Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5551 26-11-2014 00:14:46

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 871

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Quand je vois Rabiot et Saïd (1995) qui sont déjà pro, je me dit que Sébastien a juste un an de moins qu'eux.......et puis quand je vois un mec comme Pajot titulaire à chaque match, je me dit que le gamin a clairement sa chance. Après tout dépend de ce qu'attendent les gens d'un pro..... Physiquement, il évoluera pas des masses non plus; il a déjà un bon bagage technique. Mais les raisons qui pousse Montanier à laisser Allée, Hunou (absolument pas fan de ce joueur qui me laisse de marbre), N'Gando, Hamel et Etuin (je sais plus si il est pro ou pas ?) en réserve, seront les même pour Salles Lamonge (et Ahmad au passage).

En fait la vrai question c'est : quelles caractéristiques sportives recherche Montanier chez un jeune ? quel profil permettrait à un jeune d'être intégré chez les pros ? des profils qu'il ne retrouve pas dans son groupe pro ? avec 1 ou 2 ans de plus, Dembelé y serait peut être déjà pour concurrencer le "pitroipa blanc" et faire plaisir à Boris tongue

Hors ligne

#5552 26-11-2014 00:21:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Valentin35 a écrit:

Hunou wink

Non, je le vois même jamais.

Tout ce que je sais, c'est que je l'ai vu en L1, j'aime bien le style (même s'il simule beaucoup trop) mais il est vraiment très tendre, pas du tout prêt pour la L1. Qu'il soit bon ou pas en CFA2 ne fait pas de lui un bon joueur de L1. Malheureusement, on a pas réussi à le prêter et j'ai pas l'impression qu'on va le garder très longtemps quand on voit le recrutement au milieu (Prcic, Bruls).


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5553 26-11-2014 01:03:36

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 273

Re: La réserve et les équipes de jeunes

yoyoceltik a écrit:

Si personne ne lui a répondu, ce n'est pas pour rien Boris^^

il revient pour tenter d'obtenir le trophée du boulet d'or 2014.


Tu reproches souvent aux forumers de ne pas argumenter et de te rentrer dedans, souvent a juste titre.

Mais tu fais exactement pareil mon pauv!

Excusez moi de donner mon avis qui n'engage que moi.
Boris connaît 100 fois mieux les jeunes que moi et a donc sûrement raison.
Mais il n'a pas la science infuse et cela ne l'empêche pas non plus d'argumenter hein?

Si jamais, il joue en première d'ici la fin de la saison et qu'il fait un super match, je vous louperais pas tous les deux, faites moi confiance.
Et si c'est le cas, j'espère vous ferez amende honorable.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#5554 26-11-2014 02:08:10

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Il est très bon c'est un fait mais encore trop jeune wil.
Regardes la concurrence que l'on a cette année en équipe 1 en plus.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#5555 26-11-2014 02:53:27

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Moi aussi pour avoir vu a quelques reprises salle-lamonge, je peux vous dire qu'il a du talent... tout comme Ngando, said ou Zana... et c'est bien ça qui me désespère car le Club ignore totalement ces joueurs au fort potentiel technique. Bordel, personne ne parle de Ngando, mais ce joueur à un énorme talent et c'est totalement désolant de voir le Club le laissé de côté. Si Ngando ne "perce" pas dans les années à venir, nh'hésitez surtout pas à me rappeller mes paroles d'aujourd'hui... mais je suis persuadé de sa réussite. Quand je vois tout le monde se pavoiser devant l'aisance technique de Prcic... ngando lui est superieur.

#5556 26-11-2014 09:25:18

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: La réserve et les équipes de jeunes

ok tu sembles attaché à la formation et à la promotion des jeunes mais tu vois les choses en trop pour que je te suive: "désespère", "ignore totalement", "personne ne parle de Ngando", "énorme talent", "totalement désolant", "tout le monde se pavoiser".

Il y a ta manière de voir mais il y a aussi des fausses vérités.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#5557 26-11-2014 22:24:08

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 814

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Le match contre créteil sera l occasion d en voir un ou deux jouer avec les pros .

Les occasions sont rares il faudra pas se rater .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#5558 30-11-2014 18:02:28

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 696

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Match nul logiquement obtenu par la TA Rennes cet après midi à la Piverdière. Score final 2-2. Résumé à venir sur le site.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (30-11-2014 19:03:21)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5559 01-12-2014 10:29:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je n'ai pas vu le match et donc mon commentaire vaut ce qu'il vaut mais... se faire remonter comme ça ne serait-il pas la marque d'un peu de suffisance une fois à 2-0?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5560 01-12-2014 10:36:16

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 696

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pas sur ce match. C'est juste que ma TA (j'en suis un dirigeant bénévole) jouait trop bas pendant une demi-heure avant que les 2 premières occasions d'Antoine Caroff ne réveillent les visiteurs. Le nul est plutôt logique et aux nombres d'occasions, ce sont bien les TAistes qui auront le plus de regrets même si la maîtrise fût plus stadiste.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5561 11-01-2015 11:58:58

lacouture.49
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 206

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ngando est il dans la compo cfa 2 du jour  et ceux qui suivent la cfa 2 , quel poste joue t'il le plus

Dernière édition de: lacouture.49 (11-01-2015 12:23:00)

Hors ligne

#5562 12-01-2015 09:38:04

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 830

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Bravo la réserve qui gagne pratiquement sans pros ( juste 3 jeunes) et se retrouve à 1 point de la première place.
Il a été dit et écrit que cette promotion 2014/2015 de notre centre de formation n'était pas terrible: Elle n'a jamais été si proche d'une montée en CFA.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#5563 12-01-2015 12:47:39

YoHaN
Membre
Inscrit(e): 25-12-2014
Messages: 276

Re: La réserve et les équipes de jeunes

lacouture.49 a écrit:

Ngando est il dans la compo cfa 2 du jour  et ceux qui suivent la cfa 2 , quel poste joue t'il le plus

Ngando passais sa visite médical a Angers ce week end il me semble , je pense pas qu'il ai joué ce week


MONTANIER ==> [GO OUT]

Hors ligne

#5564 12-01-2015 23:40:57

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Avec les prêts d'Hunou, Ngando et sans doute Zana Allée, cela risque de faire mal à la réserve. Ces 3 joueurs faisaient parti des piliers de l'équipe lors de la phase aller.

#5565 13-01-2015 13:30:40

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Les prêts de joueurs en France étant limités , il me semble que Ngando était le dernier possible. Dans le cas de Zana Allée il ne peut donc être prêté uniquement à l'étranger dorénavant...

Hors ligne

#5566 13-01-2015 16:34:48

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Oui, ça semble bon : 7 joueurs en France d'après l'article 266 de la charte de la LFP. Avec Houtondji, Saïd,  Diarra, Hunou, Abdoulaye Diallo, Sadio Diallo et N'Gando, le maximum est atteint. L'article 10 de la FIFA ne mentionne pas de nombre de prêts et donc n'est pas limité.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#5567 24-01-2015 22:29:51

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 696

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Il peut aussi être prêté en National ou CFA car du ressort de la FFF et non de la LFP.
Victoire 3-0 de la réserve face à Dinan.
La TA s'incline 3-1 à Laval et devra absolument battre Locminé samedi prochain.
La réserve prend la tête.
La TA est 11ème donc relégable en fonction des autres groupes (2 onzièmes resteront en CFA 2)

Dernière édition de: SRFC Da Viken (24-01-2015 22:38:33)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5568 24-01-2015 22:44:45

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Belle victoire de la CFA2 cet après-midi face à Lannion, très cohérent collectivement, et avec un Dembélé phénoménal, rarement vu un joueur autant survoler un match avec la réserve.

Hors ligne

#5569 25-01-2015 13:09:23

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 830

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Que des jeunes dans l'équipe. MONTANIER a bien réussi son coup en les "titillant un peu"


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#5570 25-01-2015 20:16:45

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Bon pour oublier le match pitoyable de Caen, personne peut nous faire un gros compte rendu du match de CFA2 hier et nous en dire plus sur Ousmane Dembele ?

Hors ligne

#5571 26-01-2015 00:04:36

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je vais me lancer dans un compte rendu joueur par joueur pour m'occuper, même si sera moins bien que ceux que peut nous offrir Boris ^^ (je regrette tes résumés d'ailleurs, j'aimais beaucoup les lire quand je ne m'étais pas encore inscrit)

Comme je l'ai déjà dit précédemment, très bon match de la réserve, le meilleur que j'ai pu voir cette année. Très sérieux, ils ont bien su gérer ce match, comme des adultes. Surtout que ce genre de matchs face à des équipes bien regroupées derrière, ils nous avaient un peu habitué, notamment les années précédentes, à les laisser échapper par manque de patience. Cette progression fait donc plaisir à voir.

Dilo : très bon match de sa part. Il ne m'avait pas vraiment convaincu auparavant, mais hier il m'a agréablement surpris avec plusieurs beaux arrêts. En plus ça doit pas être une situation super facile à vivre pour lui en ce moment puisqu'il sait qu'un autre gardien a été recruté l'année prochaine et qu'il ne sera probablement pas conservé.

Guiziou : je l'ai trouvé sérieux et appliqué. Plutôt positif quand on sait que ce n'est pas le poste auquel il est habitué à jouer, lui qui jouait défenseur central en jeune. Une petite erreur de sa part amène à la faute et l'exclusion de Gelin. Mais c'est un joueur sur qui on peut compter.

Gelin : un de ses premiers matchs en CFA2 si je ne me trompe pas. Vu que le stade avait quasiment tout le temps le ballon, il a été peu sollicité avec Gru même si Lannion jouait bien les contres en première période. C'est un joueur avec un bel avenir je pense, très propre. Seul petit souci, il n'est pas bien imposant physiquement et peut vite se faire "bouger" par un attaquant costaud. Exclu assez logiquement à la 70ème pour avoir retenu par le maillot un Lannionnais qui partait au but.

Gru : comme souvent, je l'ai trouvé serein. C'est un joueur qui aura du mal à aller en pro, mais il reste très sérieux. Je pense que ce serait une bonne idée de lui offrir un contrat amateur à la fin de la saison, surtout si il y a montée, on aura besoin de joueurs comme lui.

Etuin : j'aime bien ce repositionnement comme arrière gauche. Certes il peut moins exprimer ses qualités techniques, mais sachant qu'en pro, au milieu, c'est bouché, ce n'est pas une mauvaise idée. En tout cas, il n'est pas du tout perdu à ce poste, je l'ai trouvé très convaincant.
Bon, le contrat pro reste quand même très compromis pour lui, surtout qu'il y a un excellent arrière gauche dans la génération 96 en la personne de Namakoro Diallo.

Poha : très bon match de sa part. Agressif au milieu, performant à la récupération, et avec une bonne qualité de passe. Il était déjà titulaire la semaine dernière en Gambardella à la place d'Ahmad Allée, et j'ai bien l'impression que petit à petit, il est en train de lui passer devant.

Arenate : je l'avais trouvé en difficulté sur les derniers matchs que j'avais pu voir de lui, mais hier il m'a bien plu. Lui aussi actif à la récupération, et présent dans les actions offensives, ce qu'il sait faire de mieux. C'est, selon moi, le 95 qui a le plus de chance de signer un contrat pro à la fin de la saison, malheureusement j'ai bien l'impression que Montanier ne s'en préoccupe pas trop vu qu'il n'a fait très peu d'entraînement avec les pros, si ce n'est pour boucher les trous. Et c'est bien dommage.

Z. Allée : il est vraiment mieux quand il est en soutien de l'attaquant comme hier. Son jeu est bien moins stéréotypé, et il fait plus mal au défense. Je n'ai jamais été un grand de lui lorsqu'il est positionné sur un côté, mais en 10 il me plait vraiment. Il mériterait ne serait-ce qu'une convocation avec le groupe pro pour son investissement avec la réserve, dans jamais se plaindre alors que beaucoup d'autre à sa place de seraient résignés depuis longtemps. Mais PM préfère tenter Moreira, Bruls, Prcic ou Habibou sur le côté... libre à lui.

Fleury : le joueur que j'ai trouvé un peu en dessous hier. Pour sa décharge, c'est un joueur d'axe et ça se voit qu'il est beaucoup moins à l'aise sur un côté. Mais je trouve quand même qu'il a un peu de mal à revenir depuis sa blessure, même si je ne doute pas qu'il retrouvera son niveau de l'année dernière.

Hamel : un beau doublé et un très bon match. C'est un joueur très intéressant, c'est pas le plus doué techniquement (même s'il est loin d'être maladroit avec ses pieds), pas le plus costaud ou le plus puissant, mais tout ce qu'il fait, il le fait proprement. Ses mouvements sont toujours très bons et il arrive à user les défenseurs. Lui aussi mériterait plus d'attention de la part de Montanier, il ne s'est quasiment jamais entraîné avec l'équipe une malgré son contrat pro, pourtant, je ne vois pas en quoi il serait moins bon qu'Habibou en ce moment.

Dembélé : le meilleur pour la fin. Il a vraiment été monstrueux, il en a fait voir de toutes les couleurs à son adversaire direct. Sa progression est phénoménale depuis le début de la saison. Et puis, en plus de ses qualités techniques, de vitesse, de percussion, de dribble, il est vraiment lucide au moment de conclure ou donner la dernière passe. Hier il nous a offert plusieurs centres magnifiques, dont celui qui offre la premier but à Hamel. Et son but est magnifique, et tout cela semble très facile pour lui. À seulement 17 ans.
C'est une vraie pépite qu'on a là, j'espère que PM l'a bien remarqué et qu'il l'incorporer à aux séances d'entraînement des pros, ce serait déjà une belle marque de confiance pour Ousmane.

Hors ligne

#5572 26-01-2015 11:23:52

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire cette analyse Crash. Faudrait que moi aussi je prenne de temps en temps d'y aller.

Le fait que la réserve chope la première place du groupe c'est aussi très bien et il faut espérer qu'on la garde en fin de saison.

Donc oui tu confirmes toi aussi que Ousmane Dembélé à quelque chose dans les pieds, maintenant toujours est il, qu'il ne faut pas le cramer, qu'il faut pas attendre monts et merveilles de lui tout de suite. Après j'avoue m'être posé la question (ce qui est relativement stupide car je ne l'ai jamais vu jouer) : Est ce qui ferait mieux que Bruls, Habibou ou Prcic sur un côté ? Est ce qu'il aurait pu nous apporter quelque chose en plus durant les matchs que l'on vient de jouer ?

J'avoue m'être poser ces questions, mais c'est vrai qu'il n'a que 17 ans, il ne faut pas le cramer.

Je pose une autre question pour ceux qui suivent les équipes de jeunes, que peut on attendre de ces jeunes pour l'an prochain ? Qui peut intégrer le groupe pro ? Qui semble un peu juste pour pouvoir percer en pro pour le moment ?

Hors ligne

#5573 26-01-2015 15:36:29

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Difficile à dire si Dembélé peut jouer en L1 dès maintenant. Déjà, pour le coup, c'est un vrai joueur de côté, et c'est assez rare pour un joueur de notre centre de formation. Après, quand on voit que Saint-Maximin joue quelques matchs avec St Etienne, je ne pense pas qu'Ousmane ait moins de potentiel que lui. Donc oui il aurait peut-être fait mieux que Prcic, Bruls, Moreira ou Habibou sur un côté, mais il n'a que 17 ans, on peut vite cramer un jeune de cet âge, je pense qu'il est préférable de patienter encore un peu.
Dans tous les cas, j'espère que l'année prochaine, voir en fin de saison, on le verra faire ses premières apparitions en pro. Mais bon, rien n'est moins sûr vu que PM ne veut déjà pas le prendre pour quelques entraînements, alors que ça pourrait être une belle récompense pour lui, et pour montrer que ses progrès et ses efforts ne sont pas vains.

Il y aussi le cas de Pierre-Yves Hamel sur lequel j'aimerais revenir. Lui il a déjà un contrat pro, mais il ne s'entraîne quasiment jamais avec eux. Et pourtant, je trouve qu'il continue de progresser à vue d'œil. Alors c'est encore un peu juste pour la ligue 1, mais il a un profil vraiment intéressant. Je ne comprends pas trop pourquoi Montanier ne lui prête pas plus attention, j'ai surtout l'impression que c'est Huard qui a fait le forcing pour qu'on lui offre un contrat pro d'un an. C'est dommage de ne pas au moins le laisser s'entraîner avec les pros, parce qu'il ne fera pas plus tâche que Habibou.

Pour ceux qui aspirent à signer un contrat, chez les 95, celui qui a le plus de chances, selon moi, c'est Alexandre Arenate. C'est un bon milieu de terrain relayeur, capable de récupérer des ballons et de projeter vers l'avant. Il marque aussi pas mal de buts. Malheureusement, il est dans un secteur de jeu où il y a déjà beaucoup de monde chez les pros.
Pour les autres 95, ce sera sans doute trop juste pour Justin Gru, même si c'est un bon joueur, je ne le vois pas trop au plus haut niveau, ou en tout cas pas tout de suite. Et, même si c'est bien dommage, je ne pense pas que Maxime Etuin de verra proposer un contrat non plus, c'est pourtant un très bon joueur, avec une belle qualité technique mais là aussi l'embouteillage au milieu de terrain va lui porter préjudice. Il a été replacé latéral gauche depuis quelques mois, mais je ne le vois pas percer à ce poste.

Après il y a plusieurs bons jeunes qui arrivent dans la génération 96 comme Namakoro Diallo, que j'ai découvert l'année dernière en Gambard' et que je trouve excellent. En plus c'est un arrière gauche, et on en a formé très peu. Ahmad Allée aussi qui est annoncé depuis quelques temps mais je trouve qu'il ne progresse plus tellement. En tout cas, Denis-Will Poha est en train de lui passer devant à son poste, même s'il est plus jeune. On peut aussi citer Maxime Fleury, James Lea-Siliki, ou Sébastien Salles-Lamonges qui sont des jeunes avec beaucoup de talent.
Parmi ceux-là je pense qu'il y en a quelques uns qu'on pourrait voir signer pro d'ici un an, sauf le Stade continue à délaisser le CdF et de recruter pour le plaisir de recruter...

Et j'ai failli oublier, mais en 96 il y a aussi Sega Coulibaly et Maxime Pattier. Pour le premier, il s'est fait les croisés (je crois) et ça fait donc une saison quasi vierge pour lui, et c'est bien dommage parce que c'est un monstre. Jamais vu un défenseur de son âge dégager autant de sérénité. C'est pour ça que le recrutement de Zajkov reste pour moi un mystère parce que, s'il n'y avait pas eu de blessure, j'aurais bien vu Sega faire quelques apparitions dans le groupe pro.
Pattier s'est lui aussi blessé au genou et est donc absent depuis un moment. C'est un excellent gardien, mais pas très grand. Je pensais que Montanier allait l'installer numéro 3, mais, à ce que j'ai compris, il ne lui pas trop plu. Et le recrutement de ce gardien lituanien du même âge a du lui faire un coup.
Pour moi, ces deux-là, c'est impossible qu'il ne signe pas pro chez nous, ou alors ce serait une vraie déception.

Hors ligne

#5574 26-01-2015 16:01:06

Ami59
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 21

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Entièrement d'accord avec le post précédent.
Le souci, c'est qu'officiellement , en qualité de Directeur Sportif, Montanier est à ce titre aussi "responsable" du centre de formation.
Pour autant, hormis démonter le centre de formation par la biais de la presse, aucune directive, aucune orientation n'ont été données par Montanier.
Dans ces conditions, il est très difficile de faire des projections...
Autant dire , que nos jeunes n'ont aucun point de repère ni aucune mire qu'il conviendrait de viser!
Pour suivre tous les weekend les jeunes, il y a individuellement et techniquement beaucoup de talents!
Quand il n'y a pas de feuille de route ou de modèle à suivre ( l'équipe première...), difficile pour
ces jeunes de se construire seuls

Hors ligne

#5575 26-01-2015 19:58:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La réserve et les équipes de jeunes

J'imagine que Montanier veut ménager son vestiaire pour le moment. Faire passer un jeune de 17 ans devant les recrues estivales serait un signal terrible... Un bon gros "on vous a fait venir pour rien" (qui a parlé d'Hosiner? roll ). Ce serait dur de garder les joueurs concernés de cette manière.

Après, il faut parfois imposer sa vision. Si vision il y a.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot (2),
[Bot] claudebot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.52 KiO (Pic : 813.41 KiO) ]