Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 24-01-2011 10:48:31

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

Douchez était en phase de reprise suite à son opération durant les vacances de Noël.


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#252 24-01-2011 11:01:40

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 784

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

ok je comprends mieux, c'est dommage pour Carasso alors.

Hors ligne

#253 24-01-2011 11:48:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

On s'est bien sorti du traquenard Vaudais. Une pelouse en état désastreux, des joueurs surmotivés en face. Un peu stressant jusqu'à la 50e minute et ce 4e but en 3 matchs de Tettey, il montre des qualités de buteur vraiment intéressantes. Et encore une bon match de Brahimi passeur puis qui se mue en buteur, à confirmer face à de vraies équipes professionnelles. A noter un grand Douchez qui sort deux parades décisives!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#254 24-01-2011 11:49:55

Cosson
Membre
Inscrit(e): 30-09-2009
Messages: 77

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

Bonjour,

j'étais présent au stade en compagnie d'une quizaine de supporteurs Rennais.

Je vais pas faire une analyse complète du match, tout à été grosso modo dis.

Le match n'a pas été fantastique, la pelouse n'aidant vraiment pas. Brahimi s'est plusieurs fois énervé après des contrôles ratés dus au mottes de terre.

Je vais plutôt parler de l'ambiance car "l'enfer était promis", "un stade hostile", ...
j'ai pas trouvé que les supporteurs vaudais chantaient bcp (sans doute pas bcp de chants non plus), ils se concentraient surtout sur les insultes.

J'ai été super déçu par les joueurs rennais :

Tettey qui va fêter son but à l'opposé de notre tribune ...
Aucun joueur, à l'exception de Danzé, n'est venu nous saluer ...

Sinon on est en 8ème, espérons qu'on aille au bout !

Dernière édition de: Cosson (24-01-2011 11:50:41)

Hors ligne

#255 24-01-2011 11:51:02

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

Bon eh bein la qualif est assurée mais contrairement à ce que pensait certains on a pas gagner si facilement que ca. Même à 1-0 on est resté à la merci d'une égalisation (ils ont eu 2 très grosses occasions bien sorties par Douchez). A 2-0 c'était terminé. En tout cas ca confirme que jouer les petites équipes n'est pas si avantageux que ca car ils donnent vraiment tout ce qu'ils peuvent et cette équipe l'a parfaitement fait hier.

J'ai trouvé génial que nos joueurs applaudissent l'équipe amateur à leur sortie du terrain. Le respect des petites équipes c'est ça aussi la coupe de France donc bavo à nos joueurs.

Hors ligne

#256 24-01-2011 12:09:56

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

qualification sérieuse une fois de plus, cette équipe rennaise me fait vraiment plaisir. Nous n'avons été mis en danger que sur deux coup-franc et avons maitrisé la rencontre d'un bout à l'autre sans jamais être inquiété.

peu d'équipes peuvent s'en venter depuis le début de cette compétition.


Rennes champion smile

#257 24-01-2011 12:21:45

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

meme si ca été chaud, j'ai quand meme trouvé qu'il y avait une belle bande de froussarde sur ce forum. " jle sens mal ce match " " on va perdre" ...

un DH bon sang !!

Ils ont pas 90mns dans les pattes.

Tout comme le match d'avant le 1er quart d'heure a été d'observer le jeu mais a la 20eme le terrain a empeché d'accelerer.

toujours est il que la tete de tettey sur le poteau aurait deja bien aidé.

Hors ligne

#258 24-01-2011 12:25:31

psignoumy
Membre
Localisation: Not Far From Loulou
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 11

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

Finalement ce sont les amateurs qui ont cassé Mandjek, pas le contraire ...

Hors ligne

#259 24-01-2011 12:28:06

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

quoi il est blessé ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#260 24-01-2011 12:55:10

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 809

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

comme je l'ai signalé, j'ai vraiment trouvé le terrain déplorable, cela a certainement nuit fortement à la qualité du jeu avec des joueurs qui a raison (de mon avis) avait peur de se blesser, on voit bien que M'vila passe son temps a se retenir pendnat tout le match.
Alors pour faire simple qualif et pas de blessé (sauf mandjec, mais au milieu on est fournit) cela suffira pour me contenter. Je n'ai rien a ajouter sur ce match jouer sur un champs de patate que je connais.


Rennais for ever

Hors ligne

#261 24-01-2011 13:52:02

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

Bon ba l'important c'est les 3 points comme on dit en championnat.

Personnellement j'ai rarement vu un terrain pareil. Je sais pas si ça se voyait à la TV, mais c'était impossible de jouer au football la dessus. C'était tellement bosselé que le jeu rapide au sol était inefficace. Même en District les terrains sont meilleurs. Du coup on a bien galéré pour faire du jeu en première mi-temps...Bon heureusement, on a vu la différence physique, ce qui nous a permis de ne pas trop être mis en danger au final. Encore un but de Tettey, et ça c'est bon!

Au niveau de l'ambiance c'était curieux. Les chants qui ont été les plus repris c'était juste les insultes. Pour le reste, pas grand chose...Enfin bon il en fallait peu pour que ça s'enflamme, et le fait qu'ils aient quasiment eu aucune action dangereuse a bien arrangé les choses.

De mon côté j'étais juste à côté de Dreossi et Le Lay, et au vue de leur sourire à la fin du match on sentait le soulagement (alors qu'en première mi-temps ils étaient bien tendu).

Sinon si vous venez à Lyon, la Duchère c'est pas forcément le quartier que je vous conseillerais! ^^ Bastons à l'arrêt de bus, dans le bus et dans le métro! roll


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#262 24-01-2011 13:55:45

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

Anto a bien fait de mettre la grosse equipe , et pas les coiffeurs . Sinon , cela sentait la desillusion ce matin !   hmm

Le terrain etait pourri ( le ballon sautait tout le temps ) , et en plus les amateurs ont tenu tout le match a un bon rythme . Ajouter a cela des internationaux pas super motivé ( M' vila ) , le manque de reussite
( poteau de tettey .....) , on est pas passé loin de la cata sur les 2 arrets de Douchez .

Heureusement , on a 2 joueurs au top de leur forme en ce moment : Brahimi et Tettey . Ces deux joueurs doivent etre indiscutables dans le onze ! Brahimi est capable de faire la difference techniquement , et Tettey a un apport offensif enorme pour un milieu .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#263 24-01-2011 14:00:55

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

Les joueurs ont fait le métier comme dirait l'autre. Je commençais à m'inquiéter... car il était impossible pour nos Rennais de pratiquer un jeu digne de ce nom... sur un "terrain" dans cet état. Heureusement, Tettey "notre actuel serial Buteur" est passé par là.

Satisfait de la qualif. - et l'on peut s'estimer heureux de ne pas perdre trop de joueurs sur blessures.

Hors ligne

#264 24-01-2011 14:28:49

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

Je viens de voir le résumé : Tettey aurait du la mettre dedans de la tete , le but etait vide et il touche le poteau . Sinon , Brahimi s' est prit un bon balayage dans la surface qui aurait mérité péno !
Anto doit aussi serrer la vice sur le coups de pied arrété , car il y a du laisser aller dans le marquage .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#265 24-01-2011 14:36:01

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

Perso je n'ai pu voir que la deuxième période en streaming de plutôt mauvaise qualité, du coup je m'étais pas vraiment aperçu que la qualité du terrain était à ce point catastrophique, et donc j'avais trouvé les déclarations d'Antonetti un peu abusée ... Mais vu les commentaires que je peux lire ici, finalement il avait sans doute raison, si le terrain pouvait mettre en danger les joueurs, ce n'est pas normal.

Hors ligne

#266 24-01-2011 14:38:52

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

Pas vu le match, mais je viens de mater le résumé sur le site off'.
Ca commence par un aimable échange de fanion sur un air de "Rennes, Rennes, on t'enc***" qui m'a beaucoup amusé quand depuis des années Téléfoot s'évertue, à force de reportages JeanPierrePernesques, à nous faire croire que la Coupe de France, c'est le bon esprit et la franche camaraderie.
J'ai vu ensuite du Tettey décidemment toujours bien placé. Du Tettey qui marque. Du Tettey qui fête son but pour de vrai. Du Tettey plutôt intégré quoi. Ca change de ce qu'on avait pu entendre à ce sujet depuis un moment.
Sur le but de Tettey, j'ai aussi vu Boukari qui combine, laisse passer le ballon dans un tout petit périmètre pour le laisser à Tettey qui conclue. A croire qu'on n'a décidemment peut-être pas acheté la bête individuelle et sans technique qu'on nous annonçait.
J'ai vu aussi un grand Douchez à 1 à 0. On dira ce qu'on veut, j'aimerais pas être Carasso la saison prochaine. La comparaison va être compliquée à tenir.
Et puis j'ai encore vu une merveille d'ouverture de M'Vila sur le 2-0.

Je suis pressé de voir ce que tout ça peut donner contre Sochaux.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#267 24-01-2011 14:43:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

C'est vrai que si on regarde les déclarations d'Anto et des joueurs qui ont été publié sur le site off après le match, on peut trouver ça abusé. Ça ressemble à du Lacombe.

Mais franchement c'était catastrophique. J'ai déjà vu le SRFC dans des petits stades ou sur des terrains pas terrible, en amical, mais j'ai jamais vu un truc pareil. Ce qui a rendu le match très très curieux.

M'Vila on avait l'impression qu'il jouait sur la pointe des pieds, Brahimi a fait une première mi-temps assez catastrophique en loupant tout ses contrôles, et Kembo arrivait jamais à accélérer du fait qu'il trouvait pas ses appuis. Du coup la différence technique ne s'est jamais vu.

Même si personne n'a fait un grand match (à part peut-être Douchez qui sort les deux parades qu'il faut), j'ai trouvé Boukari et Mandjeck en dessous des autres quand même.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#268 24-01-2011 14:46:23

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

Match serieux de nos rennais qui ont sut rester serieux et concentrés jusqu'au bout.
Tettey s'affirme comme un élément vraiment décisif , j'espere qu'il en a finit avec ses blessures a répétition de l'an dernier , en tout cas rien a voir avec le fantôme de l'an dernier !
Brahimi a su tuer le match au bon moment , et Douchez sur les rares actions chaudes qu'ont eut les vaudais , il a sut être décisif!
bref, unn Rennes sèrieux et appliqué!
Pour ce qui est du tirage, il faut avouer que c'est un bon tirage mais ce sera l'occasion de prendre notre revanche .....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#269 24-01-2011 14:47:24

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

Qu'est c'que ça m'agace les remarques sur le terrain... Les pauvres chats, ils vont se blesser, ils arrivent pas à jouer à terre, les contrôles sont difficiles... Hè, ça va...

Nous le dimanche, on est nuls (ce qui n'est pas leur cas, je crois) et nous aussi on se tape des terrains de merde hein.

Antonetti qui félicite ses joueurs, faut quand même pas déconner. C'était la moindre des choses de se qualifier.

Hors ligne

#270 24-01-2011 14:54:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

Non mais sans déconner DANOCH, le terrain était catastrophique de chez catastrophique.

Après il y a une question d'habitude, Vaulx s'en sortait presque mieux que nous parce qu'ils ont l'habitude (comme toi en faite) de jouer sur des terrains pareil. Si on prend Brahimi en première mi-temps, il anticipait jamais le petit saut de ballon avant de faire son contrôle. Du coup il plantait tout.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#271 24-01-2011 14:58:07

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

Quand tu es habitué à jouer sur des billards depuis des années, excuse mais le retour aux bourbiers n'est pas forcément évident wink
J'ai regardé le match et c'était tout simplement impossibe de jouer à terre, or la base du foot, c'est bien le jeu à terre.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#272 24-01-2011 15:03:19

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

On annonçait un traquenard pour le Stade Rennais, 2 buts marqués, 0 encaissé. L'essentiel est fait, une qualification au bout, et c'est mérité. Bon geste de la part des joueurs en fin de match, félicitations à cette équipe de Vaulx-en-Velin.

PS : Une des rares fois où j'ai vu un terrain aussi dégueulasse que celui d'hier.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#273 24-01-2011 15:05:18

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

Nan mais j'imagine très bien la tronche du terrain. smile

Mais cette habitude du luxe m'énerve un peu. Dès qu'il y a trois bosses, ça gueule.

Et puis je gueule parce que moi, vendredi, je m'entrainais sur un stabil gelé, alors hein ! On arrête de chialer les divas ! tongue

arnanto a écrit:

Quand tu es habitué à jouer sur des billards depuis des années, excuse mais le retour aux bourbiers n'est pas forcément évident wink
J'ai regardé le match et c'était tout simplement impossible de jouer à terre, or la base du foot, c'est bien le jeu à terre.

J'entends bien. Mais ce sont des pros. Rien de plus à ajouter. Et puis bon, impossible, impossible, n'exagérons rien.

Dernière édition de: DANOCH (24-01-2011 15:07:48)

Hors ligne

#274 24-01-2011 15:29:02

MarieBzh
Invité

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

Pierrick57150 a écrit:

J'ai trouvé génial que nos joueurs applaudissent l'équipe amateur à leur sortie du terrain. Le respect des petites équipes c'est ça aussi la coupe de France donc bravo à nos joueurs.

Les rennais ont salué les joueurs de l'équipe adverses à leur sortie du terrain par une jolie haie d'honneur et des applaudissements smile
A noter également que les dirigeants rennais auraient laissé leur part de recettes du match à Vaulx en Velin

Des choses qu'on voudrait voir plus souvent smile

#275 24-01-2011 15:36:59

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [Coupe de France, 16es] Vaulx en Velin - Stade Rennais FC 0-2

MarieBzh a écrit:

A noter également que les dirigeants rennais auraient laissé leur part de recettes du match à Vaulx en Velin

ça expliquerait la rencontre entre les dirigeants la veille à l'hôtel... des pots de vins déguisés en somme ! big_smile (je plaisante !) Mais bon très bonnes initiatives..
J'ai aussi apprécié les quelques supporters rennais qui donnaient de la voix à certains moments smile ...

Vaulx en Velin a jouer sur les atouts qu'elle avait à sa disposition, le terrain, jeu assez défensif par moments. Ne perdre que 2-0 c'est quand même honorable pour eux et ça leur fera un bon souvenir, nous on a la qualification et c'est ce qui compte !


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.54 KiO (Pic : 787.44 KiO) ]