Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 23-12-2010 02:08:04

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Non mais vous êtes tous cons ou quoi?

Il est clair que VHM fait de la merde, mais arrêtez de tous vous acharner sur lui et dire que c'est une "grosse quiche" qui "ne sert à rien". Vous vous rappelez de la première saison de Gyan ou de Frei ou il faut faire un dessin? Gyan il s'est réveillé lors de sa deuxième saison et la plupart ici se sont chignolés sur lui pendant longtemps et se chignolent encore sur lui à l'heure actuelle. Alors, je veux bien qu'on mette en exergue les grosses contre perf de Montano, mais please arrêtez de le qualifier de tous les noms. Ses buts de la saison dernière, ils viennent peut-être nul part c'est ça?

Putain qu'est-ce que ça m'agace cet acharnement gratuit.

Gyan a pas beaucoup jouer la première saison et il venait de l'étranger, comme Frei, c'était des paris.

Montano sortait d'une saison correcte avec Montpellier, je pense qu'on était en droit d'attendre qu'il soit bien meilleur.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#352 23-12-2010 02:10:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Je m'adressai pas forcément à toi Nino, j'ai généralisé comme ça. ^^

Non mais forcément qu'on devait attendre mieux de lui, c'est une évidence. Mais s'il nous fait de la folie en deuxième partie de saison (on peut en douter, je vous l'accorde), ça va être Dieu. Après, c'est aussi ça d'être supporter okay, être une girouette toussa toussa. Mais tout de même, dire que c'est une buse, c'est faux. Il a pas fait de bonnes saisons à Montpellier par miracle, il doit avoir quelque chose ce garçon.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#353 23-12-2010 02:27:28

nino
Membre
Inscrit(e): 03-06-2006
Messages: 162

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Je m'adressai pas forcément à toi Nino, j'ai généralisé comme ça. ^^

Non mais forcément qu'on devait attendre mieux de lui, c'est une évidence. Mais s'il nous fait de la folie en deuxième partie de saison (on peut en douter, je vous l'accorde), ça va être Dieu. Après, c'est aussi ça d'être supporter okay, être une girouette toussa toussa. Mais tout de même, dire que c'est une buse, c'est faux. Il a pas fait de bonnes saisons à Montpellier par miracle, il doit avoir quelque chose ce garçon.

Il y a un VRAI potentiel individuel dans cette équipe. Ca a été confirmé ce soir par notre défaite.
Paradoxal mais tellement vrai.

Le problème sur le forum c'est que certains fantasment inconsciemment sur Messi en pensant qu'un Montaño va perforer une défense.
Il a recu trop de ballons en cloche ce soir. Et ca c'est mortel.
Les attaques étaient lentes (Leroy n'a pas suffisamment accélérer sur l'aile droite) donc très vite les défenseurs se sont portés sur Lui.
Brahimi ne lui a rien apporté.

A partir de là, même le meilleur des meilleurs se fera insulter.

Chaque fois que le ballon était dans l'axe, c'était brouillon de brouillon (c'est vrai que les Ceannais ne nous ont pas aidés, mais était-ce leur rôle).

L'erreur c'est LE SCHEMA bidon d'Antonnetti il l'envoie au casse pipe en le laissant seul.
Ce sera la même chose avec toute éventuelle recrue. j'en suis désolé.

Hors ligne

#354 23-12-2010 02:35:27

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

nino a écrit:
i have a dream a écrit:

en tout cas, s'ils écoutent rmc , vu comment Riolo se fout de notre gueule avec nos 18 buts, je préfère ne plus les écouter pour ce soir.. neutral

Ca nous rendra plus fort si on admet que tout n'est pas de la faute à Montaño.
pourquoi les autres ne marquent pas???????

C'est le système brouillon d'Antonetti qui n'est pas bon.
Aujourd'hui on fait illusion grace à des jeunes bourrés de talents (encore un peu brut de décoffrage; normal).

Je crois qu'Antonetti montre ses limites tactiques.
Ok il manque un peu de choix en attaquants, mais ce qu'il y a c'est déjà pas si mal.

Je ne crache pas dans la soupe, mais anto est en grande partie la cause de l'indigence de Dalmat et Montaño.

C'est bon, on a bien compris que pour toi c'est la faute d'Anto, le type qui fait 31 pts avec une moitié d'effectif venant tout droit de CFA... T'as le droit d'être con une fois, mais le repeter à chaque poste c'est saoulant ! tongue

Relis les posts de Rosso sur Montano... Tu ne peux pas mettre des buts avec un avant centre qui est toujours au 2ème poteau ( super facile de défendre sur les centres les quelques fois ou ils arrivent),qui ne coupe aucune trajectoire, qui fait des appels inutiles,  qui n'a aucun impact physique, qui a une technique très limitée, et qui part dans le zig à chaque fois qu'un de ses partenaires fait une passe dans le zag ! Bref il est irrécuperable, mais comme on n'a plus que lui, c'est forcement de la faute de l'entraineur si on ne marque pas ....

Après les tatonnements tactiques du coach entre les blessés et les jeunes qui manquent d'experience, je les comprends, il faut gerer ça sur une saison complète aussi bien humainement que footballistiquement, mais il y a ici j'imagine des gens beaucoup plus doués que lui... smile

Dernière édition de: gaudi (23-12-2010 02:36:29)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#355 23-12-2010 02:36:58

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Sauf si tu met brahimi derriere qui est capable d'éliminer et de faire la derniére passe
Tecniquement ce que fait brahimi vous en connaissez beaucoup et surtout au poste de numéro 10

Moi je pense qu'on a perdu 6 mois avec brahimi en meneur!!!

Hors ligne

#356 23-12-2010 02:43:11

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Montano marquait,enfin il avait Costa à côté,ça aide...

Montano est nul avec le stade,c'est un fait !!!

Match de merde jusqu'a la 76eme ou ça a joué pas trop mal,mais bon autant l'attaque c'est pas ça,autant le millieu c'est pas ça non plus,corner dégeulasse !!! 1 passe sur 2 sont raté !!! pas de création...

@Utaka35, Brahimi,c'est ton frère ou bien? non parce que j'ai l'impression que tu parle de Zidane quand tu parle de lui,même en 10 ,c'est moyen ,il en dribble un,2 et apres il perd le ballon avec une passe pourri!!! ça jouai mieux en fin de 2 eme (quel chanceux nous sommes lol )peut être aussi parce que Cean a tellement donné qu'ils étaient épuisé !
bien qu'ils ont joué le contre ( de belle manière d'ailleurs) tout le match...

Au fait j'ai lu ( yoyoc ) "Faut faire entrer Lemoine pour ses qualité de passe sur CPA" Mais ça y est ,il fait une passe dé sur corner,donc il est trop fort dans ce domaine,bah ça a marché contre VA mais c'est pas un tireur à la base... Leroy non plus au vu des dernier matchs...

@nino, Anto t'a volé ta barbe à papa ou quoi? big_smile les passe à l'adversaire ,c'est pas lui qui les fait....


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#357 23-12-2010 02:52:12

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Lol, nimporte quoi c'est pas mon frere

Mais je pense que l'avenir du stade sur le plan sportif et du jeu passera par un brahimi en 10 indiscutable
Faire une équipe autour de lui et mvila voilà mon idée

On verra mais je suis pret a parier que ce sera la meilleur des solutions
Quand on joue face à des équipes qui nous attendent à 10 derriere, 15 équipes au moins et bien il faut des provocateurs des joueurs qui aménent de la percussion, des coup de pied arréter, des cartons
Ces joueurs là sont marveaux kembo et brahimi
Pour moi ils sont incontournables

Jouer avec doumbia tettey et dalmat c'est faire tourner le ballon revenir en arriére, sa amene aucune profondeur, c'est lent
Avec brahimi dés qu'il a le ballon il se retourne et dribble son vis a vis ce qui perturbe la défense adverse

Aprés on va surement etre moin solide mais offensivement sava etre beaucoup mieur
Et le rapport des 2 j'en suis persuadé et largement bénéfique

Je sais pas si il yen a qui sont daccord mais voilà ma conception et l'avenir du stade, dont je suis très optimiste avec cette révélation (qui pour moi en est pas une mais pour antonetti qui doit se dre qu'il peut assumer ce role là)!!

Hors ligne

#358 23-12-2010 03:04:59

nino
Membre
Inscrit(e): 03-06-2006
Messages: 162

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Bon, je boude parceque Gaudi me traite de con!

Il n'empêche que Brahimi devrait se rappeler que Montaño joue dans son équipe.
Au lieu de trop garder le ballon pour filer une passe pourrie quand il n'a plus de solution, et bien il ferait mieux de lancer plus vite Montaño.

POINT BARRE!!!!

J'en veux à Anto parceque notre jeu était stéréotypé pendant toute la seconde mi-temps
cad (pour Gaudi): Je décale sur la droite (Leroy), j'avance doucement (le temps que les caennais se réorganisent calmement) puis je centre dans le tas.
C'est là que Montaño ne sert à rien avec son petit gabarit.

Sinon (pour Gaudi) je fais porter le jeu par Brahimi (bien dans l'axe SVP) et Dalmat ne sait plus ou se mettre.
Brahimi garde le ballon et nous montre ses qualité techniques indéniable, mais......Montaño est obligé d'attendre que chouchou Brahimi daigne le lancer.

Quant à l'aile gauche de Camara je (Antonetti) m'en fous. Camara n'a pas été bon donc on oubli la moitié gauche du terrain.

C'est même pas du jeu de CFA, c'est de la tactique merdique de merdique et de toute facon Dalmat et Montaño me decoivent donc je(Antonetti) hurle au loup pour que Dréossi me trouve un autre attaquant, vrai renard de surface.

Que je grillerai de toute facon avec mon système de jeu. Mais bon ce ne sera pas de ma faute parcequ'on ne me donne pas Iniseta et Xavi pour faire jouer Messi ou Villa.

Voilà ce que je reproche à Antonnetti: Ne pas savoir faire jouer les gars ente eux.

Dernière édition de: nino (23-12-2010 03:07:02)

Hors ligne

#359 23-12-2010 03:17:35

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Il a pas fait de bonnes saisons à Montpellier par miracle, il doit avoir quelque chose ce garçon.

Il a fait que deux saison en L1. Un coup il marque deux buts et l'autre fois 11 avec une équipe de Montpellier sur un nuage.
Et en L2 il a fait qu'une saison au dessus de 10 buts.

J'ai l'impression que certains croient qu'il a pas arrêté de cartonner à Montpellier.

C'est pas un buteur et c'est trop tard pour qu'il le devienne. 10 buts dans une saison pour notre n°9 c'est super faible par rapport à une équipe qui vise le top 5.

Donc je persiste à penser qu'il nous faut vraiment un 9, et un vrai capable de marquer des buts.

Dernière édition de: Gus (23-12-2010 03:17:53)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#360 23-12-2010 03:17:41

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

aller satpunker, sort de ce corps, on t'a reconnu big_smile

Hors ligne

#361 23-12-2010 05:53:06

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009
Messages: 691

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Contre Caen (une des plus faibles oppositions de la saison), Rennes a joué à son niveau, ni plus ni moins, avec en première période une compo peu audacieuse et trop de joueurs limités techniquement pour pouvoir espérer porter le danger. Mieux en deuxième mi-temps mais trop peu trop tard.

En l'absence de Marveaux, Brahimi reste pour moi le seul joueur dans cette équipe capable de percuter et de faire la différence. Ce qui amène du déchet, c'est logique, surtout avec l'absence d'attaquant devant. Mais on ne peut pas reprocher à un joueur, surtout dans le contexte, d'essayer de percuter et de provoquer les défenseurs. Les joueurs unidimensionnels, qui jouent dans l'horizontal du terrain en permanence, ça suffit.

Si on m'avait dit le 1er septembre qu'à la fin des matchs allers, Rennes serait à seulement un point de la tête du classement...
Même si je n'ai toujours pas digéré l'affront de la vente de Gyan et Bangoura, le simple fait d'être encore en course pour un accessit aux places europééennes suffit à mon plaisir.

Alors si le stade peut parvenir à vider son infirmerie pour les matchs retours, l'homogénéité de la Ligue 1 me laisse penser que tout est possible d'autant plus que Lille, PSG, Marseille et Lyon sont encore en vie sur la scène européenne.

Aucun cador ne viendra renforcer l'équipe au Mercato. Je vous lis et je constate que Boukari et Gouffran sont des noms qui émergent. Si le premier me plaît, j'espère que pour le second, c'est une boutade !

À la prochaine chicane.


SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

Hors ligne

#362 23-12-2010 08:28:47

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Gus a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Il a pas fait de bonnes saisons à Montpellier par miracle, il doit avoir quelque chose ce garçon.

Il a fait que deux saison en L1. Un coup il marque deux buts et l'autre fois 11 avec une équipe de Montpellier sur un nuage.
Et en L2 il a fait qu'une saison au dessus de 10 buts.

J'ai l'impression que certains croient qu'il a pas arrêté de cartonner à Montpellier.

Voila.
ça n'a rien a voir avec Gyan qui lui découvrait la France, est arrivé blessé et avec un entraineur qui n'avait pas beaucoup confiance à lui.
Moreira aussi a fait des "bonnes saisons". La comparaison elle est plus là. C'est un bide. C'est juste un joueur de complement rien d'autre et encore.. Alors je persiste et signe ouai il nul et ne sera certainement pas à 10 buts à la fin de saison.

Hors ligne

#363 23-12-2010 09:37:07

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 809

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Vous me faites marrer avec vos commentaires.
LA deuxième mi-temps n'aurait pas été bonne, jeu trop stéréotypé!!! Prenez le temps de la revoir, enfin on fait trois passes d'affilés et on joue vers l'avant (du moins quand LEROY et BRAHIMI rentre).
La première mi-temps fut horrible avec rappelons 4 défenseurs, 3 milieux défensifs, et comme milieu offensif, DALMAT, qui est lui aussi un milieu défensif de métier.
Résultat de la première mi-temps, Rennes à 90% du temps le ballons, et a du faire 3 passes vers l'avant, c'était horrible.
Enfn Caen a eu la réussite qui la fuyait depuis longtemps.

Mais honnêtement si la première mi-temps fut la pire de toute celle que j'ai vu et ANTO, y est pour quelque choses, la deuxième m'a redonné espoir. On a au moins accepté de jouer au foot (faux contre VA, ù un miracle arrive et Bordeaux... Quel horreur).
Vraiment j'ai aimé cette deuxième mi-temps, il y avait une occase toutes les 5 minutes.


Rennais for ever

Hors ligne

#364 23-12-2010 09:37:41

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

[Hors sujet ON]je plusune Topher, Montano c'est l"erreur de casting au poste de n°9 !
Si on embauche un "vrai" n°9 (enfin juste un buteur, un finisseur) , on pourrait alors
faire jouer Montano ailier doirt , sachant que le chouchou de topher, Messire Kembo, peut jouer à gauche !
ce serait sans doute plus efficace déjà . Ensuite derrière ce trident il nous faut un 10 , alors Brahimi est
sans doute ce joueur mais il faut de la patience pour qu'il apprenne et assimile toutes les subtilités de ce
poste !!![Hors sujet OFF]

Concernant  le match d'hier soir, pour la première fois depuis je ne sais combien d'ANNEE, j'ai arrêté de regarder le
match à la mi-temps .......
1-0 pour CAEN à la mi-temps , zéro occasion pour nos couleurs, zéro tir cadré , même moi j'aurais pû le faire
le match dans les buts de Caen en première !!!!

Du coup je suis parti boire l'apéro chez les voisins, au final j'ai pas du rater grand chose ???

A-t-on fait un tir cadré en seconde ??? Avons nous au moins eu une occasion de revenir au score ????

Je me rejouis de notre classement mais décidément le jeu Rennais devient de plus en plus imbuvable !
 
Notre classement est l'arbre qui cache la forêt

Pour revenir sur Antonetti , car certains ici en on après lui , je considère que pour réussir à emmener une équipe de
20 ans à la 3 ème place il faut un certains TALENT et à défaut de faire du spectacle il a obtenu des résultats !!!

Comme tout bon supporter je préfèrerais des résultats et du jeu mais on a passé tellement de temps à faire l'ascenseur
D1-D2 que les résultats (sauf celui de ce soir) suffisent à mon bonheur

[HS ON] Je vois des rumeurs concernant l'arrivée de boukari , gouffran etc... que des joueurs de couloirs , alors que l'ensemble des supporters est d'accord pour dire qu'il nous faut un 9 (du type de Nolan ROUX) mais Dréossi le premier ferait un aveu d'echec en engageant un 9 cela reviendrait à dire :"Ben oui ! je me suis vautrer avec Montano, c'est pas le joueur qu'il nous fallait" .Aura-t-il la présence d'esprit et le courage d'accepter SON erreur en embauchant un véritable avant centre ??? Là est la question de ce mercato , car si la deuxième partie de saison on joue avec BOUKARI-MONTANO-KEMBO c'est rapide , c'est vif , c'est technique (au moins pour deux d'entre eux!) mais c'est qui qui va marquer les buts  ????? [HS OFF]

Dernière édition de: Slyeric (23-12-2010 09:49:09)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#365 23-12-2010 10:50:22

satpunker
Invité

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Bon j'ai pas le temps de tout relire ce qui a été posté auparavant.

1ère MT catastrophique : M'Vila et Mangane avait le niveau poussin, Carasso n'est pas exempt de tous reproches sur le but (c'est quoi ce placement ???) et que dire du duo Doumbia - Tettey : inutiles.

2ème MT bien meilleure, lorsque Dalmat a été repositionné dans l'axe, et avec les entrées de Brahimi (en 10, enfin !) et de Leroy.

Points positifs de ce match :
-on a ENFIN vu une équipe qui se rebelle lorsqu'elle est menée, et bizarrement c'est suite à un changement tactique offensif (le 1er sous son ère ?). Rien que pour cette envie de ne pas perdre, je ne garderais pas un un goût trop amer de cette défaite, ayant le sentiment que l'équipe a tout fait pour revenir au score.
-Brahimi a clairement montré que son poste c'est 10 et rien d'autre.
-bonne 2ème MT de Carasso.
-KB, encore et toujours impérial

Points négatifs :
-Montano. En + d'être nul dans notre dispositif (sauf sa petite frappe du bout du pied qui était vraiment bien jouée), ce gars est un simulateur né. Mais à la différence de certains grands joueurs, lui simule mal, ou trop, ou trop mal. Ce qui fait que les arbitres ayant compris son manège, ils ne sifflent presque plus rien pour lui, même quand il y a vraiment faute. J'ai presque envie de dire "bien fait pour ta gueule", c'est vraiment le genre de joueurs que j'aime pas, et en + de ça il ne mouille même pas le maillot, la flemme de courir, de faire des appels dans l'axe, d'être présent sur les centres. JOUEUR INUTILE dans notre système de jeu, il serait bien meilleure en 442, donc dans un autre club.
-Tettey et Doumbia, invisibles, le 1er accumulant même les fautes car totalement dépassé.
-KTC, je l'ai trouvé totalement à la ramasse. J'espère que Souprayen a montré qu'il valait mieux que lui, surtout que j'en ai ras le bol de voir un arrière gauche sans pied gauche.

Bon sinon je ne sais pas quoi penser de Dalmat. On sent que le joueur est motivé, essaye de bien faire, mais parfois en fais trop (conserve trop son ballon et se le fait prendre, au lieu de faire une passe tout de suite). Mais sa conservation du ballon est parfois bonne et très utile à l'équipe. Sans compter les belles passes presques décisives qu'il délivre parfois (superbe passe pour Camara en début de match, et celle pour Leroy était pas mal non plus.

Bon je ne critiquerais pas les choix d'Anto sur ce match (surtout pour l'équipe titulaire). C'était le dernier match où il avait des excuses, après le mercato il n'en aura plus.

PS : J'ai rarement "vibré" autant cette saison qu'après l'entrée de Leroy et Brahimi, on sentait qu'on pouvait enfin se rebeller, et marquer des buts. C'est la 1ère fois depuis le début de saison. Même les défenseurs y allait, quitte à se prendre un but en contre.
Pour la 1ère fois depuis le début de saison, j'ai vu une équipe qui ne voulait pas perdre, qui avait l'esprit de compétition. C'est ça le foot ! Un groupe est-il né ?

#366 23-12-2010 10:51:34

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Sur certaines phases en 1ère mi-temps, c'était assez criant l'écart entre le milieu et l'attaque. Personne pour faire le relai. Et c'est globalement le problème que je répète depuis le début de saison. Aucun milieu de terrain ne vient apporter le surnombre en attaque et aider les 3 de devant qui se retrouvent souvent à 3 contre 6 ou 7, avec nos 3 milieux 30 mètres plus bas.

Avec Brahimi en 2ème mi-temps, ca a vraiment changé la donne. Il était l'électron libre à soutenir les attaquants.

Et Camara, ce sera jamais une star, son jeu est bien trop stéréotypé. Je trouve que Kembo a bien plus de qualités.


Pour la 100ème fois cette saison, on va répeter qu'il faut MVila - Dalmat - Brahimi au milieu de terrain ...

Et le pauvre Montano, c'est une catastrophe. Je pense qu'il est assez adroit devant le but, mais dans le jeu, c'est la cata.

Dernière édition de: Pius35 (23-12-2010 10:53:21)


Twitter

Hors ligne

#367 23-12-2010 10:52:07

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Quand je vois le match d'hier soir, je me dis qu'on a bien fait de faire signer Dalmat que jusqu'en 2012... lol

Hors ligne

#368 23-12-2010 11:32:31

yoyoceltik
Invité

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Je m'adressai pas forcément à toi Nino, j'ai généralisé comme ça. ^^

Non mais forcément qu'on devait attendre mieux de lui, c'est une évidence. Mais s'il nous fait de la folie en deuxième partie de saison (on peut en douter, je vous l'accorde), ça va être Dieu. Après, c'est aussi ça d'être supporter okay, être une girouette toussa toussa. Mais tout de même, dire que c'est une buse, c'est faux. Il a pas fait de bonnes saisons à Montpellier par miracle, il doit avoir quelque chose ce garçon.

ah ok, je comprend maintenant pourquoi nous n'avons pas la même définition du supporter tongue

#369 23-12-2010 11:34:09

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Brahimi, [...] mais quand je compare à tout ce qu'il a fait de mauvais, le mauvais écrase le bon de très loin. Donc le jour ou VHM marque un triplé, ça deviendra quoi? le futur ballon d'or?

tiendrait on l'un de ceux l'ayant sifflé a sa sortie samedi?

faut arreter de tirer a boulet rouge sur les jeunes. n'est pas mvila ou sow ( pour un retour de pret gagnant) qui veut.

jamais je ne les taclerais alors qu'ils sont dans leur 1ere saison a haut niveau. je ne parle meme pas de la météo hier, une loterie de jouer la dessus
les autres années on était en fin de cycle permanent, on critiquait, on fini par perdre une finale "imperdable".

pour rappel, kana,ktc,doumbia,brahimi,camara, kembo,danzé sont dans leur 1ere année en tant que titulaire permanent ou presque.

a coté de ca, marveaux se blesse ou n'en rame pas une, montano est hors confiance et vu comment le public rennais siffle pour un rien, ca ne l'aide pas.

je rajoute a cela un coach qui n'a encore rien compris a vouloir foutre leroy sur du verglas.
dalmat de retour de gastro donc forcement pire que mauvais, mvila etait donc seul au monde au centre plutot que d'aligner tettey et mandjeck qui aurait pu faire l'affaire.

le but de cette 1ere partie n'était elle pas secrètement de construire la defense autour de mangane tout en minimisant le nombre de pts perdu? on verra

mais au bout du bout on est 3eme et on va avoir une année 2011 avec du beau jeu, des retours de blessure et on aura oublié cette 1ere partie chiant a regarder.

Dernière édition de: lyonel (23-12-2010 11:40:29)

Hors ligne

#370 23-12-2010 11:47:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Gus a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Il a pas fait de bonnes saisons à Montpellier par miracle, il doit avoir quelque chose ce garçon.

Il a fait que deux saison en L1. Un coup il marque deux buts et l'autre fois 11 avec une équipe de Montpellier sur un nuage.
Et en L2 il a fait qu'une saison au dessus de 10 buts.

J'ai l'impression que certains croient qu'il a pas arrêté de cartonner à Montpellier.

C'est pas un buteur et c'est trop tard pour qu'il le devienne. 10 buts dans une saison pour notre n°9 c'est super faible par rapport à une équipe qui vise le top 5.

Donc je persiste à penser qu'il nous faut vraiment un 9, et un vrai capable de marquer des buts.

Non mais franchement, il a pas mis 11 buts comme ça, moi aussi je persiste. Gyan (Dieu) en a mis 13, c'est quand même pas à des lumière des 10 buts mais ça reste un grand joueur alors? J'adore Gyan vous le savez mais je prend un point de comparaison. Il faut clairement qu'Anto lui remonte les bretelles, le fasse travailler dans le jeu car je suis d'accord avec vous, ça ne va pas du tout. Mais par contre, je ne le jetterai pas tout de suite à la poubelle comme vous. Je laisse un petit bénéfice du doute.

Yoyoc > Pas compris. Un supporter, par définition, est la plupart du temps une girouette. Mais tu considères donc peut-être qu'il n'y a pas de supporters à l'OM ou à l'OL puisqu'ils manifestent leur mécontentement contre Gomis ou Gignac (Cissé à l'époque) et qu'ils les adulent quelques temps après. Je n'invente rien, c'est aussi ça un supporter.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#371 23-12-2010 12:00:18

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Non mais vous êtes tous cons ou quoi?

Il est clair que VHM fait de la merde, mais arrêtez de tous vous acharner sur lui et dire que c'est une "grosse quiche" qui "ne sert à rien". Vous vous rappelez de la première saison de Gyan ou de Frei ou il faut faire un dessin? Gyan il s'est réveillé lors de sa deuxième saison et la plupart ici se sont chignolés sur lui pendant longtemps et se chignolent encore sur lui à l'heure actuelle. Alors, je veux bien qu'on mette en exergue les grosses contre perf de Montano, mais please arrêtez de le qualifier de tous les noms. Ses buts de la saison dernière, ils viennent peut-être nul part c'est ça?

Putain qu'est-ce que ça m'agace cet acharnement gratuit.

Concernant Gyan, lors de sa première saison il a joué 6 matchs titulaire (~625 minutes jouées en Ligue 1) ; il sortait d'une saison difficile avec l'Udinese où il avait été titularisé 9 fois (~725 minutes jouées ; 3 buts).

Concernant Frei, il est arrivé en janvier 2003, jusqu'à la fin de cette saison il a été titularisé 5 fois (~435 minutes jouées) ; il arrivait en tant que goleador d'un championnat réputé faible.

Concernant Montaño, il est arrivé cet été, nous sommes maintenant à la mi-saison et il a été titularisé 15 fois (~1315 minutes jouées) ; la saison dernière il évoluait dans le même championnat que le Stade Rennais, où il a inscrit 11 buts avec Montpellier.

Enfin, concernant les montants des transferts, Frei a été acheté environ 1,5 millions d'euros, Montaño environ 6,5. Gyan est une exception, les dirigeants rennais ont déboursé 8 millions d'euros pour le faire venir mais il est reparti 2 ans après pour le double. De plus, malgré ses difficultés à l'Udinese il restait une valeur sûr et était considéré comme un futur grand joueur depuis sa première Coupe du Monde avec le Ghana (2006). Il faisait partie de ces pépites que l'Udinese a l'habitude de dénicher (Alexis Sanchez, Kwadwo Asamoah, Cristian Zapata, Samir Handanovi?, Aleksandar Lukovic etc...).

Dernière édition de: Donne ta balle ! (23-12-2010 12:09:34)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#372 23-12-2010 12:58:13

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Le pire c'est qu'avec une vraie attaque plus en forme et expérimentée, on le gagne ce match roll

Dernière édition de: Kaliayev (23-12-2010 12:58:34)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#373 23-12-2010 13:14:49

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Slyric Oh fou ! Montano sur un cote ca serait pire encore ! Il incapable de passer en un contre un ! Il nous faut un attaquant. Y a pas le choix.

Hors ligne

#374 23-12-2010 13:36:09

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

Le club à des pistes au moins????

Hors ligne

#375 23-12-2010 14:53:42

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [19e journée] SM Caen 1 - 0 Stade Rennais FC

nino a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Je m'adressai pas forcément à toi Nino, j'ai généralisé comme ça. ^^

Non mais forcément qu'on devait attendre mieux de lui, c'est une évidence. Mais s'il nous fait de la folie en deuxième partie de saison (on peut en douter, je vous l'accorde), ça va être Dieu. Après, c'est aussi ça d'être supporter okay, être une girouette toussa toussa. Mais tout de même, dire que c'est une buse, c'est faux. Il a pas fait de bonnes saisons à Montpellier par miracle, il doit avoir quelque chose ce garçon.

Il y a un VRAI potentiel individuel dans cette équipe. Ca a été confirmé ce soir par notre défaite.
Paradoxal mais tellement vrai.

Le problème sur le forum c'est que certains fantasment inconsciemment sur Messi en pensant qu'un Montaño va perforer une défense.
Il a recu trop de ballons en cloche ce soir. Et ca c'est mortel.
Les attaques étaient lentes (Leroy n'a pas suffisamment accélérer sur l'aile droite) donc très vite les défenseurs se sont portés sur Lui.
Brahimi ne lui a rien apporté.

A partir de là, même le meilleur des meilleurs se fera insulter.

Chaque fois que le ballon était dans l'axe, c'était brouillon de brouillon (c'est vrai que les Ceannais ne nous ont pas aidés, mais était-ce leur rôle).

L'erreur c'est LE SCHEMA bidon d'Antonnetti il l'envoie au casse pipe en le laissant seul.
Ce sera la même chose avec toute éventuelle recrue. j'en suis désolé.

Pas du tout d'accord.

Les milieux de terrain, Antonetti ont leur part de responsabilité dans le relatif échec de la première partie de saison de Montano (Seulement impliqué sur 7 buts cette saison, ça fait peu...), mais le premier fautif, c'est le colombien. Faut arrêter de lui trouver toutes les excuses du monde (sans non plus s'acharner sur lui, je suis d'accord).

Dans le jeu, ce joueur est une catastrophe. C'est pas un manque de confiance dont il souffre (style je me prend les pieds dans le tapis dès que j'arrive face au gardien), mais bel et bien d'un manque total d'intelligence de jeu. Et un bon attaquant, il se caractérise plus que les autres, par ce sens du jeu et du but, par cette science du déplacement. Qu'il court, c'est le strict minimum, mais dans son cas à lui, c'est fait n'importe comment...

D'ailleurs Kader le dit ce matin dans OF, Danzé il peut faire 10 centres Beckhamien par match, tant qu'il y aura personne à la retombée pour choper le ballon, ça servira à rien. Hier, il y avait l'opportunité d'au moins récupérer un caviar de la Danz', il en a pas pris un.

On dit que Montano n'a pas d'occasion, certes. Mais est ce que ce n'est pas un peu de sa faute? Briand (qui n'était pas un génie non plus) il se procurait 4-5 occasions par match (pour à peu près toutes les louper d'ailleurs). Si nos milieux ne sont pas vraiment au niveau, combien de fois hier soir ils ont voulu mettre un ballon au profondeur mais au vue de l'absence total d'appel ils se sont rétractés? J'ai fait une fixette la dessus en regardant le match, et je peux vous dire plein de fois...

Ce joueur est quand même d'une faiblesse technique criante. Pourquoi Montano ne réussit pas ses controles? Pourquoi Montano n'assure jamais ses passes? Pourquoi Montano est incapable de passer un joueur en un contre un?

Tu parles de la défense qui s'est focalisé sur Montano. J'ai plus l'impression que c'est Montano qui s'est colé à la défense. Pourquoi il ne redescend pas chercher le ballon, pourquoi il ne bouge pas entre les lignes?

Montano n'anticipe jamais les coups (cf les centres de Danzé), Montano n'offre jamais de solution aux milieux de terrain (Ses appels sont tous foireux), et Montano ne sait pas jouer dos au but (techniquement à la ramasse), et au finale Montano n'apporte rien au collectif (par ses courses latérales, il est le premier fautif des espaces entre les lignes).

Ce sont des faits que l'on peut observer sur la totalité de ses 15 matchs joués ça. Pas juste un petit énervement dû à la défaite de hier soir...Alors il peut se révéler lors des 19 prochains matchs, perso j'ai plus qu'un gros doute, mais j'en serais le premier ravie...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 807.2 KiO (Pic : 864.09 KiO) ]