Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4576 26-08-2012 17:35:16

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Alors qu'ils menaient 2-0... Mêmes symptômes que l'année dernière ?
2 buts de Diarra je crois !


I want you in my army !

Hors ligne

#4577 26-08-2012 17:39:36

juliendu79
Directeur du Centre de Formation
Localisation: Coulon
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 481

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Un pénalty manqué de Brahimi

Hors ligne

#4578 26-08-2012 17:53:55

Le Chauve
Membre
Inscrit(e): 21-12-2011
Messages: 46

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pauvre Brahimi ! Passer de L1 a la CF2 et louper un peno il cumule !

Hors ligne

#4579 26-08-2012 17:54:19

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pourquoi on laisse tirer un joueur qui ne veut plus jouer pour le club alors qu'on a un Diarra en pleine confiance ?

Hors ligne

#4580 26-08-2012 18:40:27

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La réserve et les équipes de jeunes

En tout cas j'espère que Diarra sera prêté. Le laisser une saison de plus en CFA 2 serait le freiner dans sa progression. Il a déjà survolé ce championnat l'an dernier, il est bien parti pour le survoler une saison de plus.

Hors ligne

#4581 26-08-2012 20:02:10

maxou
Membre
Inscrit(e): 07-05-2007
Messages: 244

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ou alors lui laisser sa chance en ligue 1 car erding a quand même du mal à concrétiser ses occasions.

Hors ligne

#4582 26-08-2012 20:21:51

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Erding est juste en train de revenir en pleine bourre je trouve moi, il va faire une belle saison j'en suis certain.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#4583 26-08-2012 20:40:31

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pour Diarra pourquoi pas lui laisser sa chance en ligue 1 je suis tout à fait d'accord. Cependant je pense qu'entre Sané et Diarra y en a un de trop. On voit que Sané fait des bouts de matchs c'est très intéressant pour lui mais ce sera difficile pour les 2 d'en faire. Autant en prêter 1 en ligue 2 voir en national pour le voir évoluer à un niveau plus élevé pendant une saison.

Hors ligne

#4584 26-08-2012 21:04:31

mensah02
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 344

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pour avoir vu le match face à Granville, voici mes impressions:

DIALLO, je pense qu'il va falloir qu'il trouve un club rapidement, ne fera jamais carrière à RENNES en ligue 1. Pas du tout rassurant pour ces defenseurs, et quelle boulette sur le 1er but de Granville.

FOULQIER: Pas vraiment inquiété sur son compté, à beaucoup plus apporté en seconde période, mais en sent en lui un énorme potentiel dans ses actions offensives, pour moi DANZE a du souci à se faire.

MAVINGA: Il me fait très peur, apporte offensivement mais c'est tout, au final sa dernière passe est vraiment minable. Pour le reste défensivement c'est pas terrible pour la CF2 alors pour la ligue 1.....

LEMONNIER: Gros physique, bon jeu de tête, pas forcément très rapide mais bon placement, à revoir pour le prochain match. Pas grand chose à lui reprocher, match propre.

GERARD: Capitaine de cette equipe, pour moi gros point positif de ce match, très propre défensivement, grosse présence physique, belle vitesse dans la course, bon placement, un futur défenseur de l'équipe première dans les prochaines années.

SORIN: Belle présence dans la récupération positionné en 6, belle qualité de passe, un joueur sage et sur dans ses transmissions, un peu le style à LEMOINE, j'ai vraiment aimé sa présence dans cette équipe qui rassure.

DOUCOURE: Gros impact physique, belle qualité de passe vers l'avant, encore quelques petites erreurs de jeunesse, qu'il devrait résoudre avec le temps, un futur pilier de l'équipe première dès l'année prochaine????

N'GANDO: Ma révélation de ce match avec GERARD, quel plaisir de le voir joué, la tête haute, très belle activitée, superbe qualité de passe et d'accélération balle au pied, bonne frappe de balle, et tir coups de pieds arrêtés parfaitement. A revoir très vite en CF2 et surement en ligue 1 dans les prochaines semaines.

DIARRA: En sens en lui qu'il vaut tout bouffer avec le ballon, grosse marge de progression, et déjà au dessus du lot par rapport à ces adversaires en CF2, mérite du temps de jeu en ligue 2 et pourquoi pas en ligue 1 (supérieur à MONTANO pour moi). Quel vitesse d'accélération, encore quelques approximation balle au pied. Pour le reste il marque 2 buts (le deuxième un peu moin sur, de là ou j'étais placé), mais va finir certainement meilleur buteur de CF2 si il reste à RENNES.

BRAHIMI: N'a plus la tête à RENNES et le prouve sur ce match, alors oui il peut faire quelques étincelle sur une ou deux actions, mais pour le reste, aucune envie, fait la gueule, n'écoute pas HUARD qui lui demande de se replacer. Rate un péno avec une passe au goal. Bref, des mecs comme çà on en veut plus à RENNES (dixit: la charte à DREOSSI), et je suis d'accord avec lui.

SANE: Superbe vitesse au niveau de la récupération, marquera des buts en CF2, pour le reste, je reste un peu sur ma faim concernant ce match, pas un superbe jeu de tête, perd pas mal de ballon, et devant le but c'est pas formidable. Ma déception de ce match, à revoir cependant.

Voilà mon opinion sur ce premier match de l'année en CF2.

Ps: Qui pourrait me dire pourquoi Zana ALLEE était en tribune aujourd'hui??? et si Wesley SAID est blessé ou autres choses?

Merci, bonne soirée à tous

Hors ligne

#4585 26-08-2012 22:05:14

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Tout d'abord félicitations à l'équipe U19 qui vient de gagner le tournoi U19 Carisport après une victoire 1-0 sur Lille en finale, but de Coulibaly, défenseur 96. Très belle victoire avec une équipe rajeunie dans laquelle il manquait les plus gros espoirs 94 et qui comprenait quand même 5 96. Petite remarque, premier résultat probant pour cette génération 95 que j'ai assez souvent critiqué et qui montre qu'en plus de Said elle comprend des joueurs de qualité. Bravo à eux.

Je vais y aller de mes quelques réflexions sur ce match de CFA2 somme toute assez bizarre. Une première mi-temps à sens unique où les joueurs de Granville n'ont pas dû dépasser la ligne centrale plus de 2 fois totalement bouffés à la récupération du ballon et très regroupés en défense refusant de prendre le moindre risque. Possession de balle totalement rennaise, le ballon circule pas trop mal jusqu'au 30 derniers mètres où les maladresses techniques se sont multipliées. Au final, les rennais à l'image de l'équipe première ont du mal à se défaire de la défense adverse et à se montrer vraiment dangereux. Cependant dans les 10 dernières minutes, ils vont réussir à faire céder la défense granvillaise en marquant 2 buts un peu chanceux par Diarra ; du moins les actions n'étaient pas des plus nettes.
La 2ème mi-temps reprend, personnellement je m'attendais à une prise de contrôle du match par les rennais et à voir de belles séquences offensives et de nombreux buts. Et là au contraire les rennais sont amorphes et les granvillais beaucoup plus volontaires. Première action granvillaise un peu confuse avec une sortie au pied totalement ratée du gardien (mais pourquoi il ne prend pas le ballon avec ses mains???) qui se fait contrer, le ballon arrive dans les pieds de l'attaquant qui n'a plus qu'à tirer pour marquer. Quelques minutes plus tard mauvaise compréhension de la défense rennaise, Pierre Lemonnier perd le ballon sur un mauvais contrôle qui conduit à l'égalisation granvillaise. Par la suite, les rennais ont essayé de reprendre le contrôle du match mais de manière assez peu convaincante et très brouillonne. D'ailleurs, je pense que Granville aurait presque mérité de remporter ce match sur la dernière action au vu de la prestation assez décevante des rennais en 2ème mi-temps.

Collectivement, je vais être assez dur mais je trouve que justement il n'y a pas eu beaucoup de collectif, chaque joueur joue sa partition de soliste dans son coin ; c'est un peu moins vrai pour N'Gando et Mavinga qui a proposé pas mal de solutions en débordement mais qui malheureusement jamais été servi notamment par Brahimi. Les défenseurs rennais essayent de sortir proprement le ballon la plupart du temps et généralement ils y arrivent pas trop mal même si certaines pertes de balles auraient pu se montrer très dangereuses. Les 2 récupérateurs Sorin et Doucoure n'ont pas pris beaucoup de risques et se contentaient généralement de donner le ballon à Brahimi puis N'gando. Après dans les 30 derniers mètres c'est assez catastrophique il n'y a aucune combinaison c'est je prends le ballon et je fonce vers le but et à ce jeu là il faut reconnaître que Diarra est très au-dessus de Sane et Brahimi. A ce sujet, c'est assez symptomatique du foot français mais il n'y a aucun mouvement autour du porteur du ballon, pas de solutions proposées, les joueurs se mettent en mouvement que lorsqu'ils ont le ballon dans les pieds ce qui donne des actions stéréotypées avec quasiment que des affrontements en 1 contre 1 ou 2 défenseurs qui se concluent dans 95% des cas par une perte du ballon. A mon humble avis, je pense qu'il y a un vrai travail à faire en France pour réapprendre l'importance de ses déplacements, appels sans ballon, la proposition de solution... Après, dans cette vision il faut aussi prendre en compte que c'est seulement le premier match de reprise et que les automatismes sont encore à faire, à développer.

Individuellement, je suis assez d'accord avec Mensah02 en étant un peu plus dur sur les performances.

Diallo : catastrophique sur le peu de choses qu'il a eu à faire
Foulquier : déception, pas grand chose à redire en défense si ce n'est qu'il se prend un gros pont en 2ème qui aurait pu donner un centre très dangereux pour l'adversaire. Par contre, offensivement je n'ai rien vu de sa part si ce n'est un beau débordement en touche.
Mavinga : propose des solutions offensivement mais jamais servi. La seule fois où il a eu le ballon, il a été tellement surpris qu'il a beaucoup temporisé et perdu l'avantage de son décalage.
Lemonnier, Gerard : pareil que Mensah02 même si Lemonnier est directement responsable sur le 2ème but.
Sorin : idem, il faudrait qu'il s'impose un peu plus pour devenir le vrai patron de l'équipe.
Doucoure : un peu décevant notamment dans son apport offensif mais match solide
N'Gando : difficile de combiner avec les 3 joueurs de devant qui attendaient le ballon dans les pieds sans faire d'appel. toujours très élégant, peut et doit faire encore mieux s'il veut avoir une chance en équipe 1.
Brahimi : pourquoi a t'il joué? Aucune motivation et sans motivation il n'a même pas le niveau CFA2. C'est je prends la balle, je repique à 90% au centre où je perds le ballon sur des grigris ou sur une mauvaise passe faite à l'arrache. Lâche totalement la défense sur le premier but de Granville. Il n'a pas fait une seule fois la différence sur le match ; a ce niveau je ne sais pas quel club voudra de lui?
Diarra : comme Mensah, au dessus du lot. Mais en 2ème mi-temps il veut tout faire tout seul et malgré une volonté et un peps impressionnant il pourrait jouer un peu plus collectif car il a mangé des opportunités qui auraient pu et dû conduire à des situations de but. A voir à un niveau plus élevé mais comme Melissa je ne suis pas sûr qu'il crève l'écran en L2.
Sane : invisible sur ce match ou je n'ai pas bien fait attention à son travail de pressing smile

Pour Said, il est effectivement blessé. Pour Zana il est peut-être un peu en retard sur sa préparation suite aux discussions difficiles pour qu'il continue l'aventure rennaise ou alors petite sanction du club suite à ces difficultés (pure supposition de ma part).

Dernière édition de: fatalvinou (26-08-2012 22:07:51)

Hors ligne

#4586 27-08-2012 14:14:31

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

mensah02 a écrit:

Qui pourrait me dire pourquoi Zana Allée était en tribune aujourd'hui ? Et si Wesley Saïd est blessé ou autres chose ?

Zana Allée est en spécifique depuis deux, trois semaines. La faute à des vacances prolongées et une déchirure au quadriceps. Il a retouché le ballon il n'y a pas longtemps. D'ici une ou deux semaines, il devrait pouvoir prétendre à rejoindre le groupe CFA2.

Wesley Saïd s'est occasionné une alerte lors d'un match amical à Lamballe contre le Stade Brestois. Plus de peur que de mal. Il a repris la course.

En première période, en effet, Daouda Gérard était "in the zone" en défense centrale. Quarante-cinq minutes de haute volée, des relances propres, des gestes défensifs de premier plan. Le capitanat lui va bien. La semaine dernière, je disais justement à son encontre qu'il devenait une valeur sûre. Il confirme même si, comme l'ensemble du collectif, il est un peu passé au travers en seconde période.

Dernière édition de: Boris (27-08-2012 14:18:13)

Hors ligne

#4587 27-08-2012 14:22:00

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Boris, pour ceux qui ne suivent pas aussi assidument la CFA 2, peux-tu nous décrire les qualités et défauts de Sané et Diarra ?

Merci d'avance wink


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#4588 29-08-2012 12:46:25

marcos
Membre
Inscrit(e): 18-04-2011
Messages: 35

Re: La réserve et les équipes de jeunes

doucoure aurait eu l ' accord du club en vue d 1 pret en ligue 2 , d 'apres les infos que j 'ai pu entendre , je sais pas si quelqun a plus d 'infos ; en tout cas je pense que ce serait interessant pour sa progression

Hors ligne

#4589 29-08-2012 12:47:32

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Si Diarra et/ou Sané pouvait également être prêté, ça serait bien .

Hors ligne

#4590 29-08-2012 13:06:08

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pour ceryains de nos jeunes ca pourrait s'accélérer ces derniers jours. Certains clubs de ligue 2 en difficulté et qui chercheraient à se renforcer à moindre cout s'orienteront surement vers des prêts. Vu l'embouteillage qu'il semble y avoir au milieu en CFA 2, un prêt de Doucouré pourrait être positif.

Après je te rejoins aussi sur l'intérêt de prêter Diarra ou Sané.

Hors ligne

#4591 29-08-2012 13:12:32

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Faut preter Diarra et Sané vu qu'on risque de trainer le boulet Brahimi. Si on veut lui redonner confiance pour ne pas trop le brader, va falloir lui donner un minimum de temps de jeu (pas trop s'il est toujours aussi mauvais, on est bien d'accord)


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#4592 29-08-2012 13:41:46

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Personnellement, après avoir lu les différents résumés du match de la cfa face à Granville et notamment la performance de Brahimi, je me dis qu'il ne mérite même pas une seconde de temps de jeu. Il a plus (pas) envie de jouer à Rennes, il veut s'en aller, je vois pas comment quelques matchs en CFA2 pourraient satisfaire son égo.


I want you in my army !

Hors ligne

#4593 29-08-2012 14:36:53

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: La réserve et les équipes de jeunes

On a qu'a lui donner le rôle du mec qui va chercher les ballons , ramasses les plots et ramène les boissons aux joueurs lors des entraînements cool

Hors ligne

#4594 29-08-2012 16:12:34

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ben ouais vu qu'il n'y a pas d'acquéreurs, faudra bien lui trouver une place... Une formation de jardinier peut-être ? ya pas de sot-métier, et puis l'avantage c'est qu'il n'y a plus de problème reconversion après


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#4595 29-08-2012 16:21:06

Isis
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ne vous moquez pas trop, Brahimi est un excellent joueur qui pourrait vite revenir et faire très mal.

#4596 29-08-2012 16:25:18

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je suis d'accord mais ce qu'il montre depuis 6 mois c'est qu'il joue à l'envers... Il est nul, ne sert à plus à rien et il fait sa princesse de surcroît. Ce qui lui arrive en ce moment ne m'inspire aucune pitié, il n'avait qu'à fermer sa bouche et balayer devant sa porte. Sinon Damien Le Tallec était aussi un joueur dont je pensais qu'il pourrait faire très mal


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#4597 29-08-2012 16:32:56

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: La réserve et les équipes de jeunes

J'ai du mal à le revoir en première, en moc on a Feret et Diallo et sur les ailes on a Pitroipa, Aless, Kembo, VHM, Sane.

Hors ligne

#4598 29-08-2012 17:31:51

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: La réserve et les équipes de jeunes

fatalvinou a écrit:

A ce sujet, c'est assez symptomatique du foot français mais il n'y a aucun mouvement autour du porteur du ballon, pas de solutions proposées, les joueurs se mettent en mouvement que lorsqu'ils ont le ballon dans les pieds ce qui donne des actions stéréotypées avec quasiment que des affrontements en 1 contre 1 ou 2 défenseurs qui se concluent dans 95% des cas par une perte du ballon. A mon humble avis, je pense qu'il y a un vrai travail à faire en France pour réapprendre l'importance de ses déplacements, appels sans ballon, la proposition de solution... Après, dans cette vision il faut aussi prendre en compte que c'est seulement le premier match de reprise et que les automatismes sont encore à faire, à développer.

Suaudeau faisait faire des matches sans ballon pour que les joueurs améliorent leur déplacements.

C'est sûr que quand il n'y a plus de ballon, on ne peut plus le bouffer et se la faire perso, à moins d'être un vrai connard et de ne pas avoir peur du ridicule. lol


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#4599 01-09-2012 19:55:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Vu sur twitter : victoire de la réserve à Dinan (0-2) avec des buts de l'incontournable Diarra et de Doucouré.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4600 01-09-2012 19:59:24

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Victoire de la CFA2 contre Dinan-Léhon 2-0 (Diarra, Doucouré)

Cheick Diarra confirme son bon début de saison, j'espère qu'il sera retenu pour le prochain match des pros...


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.09 KiO (Pic : 764.99 KiO) ]