Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 18-01-2011 11:27:06

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 777

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

yoyoceltik a écrit:

t'inquiète Hozmoz :


"domination territoriale des rennais, Perquis dégage de la tête et Martin récupère le ballon au milieu du terrain, il se retourne et met sur orbite Ideye qui fonce vers la cage de Douchez, alors qu'il s'apprête à frapper une fusée noir déboule et lui chipe le ballon, c'est Kana-Biyik. Celui ci trouve Danzé sur l'aile droite qui remonte le ballon, joue le 1-2 avec Tettey, puis idem avec Kembo, il enchaine avec un petit pont sur Bréchet puis trouve Lemoine en retrait, Fab effectue un changement d'aile en première intention vers brahimi qui se débarrasse de Saujet et centre pour le retourné acrobatique de Boukari, parade de Cros, Perquis dégage en catastrophe mais cette fois ce n'est pas martin à la retombé mais Yann Mvila qui des trente mètre envoi une demie volée en pleine lucarne !!! BUuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!!!!!! cool

big_smile yikes big_smile

Yoyoceltik, tu nous avais caché tes talents !
Il est parfait ce message, continue comme ça, on en redemande.

Dernière édition de: lauig (18-01-2011 11:27:46)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#52 18-01-2011 11:28:20

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Hozmoz56 a écrit:

Autant je suis d'accord pour dire que Sochaux joue bien mais si les supporters sont aussi défaitistes, c'est même pas la peine...

Je ne vois pas en quoi dire que Sochaux est une belle équipe et dire que gagner là bas serait une grosse perf' est défaitiste...?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#53 18-01-2011 11:58:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Exactement. Personne n'est défaitiste, on précise jusque que c'est une toute autre opposition qu'Arles. Sochaux, c'est du très lourd à domicile et c'est une des lignes d'attaque que je préfère en Ligue 1. Martin et Boudebouz peuvent vraiment donner le tournis à nos défenseurs latéraux, Danzé et KTC vont devoir s'accrocher car la Danz' est parfois à la ramasse face à ce type de joueur, il avait d'ailleurs eu quelques difficultés lors du match aller à ce niveau là. Mais je sais qu'il est capable de contenir un de ces deux techniciens.

Et Ideye-Maiga, c'est pas mal non plus. Je pense qu'Ideye préfère être servi dans la surface pour marquer des buts de renard mais Maiga est capable de faire la différence tout seul sur ce que j'ai vu des fois. Il y a donc des joueurs qui ont des bonnes frappes côté Sochalien, quelques uns de leurs buts sont des bijoux et il va falloir se méfier de cela.

Donc oui, gagner serait une très belle perf avant d'accueillir Paris. Et puis, j'ai des mauvais souvenirs des matchs à Sochaux dont le scandale de la saison dernière, donc je suis pas certain d'une victoire Rouge & Noir mais je l'espère fortement!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#54 18-01-2011 12:23:49

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Presque tout a été dit sur la belle attaque sochalienne, c'est jeune, ça va vite devant avec Maïga et Ideye, c'est un milieu très technique avec Martin et Boudebouz.. Ils ont souvent la possession de balle, d'ailleurs ils nous avaient baladé une bonne partie du match à l'aller et notre victoire était assez heureuse!

Maintenant comme beaucoup l'ont dit ici notre style s'affirme de plus en plus, on a le ballon la plupart du temps (ce qui était aussi le cas avant Noel) mais on est bien meilleur dans son utilisation, d'ailleurs Brahimi, Tettey et Boukari n'y sont pas étrangers c'est clair. Pour en revenir au match, si l'on réussit à priver les sochaliens du ballon on aura fait une grande partie du chemin! Martin, Boudebouz et Maurice Belay dans le jeu sans ballon c'est moyen et c'est surtout léger physiquement face à nous smile L'enjeu c'est de bien bloquer les couloirs, et de mettre un max de pression sur Martin, pour ça je verrais bien un trident M'Vila - Lemoine - Tettey, niveau récupération et projection vers l'avant c'est fort!

Bref je suis plus optimiste pour ce match que je ne l'étais pour le match à Caen, surtout quand je vois les deux latéraux sochaliens : Faty à droite et Sauget à gauche, Brahimi et Kembo passeront à plusieurs reprises c'est sûr, après faudra être efficace.

Prono : Sochaux - SRFC = 1 - 2 (Faty / Boukari, Kembo) tongue


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#55 18-01-2011 13:01:52

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 823

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Pour moi , ce match va se jouer dans la gestions des coups de pied arrété ! Je m'explique : Sochaux marque souvent sur coup franc ou corners , en general ils sont bien tirés par Martin ou Boudebouz , et a la reception il y a Perquis , Maiga ou Brown . Mais d' un autre coté , le jeu aerien est un domaine ou ils encaissent beaucoup de buts . J 'espere donc voir Boukari , Mangane et la Danz' tenter leur chance !

Ce match s'annonce super compliqué : Sochaux c' est victoire a domicle , defaite a l'exterieur , mais on a des atouts a faire valoir avec une defense de fer deja . Je pense que Lemoine doit etre préféré a Leroy sur ce match , car Jerome a du mal a enchainer , et en plus c' est le style de matchs ou l' on va avoir moins le ballon , et procéder en contre .

Un nul serait un resultat convenable , une victoire montrerait qu' il faut compter sur le stade rennais pour les places européenes . Un score 1 a 0 ( Boukari ) me suffirait amplement !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#56 18-01-2011 13:06:14

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Pour répondre à certaines personnes qui pensent qu'on est défaitiste.

Moi je ne le suis pas en tout cas, je constate juste qu'on se déplace à Sochaux qui est loin d'être une mauvaise équipe (Martin, Boudebouz, Ideye, Maiga, Anin sont de très bons joueurs). On a montré en ce début de saison qu'on était capable de marquer beaucoup de buts et de faire du jeu. Je ne pense pas qu'aller gagner à Sochaux soit impossible, mais attention à l'excès de confiance après ces 2 matchs (voir 3 si on s'impose facilement en coupe de France, chose qui est loin d'être faite aussi). Sochaux sera d'un autre calibre que Cannes et Arles et depuis le début de la saison, cette équipe a posé des problèmes à beaucoup d'équipes. Ramener 1 point serait déjà satisfaisant. Maintenant si on est sérieux et à 100 % comme on l'a été sur les 2 premiers matchs, prendre les 3 points est clairement possible.

Hors ligne

#57 18-01-2011 16:45:53

yoyoceltik
Invité

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Le truc Pierrick57150, c'est que tous le monde est capable de faire les même constatations que toi... mais bon c'est sympa que quelqu'un le répète pour les plus attardés, et tu le fait c'est bien. smile


C'est un compliment Lauig ?^^ j'ai du faire des fautes d'orthographes pourtant...


étudions quelques buts sochaliens à la finition varié sur les dernière journée au stade bonal :

- l'égalisation de Ideye sur une belle action collective 6 minutes seulement après l'ouverture du score bordelaise lors de la 18ème journée :

"BUT d'Ideye pour Sochaux! Énorme travail de Martin qui sert Maïga à 30 mètres du but. L'avant-centre sochalien temporise et rejoue avec Martin qui parvient à éliminer Fernando dans la surface, avant de servir Ideye qui n'a plus qu'à pousser la ballon. Huitième but pour le Nigérian et huitième passe décisive pour Martin."

- ouverture du score de carlao contre VA sur un coup franc de martin :

"BUT de Carlão pour Sochaux! Suite à un excellent coup franc de Martin sur le côté gauche aux 35 mètres, le ballon est dévié par Bisevac, le défenseur nordiste. Carlao, à l'affût au second poteau, ouvre le score de près."

- deuxième but contre VA en contre :

"BUT de Maïga pour Sochaux! Sur une belle remontée de Ideye, ce dernier lance en profondeur Maïga, qui prend son temps pour dribbler Penneteau et marquer dans le but vide. Les Sochaliens font le break."

- et enfin un de leur buts concédés :

"BUT de Sanchez Moreno pour Valenciennes!Suite à un mauvais dégagement de Bréchet, Sanchez-Moreno, délaissé dans la surface, prend son temps avant de tromper Cros. Valenciennes revient dans le match."



Sans aucuns doute Martin puis Ideye sont les dynamiteurs du FC Sochaux, si on arrive à les contrôler les lionceaux seront beaucoup moins dangereux.

Leur défense, notamment Bréchet à l'air plutôt friable cool

Dernière édition de: yoyoceltik (18-01-2011 16:50:37)

#58 18-01-2011 17:12:09

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

c'est drôle que lorsque l'on joue contre marseille, je trouve nos supporteurs plus optimistes que quand on joue contre sochaux ...


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#59 18-01-2011 17:13:28

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

jimmyl a écrit:

c'est drôle que lorsque l'on joue contre marseille, je trouve nos supporteurs plus optimistes que quand on joue contre sochaux ...



Même chose pour les joueurs qui sont plus motivés à jouer les gros que Sochaux !!!!

Hors ligne

#60 18-01-2011 17:19:08

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

par rapport a ce que j 'ai vu ces deux derniers matchs , je pense que nos joueurs ont compris que être en ligue des champions en passe par des victoires contre des équipes de national en coupe de france ou des équipes mal placé comme arles avignon... si on regarde bien, l 'application de nos joueurs est autre aujourd 'hui, il n y a qu 'à regarder m'vila hier repondre dans une emission qu'il aimerait la ligue des champions pour comprendre qu'ils savent qu'ils peuvent faire quelque chose...
Donc motivé pour tous les matchs ...

Dernière édition de: jimmyl (18-01-2011 17:19:50)


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#61 18-01-2011 17:22:54

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Je pense que cette saison l'équipe a vraiment la mentalité de la gagne ça j'en suis convaincu. Anto avait prévenu en début de saison qu'il serait " moins cool " que l'an dernier et visiblement pour le moment il tient parole puisque les résultats sont positifs.

Je suis convaincu que l'équipe ira à Sochaux pour gagner. J'ai d'ailleurs hâte de voir ce qu'elle peut donner face à une équipe d'un niveau correct de ligue 1.

Hors ligne

#62 18-01-2011 19:39:22

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

philippe61 a écrit:

Sochaux c'est le traquenard par excellence , je vois  la défaite se profiler . sad Au passage c'est peut être eux que l'on a rencontré le plus souvent en L1 ) .

Cette citation répond à ma question...

On est troisième de ligue 1 un peu d'optimisme. Sachant que Sochaux sort de deux défaites d'affilés.

Hors ligne

#63 18-01-2011 19:46:48

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Bon je peux aller jusqu'à un vieux (0-0) bien pourri mais pas plus , et aprés, une belle victoire sur Paris sans problémes .   cool

Dernière édition de: philippe22 (18-01-2011 19:47:33)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#64 18-01-2011 19:59:34

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

A l'aller, on avait eu beaucoup de chance. Pour moi, c'était nul voir défaite au vu du match. Par contre, cette fois-ci, je nous vois bien gagné avec notre jeu retrouvé. Le match en coupe de france peut-être un petit gage de confiance avant. Pour moi ce sera 0-1 (kembo)

Hors ligne

#65 19-01-2011 00:32:31

manu216
Membre
Inscrit(e): 09-10-2010
Messages: 94

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

J'ai encore le souvenir d'un certain Sochaux-Rennes.
Sochaux a une recrue, ILAN, qui est pas mal, mais ne marque pas beaucoup, et est un peu critiqué...
Et bam...il nous claque un triplé, pour une défaite 3-0... à l'époque Rennes était l'équipe qui relançait les clubs/joueurs en manque de confiance...

Mais bon, les choses ont bien changées, je verrai bien un GROS 0-1, but de M'Vila, grosse frappe des 20metres, désormais libéré par ses 2 buts en 2 matchs...
HAHAHA....la vie est belle en R&N !!!

Hors ligne

#66 19-01-2011 10:47:19

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

je reste persuadé que la meilleure tactique contre Sochaux c'est de monopoliser le ballon, il ne faut pas les laisser faire le jeu. On en a largement les moyens.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#67 19-01-2011 11:54:22

satpunker
Invité

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Sochaux est l'une des plus belles équipes à voir jouer cette saison. Revenir avec 3 points de là-bas n'est pas impossible car ils attaquent beaucoup et donc se découvrent. Mais ce serait une sacré performance. Je signe de suite pour un nul moi.

#68 19-01-2011 12:05:16

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Moi je veux une victoire, si l'on veut se mettre au niveau des ambitions que nous avons, il faut commencer à aller gagner chez des équipes comme sochaux et ne pas avoir honte de penser que l' on a le niveau pour les battre... je suis plutot confiant
comme dirait yoyo ^^ rennes 3- sochaux 0
ahahahah non je rigole


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#69 19-01-2011 16:56:22

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

belis35 a écrit:

je reste persuadé que la meilleure tactique contre Sochaux c'est de monopoliser le ballon, il ne faut pas les laisser faire le jeu. On en a largement les moyens.

Ouaip même si il va falloir se méfier de leurs contres parce que Martin, Boudebouz et compagnie ca va très vite. Je pense pas qu'il faudra se découvrir trop en début de match, bien faire circuler le ballon et attendre qu'il y ait un espace ou qu'ils commettent une erreur. Un pressing haut peut être une bonne chose aussi parce que défensivement je pense pas que ce soit très serein (Faty, Sauget c'est pas très très fort non plus).

Hors ligne

#70 19-01-2011 18:36:31

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

puis notre défense nous donne des gages de solidité et de confiance smile


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#71 20-01-2011 19:06:37

lolo
Membre
Localisation: Antony (92)
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 184

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Antoine56 a écrit:
Rennes MaVille a écrit:

Tettey et Leroy toujours aux soins. Ménagés mardi, Alexander Tettey et Jérôme Leroy n'ont pas pris part aux deux entraînements de mercredi.

Montaño trottine. L'attaquant rennais, touché à la cuisse lors du match de Coupe de France contre Cannes, a effectué un footing, mercredi matin. Mais il ne sera pas du voyage dimanche à Lyon. Son objectif est d'être opérationnel pour le déplacement à Sochaux.

Ce serait une bonne chose si Montano peut être apte pour ce match , histoire de confirmer son efficacité retrouvée ( oui je sais contre une équipe de nationale ),de permettre à Boukari de jouer ailier , et de faire descendre d'un cran Brahimi (même si je ne pense pas que se soit dans les intentions de Antonneti).

Hors ligne

#72 21-01-2011 14:06:58

Petrus35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 44

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Je pense que Montano, Dalmat, Tettey et Leroy seront opérationnels pour Sochaux selon les dernières nouvelles, ce qui peut faire une compo de malade pour ce match :

Montano

Boukari - Kembo

Tettey

Dalmat - M'vila

[left]KTC[/left] 

Danzé

Mangane - JAKB

Douchez

Dernière édition de: Petrus35 (21-01-2011 14:07:59)

Hors ligne

#73 21-01-2011 14:15:57

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Petrus, Brahimi est blessé ?

Hors ligne

#74 21-01-2011 14:24:36

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Et brahimi tu rigoles t'en fais quoi là!!!
C'est avec lui qu'on doit construire

En ligne

#75 21-01-2011 14:26:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 482

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Non mais utaka, t'as pas un problème biglol


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.69 KiO (Pic : 758.59 KiO) ]