Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 31-01-2011 19:49:59

satpunker
Invité

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Le but de Boukari est vraiment superbe quand même ! Quel contrôle et quelle orientation alors que la passe est très largement derrière lui !

Continue comme ça garçon, toi tu vas cartonner de toute façon !

#602 31-01-2011 20:18:38

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Fonky Fab a écrit:
Galette Wurst a écrit:

P'is bon... Content d'avoir signaler 24h avant le match qu'il fallait se focaliser sur notre performance défensive... la clef du match que j'avais dit.

En effet, quand j'ai vu le score j'ai pensé à toi wink
Mais je n'aurais jamais pensé que même avec des lacunes on puisse s'en prendre 5...
Disons 4, je ne compte pas celui avec Tettey dans les buts big_smile

Je suis assez d'accord avec vous...
Et avec moi-même aussi :

krisrux a écrit:

Je me permettrais juste de rappeler que notre défense est la meilleure du championnat.
Alors il faut souhaiter que Douchez, nos quatre défenseurs et M'Vila aient à coeur de leur montrer "de quel bois nous nous chauffons".

Désormais on connait la suite, nos rennais ont pris froid.

Dernière édition de: krisrux (31-01-2011 20:19:58)

Hors ligne

#603 31-01-2011 21:13:10

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

fuf a écrit:
Pharrell a écrit:

Au fait, où est passé Jirès Kembo ?
Je comprends pas comment il peut être cramé au bout de 60 minutes de jeu à tous les matchs aussi... hmm
Dommage, il laissait entrevoir de bonnes choses mais il me semble qu'il retombe dans ses travers.

Après deux bons matches, j'avais relevé son changement de  jeu, il arrivait à faire une passe là où avant, il essayait de dribbler tout le monde il y a quelques temps.
Au soir de son troisieme bon match, il a donné une réplique à un journaliste du style " si on me trouve bon en ce moment c'est uniquement car j'enchaine les matches" et j'avais posté ici qu'en fait, il n'avait rien compris au football, qu'il allait retomber dans ses travers et que nous avions vu le dernier but de Kembo pour au moins 4 mois.

Je vous laisse retrouver mon post.

Je ne vois pas en quoi ce qu'il a dit est bête: plus on enchaine les matchs et plus on est en confiance. Je pense qu'il reviendra en grande forme quand sa cheville ne lui fera plus mal. Mais sa me fait bien rire, sané n'a pas été suspendu contrairement au rennais sur le faute sur plasil.

Mais je comprend pas trop les choix d'antonneti, Kembo était meilleur en seconde mi-temps, c'est d'ailleur lui le passeur décisif.


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#604 31-01-2011 21:59:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

satpunker a écrit:

Le but de Boukari est vraiment superbe quand même ! Quel contrôle et quelle orientation alors que la passe est très largement derrière lui !

Continue comme ça garçon, toi tu vas cartonner de toute façon !

+1, très beau but. J'attend un peu mais j'espère qu'il va cartonner cette 2e partie de saison et là je vais pouvoir resortir des posts cultes de ce forum.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#605 31-01-2011 22:59:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Ouais enfin à part ça, on ne peut pas dire qu'il ai cassé trois pattes à un canard le Razak. Vous allez me dire "Qui a cassé trois pattes à un canard samedi soir?", certes, personne.

Mais n'empêche, je ne crois pas une seule seconde au fait que Boukari puisse être un bon joueur tout seul dans l'axe.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#606 31-01-2011 23:03:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Ben normal, ce n'est pas tellement son poste. Il affecte plus un côté Razak et je pense qu'il peut apporter beaucoup plus à cet endroit en effet. Il devrait évoluer à ce poste demain si Montano reprend sa place dans l'axe!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#607 31-01-2011 23:36:34

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

A La Piverdière, il pourrait montrer à Montaño comment faire les amortis orientés big_smile

Dernière édition de: krisrux (31-01-2011 23:40:51)

Hors ligne

#608 31-01-2011 23:43:18

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Zvon a écrit:

L'esprit Chafouin t'as très bien répondu sur le coup, comment on peut les comparer, bref...

Parce qu'il y a des similitudes dans le jeu de Lemoine et de Tettey. Dans l'effectif, Tettey est le seul actuellement à remplir la fonction d'un élément comme Lemoine. Le match contre l'Olympique Lyonnais (1-1) en est la parfaite illustration : capacité à harceler le porteur du ballon adverse, capacité à se projeter vers l'avant même si Tettey a des aptitudes techniques et physiques plus affirmées que son coéquipier. Seul reproche à Lemoine : le fait qu'il ne s'affirme pas davantage dans les trente derniers mètres. Donc, dans l'ensemble, ce sont deux profils qui se rapprochent...

Concernant Lemoine, depuis ses débuts professionnels, il a toujours été le baromètre de notre entrejeu. Personnellement, j'ai toujours affirmé qu'il y avait un Stade Rennais avec et sans Lemoine. Depuis son arrivée, Antonetti ne le considère pas comme un titulaire indiscutable à Rennes. Il y avait eu sa mise à l'écart l'année dernière où il avait été sorti de l'équipe type sans raison apparente avant d'être réintégrer lors d'un déplacement à Lyon (1-1, passe décisive de Fabulous Fab' en plus). La blessure de Dalmat pourrait -enfin- lui permettre de faire son retour au sein de l'entrejeu rennais. A moins que Leroy lui soit préféré. C'est une option à ne pas négliger même si ce dernier n'a pas été à son avantage -comme l'ensemble du collectif-à Sochaux.

Dernière édition de: Boris (31-01-2011 23:49:11)

Hors ligne

#609 01-02-2011 00:22:18

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Si Lemoine et Tettey ont des impacts offensifs contrastés, c'est surtout parce que Lemoine joue plus bas que Tettey.

Pour moi, Lemoine est un vrai milieu défensif travailleur avec la (très bonne) particularité de constamment chercher à jouer vers l'avant. Tettey, lui, est moins à l'aise à la récupération et quand il est positionné bas sur le terrain. Il est plus efficace sur les deuxièmes ballons et dans l'apport offensif. Pour résumer, dans mon esprit, Lemoine est plus proche d'un M'Vila que d'un Dalmat et pour Tettey c'est l'inverse.

Je te rejoins complètement sur le reste, à savoir que Rennes est une toute autre équipe avec Lemoine. J'espère le voir demain soir.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#610 01-02-2011 00:52:38

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

la mauvaise passe de danze a quand même provoqué un péno, l'expulsion de douchez, la blessure de mangane pour 1 mois , un quatriéme but, une fin de rencontre à 9 et avec tettey dans les buts
cherchez pas ce type est un génie


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#611 01-02-2011 00:57:43

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Hahaha oui vu comme ça, faut le bannir pour 6 mois.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#612 01-02-2011 01:20:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

seboost a écrit:

la mauvaise passe de danze a quand même provoqué un péno, l'expulsion de douchez, la blessure de mangane pour 1 mois , un quatriéme but, une fin de rencontre à 9 et avec tettey dans les buts

C'est exactement ce que je me suis dit à la fin du match. Pour une passe, ça change tout. Enfin, pas la physionomie du match car à 3-1, on était déjà très mal embarqué mais plutôt pour la blessure de Mangane.


@Boris, le truc, c'est que je suis totalement d'accord avec l'esprit chafouin concernant leur différence et je suis d'accord avec toi sur le fait que Lemoine devrait être un titu indiscutable (si c'est bien ce que tu dis). D'ailleurs, on aura jamais la réponse si c'est à cause de la blessure de Lemoine ou du départ de Gyan/Bangoura ou les 2, que l'équipe a si mal joué après.
Mais si on joue avec Lemoine et Mvila, Tettey devra jouer en 10. a moins qu'on mette Mvila en 6 et Lemoine en 8 harceleur et Tettey en 8 plutôt offensif, limite 10.
Après, faut voir, si j'étais Anto, j'opterais pour ce trio là personnellement mais certains diront que c'est trop défensif.

Dernière édition de: Zvon (01-02-2011 01:21:46)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#613 01-02-2011 02:09:54

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

La question en l'occurrence c'est de savoir pourquoi Dalmat a joué en 10 sur ce match alors qu'il est bon en milieu def proche de mvila et que tettey a joué milieu def proche de mvila alors qu'il est bon plus haut.
A Caen ça avait été la même mayonnaise avec Tettey qui avait pris un bouillon monstre mais là c'était encore pire vu que c'était Doumbia qui jouait quasiment en 10.

Sinon pour Lemoine on ne sait absolument pas quel est son état de forme donc difficile de dire s'il a sa place. Si on juge sur ses perfs d'antan, clairement. A vrai dire même à 50% il apportera toujours plus que Mandjeck et Doumbia réunis. Par rapport à Dalmat et Leroy ( même s'il a été mauvais à Sochaux ) là la question se pose.

Hors ligne

#614 01-02-2011 07:39:01

PAN "Droit au but"
Invité

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

L'esprit chafouin a écrit:

Si Lemoine et Tettey ont des impacts offensifs contrastés, c'est surtout parce que Lemoine joue plus bas que Tettey.

Pour moi, Lemoine est un vrai milieu défensif travailleur avec la (très bonne) particularité de constamment chercher à jouer vers l'avant. Tettey, lui, est moins à l'aise à la récupération et quand il est positionné bas sur le terrain. Il est plus efficace sur les deuxièmes ballons et dans l'apport offensif. Pour résumer, dans mon esprit, Lemoine est plus proche d'un M'Vila que d'un Dalmat et pour Tettey c'est l'inverse.

Je te rejoins complètement sur le reste, à savoir que Rennes est une toute autre équipe avec Lemoine. J'espère le voir demain soir.


+ 1 pour Lemoine, analyse très intéressante ! mais vous ne parlez pas de Brahimi....vous le voyez rester à l'aile ?

Allez Rennes

#615 01-02-2011 11:18:10

djouly74
Membre
Inscrit(e): 07-10-2010
Messages: 14

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Bonjour, j'arrive un peu après la guerre...mais je n'ai pas pu voir le match et j'ai du mal à comprendre ce score qui fait autant mal...Avez-vous un lien pour un résumé sympa? merci d'avance...

Hors ligne

#616 01-02-2011 11:26:18

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Fabien Lemoine affirme se sentir prêt à jouer !
Extrait d'un interview AFP.
Je l'ai posté dans le topic "Milieux de terrain".

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.67 KiO (Pic : 739.57 KiO) ]