etre *** ! Après faut pas s'étonner d'avoir une brigade de flic pour les acceullir... vraiment dommage ....

Ils ont enjambé une barrière, ça va. Quand il y a pas de passion autour de ce club, ça gueule, quand il y en a trop, ça gueule. C'est un match de CFA2, c'est champêtre. Vous verriez la même chose sur un match de 5eme division grec vous banderiez tous comme de fous.

Bravo au RCK pour ce déplacement. top

Effectivement il ya une différence entre Envahir le terrain comme j'ai pu le lire plus haut et enjambé une barrière, mea culpa !

Hors ligne

#5600 01-02-2015 22:48:31

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 692

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Quelqu'un a la compo de départ du Stade ?

Oops c'est bon je l'ai (lien du résumé)

Dernière édition de: Breizh-Robinho (01-02-2015 23:21:43)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.65 KiO (Pic : 788.55 KiO) ]