Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 31-01-2011 04:53:57

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

J'espère que tout ceux qui se sont masturber sur les raclées que Rennes a mit contre des loubards ces dernières semaines, sont redescendu sur terre.

Allez Rennes !

Hors ligne

#577 31-01-2011 10:29:14

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

C'est un peu léger, mais il a une chose qui pourrait expliquer l'apathie de l'équipe (en plus de ce qui a déjà été dit) : le froid !

Faty en a parlé après le match pour expliquer le score. Il faisait -7° au coup d'envoi.
Je ne sais pas si certains d'entre vous jouent au foot, mais être sur le terrain par ces températures là c'est terrible. Tu as beau courir tu es gelé sur place.

Donc certes ça n'explique pas tout. Et le fait de s'étalonner depuis le début d'année contre de faibles équipes a surement joué. Mais il y a aussi parfois des détails "pratiques" à prendre en compte.

Réponse demain soir contre Reims.

Hors ligne

#578 31-01-2011 10:59:10

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

le froid oui ca te donne juste envie de rentrer au chaud.

Eux ils sont habitué dans leur pays scandinave.

le froid et je le répètes, les 3 matchs d'avant joués contre des petits qui empêchent de jauger son niveau actuel.

Dernière édition de: lyonel (31-01-2011 10:59:31)

Hors ligne

#579 31-01-2011 11:33:58

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Au fait, où est passé Jirès Kembo ?
Je comprends pas comment il peut être cramé au bout de 60 minutes de jeu à tous les matchs aussi... hmm
Dommage, il laissait entrevoir de bonnes choses mais il me semble qu'il retombe dans ses travers.


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#580 31-01-2011 11:35:10

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Notre "défense de fer" samedi, on aurait dit une équipe de poussins. Qu'est ce qui a pu se passer dans leur tête pour en arriver là ?
Et Danzé qui pète un cable et qui fait une passe de 20 mètres dans l'axe alors qu'il est même pas pressé et qu'il a d'autres solutions... Ils ont été maraboutés ou quoi ? wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#581 31-01-2011 11:38:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Puchkin a écrit:

Sinon j'ai reve qu'apres avoir laisse au vestiaire son image de joueur mou et sans confiance, Tettey se debarassait de son image de joueur gentil. Il a eclate le crane d'un Sochalien qui lui avait mis une petite baffe a coups de poings, un truc de deglingue, ca en faisait presque peur. J'espere que ce n'etait pas premonitoire, parce qu'il y avait du Joey Barton la dedans big_smile lol

Bon j'avais raison de rever qu'il se passerait un truc pas normal avec Tettey... C'etait juste un peu moins violent et un peu plus desesperant big_smile

Hors ligne

#582 31-01-2011 11:44:17

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Pharrell a écrit:

Au fait, où est passé Jirès Kembo ?
Je comprends pas comment il peut être cramé au bout de 60 minutes de jeu à tous les matchs aussi... hmm
Dommage, il laissait entrevoir de bonnes choses mais il me semble qu'il retombe dans ses travers.

Après deux bons matches, j'avais relevé son changement de  jeu, il arrivait à faire une passe là où avant, il essayait de dribbler tout le monde il y a quelques temps.
Au soir de son troisieme bon match, il a donné une réplique à un journaliste du style " si on me trouve bon en ce moment c'est uniquement car j'enchaine les matches" et j'avais posté ici qu'en fait, il n'avait rien compris au football, qu'il allait retomber dans ses travers et que nous avions vu le dernier but de Kembo pour au moins 4 mois.

Je vous laisse retrouver mon post.

Dernière édition de: fuf (31-01-2011 16:37:45)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#583 31-01-2011 13:41:11

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

RFK a écrit:

C'est un peu léger, mais il a une chose qui pourrait expliquer l'apathie de l'équipe (en plus de ce qui a déjà été dit) : le froid !

Faty en a parlé après le match pour expliquer le score. Il faisait -7° au coup d'envoi.
Je ne sais pas si certains d'entre vous jouent au foot, mais être sur le terrain par ces températures là c'est terrible. Tu as beau courir tu es gelé sur place.

Donc certes ça n'explique pas tout. Et le fait de s'étalonner depuis le début d'année contre de faibles équipes a surement joué. Mais il y a aussi parfois des détails "pratiques" à prendre en compte.

Bah ça a pas gêné Sochaux apparemment...

Sochaux, l'équipe faite pour jouer dans les pays de l'Est.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#584 31-01-2011 13:43:18

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Je suis d'accord avec vous 2 et j'irai même plus loin, je pense que c'est Kembo qui doit perdre sa place a cause du retour de VHM. On bascule Boukari a droite et a gauche on met Brahimi ou Camara (Si Anto fait confiance a Brahimi en meneur).


God save the kouign

Hors ligne

#585 31-01-2011 13:49:29

yoyoceltik
Invité

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

une petite anecdote : j'ai laissé éclater ma joie comme si on avait gagné la coupe du monde quand Boukari a réduit le score...^^

j'y ai cru comme toujours, mais bon. hmm


+ 1 Belis35

en effet la défense, entre Danzé qui fait une passe décisif et KB qui refait la même prestation qu'à Lorient ou encore Mvila qui offre le même but que je ne sais plus où...


PS : j'espère que Kembo va se montrer intelligent si jamais il devait retourné sur le banc...

Dernière édition de: yoyoceltik (31-01-2011 13:55:02)

#586 31-01-2011 13:50:35

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

A l'heure actuelle il est clair que Kembo semble en dessous de Boukari et Brahimi (ca c'est sur) et éventuellement Montano (qui a fait un bon match face à Cannes ou il s'est malhereusement blessé). Après je pense que le faire souffler un peu lui fera du bien. Il a besoin de retrouver son niveau et à l'heure actuelle on a 2 bons ailiers disponibles pour jouer.

Hors ligne

#587 31-01-2011 14:25:30

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

yoyoceltik a écrit:

j'espère que Kembo va se montrer intelligent si jamais il devait retourné sur le banc...

T'en fais pas yoyoc , ça m'étonnerait qu'Anto lui demande de revisiter la théorie du Big-Bang ou de la relativité .   lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#588 31-01-2011 15:19:33

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Ce que j'ai remarqué et qui m'a dérangé quand même, c'est le manque de révolte.
Personne n'a bougé quand le but est refusé..
seuls Mangane a fait 2 montée de terrain et Danzé un semblant de pressing sur le gardien mais ce fut qu'une étincelle.
Ca ne suffit pas pour bouger l'équipe.

Il manque un "gueulard" et un "meneur" sur le terrain. Principal défaut pour moi. Quand M'Vila dit qu'il partira quand il aura tout donné, eh bien c'est ce rôle-là qu'il doit avoir. Et pourquoi pas Lemoine que je verrais bien aussi.
Et ce rôle doit revenir à un milieu qui doit être capable de sur-motiver ses coéquipiers..

Hors ligne

#589 31-01-2011 15:59:15

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Mais Zvon tu déformes trop mes propos
Tu fais sous entendre que je trouve tettey nul, mais n'importe quoi jai juste dit et relis mon post au lieu de t'emballer que meme si je trouvais bon tettey, lemoine est plus important pour notre milieu et la récup du ballon

Après tu dis que je ne lis pas les posts des autres personnes du forum, mais bien sure moi c'est depuis le saison que je dis que brahimi doit joué et en 10 et pas après le mois de janvier!!

Tu dis qu'on a pas jouer avec 3 milieux déf, mais là encore tu joue sur les mots!!
un milieu mvila doumbia tettey ou dalmat c'est pas un milieu défensif sans avoir aucune ambition de jeu
je te résume les matchs du stade avec cette compo, ballon de gauche à droite sans aucune percussion dans l'axe

Feret ne sert à rien tant qu'on aura leroy et dalmat, tu veux nous faire croire que l'arrivé de feret permettera à brahimi de jouer en 10, et dis moi ce qu'il te fait dire sa

Donc au lieu de t'emballer lis les vrais contenu de mes posts

Tu veux qu'on dise, dans l'equipe du stade c'est au milieu qu'il ya de la concurrence en sachant que dans l'esprit danto mvila dalmat sont indispensable, donc on cherche la meilleur alternative

Hors ligne

#590 31-01-2011 16:05:36

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Mieux vaut avoir multiples solutions au milieu, ce n'est que mieux..
par contre ça sent mauvais en défense..
On a perdu plus qu'un match ce we: Mangane absent 3 semaines, Kana sous la menace d'un 3ème carton...
Quel we de merde!!

Hors ligne

#591 31-01-2011 16:28:47

psignoumy
Membre
Localisation: Not Far From Loulou
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 11

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Faut qu'Apam se sorte les doigts du c... et qu'il puisse aussi apporté quelques choses sinon Rennes, ça va être la misère en attaque, la misère en défense, la misère dans les buts (Obligé de mettre Tettey, c'est pour dire), la misère au milieu (M'Vila se voit déjà au réal, Dalmat, Mandjek bléssés, Leroy trop vieux, Lemoine pas encore à 100%).
Je pense qu'il faut débaucher à ACA pour se renforcer.

désolé.... roll

Dernière édition de: psignoumy (31-01-2011 16:29:36)

Hors ligne

#592 31-01-2011 16:47:58

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

lol Toi t'es un bon !

Hors ligne

#593 31-01-2011 16:48:48

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

A 3-1 j'y ai un peu (bcp ?) cru. A 4-1 et le rouge sur Douchez je me suis dit que c'était le pompom avec le but déjà injustement non vu par l'arbitre de touche...quand bien même un arbitre de surface aurai été là pas mieux.

Bref, dans le meilleur des scénario  aurai été de réduire le score au mieux,  genre 3-2 ou de faire un nul a 3-3.

Maintenant on peut dire erreur de coaching ou autre, mais j'ai regardé les vidéos de Mangane et Antenoti sur le site off aujourd'hui et si j'ai bien retenu un truc de Mangane surtout c'est que cette claque semble être un mal pour un bien et rappeler que de commencer un match de façon "pepere" on voit le résultat.

Quitte a ce qu'on se prenne un 5-1 ou autre score violent, ca ne devra se produire qu'une foi dans la saison et le cas échéant c'était contre Sochaux je l'espére. Ca aura permis de ravaler son orgueil et de vouloir se reprendre de suite contre Reims.

En espérant que Verhoek et/ou VHM nous fassent un bon match contre Reims et mettent des buts. Il faut de suite enchainer pour se redonner confiance et le match de Reims arrive a point nommé.

Ma seule consolation reste le but de Boukari, que j'aurai aimé aimé dans une autre situation, et au stade.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#594 31-01-2011 17:39:45

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Un match à oublier et vite !!! D'ailleurs j'ai pas envis de dire grand chose,j'ai regarder le match avec un bon coup dans l'aile,tant mieux !!! je me suis bien marré !

Bon faudra pas que ça arrive tout les WE...Pour le reste j'ai eu l'impression de voir une equipe rennaise suffisante sur le début du match,mais j'ai malgrés tout bien aimé la réaction rennaise mais sochaux était meilleurs...C'est comme ça !

Pour l'abitrage ,on méritait la défaite,donc je dis rien...(même si le rouge pour douch' ma passablement énervé)

Réaction des demain !

allez RENNES


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#595 31-01-2011 18:39:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

utaka35 a écrit:

Donc au lieu de t'emballer lis les vrais contenu de mes posts

Brahimi doit jouer en 10!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bon, je crois avoir lu le vrai contenu de tes posts smile

Et puis le "j'ai dis avant tout le monde que Brahimi devait joue en 10". Non mais t'as quel âge franchement? De plus, si tu veux partir sur ce terrain pueril, certains, ça fait juste 2 ans qu'ils le disent.

Et je te rappelle juste que Tettey est le joueur qui nous apporte le plus depuis 2011 donc non, je ne vois pas en quoi il nous apporte moins que pourrais nous apporter un milieu Lemoine-Brahimi. Mvila-Lemoine-Tettey peut être aussi très très bon. Brahimi, pour l'instant reste sur un coté (c'est pas moi le coach, ni toi) ça lui réussi plutôt bien en plus donc on peut rien reprocher à Anto là-dessus. On verra l'année prochaine.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#596 31-01-2011 19:02:04

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Tettey est l'un des joueurs qui nous apportent le plus depuis 2011, ok je suis daccord
Mais contre quelle équipe? Contre sochaux inexistant!!

Dans la récup il y est pas, et lemoine dans ce role d'harcelemnt est tout simplement le meilleur à rennes
Anto a bien compris et le mettra titulaire contre Reims et paris j'en suis sure

bien sure que ce n'est pas moi le coach mais meme si anto est un super entraineur il est capable de déconner et là sur brahimi il déconne depuis le début de saison!!

Un milieu mvila lemoine brahimi n'a rien de comparable à mvilla tettey et lemoine, c'est donner deux philosophies de jeu totalement différentes,
moi les créateurs pour moi c'est dans l'axe et les joueurs de cotés ce sont des percutants du style boukari et ekoko

Hors ligne

#597 31-01-2011 19:03:09

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Galette Wurst a écrit:

P'is bon... Content d'avoir signaler 24h avant le match qu'il fallait se focaliser sur notre performance défensive... la clef du match que j'avais dit.

En effet, quand j'ai vu le score j'ai pensé à toi wink
Mais je n'aurais jamais pensé que même avec des lacunes on puisse s'en prendre 5...
Disons 4, je ne compte pas celui avec Tettey dans les buts big_smile


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#598 31-01-2011 19:08:32

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

utaka35, en parlant de Tettey a écrit:

Dans la récup il y est pas, et lemoine dans ce role d'harcelemnt est tout simplement le meilleur à rennes

Lemoine et Tettey, ce n'est pas le même poste, c'est comme si tu disais que Danzé fait de meilleures montées dans son couloir que Mangane...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#599 31-01-2011 19:20:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

utaka35 a écrit:

Tettey est l'un des joueurs qui nous apportent le plus depuis 2011, ok je suis daccord
Mais contre quelle équipe? Contre sochaux inexistant!!

Contre Sochaux, inexistant? Je ne suis pas d'accord du tout, l'une des rare incursion dans la surface, c'est lui où il déborde coté droit. A partir de 2-0, en effet, il est redescendu pour aider un peu la défense aux abois.

utaka35 a écrit:

Dans la récup il y est pas, et lemoine dans ce role d'harcelemnt est tout simplement le meilleur à rennes

L'esprit Chafouin t'as très bien répondu sur le coup, comment on peut les comparer, bref...


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#600 31-01-2011 19:44:08

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Non mais les gars d'ou je les ai comparé, j'ai jamais dit que tettey avait le meme role que lemoine
J'ai juste dit en partant du principe que mvila est là et pour moi brahimi en 10, le poste qui reste c'est entre tettey et lemoine et pour moi c'est lemoine qui a mes faveurs dans le sens ou à la récup on a un déficit

Au contraire je ne les ai pas comparé, je les ai opposé par leur profil!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.23 KiO (Pic : 791.13 KiO) ]